|
| agression | |
|
+8hannibal fab85 S.P.F buru k18 FTR membrebanni securityguard 12 participants | Auteur | Message |
---|
securityguard Habitué
Société : - Agent de sécurité magasin
Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité.
Formations : CAP Agent de Prévention et Sécurité, Certificat Technique de Gendarme-adjoint APJA, Diplôme de Gendarme-adjoint APJA, PSC1 Date d'inscription : 15/06/2007 Nombre de messages : 107
| Sujet: agression Sam 20 Oct 2007 - 22:41 | |
| bonsoir a tous! cette apres-midi j'ai été pris a partie par deux "racailles" pour un regard '-_- , j'ai eu le droit a des insultes, a des menaces , puis a etre bousculé afin de me provoquer .. ce genre de chose n'est pas normal et me conseillez vous d'aller porter plainte ou de deposer une main courante? je conais le nom d'une de ces personnes , puis je porter plainte contre elle en particulier? que me conseillez vous de faire? est ce possible qu'il y est des suites s'il y a un témoin? merci:chapeaubas: | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: agression Sam 20 Oct 2007 - 22:50 | |
| N'hésite pas,porte plainte et dénonce la personne que tu connais et qui t'a bousculé.
Maintenant pour les représailles,si il doit y en avoir que tu portes plainte ou pas il y en aura quand même,donc porte plainte. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: agression Sam 20 Oct 2007 - 22:56 | |
| Par contre quelque chose me chagrinne un peut,dans un de tes posts tu as dit que tu pratiquais les arts martiaux,tu aurais peut être pu t'en servire;il n'y aurais pas eu de soucis de légitime défense car elle était acquise et tu aurais pu d'aprés ce que tu pratiques prendre le dessus et être tranquille. | |
| | | securityguard Habitué
Formations : CAP Agent de Prévention et Sécurité, Certificat Technique de Gendarme-adjoint APJA, Diplôme de Gendarme-adjoint APJA, PSC1 Date d'inscription : 15/06/2007 Nombre de messages : 107
| Sujet: Re: agression Sam 20 Oct 2007 - 23:02 | |
| ils etaient plusieurs ( donc un particulierement baraqué ) et ca aurai pa été proportionel etan donné ke g pa été mis a terre ou frappé :goutelette: | |
| Sujet: Re: agression Sam 20 Oct 2007 - 23:11 | |
| - securityguard a écrit:
- ils etaient plusieurs ( donc un particulierement baraqué ) et ca aurai pa été proportionel etan donné ke g pa été mis a terre ou frappé :goutelette:
Tu as dit qu'ils étaient deux..... De plus tu as été bousculé donc agréssé,si tu attends d'être frappé ou mis à terre tu ne seras jamais en légitime défense mais plus en direction de l'hosto. Enfin,porte plainte quand même. | |
| | | securityguard Habitué
| Sujet: Re: agression Sam 20 Oct 2007 - 23:13 | |
| oui ils etaient deux . ouai j'irais faire ca demain merci | |
| Sujet: Re: agression Sam 20 Oct 2007 - 23:17 | |
| - securityguard a écrit:
- oui ils etaient deux . ouai j'irais faire ca demain merci
Avec les arts martiaux que tu dits pratiqué,tu aurais pu t'en sortire,ils n'étaient que deux. Maintenant règle n°1 protégé son cul,donc si tu te le sent pas ou que tu n'es pas sur,il faut éviter la confrontation,par contre tu aurais du porter plainte de suite et ne pas attendre le lendemain. | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: agression Sam 20 Oct 2007 - 23:49 | |
| Si tu ne fais rien, ils recommenceront. Donc, voilà le deal: 1>tu déposes une plainte, tu auras peut être des represailles, voir surement. Mais si ce que tu as dit est vrai à propos des arts martiaux, tu vas pouvoir en choper au moins un. Pour cela, prend pour cible le "chef" des trou du cul. Mais ne frappe pas n'importe comment. Sois en légitime défense. Pour cela, va dans "lois et decret" et apprends ce que c'est. Si tu as des questions, poses les nous, on y répondra. Tu te feras peut être dérouillé, mais au moins, ils sauront que tu ne te laisseras plus faire, et donc que tu n'est pas une cible facile. Ensuite retourne voir la Police. Si tu ne pratiques pas de sport de combat/défense (attention, je ne dis pas que tu as menti/exagéré, mais il faut prendre en compte qu'un autre membre est peut être dans cette situation et que nos conseils peuvent s'appliquer à lui. Ne le prend pas pour toi personnellement), soit tu bats en retraite, et tu retournes voir les forces de l'ordre, soit tu fais face comme tu peux (et tu re dépose plainte ensuite). Fais constater les coups par un médecin pour qu'il fasse une attestation.
