Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

agréssion

+2
ricou3113
fabre
6 participants
AuteurMessage
fabre
Impliqué
fabre

Masculin
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.

agréssion Empty
MessageSujet: agréssion   agréssion Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:17

dès lors ou un membres de votre personnel se trouve agrésser ou bien est victime d'attaque à main armé ou tou simplement quand il est confronté à des actes graves

mettez vous en oeuvre une cellule pshycologique ?

si non pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
ricou3113
Fidèle
ricou3113

Masculin
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst

agréssion Empty
MessageSujet: Re: agréssion   agréssion Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 22:50

à securifrance cela ce fait suite à la demande du CHSCT il y a 3 ans sur bordeaux sur un type M un homme à tuer sa femme et c'est suicidé par la suite plusieur agent sur place on etaient choqué.suite à ça il a etais mis une cellule pshycologique pour aider les agents,je n'ai pas eu de nouvelle par la suite.
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri

Masculin
Région : basse normandie

Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge

agréssion Empty
MessageSujet: Re: agréssion   agréssion Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 0:31

Non et pourtant cela devrait être obligatoire autant que les briffings ou debriffings, mais comme cela coute cher l'agent se retrouve seul a gerer sont resenti, qui devient une peur de l'inter, du stress, et peut finir en depression si non pire.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
patricia
Passionné
patricia

Féminin
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI

agréssion Empty
MessageSujet: Re: agréssion   agréssion Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 10:23

BOUNTYKILLER a écrit:
fabre a écrit:
dès lors ou un membres de votre personnel se trouve agrésser ou bien est victime d'attaque à main armé ou tou simplement quand il est confronté à des actes graves

si non pourquoi

Pas chez moi.
je lui fait un debrieffing en lui disant ou il a faillit et je lui donne différentes solutions par rapport à sa situation.
Mes gars aiment bien la baston et son habitué à évoluer dans un milieu de menaces,donc cela ne cause pas trop de soucis.

Moi je vais venir te voir pour un débrieffing, j'en aurais bien besoin en ce moment tiens.......
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri

Masculin

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge

agréssion Empty
MessageSujet: Re: agréssion   agréssion Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 10:47

patricia a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
fabre a écrit:

si non pourquoi

Pas chez moi.
je lui fait un debrieffing en lui disant ou il a faillit et je lui donne différentes solutions par rapport à sa situation.
Mes gars aiment bien la baston et son habitué à évoluer dans un milieu de menaces,donc cela ne cause pas trop de soucis.

Moi je vais venir te voir pour un débrieffing, j'en aurais bien besoin en ce moment tiens.......
Tu as de soucis patricia?
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri

Masculin

agréssion Empty
MessageSujet: Re: agréssion   agréssion Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 10:58

BOUNTYKILLER a écrit:
fabre a écrit:

si non pourquoi

Pas chez moi.
Pourquoi tu dit que tes agents ont failli, il y as pourtant des situations qui echappent a tout contrôle sans que ce soit de la faute de l'agent mais le debriffing j'apprecie car la majorité des boites n'en font pas.
Cela dit prend garde quand meme aux troubles cahés, car si moi meme je suis abitué a l'action et difficilement impressionnable j'ai eu moi meme deux cas ou j'ai ête choqué, et il en existe qui peuvent mettre en etat de choc meme les plus aguerris. (ex: perdre une victime en secourisme, se retrouver impuissant face a des agresseurs, ou se trouver dans un lieu d'attentat ect ect).
patricia
Passionné
patricia

Féminin

agréssion Empty
MessageSujet: Re: agréssion   agréssion Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:14

igea.jeanhenri a écrit:
patricia a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
fabre a écrit:

si non pourquoi

Pas chez moi.

Tu as de soucis patricia?

Des soucis moi affraid non rien qu'un peu :marrrant: c'est la jungle ici c'est pour cela que seul bounty peut m'en sortir .................n'est ce pas bounty ?
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri

Masculin

agréssion Empty
MessageSujet: Re: agréssion   agréssion Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:41

T'inquiette t'est assez grande (j'ai lu le post) et si tu veux je te prette mon pompe (et jute je vais encore me faire engueul...) mort de rire mort de rire mort de rire
:marrrant: :marrrant: :marrrant:
thecorse
Super impliqué
thecorse

Masculin
Région : IDF

Emploi : Administrateur

agréssion Empty
MessageSujet: Re: agréssion   agréssion Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 14:27

Sauf cas extrèmement particulier je suis comme Bountykiller et je préfère que les traumatismes professionnels soient d'abord traités entre professionnels de la sécurité privée.

