Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 agression

Aller en bas 
+8
hannibal
fab85
S.P.F
buru
k18
FTR
membrebanni
securityguard
12 participants
AuteurMessage
securityguard
Habitué
securityguard


Masculin
Age : 33
Région : Champagne-Ardennes

Société : - Agent de sécurité magasin


Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité.

Formations : CAP Agent de Prévention et Sécurité, Certificat Technique de Gendarme-adjoint APJA, Diplôme de Gendarme-adjoint APJA, PSC1
Date d'inscription : 15/06/2007
Nombre de messages : 107

agression Empty
MessageSujet: agression   agression Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 22:41

bonsoir a tous! cette apres-midi j'ai été pris a partie par deux "racailles" pour un regard '-_- , j'ai eu le droit a des insultes, a des menaces , puis a etre bousculé afin de me provoquer .. ce genre de chose n'est pas normal et me conseillez vous d'aller porter plainte ou de deposer une main courante? je conais le nom d'une de ces personnes , puis je porter plainte contre elle en particulier? que me conseillez vous de faire? est ce possible qu'il y est des suites s'il y a un témoin?Rolling Eyes

merci:chapeaubas:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
securityguard
Habitué
securityguard


Masculin
Age : 33
Région : Champagne-Ardennes

Société : - Agent de sécurité magasin


Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité.

Formations : CAP Agent de Prévention et Sécurité, Certificat Technique de Gendarme-adjoint APJA, Diplôme de Gendarme-adjoint APJA, PSC1
Date d'inscription : 15/06/2007
Nombre de messages : 107

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 23:02

ils etaient plusieurs ( donc un particulierement baraqué ) et ca aurai pa été proportionel etan donné ke g pa été mis a terre ou frappé :goutelette:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
securityguard
Habitué
securityguard


Masculin
Age : 33
Région : Champagne-Ardennes

Société : - Agent de sécurité magasin


Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité.

Formations : CAP Agent de Prévention et Sécurité, Certificat Technique de Gendarme-adjoint APJA, Diplôme de Gendarme-adjoint APJA, PSC1
Date d'inscription : 15/06/2007
Nombre de messages : 107

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 23:13

oui ils etaient deux . ouai j'irais faire ca demain merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 23:49

Si tu ne fais rien, ils recommenceront.
Donc, voilà le deal:
1>tu déposes une plainte, tu auras peut être des represailles, voir surement. Mais si ce que tu as dit est vrai à propos des arts martiaux, tu vas pouvoir en choper au moins un. Pour cela, prend pour cible le "chef" des trou du cul. Mais ne frappe pas n'importe comment. Sois en légitime défense. Pour cela, va dans "lois et decret" et apprends ce que c'est. Si tu as des questions, poses les nous, on y répondra. Tu te feras peut être dérouillé, mais au moins, ils sauront que tu ne te laisseras plus faire, et donc que tu n'est pas une cible facile. Ensuite retourne voir la Police. Si tu ne pratiques pas de sport de combat/défense (attention, je ne dis pas que tu as menti/exagéré, mais il faut prendre en compte qu'un autre membre est peut être dans cette situation et que nos conseils peuvent s'appliquer à lui. Ne le prend pas pour toi personnellement), soit tu bats en retraite, et tu retournes voir les forces de l'ordre, soit tu fais face comme tu peux (et tu re dépose plainte ensuite). Fais constater les coups par un médecin pour qu'il fasse une attestation.

2> tu ne fais rien, tu laisses pisser, et tu passes pour un lâche (comme la majorité des gens) et tu leur fait une victime de choix. A moins que s'ils te recherchent la merde, tu fasses front, et donc retourne en 1>

Voilà. Bon courage, pas facile à gérer

Mais n'oubli pas une chose, la violence ne résoudra pas ton probléme, et tu peux risquer plus que des insultes, donc, sauve ton cul et reste en bonne santé. Ca, c'est ta mission premiére
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k18
Habitué
k18


