| Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? | |
|
+5chana knpv "lerital m.adr MICHAS Maxime Wolf-Dog 9 participants |
Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? | NON | | 69% | [ 18 ] | OUI | | 31% | [ 8 ] |
| Total des votes : 26 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Lun 11 Aoû 2008 - 14:31 | |
|
| |
MICHAS Maxime Passionné
Age : 48 Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.
Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014. Emploi : Agent de Sécurité Cynophile
Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1. Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Lun 11 Aoû 2008 - 16:45 | |
| Pour moi c'est non car tout dépend des circonstance de la morsure, et un chien peut ce retravailler plus ou moins facilement. | |
|
| |
m.adr Impliqué
Emploi : Agent de sécurité, Etudiant
Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS Date d'inscription : 11/02/2008 Nombre de messages : 1214
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Lun 11 Aoû 2008 - 17:03 | |
| Je pense que si un chien a mordu pour se défendre, s'il se sent agressé il recommencera. Mais après ça dépend du contexte. Après je pense pas qu'il devienne accroc au sang. | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
Société : . Emploi : mc
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Lun 11 Aoû 2008 - 18:32 | |
| non et je pense que en 2008 faut arrêter de croire aux pauvre cliché | |
|
| |
m.adr Impliqué
Emploi : Agent de sécurité, Etudiant
Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS Date d'inscription : 11/02/2008 Nombre de messages : 1214
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Lun 11 Aoû 2008 - 20:13 | |
| - knpv a écrit:
- non et je pense que en 2008 faut arrêter de croire aux pauvre cliché
Si c'est pour moi je vais m'expliquer un peu plus sur ma pensée. En fait je ne pense pas qu'un chien remordra par méchanceté ou parce qu'il aime le sang. Mais si ce chien qui n'est pas dressé se rend compte qu'il peut se défendre par la morsure et qu'il se fait agresser, c'est normal qu'il morde. En tout cas c'est ce que je pense. | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Sam 16 Aoû 2008 - 2:15 | |
| - Wolf-Dog a écrit:
- Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ?
Mais oui bien sur! ça va devenir une bete sanguinaire qui voudra attaquer tout ce qui bouge, même son maitre. mort de rire Les croyances dans ce genre sont tenaces. Dernièrement, j'ai discuté avec un propriétaire de Rott qui m'a dit qu'il ne donnais jamais de viande crue à son chien pour ne pas qu'il devienne méchant. J'ai des enfants vous comprenez! N'importe quoi!!! | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Sam 16 Aoû 2008 - 2:23 | |
| - chana a écrit:
- Wolf-Dog a écrit:
Mais oui bien sur! ça va devenir une bete sanguinaire qui voudra attaquer tout ce qui bouge, même son maitre. mort de rire
Les croyances dans ce genre sont tenaces. Dernièrement, j'ai discuté avec un propriétaire de Rott qui m'a dit qu'il ne donnais jamais de viande crue à son chien pour ne pas qu'il devienne méchant. J'ai des enfants vous comprenez! N'importe quoi!!! Dis lui que c'est inadmisible d'avoir des enfants avec un tel chien, et que c'est du sang d'agneau qu'il faut lui donner pour qu'il soit mechant mort de rire mort de rire mort de rire Et plus serieusement dis lui de s'inscrire a un club et de ne jamais laisser ses enfants tous seul sans surveillance avec sont chien. | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Sam 16 Aoû 2008 - 2:28 | |
| C'est ce que j'ai fait... il n'est jamais venu. Dommage. De temps en temps je donne quelques bout de viande de boeuf crue aux toutounes et a la minette, ce serai dommage de les priver de ce petit plaisir, elles en rafolent. Et je vous promet, mon chat ne s'est pas transformé en lion sanguinaire!!! mort de rire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Ven 22 Aoû 2008 - 9:28 | |
| - knpv a écrit:
- non et je pense que en 2008 faut arrêter de croire aux pauvre cliché
C'est clair! Les 3 quarts des personnes quand tu les entends dire "mon chien si il mords une fois il n'auras pas l'occasion de remordre une deuxieme fois! Je le ferais euthanasié. Arrété d'étre C.., dans se cas il ne faut pas prendre de chien! C'est comme le BA, quand on entend "j'en veux pas comme chien, car dés que sa vieilli il se retourne contre son maitre". Ca m'énerve!! |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Sam 30 Aoû 2008 - 0:43 | |
| Bien evidement la reponse est NON car pour vous expliquer en simple les papilles gustatives du chien ne sont pas comme celles de l'humain et donc que le chien boive de l'eau ou du sang, qu'il mange de la viande ou des croquttes c'est pareil tout as le meme gout. Le mordant chez le chien est une action du a un comportement soit du maître soit de la victime. | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Sam 30 Aoû 2008 - 1:09 | |
| Tu ne crois pas que le chien a un minimum de papilles gustatives? | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Sam 30 Aoû 2008 - 1:18 | |
| - chana a écrit:
- Tu ne crois pas que le chien a un minimum de papilles gustatives?