2> tu ne fais rien, tu laisses pisser, et tu passes pour un lâche (comme la majorité des gens) et tu leur fait une victime de choix. A moins que s'ils te recherchent la merde, tu fasses front, et donc retourne en 1>
Voilà. Bon courage, pas facile à gérer Mais n'oubli pas une chose, la violence ne résoudra pas ton probléme, et tu peux risquer plus que des insultes, donc, sauve ton cul et reste en bonne santé. Ca, c'est ta mission premiére | |
| Sujet: Re: agression Sam 20 Oct 2007 - 23:56 | |
| Pour la légitime défense c'est pas compliqué,si il te bouscule encors ou qu'il te menace,tu n'a juste qu'a crié assez fort "arreter je ne veux pas me battre"plusieurs fois et tu frappes en meme temps. Tu seras en légitime défense,tu pourras prouver que tu ne voulais pas te battre et que tu n'avais pas le choix. Si il y a du monde personne ne pourra dire qui à taper le premier,la seule chose qu'ils retiendront c'est que tu as dit que tu ne voulais pas te battre. De plus les forces de l'ordres te croiront plus à toi qu'a eux. | |
| | | k18 Habitué
Emploi : portier
| Sujet: Re: agression Dim 21 Oct 2007 - 13:57 | |
| tu etale celui qui te provoque et jpeut t'assurer que l'autre va s'ecraser bien gentiment (c'est du vécu). puis meme si l'autre veut bouger ca ne sera que du 1 contre 1 donc jvoit pas ou est le probleme. | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: agression Lun 22 Oct 2007 - 11:25 | |
| en dernier ressort c'est à toi de prendre une décision, mais es-tu sur que si tu ne fais rien ils ne vont pas recommencer, je sais c'est dur de prendre une décision moi je ne peux que te soutenir moralement | |
| | | S.P.F Fidèle
Age : 63 Société : SECURITAS Date d'inscription : 08/12/2006 Nombre de messages : 205
| Sujet: Re: agression Lun 22 Oct 2007 - 12:03 | |
| Répondre par la violence à la violence, n'est pas forcement la meilleure des solutions ! | |
| | | fab85 Nouveau
Emploi : erp2 erp1 agent cynophile de securite
Formations : cap agent de prevention et de securite erp2 Date d'inscription : 12/10/2007 Nombre de messages : 21
| Sujet: bonjour Lun 22 Oct 2007 - 12:40 | |
| la haine attire la haine ,et la haine engendre la violence!(alors essayons d'etre diplomate,si ca marche!)
par contre,ce qui me gène dans ton histoire c'est que tu as du mal à prendre une décision par rapport à cela; comment tu aurais réagi si tes 2 agresseurs auraient agressé quelqu'un d'autre devant toi??? | |
| | | hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: agression Lun 22 Oct 2007 - 13:18 | |
| - S.P.F a écrit:
- Répondre par la violence à la violence, n'est pas forcement la meilleure des solutions !
Surtout avec ceux que notre victime a designé par le mot Racaille, reste quelques questions : pourquoi ces racailles l'ont agressé(regard ?? c'est peu...........), comment connait il leurs noms.................... | |
| | | ced60 Habitué
Emploi : fonctionnaire
| Sujet: Re: agression Lun 22 Oct 2007 - 14:06 | |
| D'autant plus si tu as été menacé, et si il y a agression dans les jours à venir le juge va retenir qu'il y a préméditation et là il va manger durement. Tu as bien fait de ne pas riposter ils auraient pu être armé. | |
| Sujet: Re: agression Lun 22 Oct 2007 - 17:14 | |
| - S.P.F a écrit:
- Répondre par la violence à la violence, n'est pas forcement la meilleure des solutions !
Tu doits aimé te faire taper dessus toi. | |
| Sujet: Re: agression Lun 22 Oct 2007 - 17:19 | |
| - ced60 a écrit:
- D'autant plus si tu as été menacé, et si il y a agression dans les jours à venir le juge va retenir qu'il y a préméditation et là il va manger durement. Tu as bien fait de ne pas riposter ils auraient pu être armé.
