|
| RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT. | |
| | Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT. Mer 13 Fév 2008 - 18:56 | |
| Nous parlerons ici de "babysitting". Le babysitting en protection rapprochée correspond à un niveau menace proche du zéro. Le babysitting est souvent utilisé par des clients extrêment riche et ayant un mode vie par moment festif,dans le sens ou ce sont des clients qui aiment se faire voire et avoire leur tranquilité. les sites d'actions sont souvent des spotes branchés "st-trop,bali,st-barth etc...." Sur les spotes chauds,les portiers des différents établissements de nuit sont aussi bodyguard,d'ailleur c'est grâce au métier de portier qu'ils décrochent des missions. Les portiers ont un réseau d'infos et de connaissances trés important qui pourrait faire palire les rg et la dgse. Grâce à ce réseau ils arrivent à collecter un maximum d'infos sur différents clients et à cela s'ajoute le fait qu'ils font partit d'une fraternité,donc souvent un portier refile un client à un autre moyennant une enveloppe et cela se fait naturellement. Si certains clients "émiratits passent par des libanais pour leur buisness" il en est autrement pour ce qui concerne de leur confort. Pour tout ce qui concerne leur confort et leurs vie privée ils passent non plus par des libannais(dans le cas d'un émiratit) mais par leur homme de confiance qui lui est de la même origine voire du même village que le client. Le recrutement se fera quand le client arrive sur place,son homme de main ira de suite prendre contacte avec un portier,il se basera en premier lieu sur le physique(armoire normande avec des chaussures). Si ce n'est pas la première fois,il contactera la dernière personne à s'en être déjà occupé. Le but de la mission est tout simplement de garantire la tranquilité du client,c'est à dire de le conduire,surveiller son box en discothèque et évité que certaine personne viennent importuner le client. Dans ce cas c'est du babysitting et c'est trés bien payé en plus des avantages en natures(cadeaux). Le problême de ce genre de mission c'est que les conditions de travaille sont éxcécrables,car le client est souvent trés difficile à gérer(certain ont même pour jeu de s'amusé à perdre leur bg),le mode de vie est trés décousues et trés pesant(grosse fatigue). Beaucoups se diront bodyguard mais il n'en ai rien,quand vous discutez avec eux trés peut connaissent le langage bodygard,ils n'ont aucune formation pour la plupart. par contre se sont des guérriers en baston,ils connaissent extrêment bien le lieu ou ils sont,ils connaissent beaucoups de monde et ce qui les sauves un peut c'est que ce sont de trés bons videurs,et le métier de videur à beaucoups de points communs avec le métier de bodyguar. La clientèle adepte du babysitting: Emiratit Russe Américains(certains). Moyen orient. Voila en gros le tour du sujet. J'attends vos questions. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pro Passionné
| Sujet: Re: RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT. Mer 13 Fév 2008 - 19:24 | |
| Très bon sujet :meilleu: - BOUNTYKILLER a écrit:
- Les portiers ont un réseau d'infos et de connaissances trés important qui pourrait faire palire les rg et la dgse.
T'inquiète pas, ils le savent | |
| | | Mac Habitué
Emploi : Sécurité de personnes
| Sujet: Re: RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT. Mer 13 Fév 2008 - 20:25 | |
| Est-ce que tu proposes le même tarif (horaire ou forfaitaire) pour du "babysitting" que pour un "vrai" contrat ? (avec une certaine menace : faible à modérée, disons)
J'explique ma question : Un collègue à moi a été approché pour ce genre de "mission". Un client voulait frimer avec un BG à l'occasion d'une fête quelconque dans un bar. Le client affirme que c'est pour l'apparence, qu'il y a 0 menace. Le collègue n'est pas disponible et refile le contrat à un 3e type pas vraiment qualifié (ads sans formation apr), mais comme c'est de la frime ... Compte rendu de l'ads après la soirée : "Ouais, pas mal, mais ça failli déraper. Je pense que le client s'est fait un deal de drogue et s'est servi de moi pour impressionner un petit dealer".