D'apres mon experience il en as mais elles ne lui permettent pas de differentier les gouts. Maintenant il ne faut pas oublier les principaux sens du chien qui sont l'odorat et le toucher, c'est ces derniers qui lui permmettent de differentier la nourriture. | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Sam 30 Aoû 2008 - 1:26 | |
| Pour l'odorat on est d'accord là dessus mais je pensais que le chien pouvais un peu différencier les saveurs. Genre salé, acide etc | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Sam 30 Aoû 2008 - 2:03 | |
| - chana a écrit:
- Pour l'odorat on est d'accord là dessus mais je pensais que le chien pouvais un peu différencier les saveurs. Genre salé, acide etc
Les papilles gustatives chez le chien sont: PAPILLESCIRCUMBALLEES LES PAPILLES FOLIEES ET LES PAPILLES FONGIFORMES Le chien semble percevoirs les memes saveurs primaires que l'homme le salé, sucré,i'amer,l'acide mais pas a l'unami. Et comment j'ai dit plus haut le chien difference ces aliments au touché et a l'odorat. | |
|
| |
lecocq ludovic Nouveau
Société : pulsart securite Emploi : controleur a c c d
Formations : a c c d Date d'inscription : 07/10/2008 Nombre de messages : 18
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Mar 7 Oct 2008 - 19:24 | |
| :marrrant: :marrrant: :marrrant: woof dog tu es bien genti ces quoi au juste ta question si il mord a cause d'une action ou du gout que sa comporte | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Mar 7 Oct 2008 - 20:29 | |
| - Wolf-Dog a écrit:
La question est simple , il ne faut pas sortir de St CYR pour la comprendre (tres fort pour un contrôleur), quant a l'exemple du gout c'etait juste pour expliquer qu'un chien ne fait pas la difference entre le sang et d'autres matieres encore la c'etait simple a comprendre. | |
|
| |
blasonneur Super impliqué
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail
| Sujet: réponse Mar 7 Oct 2008 - 20:50 | |
| Un chien bien éduqué ne doit pas mordre sauf pour se défendre ou il se sent menacé c'est l'instinct canin. Quand au gout du sang sous "l'effet de meute" cela peu le rendre agressif . Si mon rottoto mord se sera l'euthanasie tout dépend des circonstances il ne doit pas mordre son maitre et ses proches surtout que l'on l'as eu à l'age de 2 mois. Si elle est bien éduquée il y a pas de raison qu'elle mord sauf cas de défense ou de maltraitance. Dieu sais j'aime les betes mais ca je ne laisserais pas passer déja que ce nounours est dans le collimateur des médias et du public. | |
|
| |
lecocq ludovic Nouveau
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Mar 7 Oct 2008 - 23:13 | |
| si un chien fait enormement de differance dans les gout et les odeur et ces pas parce que je suis controleur que je peut faire d'erreur moi je ne suis pas pretentieux | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Mar 7 Oct 2008 - 23:14 | |
| - lecocq ludovic a écrit:
- si un chien fait enormement de differance dans les gout et les odeur
et ces pas parce que je suis controleur que je peut faire d'erreur moi je ne suis pas pretentieux pour les odeurs peut etre par contre pour les gouts j ai des gros doutes | |
|
| |
lecocq ludovic Nouveau
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Mar 7 Oct 2008 - 23:17 | |
| et pour continué sa fait plus de 7 ans que je taf en tant que a c c d sur le reseau rapt mon chien qui es un rot a fait maleureusement mais dans le cadre proffessionnel plusieur phase mordante avec bien sur les quinzene veto et ces pas pour sa qu'il a pété les plomb mais j'ai vue que depuis qu'il a fait des phase mordante il a bien changer | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Mar 7 Oct 2008 - 23:17 | |
| - knpv a écrit:
- lecocq ludovic a écrit:
- si un chien fait enormement de differance dans les gout et les odeur
et ces pas parce que je suis controleur que je peut faire d'erreur moi je ne suis pas pretentieux
pour les odeurs peut etre par contre pour les gouts j ai des gros doutes Franchement moi aussi! | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Mar 7 Oct 2008 - 23:21 | |