Nous pouvons parfaitement trouver les mots et les références qui replacent à leur juste place les situations vécus. Nos métiers entraînent à la communauté d'idées, ou le devraient, et de vécus, c'est alors l'occasion de nous entraîner vers la solidarité, c'est toute l'équipe qui en ressort grandie et rassénérée.

Un pro n'a pas besoin de compassion ou d'introspection mais des solutions pour aborder le prochain risque ou faire face à la prochaine menace et nous avons des choses à lui proposer.
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri

Masculin

agréssion Empty
MessageSujet: Re: agréssion   agréssion Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 15:28

J'ai toujours eu le principe que celui qui agresse un collegue doit soit repartir avec la police, soit si cela n'est pas possible (dans l'instant ex: trop d'assayants, cité, ect) doit manger pour lui passer l'envie de recommencer.
A ne pas confondre AVEC LE FAIT DE RENDRE JUSTICE SOI MEME, si non je vous rejoints dans le fait que en cas de choc cela peut se regler entre nous les briffings et debriffings etant tres utiles pour cela.
Mais comme je dit BOUNTY des fois il y as des situations qui malgré une analize tres pros de la chose echappent a tout contrôl (par manque de moyens, de perssonnel ou autres).
Mais des fois il y as aussi des traumatismes que l'on ne peut pas gerer entre nous (ex: attentats, perte d'un collegue, ou d'une jeune victime).
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri

Masculin

agréssion Empty
MessageSujet: Re: agréssion   agréssion Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 15:41

La difference c'est que de qu'il est possible d'interpeller en usant le moins de violence possible (moyens d'ammener, maîtrise de l'individu) et le remettre a la police (avec depot de plainte pour que cela soit valable) c'est la conduite a tenir.
Mais des fois il se trouve que le contexte ou le lieu ne s'y prettent pas, et dans ce cas il faut montrér que si l'on vient s'y frottér cela risque de faire mal.
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri

Masculin

agréssion Empty
MessageSujet: Re: agréssion   agréssion Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 15:56

BOUNTYKILLER a écrit:
igea.jeanhenri a écrit:
La difference c'est que de qu'il est possible d'interpeller en usant le moins de violence possible (moyens d'ammener, maîtrise de l'individu) et le remettre a la police (avec depot de plainte pour que cela soit valable) c'est la conduite a tenir.
Mais des fois il se trouve que le contexte ou le lieu ne s'y prettent pas, et dans ce cas il faut montrér que si l'on vient s'y frottér cela risque de faire mal.

dans ce cas on ne dit pas que le gars doit manger pour lui faire passé l'envie de recommencer.
Et tu trouveras trés peut d'agrésseurs qui te laisseront le temps d'appeler les forces de l'ordre.
Moi si j'interpelle une personne qui m'agresse,c'est les pompiers qu'il faudra appeler en premier lieu et même si nous sommes pas du genre à faire appel aux forces de l'ordres l'agresseurs en générale se tient à carreaux quelques temps.
A chacun sa façon de penser, moi ma methode marche, je pense que en tant que pros on doit agir comme tel, mais effectivement je t'accorde que cela depends du contexte et que apres avoir vu ou lu des reportages sur la criminalité de chez toi ce n'est pas pareil que en metropole et que vous devez vous adaptér.
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri

Masculin

agréssion Empty
MessageSujet: Re: agréssion   agréssion Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 16:27

BOUNTYKILLER a écrit:
igea.jeanhenri a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
igea.jeanhenri a écrit:

dans ce cas on ne dit pas que le gars doit manger pour lui faire passé l'envie de recommencer.
Et tu trouveras trés peut d'agrésseurs qui te laisseront le temps d'appeler les forces de l'ordre.
Moi si j'interpelle une personne qui m'agresse,c'est les pompiers qu'il faudra appeler en premier lieu et même si nous sommes pas du genre à faire appel aux forces de l'ordres l'agresseurs en générale se tient à carreaux quelques temps.
A chacun sa façon de penser, moi ma methode marche, je pense que en tant que pros on doit agir comme tel, mais effectivement je t'accorde que cela depends du contexte et que apres avoir vu ou lu des reportages sur la criminalité de chez toi ce n'est pas pareil que en metropole et que vous devez vous adaptér.

cela n'à rien avoir avec s'adapter ou pas,la délinquance fonctionne de la même façon de partout.
ma façon de pensé est celle-ci et c'est celle que je communique à mes boys.