Donc le babysitting aurait pu tourner au drame. Est-ce que tu prévois une clause "d'urgence" au contrat ? Du genre que si le client se met dans le trouble il doit payer un supplément pour évacuation, etc.
Je ne sais pas si j'exprime bien ma question. Si tu as besoin d'éclaircissement laisse-le moi savoir. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT. Mer 13 Fév 2008 - 20:55 | |
| - Mac a écrit:
- Est-ce que tu proposes le même tarif (horaire ou forfaitaire) pour du "babysitting" que pour un "vrai" contrat ? (avec une certaine menace : faible à modérée, disons)
J'explique ma question : Un collègue à moi a été approché pour ce genre de "mission". Un client voulait frimer avec un BG à l'occasion d'une fête quelconque dans un bar. Le client affirme que c'est pour l'apparence, qu'il y a 0 menace. Le collègue n'est pas disponible et refile le contrat à un 3e type pas vraiment qualifié (ads sans formation apr), mais comme c'est de la frime ... Compte rendu de l'ads après la soirée : "Ouais, pas mal, mais ça failli déraper. Je pense que le client s'est fait un deal de drogue et s'est servi de moi pour impressionner un petit dealer".
Donc le babysitting aurait pu tourner au drame. Est-ce que tu prévois une clause "d'urgence" au contrat ? Du genre que si le client se met dans le trouble il doit payer un supplément pour évacuation, etc.
Je ne sais pas si j'exprime bien ma question. Si tu as besoin d'éclaircissement laisse-le moi savoir. Ta question est trés bien posée cousin. Le tarif sera plus élevé qu'une prestation plus dangereuse car la durée de la mission sera trés courte. En générale cela va au maximum jusqu'à deux semaines,si c'est plus long tu fais un forfait. Attention tout de même,si tu n'as pas de formation pr,il faut au moin être un portier reconnu. Même si ce n'est que de la frime c'est trés ambigue quand même. Pourquoi faut il être un bon portier? Il faut être un bon portier car comme je l'ai dit c'est une branche qui possède beaucoups de points communs avec la pr. De plus en tant que portier tu bénéficies aussi de l'aide d'autres personnes qui font parties du réseau de connaissance du portier. Le danger. Le soucis dans ce genre de mission ne vient pas d'une menace précise,mais plutot des impondérables,je m'explique. Sur ce genre de mission le client ne rentrera pas dans un cas de menace avérés(chantage,compromission,menace de mort etc...)par contre ce sont des missions ou tout est àléatoire. Une boite de nuit pleine et le drâme peut venire de n'importe où,une bagarre qui éclate et ton client qui prends un coup sans le vouloire. Ton client qui veut impréssionné et qui crée un conflit. Ton client qui va se faire braqué car il a l'habitude de sortire ses liasses de billets. Ton clients qui veut faire la fête et qui se fait un mauvais trip,au quel cas il devient incontrôlable et créer des situations hostiles involontairement. Donc tout ça représente des menaces que tu ne pourras jamais prévenire,c'est pourquoi même sans formation pr,il faut être un bon bouncer,car un bouncer à l'habitude de gérer ce genre de situations imprévue. Le lieu de travaille. Il est trés important de faire ce genre de missions dans un lieu ou l'on travaille déjà,car c'est là qu'un back up éfficace peut être envisagé,de plsu la connaissance des lieux,des personnes,des établissement etc.... est incontournable dans un milieu imprévisible. Un portier de panam(paris) qui vient avec un client sur st-trop et qui ne connait personne sera trés emmerdé en cas de soucis car si il n'a aucun contacte il ne pourra pas avoir de back up. Dans ce cas précis vaut mieu refilé le bébé à un résident et prendre son enveloppe. La clause d'urgence. Pour moi il y a plusieurs clauses,c'est mon