Masculin
Age : 39
Région : belgique

Emploi : portier

Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 146

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:57

tu etale celui qui te provoque et jpeut t'assurer que l'autre va s'ecraser bien gentiment (c'est du vécu). puis meme si l'autre veut bouger ca ne sera que du 1 contre 1 donc jvoit pas ou est le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 11:25

en dernier ressort c'est à toi de prendre une décision, mais es-tu sur que si tu ne fais rien ils ne vont pas recommencer, je sais c'est dur de prendre une décision moi je ne peux que te soutenir moralement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
S.P.F
Fidèle
S.P.F


Masculin
Age : 63
Société : SECURITAS
Date d'inscription : 08/12/2006
Nombre de messages : 205

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:03

Répondre par la violence à la violence, n'est pas forcement la meilleure des solutions ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fab85
Nouveau
fab85


Masculin
Age : 47
Région : vendee

Emploi : erp2 erp1 agent cynophile de securite

Formations : cap agent de prevention et de securite erp2
Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 21

agression Empty
MessageSujet: bonjour   agression Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:40

la haine attire la haine ,et la haine engendre la violence!(alors essayons d'etre diplomate,si ca marche!)

par contre,ce qui me gène dans ton histoire c'est que tu as du mal à prendre une décision par rapport à cela; comment tu aurais réagi si tes 2 agresseurs auraient agressé quelqu'un d'autre devant toi???
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 13:18

S.P.F a écrit:
Répondre par la violence à la violence, n'est pas forcement la meilleure des solutions ! Suspect

Surtout avec ceux que notre victime a designé par le mot Racaille,
reste quelques questions : pourquoi ces racailles l'ont agressé(regard ?? c'est peu...........), comment connait il leurs noms....................
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
ced60
Habitué
avatar


Masculin
Age : 43
Région : 60

Emploi : fonctionnaire

Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 152

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 14:06

D'autant plus si tu as été menacé, et si il y a agression dans les jours à venir le juge va retenir qu'il y a préméditation et là il va manger durement. Tu as bien fait de ne pas riposter ils auraient pu être armé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:54

BOUNTYKILLER a écrit:


Avec les arts martiaux que tu dits pratiqué,tu aurais pu t'en sortire,ils n'étaient que deux.
Maintenant règle n°1 protégé son cul,donc si tu te le sent pas ou que tu n'es pas sur,il faut éviter la confrontation,par contre tu aurais du porter plainte de suite et ne pas attendre le lendemain.

Je suis tout à fait d'accord avec bountykiller.

Pour l'affrontement tout dépend de ton niveau et du leur car peut etre que eux aussi pratique la dance ou autre broderie?
La seule chose que tu peux être sûre c'est que leur force est dans le nombre.Et si lors d'une agression tu te relève en les regardant dans les yeux et tu leur sors"Bon les gars fini de s'amusez maintenant c'est un part que je vous ..." un moment de reflexion leur occupe les 3/4 du cerveau. Cette situation m'est arrivée à 6 contre 3( plus 3 femmes plus occupées à hurler qu'à téléphoner au 17 mais qu'ils n'ont heureusement pas touché) et je me suis retrouvé à 3 gus sur le dos et en me relevant je leur ai demandé de venir car c'était à moi de m'amuser ils sont partis enb courrant.La police appelée par du voisinage est arrivée bien après la guerre, on se désaltérait dans le bar situé à 2 mètres et le portier nous a appelé pour aller voir les policiers qui allaient tourné pour essayer de retrouver les gus car c'était le 3ème groupe qu'ils agressaient mais ils ont trouvé qu'on était les moins amochés.

Nous avions porté plainte contre X qui n'avait pas aboutie mais si tu a le nom vous serez confrontez l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
Florence
Habitué
Florence


Féminin
Age : 35
Région : Auvergne

Emploi : étudiante & secouriste CRF

Formations : PSE1/PSE2
Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 157

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:00

Je te conseillerais de porter plainte, il en est encore temps. Ne fais pas la même connerie que moi. L'an dernier je me suis faite prendre à partie par un marginal. Il m'avait fait une réflexion très déplacée, j'ai tracé mon chemin en faisant mine de pas avoir entendu. Il a relancé, s'est approché de moi. Je lui ai dit quelque chose du genre : "je veux bien oublier ce que t'as dit mais arrête toi là, calme toi", parce qu'il s'énervait. Mais il voulait rien écouter et a mal pris ma tentative pour le calmer. J'ai commencé à rejoindre une rue qui devait être fréquentée, il a sorti qq chose de coupant de sa poche et m'a entaillé l'avant-bras. Voyant que ça saignait il s'est barré en courant. Je suis allée à une pharmacie, on m'a dit qu'il fallait porter plainte mais comme une c*** j'ai dit que c'était pas la peine, pcq la plainte aboutirait pas et que de toutes façons j'étais un peu en tords aussi (j'aurais pas dû lui répondre). J'en ai encore la cicatrice. J'ai été lâche. Maintenant c'est trop tard. Et si je savais maîtriser des arts martiaux je les aurais utilisé je pense.