Si ils étaient armés,il y a des chances qu'ils auraient dus déjà sortirent leurs armes. Donc si je comprends bien les posts de certain,vous preferez vous laissez taper dessus,et fuire éventuellement. Comment réagiriez vous si vous vous promeniez avec votre femme ou votre copine ou même vos enfants? Fuire tout seul ca va,mais en étant accompagné c'est moins évident. A savoir aussi que dans des cas comme celui exposé,il est rare de voire les agresseurs se faire mettre directement en prison. | |
| | | kojak Passionné
Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE Emploi : Intervenant/prosegur
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: agression Lun 22 Oct 2007 - 17:54 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
Avec les arts martiaux que tu dits pratiqué,tu aurais pu t'en sortire,ils n'étaient que deux. Maintenant règle n°1 protégé son cul,donc si tu te le sent pas ou que tu n'es pas sur,il faut éviter la confrontation,par contre tu aurais du porter plainte de suite et ne pas attendre le lendemain. Je suis tout à fait d'accord avec bountykiller. Pour l'affrontement tout dépend de ton niveau et du leur car peut etre que eux aussi pratique la dance ou autre broderie? La seule chose que tu peux être sûre c'est que leur force est dans le nombre.Et si lors d'une agression tu te relève en les regardant dans les yeux et tu leur sors"Bon les gars fini de s'amusez maintenant c'est un part que je vous ..." un moment de reflexion leur occupe les 3/4 du cerveau. Cette situation m'est arrivée à 6 contre 3( plus 3 femmes plus occupées à hurler qu'à téléphoner au 17 mais qu'ils n'ont heureusement pas touché) et je me suis retrouvé à 3 gus sur le dos et en me relevant je leur ai demandé de venir car c'était à moi de m'amuser ils sont partis enb courrant.La police appelée par du voisinage est arrivée bien après la guerre, on se désaltérait dans le bar situé à 2 mètres et le portier nous a appelé pour aller voir les policiers qui allaient tourné pour essayer de retrouver les gus car c'était le 3ème groupe qu'ils agressaient mais ils ont trouvé qu'on était les moins amochés. Nous avions porté plainte contre X qui n'avait pas aboutie mais si tu a le nom vous serez confrontez l'un à l'autre. | |
| | | Florence Habitué
Emploi : étudiante & secouriste CRF
Formations : PSE1/PSE2 Date d'inscription : 06/06/2007 Nombre de messages : 157
| Sujet: Re: agression Lun 22 Oct 2007 - 19:00 | |
| Je te conseillerais de porter plainte, il en est encore temps. Ne fais pas la même connerie que moi. L'an dernier je me suis faite prendre à partie par un marginal. Il m'avait fait une réflexion très déplacée, j'ai tracé mon chemin en faisant mine de pas avoir entendu. Il a relancé, s'est approché de moi. Je lui ai dit quelque chose du genre : "je veux bien oublier ce que t'as dit mais arrête toi là, calme toi", parce qu'il s'énervait. Mais il voulait rien écouter et a mal pris ma tentative pour le calmer. J'ai commencé à rejoindre une rue qui devait être fréquentée, il a sorti qq chose de coupant de sa poche et m'a entaillé l'avant-bras. Voyant que ça saignait il s'est barré en courant. Je suis allée à une pharmacie, on m'a dit qu'il fallait porter plainte mais comme une c*** j'ai dit que c'était pas la peine, pcq la plainte aboutirait pas et que de toutes façons j'étais un peu en tords aussi (j'aurais pas dû lui répondre). J'en ai encore la cicatrice. J'ai été lâche. Maintenant c'est trop tard. Et si je savais maîtriser des arts martiaux je les aurais utilisé je pense. Donc voilà fais pas la même bêtise que moi et porte plainte | |
| | | hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: agression Lun 22 Oct 2007 - 19:39 | |
- S.P.F a écrit:
Tu doits aimé te faire taper dessus toi. Jusqu'a present y a pas eu vraiment d'agression physique, qui nécessite une riposte adéquate, si le mec riposte a une bousculade ,en sortant tout son armada ,il peut plus prétendre a la légitime defense ,et son action peu être qualifier de disproportionner. Autre chose, a supposer que le mec riposte ainsi, as tu pensé a laprès riposte, il faut pas qu'il attend que les potes lui dérouler le tapis rouge a sa prochaine vacation..........., il faut pas aussi qu'il compte trop sur une protection de quiconque ,.... je pense tant qu'ils ont pas passé a l'acte il faut pas riposter meme si on est sur ,a cent pour cent qu'on est en supériorité physique ................, Reste le cas ou on est attaqué y a pas mille reponse: que le meilleurs gagne;) Y a personne qui aime se faire taper a part les desequilibrés, | |
| Sujet: Re: agression Lun 22 Oct 2007 - 19:48 | |
| - hannibal a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- S.P.F a écrit:
Tu doits aimé te faire taper dessus toi. Jusqu'a present y a pas eu vraiment d'agression physique, qui nécessite une riposte adéquate, si le mec riposte a une bousculade ,en sortant tout son armada ,il peut plus prétendre a la légitime defense ,et son action peu être qualifier de disproportionner.