avocat qui prépare mes contrats,j'ai une companie et je ne peut pas me permettre de prendre de risques inutile. Par contre dans ces cas de babysitting,le client passe trés rarement par une société de sécu,le recrutement se fait directement avec le bouncer,donc en générale aucun contrat,aucune facture etc... Par contre la garantie tient au fait de l'implantation du bouncer,cela va se faire en premier lieu sur sa réputation,ensuite sur son réseau de connaissances,car si il promêne son client dans différents établissement il pourra toujours compté sur des membres du personnel en l'occurence d'autres bouncers,de plus beaucoups d'établissements de nuit payent "une protection" donc même si il n'y a pas de contrat et que cela se passe souvent sous-table,le systême de sécurité reste quand même trés efficace. Cela tue un peut le métier et c'est risqué,mais l'un dans l'autre le client est trés bien installé. A la rigueur dans ce cas le client sera peut être mieu protégé que si il passait par une boite de sécu,car il aurait un systême low profile et trés efficace. il faut savoir aussi que sur la côte certains établissements de nuit refusent l'entrée des bodyguards(hormis quelques uns). Donc ton client rentre mais toi tu restes dehors car cela fait ensuite partit du buisness des autres portiers,c'est eux qui vont s'occupé de ton client tant qu'il sera dans leur établissement. pour résumer,il faut être un portier reconnue et surtout travaillé chez soit. Sinon c'est prendre un risuqe inutile et c'est le meilleur moyen de se faire griller. | |
| | | Mac Habitué
| Sujet: Re: RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT. Mer 13 Fév 2008 - 21:00 | |
| Explications très complètes et intéressantes. Merci beaucoup ! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT. Mer 13 Fév 2008 - 21:04 | |
| - Mac a écrit:
- Explications très complètes et intéressantes.
Merci beaucoup !
Pour prendre mon exemple perso,cela m'arrive de travaillé pour des clients sur mon ile mais qui fréquentes aussi st-tropez. Quand il va sur st-tropez je ne le suis pas par contre comme je connais beaucoups de monde,je le branche sur un bon la-bas,je sais que le taff sera trés bien fait et je prends mon enveloppe en même temps de la part du back up,mais aussi de la part du client qui récompensera ma préstation de service. | |
| | | Mac Habitué
| Sujet: Re: RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT. Mer 13 Fév 2008 - 21:14 | |
| Plein de sagesse, Bountykiller.
Deux associés et moi lançons notre société de protection cette année. Le lancement devrait avoir lieu quelques temps après notre passage à l'Académie Internationale des Gardes du Corps, à Montréal. Tes posts sont intéressants et instructifs pour moi. J'ai une bonne expérience en sécurité (15 ans), expérience militaire et force de l'ordre, mais pas en tant que portier.
Ça m'a l'air important comme expérience. Je vais donc tenter de travailler parallèlement comme portier afin d'augmenter mon expérience.
Si je passe par chez toi avec un client (sait-on jamais !) je te fais signe !! | |
| Sujet: Re: RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT. Mer 13 Fév 2008 - 21:19 | |
| - Mac a écrit:
- Plein de sagesse, Bountykiller.
Deux associés et moi lançons notre société de protection cette année. Le lancement devrait avoir lieu quelques temps après notre passage à l'Académie Internationale des Gardes du Corps, à Montréal. Tes posts sont intéressants et instructifs pour moi. J'ai une bonne expérience en sécurité (15 ans), expérience militaire et force de l'ordre, mais pas en tant que portier.
Ça m'a l'air important comme expérience. Je vais donc tenter de travailler parallèlement comme portier afin d'augmenter mon expérience.