Nous avons le choix ou pas de faire ce job tout en connaissance de cause,donc si on le fait il faut aller jusqu'au bout.
Donc la rue ou les lieues ou nous travaillons n'est ni plus ni moin qu'une jungle.
Dans la jungle il y a les dominants et les dominés.
les dominés ne sont jamais laissés tranquille longtemps.
De plus il existe un respect mutuelle,un baltringue qui prends une volée par un ads et qui ne repart pas avec la police à toute les chances de ne plus cherchés des noises que si c'était l'inverse.
Déjà il ne se ventera pas trop de sa branlée au prés de ses potes et surtout il particepera à la réputation de celui-ci.
Pour beaucoups,la peur de l'uniforme ne joue plus et surtout c'est plus valorisants pour eux de se faire embarqué car cela étoffe leurs réputations au prés des autres.

Un agent qui montre qui n'a pas peur et surtout qui n'a pas besoin de matériel pour se défendre bien fera partit des dominant et si en plus il prive le plaisir de son agresseur de se faire embarqué,il sera gagnant.

Notre but n'est pas de lutté contre la délinquance mais de sécurisé nos sites.
Je pars du principe que si mon térritoire est nettoyer et respecter,je n'ai pas besoin des forces de l'ordres et surtout j'aurais la paix.
C'est mon térritoire et c'est tout.
Voila mon principe de base,et celui qui veut me le disputé à interet à être costaud et à aimé les coups.
Je n'ai pas peurs de donné des coups et surtout je n'ai pas peur de les recevoirs.
Et bien comme tu dit par chez nous il arrive que l'on aille des represailles, de deux fait un peu de cité ou tu te retrouve en minorité et chez eux (et meme la je me faissait respecter) et on verras si tu as le meme discours, quant au matos j'ai deja dit que je vaut autant avec que sans (c'est juste un plus) et quant a tes dires, ta boite tient plus de la milice que de la boite de sécu.
En France il y as des lois (et chez toi c'est la France je crois) en tant que professionnels on se doit de les respecter et pas faire justice soi meme, autant des fois je suis de ton avis que la je ne peut pas te suivre, tu sais l'experience m'as appris que quand on donne des coups on en reçois, et il y as toujours plus fort que soi sache le, user de la force je suis pour quand c'est necesaire de plus que il y as toujours une confrontation obligatoire lors d'un nettoyage de site mais il existe d'autres methodes et quand on est obligé d'employer la force cela doit rester mesuré c'est en cela que l'on nous differencie des racailles et des vigiles a bonne entendeur.
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri

Masculin

agréssion Empty
MessageSujet: Re: agréssion   agréssion Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 16:52

C'est bien ce que je disait chez toi la criminalité est un peu differente de chez nous (contexte), de la porte je n'ai pas fait onze ans mais suffisament pour en avoir une idée.
Quant a tes autres appreciations tu connais ma façon de penser, et je laisse aux autres s'exprimer la dessus pour finir t'inquiette pas pour moi moi aussi je sais que nul n'est invincible et je me debrouille vu que en 17 ans je suis toujours entier et j'arrive meme a faire des interpels donc pour moi ça va a chacun de bosser comme il veut et l'avenir vera.
patricia
Passionné
patricia

Féminin

agréssion Empty
MessageSujet: Re: agréssion   agréssion Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 17:47

Enfin bon, moi je vais écrire au préfet en y joingnant tous les proces verbaux que j'ai? et je vais demander le port d'une gazeuse en quartier dit sensible. Sinon j'ai mon genoux et mes griffes de sorcieres.
Contenu sponsorisé

agréssion Empty
MessageSujet: Re: agréssion   agréssion Icon_minitime

agréssion
Page 1 sur 1