- et pour continué sa fait plus de 7 ans que je taf en tant que a c c d sur le reseau rapt mon chien qui es un rot a fait maleureusement mais dans le cadre proffessionnel plusieur phase mordante avec bien sur les quinzene veto et ces pas pour sa qu'il a pété les plomb mais j'ai vue que depuis qu'il a fait des phase mordante il a bien changer
je sais pas les autres,mais j ai pas comrpi grand chose à ton message | |
|
| |
lecocq ludovic Nouveau
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Mar 7 Oct 2008 - 23:25 | |
| sur le site ou je travailais encors tres peut de temps on nous impose un dressage tres specifique et sa fait parti des formation avec des personne tres bonne dans leur metier qui sont des veterinaire et qui sans l'ombre d'un doute dise que les animaux captif ou sauvage sont toujours attire par le sang les odeur des aliment ect..... maintenant si les personne sont meilleur que les veto je m'incline | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Mar 7 Oct 2008 - 23:28 | |
| En gros il répond que depuis que son chien à mordu c'est devenu une bete sanguinaire!!! mort de rire mort de rire mort de rire | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Mar 7 Oct 2008 - 23:29 | |
- sur le site ou je travailais encors tres peut de temps on nous impose un dressage tres specifique et sa fait parti des formation avec des personne tres bonne dans leur metier qui sont des veterinaire et qui sans l'ombre d'un doute dise que les animaux captif ou sauvage sont toujours attire par le sang les odeur des aliment ect.....
maintenant si les personne sont meilleur que les veto je m'incline entre les 2 y a un sacre ecart selon toi et les veto que tu a connu donc,si un chien a gouté au sang,il en serà tjr attiré c est ca ? | |
|
| |
lecocq ludovic Nouveau
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Mar 7 Oct 2008 - 23:30 | |
| desolé si je suis un peut dur dans les ecrit mais sa me fatigue de voir que des gens qui se dise professionnel induise les personne en erreur ou ces moi que l'on ma induit en erreur depuis toute ces année | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Mar 7 Oct 2008 - 23:34 | |
| C'est pas parce qu'un chien à déjà mordu au travail que ça change son comportement dans la vie de tout les jours, faut arrêter de raconter n'importe quoi. | |
|
| |
lecocq ludovic Nouveau
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Mar 7 Oct 2008 - 23:34 | |
| sa joue sur son comportement et tout les approche qu'il peut avoir autour de sa mais si son maitre accompagne son chien dans le deconditionnement de l'intervention ou de l'accident ( sa peut arrivé) le chien seras moin attiré sur l'avenir mais le gout et l'attirance sont des chose bien disteinte que le maitre doit surveillé tout les chien ne reagisse pas pareil | |
|
| |
lecocq ludovic Nouveau
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Mar 7 Oct 2008 - 23:37 | |
| pour mon esperience perso mon rott vie en famille il a fait 7 phase mordante oui il a changer mais pas autant que si je le laissais dans sont cointoute personne voulant voir mon chien et ce que je dit il es le bienvenue | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Mar 7 Oct 2008 - 23:38 | |
- desolé si je suis un peut dur dans les ecrit mais sa me fatigue de voir que des gens qui se dise professionnel induise les personne en erreur ou ces moi que l'on ma induit en erreur depuis toute ces année
voilà la reponse mon chien a dejà mordu au civil et croit moi il a pas changé pour un sous sa facon de se comporter faut arreter un peu | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Mar 7 Oct 2008 - 23:44 | |
| Il est peut etre plus motivé au travail car il n'y à pas de routine. Mais pas plus, faut pas raconter n'importe quoi: si le mordant rendais les chiens dingues, on ne le ferai plus. Et pour info, ma chienne à mordu trois fois et c'est pas pour autant que c'est devenu une bete sanguinaire assoiffée de sang. | |
|
| |
lecocq ludovic Nouveau
| Sujet: mon chien a dejà mordu au civil et croit moi il a pas changé pour un sous Mar 7 Oct 2008 - 23:48 | |
| donc ton chien(ne) a fait une ou plusieur phase mordant et sa na pas affecté sont caractère ces bien sa mais tu oublie certain paramète exemple :le stresse ,la peur ,la nervausité,ect mais si tu es honnète tu vera bien que chaque chien reagi differament des autres chien j'ai deux chien un dominant et un domminé donc deux caractere differant et je suis contre le steréhotipe du chien qui mort es dangeureux non ces pas vrai si il a uun bon maitre et pas un connard qui le pause dans le placard comme j'ai deja vue | |
|
| |
lecocq ludovic Nouveau
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Mar 7 Oct 2008 - 23:50 | |
| moi non plus mais la preuve il es en famille mais dans sa phase d'excitation il es deux fois plus motivé faut pas le nié non plus | |
|
| |
lecocq ludovic Nouveau
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Mer 8 Oct 2008 - 0:05 | |
| chana pour info je croit que l'on dit la mème chose mais je me fait mal comprendre | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Mer 8 Oct 2008 - 15:09 | |
| Alors rassure toi je ne suis guere pretentieux mais experimenté meme si je continue a apprendre tous les jours, pour les reponses celles ci sont donné par le bouquin qui est lui meme ecrit par une veto de renommé et au pire je complette. Pour continuer si tu avais bien lu la reponse tu seras que justement c'est pour casser les stereotypes, et rassure toi moi aussi j'ai bossé 5 ans sur la RATP et cela n'as rien a voir avec la question. Et pour finir le mordant donne du caractere et du courage au chien mais cela ne le rends pas pour autant agressif si c'est fait correctement.
Dernière édition par Wolf-Dog le Dim 21 Déc 2008 - 18:44, édité 1 fois | |
|
| |
r-esp-secu Impliqué
Société : Formateur en sécurité privée spécialisé Cynotechnicien
Sport : Krav-Maga
Emploi : cyno et éducateur et H-A formateur cyno
Formations : responsable de chenil educateur canin ancien Ha ring et toujours sécu conducteur de chien de ring Formations internes : Entrée en sécu en 1987 (module dresseur-chef de cyno-groupe) CT 2 Ancien ERP/IGH3 Certificat de capacité pour le dressage des chiens au mordant
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Dim 16 Nov 2008 - 15:24 | |
| Un chien qui mord et qui a le gout sang animal oui exemple Un mouton le chien reviens un peux instinct sauvage il reviendra au troupeau pour l' humain non | |
|
| |
help86 Fidèle
Société : Nco Emploi : Formateur-maître chien- maître chien détection explosif
Formations : cqp ads ssiap1 ssiap2 ascc sst hovbov certificat de capacité au travail avec les animaux domestique, certificat de capacité au mordant, monitorat sst, validé comme binome cde auprès de la dgac Date d'inscription : 13/10/2008 Nombre de messages : 270
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? Dim 21 Déc 2008 - 12:09 | |
| "gout","attirance","envie"...on parle plus des chiens sur ce post?sérieux faut arréter, d'abord sur la question du mordant certes cela peut influencer le caractère de l'animal, qui risque de prendre un peu de confiance en lui (oh misère!) et de devenir plus courageux ou au moins moins peureux (malheur!) Agressif? je croi pas non, un chien sur de lui et de sa force aura même tendance a supporter plus de chose qu'un roquet de 5 kilo qui flippe pour rien,et donc a banaliser la morsure. La morsure est un comportement que l'on peut qualifié de réponse inadapté a un stimuli...si ce n'est pas le but rechercher.Pour autant tout les chiens dressés au mordant ne sont pas des mordeurs!!! ensuite le gout tel que défini sur le post vient en fait pour 70% de l'odorat, et non aux papilles qui ont un référentiel beaucoup moins large(essayez de gouter un bon verre de vin le nez bouché!)le chien est donc plus sensible que nous aux odeurs appétentes(viande,...)mais ne fait pas l'assimilation avec le fait de manger! exemple type: le chien qui demande a table, parce que, une ou plusieurs fois, on lui a donné ce qu'il avait senti:il a fait la entre corrélation l'odeur et la nourriture. dire qu'un chien qui a mordu au sang est devenu un monstre sanguinaire qui recommencera dès qu'il a faim(parce qu'il y a "pris gout") revient à dire qu'un animal qui mord pour se défendre aura le même comportement pour se nourrir...c'est un peu poussé quand même... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ? | |
| |
|
| |
|