Si je passe par chez toi avec un client (sait-on jamais !) je te fais signe !! Il n'y a aucun soucis,je peux t'assurer un back up éfficace sur toute les antilles ainsi que sur la france. je peux te proser un back up sur les states mais je pense que tu as déjà tes contactes,moi je suis bien fournis sur miami aussi. Donc n'hésite pas. | |
| | | Mac Habitué
| Sujet: Re: RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT. Mer 13 Fév 2008 - 21:55 | |
| Excellent. Merci mille fois.
En fait je n'ai pas de "contacts" à proprement parler au states. Quelques "ressources", sans plus. J'accepte donc ton offre avec reconnaissance et soit assuré que je te contacterai.
De mon côté, je t'offre la collaboration de mon équipe si besoin. Nous serons officiellement opérationnel en tant que société en juin, mais disponibles comme indépendants au 31 mars 2008 (après AIGC). Nous mettons nos passeports en règle et serons disponibles internationalement très bientôt.
Au plaisir de travailler avec toi ! | |
| Sujet: Re: RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT. Mer 13 Fév 2008 - 22:31 | |
| - Mac a écrit:
- Excellent. Merci mille fois.
En fait je n'ai pas de "contacts" à proprement parler au states. Quelques "ressources", sans plus. J'accepte donc ton offre avec reconnaissance et soit assuré que je te contacterai.
De mon côté, je t'offre la collaboration de mon équipe si besoin. Nous serons officiellement opérationnel en tant que société en juin, mais disponibles comme indépendants au 31 mars 2008 (après AIGC). Nous mettons nos passeports en règle et serons disponibles internationalement très bientôt.
Au plaisir de travailler avec toi ! Je suis bien vue su New-York,donc n'hésite pas. AIGC,j'y vais je pense en Juin,passe leur le bonjour de ma part,et interdit de draguer la sécrétaire sinon je vous bouffes. mort de rire Au plaisir aussi de travaillé avec vous,de plus AIGC propose un trés bon back up aussi. | |
| | | corsicAPR Fidèle
Société : SECURIFRANCE Emploi : apr assistant personnel
Formations : diplome protection rapprochée france et amerique du nord Date d'inscription : 21/12/2007 Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT. Jeu 14 Fév 2008 - 7:12 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- Mac a écrit:
Au plaisir de travailler avec toi ! o fraté une penser pour moi si tu as du taf sur l ile en hors saison et meme haute saison. je te remercie d avence grace a toi je pars au mois de mai du 16 au 24 mai a l aigc ,t inqiuete pour la secretaire je lui dirai bonjour de ta part ,(2 ou 4 bises ???) autre chose tu es sur l ile ou au caraibe ???? a prestu amicacciu
Je suis bien vue su New-York,donc n'hésite pas. AIGC,j'y vais je pense en Juin,passe leur le bonjour de ma part,et interdit de draguer la sécrétaire sinon je vous bouffes. mort de rire
Au plaisir aussi de travaillé avec vous,de plus AIGC propose un trés bon back up aussi. | |
| Sujet: Re: RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT. Jeu 14 Fév 2008 - 7:58 | |
| - corsicAPR a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- Mac a écrit:
Au plaisir de travailler avec toi !
o fraté une penser pour moi si tu as du taf sur l ile en hors saison et meme haute saison. je te remercie d avence grace a toi je pars au mois de mai du 16 au 24 mai a l aigc ,t inqiuete pour la secretaire je lui dirai bonjour de ta part ,(2 ou 4 bises ???)