Donc voilà fais pas la même bêtise que moi et porte plainte Wink
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:39

BOUNTYKILLER a écrit:
S.P.F a écrit:
Répondre par la violence à la violence, n'est pas forcement la meilleure des solutions ! Suspect

Tu doits aimé te faire taper dessus toi.

Jusqu'a present y a pas eu vraiment d'agression physique, qui nécessite une riposte adéquate, si le mec riposte a une bousculade ,en sortant tout son armada ,il peut plus prétendre a la légitime defense ,et son action peu être qualifier de disproportionner.

Autre chose, a supposer que le mec riposte ainsi, as tu pensé a laprès riposte, il faut pas qu'il attend que les potes lui dérouler le tapis rouge a sa prochaine vacation..........., il faut pas aussi qu'il compte trop sur une protection de quiconque ,....
je pense tant qu'ils ont pas passé a l'acte il faut pas riposter meme si on est sur ,a cent pour cent qu'on est en supériorité physique ................,

Reste le cas ou on est attaqué y a pas mille reponse: que le meilleurs gagne;)

Y a personne qui aime se faire taper a part les desequilibrés, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
S.P.F
Fidèle
S.P.F


Masculin
Age : 63
Société : SECURITAS
Date d'inscription : 08/12/2006
Nombre de messages : 205

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:41

BOUNTYKILLER a écrit:
S.P.F a écrit:
Répondre par la violence à la violence, n'est pas forcement la meilleure des solutions ! Suspect

Tu doits aimé te faire taper dessus toi.

Pas du tout, je me sers du dialogue avant tout, même devant une espèce de M.muscle qui pète la mécanique.
De toutes façon, les muscles ne font tout, beaucoup sont juste de gros sac qui roulent les mécaniques, mais ne savent pas se battrent Very Happy
J'ai pratiqué pendant 14 années la boxe thaï en allemagne, et j'ai juste eu une fois à m'en servir contre un gros sac de videur, à qui j'ai causé une fracture tibia-péroné, avec un seul coup de savatte bien placé, qu'il n'avait pas vu venir !
Pourtant je ne pèse que 73 Kgs pour 1m75, comme quoi...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 19:46

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:34

vas y au culot tu va les voires et au lieu de te disputer, tu essayes de parler ca peut marcher si tu te degonfles pas et tu leur demandes pourquoi ils te font chiers...si ils te disent c' est parceque tu les a regarder de travers et bien tu dis que tu les regarder pas et que tu pensais a autres choses et c' est tout mais c' est peut etre un peu tard...sinon tape celui qui fais le plus le malin,il faut que tu le seches en un coup qui tombe raide une bonne peche dans le nez ca impressione toujours a cause du sang....mais c' est a double tranchant donc gaffe aux repressailles
Revenir en haut Aller en bas
securite-service-17
Habitué
securite-service-17


Masculin
Age : 35
Région : charente maritime

Société : Sécurité service 17

auto entreprise de sécurité - gardiennage
Emploi : patron entreprise de securite

Date d'inscription : 30/05/2010
Nombre de messages : 107

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:32

essai avant tout de parler ! le dialogue est nécessaire dans nos métiers mais attention a leur réaction essai de le faire devant témoin ou tu enregistre la conversation sur mégaphone pour qu'il ne dise pas que tu les a insulter (discrimination et tout) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securite-service-17.cmonsite.fr
Contenu sponsorisé





agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agression
» Agression
» agréssion
» Violence des vigiles de l'IEP Toulouse
» L'agression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LE COMPTOIR DE LA SECURITE :: Discutions générales :: Sujets divers (HORS SÉCURITÉ)-
Sauter vers: