|
| Agressions/De moins en moins de réactions écrites.Pourquoi? | |
| |
Je ne m'exprime plus ou pas parce que : | A force d'en lire je suis blasé(e) | | 75% | [ 3 ] | Je ne me sent pas concerné(e) | | 0% | [ 0 ] | Je ne m'exprime jamais | | 0% | [ 0 ] | Autre (précisez) | | 25% | [ 1 ] |
| Total des votes : 4 | | |
| Auteur | Message |
---|
Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Agressions/De moins en moins de réactions écrites.Pourquoi? Mer 4 Juin 2014 - 1:00 | |
| De plus en plus d'articles de presses nous informent d'agressions subies par les agents de sécurité dans le cadre de leur travail,mais de moins en moins de réactions sont postées malgré la lecture de ces articles,pourquoi? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | olivmat Nouveau
Société : Pas encore... Emploi : Etudiant
| Sujet: Re: Agressions/De moins en moins de réactions écrites.Pourquoi? Mer 4 Juin 2014 - 7:15 | |
| la violence est devenue (redevenue?) banale en France, elle est bien souvent issue des mêmes catégories et communautés protégées par la pensée unique et la bien pensance de nos "élites", la parole en est donc muselée et la réalité masquée. La justice actuelle souvent considérée comme laxiste voire comme favorable à ces catégories décourage beaucoup de personnes -au moins pour les actes de délinquance ou les crimes les plus "ordinaires" dans la France actuelle- à subir sont sort sans grand espoir de changement. C'est comme si la France avait abandonnée ses enfants légitimes sur l'autel de la mondialisation et du multiculturalisme. Une violence importée et imposée comme les tristes affaire Khaled Kelkal, Fofana, le gang de Roubaix, Merah et Nemmouche sont là pour nous le rappeler.
De plus apparaître comme une victime -et encore plus dans les métiers de la sécurité- pourrait être interprété comme un aveu de faiblesse. | |
| | | Idefix Super fidèle
Société : confidentiel.... Emploi : ads
| Sujet: Re: Agressions/De moins en moins de réactions écrites.Pourquoi? Mer 4 Juin 2014 - 7:25 | |
| Totalement d'accord. Banalisation de ces actes. De plus, nous avons actuellement une Ministre qui favorise une justice plus que clémente. Bientôt pour faire de la prison, il va vraiment falloir le vouloir. Je crois avoir compris qu'avec leur nouveau projet que seules les condamnations à plus de 5 ans ou 10 ans de prison seront effectives. Alors à quoi bon râler??? Je pense que bientôt il faudra prouver avoir tendu l'autre joue pour ne pas se faire accuser pour victime non collaborative. | |
| | | R21 Super fidèle
Société : - Emploi : Surveillant de site
Formations internes : CQP ADS - CQP ASA - SST
H0BE
certifié typologie 7
| Sujet: Re: Agressions/De moins en moins de réactions écrites.Pourquoi? Mer 4 Juin 2014 - 9:21 | |
| - Karamelle a écrit:
- De plus en plus d'articles de presses nous informent d'agressions subies par les agents de sécurité dans le cadre de leur travail,mais de moins en moins de réactions sont postées malgré la lecture de ces articles,pourquoi?
tu réagis surement au post de "elnino"! perso, j'en vois trop, tous les jours, sur pleins de forums, FB, c'est à qui ne va pas mettre sa vidéo la plus crash, l'autre la plus truquée jusqu'à ce qu'elle soit découverte....etc etc.... la violence à toutes les sauces :cpamafot: une fois que l'on réagit pour dire que c'est pas bien et que justice soit faite, ben voilà quoi de plus? bien sur certaines branches de notre métier sont supposées être à risque! mais celles où cela se passe bien, ben on en parle pas beaucoup parce qu'il n'y a pas énormément d'articles (voire zéro vidéo) pour dire que l'agent(e) a bien fait son job | |
| | | Vadi Super fidèle
| Sujet: Re: Agressions/De moins en moins de réactions écrites.Pourquoi? Mer 4 Juin 2014 - 9:43 | |
| La violence a toujours existé. Elle est simplement devenu médiatique. De plus, les lois tendant à protéger le citoyen sont devenus également plus nombreuses, c'est une évolution de la société ou un acte il y a quelques années n'aurait fait aucune vague à aujourd'hui ou un fait mineur est repris par les chaines d'informations en boucle car ils n'ont rien d'autres à se mettre sous la dent.
Pour notre métier, je pense que l'évolution de la sécurité privée donne dans les gestes de chaque jours un peu plus de pouvoir aux agents de sécurité mais l'évolution pénale sur les agressions de ses agents n'a toujours pas eu lieu. Nous verrons avec le nouveau code de la sécurité intérieure si cette évolution aura lieu!
Et pour répondre a la question du débat, combien d'agression sont du à un manque de savoir être de l'agent, ou simplement à une mauvaise orientation professionnelle de l'agent ? A 70%, sur ces agressions, quand on recoupe diverses sources d'information, c'est un manque de compétence flagrant des agents qui est mis en évidence....Bref, la formation CQP est un plus mais est elle réellement adapté au besoin de toute les spécificités de la sécurité privé ? Ne faut-il pas posséder des prérequis avant de se lancer dans la sécurité privée ? L'employeur fait souvent du chiffre au détriment d'une réelle compétence des agents qu'il met en poste...... Vaste chantier pour un vrai changement des mentalités!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agressions/De moins en moins de réactions écrites.Pourquoi? | |
| |
| | | | Agressions/De moins en moins de réactions écrites.Pourquoi? | |
|