autre chose tu es sur l ile ou au caraibe ???? a prestu amicacciu
Je suis bien vue su New-York,donc n'hésite pas. AIGC,j'y vais je pense en Juin,passe leur le bonjour de ma part,et interdit de draguer la sécrétaire sinon je vous bouffes. mort de rire
Au plaisir aussi de travaillé avec vous,de plus AIGC propose un trés bon back up aussi. fratelli,il me reste encors quelque bouteilles de gaz(vieux reflexe certainement)alors pas touche à la secrétaire. mort de rire mort de rire Profitez bien et vous alez voire qu'ils sont vraiment top. Pour l'instructeur de self défense,tu lui parlera du trou que l'on a fait dans le mur d'une salle de classe. mort de rire | |
| | | anthony Super fidèle
Société : *** Emploi : AGENT DE SECURITE
Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0 Date d'inscription : 21/03/2007 Nombre de messages : 614
| Sujet: Re: RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT. Jeu 14 Fév 2008 - 13:17 | |
| Sujet tres interressant est ce que ça peut arriver du "baysitting" d'un homme politique, un patron.... merci a bientot | |
| Sujet: Re: RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT. Jeu 14 Fév 2008 - 16:38 | |
| - anthony a écrit:
- Sujet tres interressant est ce que ça peut arriver du "baysitting" d'un homme politique, un patron.... merci a bientot
Non,pas assez riche ou sinon pas la même catégorie de personne. | |
| | | corsicAPR Fidèle
Société : SECURIFRANCE Emploi : apr assistant personnel
Formations : diplome protection rapprochée france et amerique du nord Date d'inscription : 21/12/2007 Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT. Jeu 14 Fév 2008 - 18:21 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- corsicAPR a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- Mac a écrit:
o fraté une penser pour moi si tu as du taf sur l ile en hors saison et meme haute saison. je te remercie d avence grace a toi je pars au mois de mai du 16 au 24 mai a l aigc ,t inqiuete pour la secretaire je lui dirai bonjour de ta part ,(2 ou 4 bises ???)
Au plaisir aussi de travaillé avec vous,de plus AIGC propose un trés bon back up aussi. fratelli,il me reste encors quelque bouteilles de gaz(vieux reflexe certainement)alors pas touche à la secrétaire.
mort de rire mort de rire
Profitez bien et vous alez voire qu'ils sont vraiment top. Pour l'instructeur de self défense,tu lui parlera du trou que l'on a fait dans le mur d'une salle de classe. mort de rire ok je demanderaipour le trou dansle mur je pari que c est un coup de poing mais j ai encore 3 mois avant d y aller ,si je signe pas de contrat avant cette periode ensuite j ai 2 mois plein ou sur porto vecchio ou sur calvi va me falloir des forces et je vais faire une cure a la creatine si tu as mieux propose pour tes veilles bouteilles ,y a plus simple avec des extincteur c est la nouvelle mode a tutti l amici vi dicu a prestu nant a u forum di tutti passionate é professiunale de a sicurità | |
| Sujet: Re: RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT. Jeu 14 Fév 2008 - 18:24 | |
| - corsicAPR a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- corsicAPR a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- Mac a écrit:
Au plaisir aussi de travaillé avec vous,de plus AIGC propose un trés bon back up aussi. fratelli,il me reste encors quelque bouteilles de gaz(vieux reflexe certainement)alors pas touche à la secrétaire.
mort de rire mort de rire
Profitez bien et vous alez voire qu'ils sont vraiment top. Pour l'instructeur de self défense,tu lui parlera du trou que l'on a fait dans le mur d'une salle de classe. mort de rire
ok je demanderaipour le trou dansle mur je pari que c est un coup de poing mais j ai encore 3 mois avant d y aller ,si je signe pas de contrat avant cette periode ensuite j ai 2 mois plein ou sur porto vecchio ou sur calvi va me falloir des forces et je vais faire une cure a la creatine si tu as mieux propose
pour tes veilles bouteilles ,y a plus simple avec des extincteur c est la nouvelle mode
a tutti l amici vi dicu a prestu nant a u forum di tutti passionate é professiunale de a sicurità mort de rire Moi je suis de l'ancienne école. Pour le trou dans le mur ce n'est pas un coup de poing,mais j'ai fait un arraché jeter du moniteur contre le mur. | |
| | | broozia Nouveau
Emploi : militaire
| Sujet: Re: RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT. Ven 21 Mar 2008 - 17:21 | |
| salut. je suis en train de parcourir le forum, je trouve ca tres interressant, particulierement ce sujet mais pouvez vous m'expliquer comment quelqu'un comme moi qui n'a aucune connaissance de se milieu peut s'en sortir??? comment trouve t'on les contacts? | |
| Sujet: Re: RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT. Ven 21 Mar 2008 - 17:31 | |
| - broozia a écrit:
- salut. je suis en train de parcourir le forum, je trouve ca tres interressant, particulierement ce sujet mais pouvez vous m'expliquer comment quelqu'un comme moi qui n'a aucune connaissance de se milieu peut s'en sortir???