Autre chose, a supposer que le mec riposte ainsi, as tu pensé a laprès riposte, les potes font pas comme meme lui dérouler le tapis rouge, il faut pas aussi qu'il compte trop c'est une protection de quiconque ,.... je pense tant qu'ils ont pas passé a l'acte il faut pas riposter meme si on est sur ,a cent pour cent qu'on est en supériorité physique ................,
Reste le cas ou on est attaqué y a pas mille reponse: que le meilleurs gagne;)
Y a personne qui aime se faire taper a part les desequilibrés, Il n'est pas question de sortire une armada quelconque,mais de se défendre. Ils sont deux agresseurs,la légitime défense est acquise. De plus si un ce fait étaler,je doute qu'il puisse répondre de suite. Le second agresseur sera tellement surpris qu'il ne bronchera pas car il se retrouvera tout seul. Enfin plus de soucis de porter plainte,car tu te seras défendu,et c'est pas les deux autres rigolos qui iront portés plainte. | |
| | | S.P.F Fidèle
Age : 63 Société : SECURITAS Date d'inscription : 08/12/2006 Nombre de messages : 205
| Sujet: Re: agression Mar 23 Oct 2007 - 13:41 | |
- S.P.F a écrit:
Tu doits aimé te faire taper dessus toi. Pas du tout, je me sers du dialogue avant tout, même devant une espèce de M.muscle qui pète la mécanique. De toutes façon, les muscles ne font tout, beaucoup sont juste de gros sac qui roulent les mécaniques, mais ne savent pas se battrent J'ai pratiqué pendant 14 années la boxe thaï en allemagne, et j'ai juste eu une fois à m'en servir contre un gros sac de videur, à qui j'ai causé une fracture tibia-péroné, avec un seul coup de savatte bien placé, qu'il n'avait pas vu venir ! Pourtant je ne pèse que 73 Kgs pour 1m75, comme quoi... | |
| Sujet: Re: agression Mar 23 Oct 2007 - 14:12 | |
| - S.P.F a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- S.P.F a écrit:
Tu doits aimé te faire taper dessus toi. Pas du tout, je me sers du dialogue avant tout, même devant une espèce de M.muscle qui pète la mécanique. De toutes façon, les muscles ne font tout, beaucoup sont juste de gros sac qui roulent les mécaniques, mais ne savent pas se battrent J'ai pratiqué pendant 14 années la boxe thaï en allemagne, et j'ai juste eu une fois à m'en servir contre un gros sac de videur, à qui j'ai causé une fracture tibia-péroné, avec un seul coup de savatte bien placé, qu'il n'avait pas vu venir ! Pourtant je ne pèse que 73 Kgs pour 1m75, comme quoi... Sur un cas comme il est arrivé pour sécurity guard,pas besoin de dialogue. Il faut s'imposé sans plus,sonc en descendrfe un. Même si il porte palinte je suis pratiquement sur que ceux qui l'ont chahutés ne seront pas inquiété car il n'y a eu au fond que bousculade. Donc il faut mieux sortire la boite a gifle,même si ca passe mal il y aura matière à ce que la plainte oit prise au sérieux. Le dialogue il est bon de l'avoir si tu tombes sur quelque chose de sérieux car en plus tu bénéficiera de l'effet de surprise au cas ou. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: agression Dim 30 Mai 2010 - 19:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: agression Lun 31 Mai 2010 - 9:34 | |
| vas y au culot tu va les voires et au lieu de te disputer, tu essayes de parler ca peut marcher si tu te degonfles pas et tu leur demandes pourquoi ils te font chiers...si ils te disent c' est parceque tu les a regarder de travers et bien tu dis que tu les regarder pas et que tu pensais a autres choses et c' est tout mais c' est peut etre un peu tard...sinon tape celui qui fais le plus le malin,il faut que tu le seches en un coup qui tombe raide une bonne peche dans le nez ca impressione toujours a cause du sang....mais c' est a double tranchant donc gaffe aux repressailles |
| | | securite-service-17 Habitué
Société : Sécurité service 17
auto entreprise de sécurité - gardiennage Emploi : patron entreprise de securite
| Sujet: Re: agression Lun 31 Mai 2010 - 19:32 | |
| essai avant tout de parler ! le dialogue est nécessaire dans nos métiers mais attention a leur réaction essai de le faire devant témoin ou tu enregistre la conversation sur mégaphone pour qu'il ne dise pas que tu les a insulter (discrimination et tout) . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: agression | |
| |
| | | | agression | |
|