comment trouve t'on les contacts? Bonjour, avant tout chose il faut que tu crées un sujet dans la rubrique "bienvenue" du forum afin de te présenté et que l'on te connaisse un peut plus. Ensuite je répondrais à tes questions. Merci. | |
| | | broozia Nouveau
| Sujet: Re: RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT. Ven 21 Mar 2008 - 17:37 | |
| ca y est!!! je vien de terminer. | |
| Sujet: Re: RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT. Ven 21 Mar 2008 - 17:43 | |
| - broozia a écrit:
- ca y est!!! je vien de terminer.
:meilleu: Bienvenue alors... Pour ta question,prends le temps de lire les différents sujets dans cette rubrique et tu trouveras une partie de tes réponses. Pour résumer,il faut fréquenté ce milieu ou bien créer des contactes lors de différents stage. Il faut savoir que c'est un milieu trés fermé. | |
| | | broozia Nouveau
| Sujet: Re: RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT. Ven 21 Mar 2008 - 17:50 | |
| en gros si j'ai bien compris,il est tres difficille de trouver du travail si l'on possede uniquement les stages necessaires mais que l'on a pas de contact.... meme si l'on est plein de bonne volonte? la question des salair semble taboo??? j'ai encore rien vu concernant ce sujet,es-ce que c'est parce que j'ai mal chercher? | |
| Sujet: Re: RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT. Ven 21 Mar 2008 - 17:59 | |
| - broozia a écrit:
- en gros si j'ai bien compris,il est tres difficille de trouver du travail si l'on possede uniquement les stages necessaires mais que l'on a pas de contact.... meme si l'on est plein de bonne volonte? la question des salair semble taboo??? j'ai encore rien vu concernant ce sujet,es-ce que c'est parce que j'ai mal chercher?
Tout à fait,tu as mis dans le mille. Les salaires varient beaucoups,la bonne volonté paye mais il faut de la persévérence. | |
| | | broozia Nouveau
| Sujet: Re: RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT. Ven 21 Mar 2008 - 18:05 | |
| mais excuse moi, la question va surement te paraitre tres bete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais il n'y a pas des entreprises qui recrute dans ce domaine?les BG ne sont pas tous independants et ne travail pas tous grace au bouche a oreille, si? c'est idiot mais j'arrive pas a me fair une idee concrette du boulot... pourtant les grandes lignes semble completement correspondre a ce que je recherche... | |
| Sujet: Re: RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT. Ven 21 Mar 2008 - 18:09 | |
| - broozia a écrit:
- mais excuse moi, la question va surement te paraitre tres bete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais il n'y a pas des entreprises qui recrute dans ce domaine?les BG ne sont pas tous independants et ne travail pas tous grace au bouche a oreille, si?
c'est idiot mais j'arrive pas a me fair une idee concrette du boulot... pourtant les grandes lignes semble completement correspondre a ce que je recherche... Tu as raison sur ce point,mais même la dessus les contactes de l'agent feront la différence. Dans une société le commerciale s'occupera de trouvé les clients,le recrutement des agents va se faire sur leurs expérience ainsi que sur leurs missions passées. C'est ce qui va faire la différence entre faire une épaule et faire la plante verte. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT. | |
| |
| | | | RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT. | |
|