|
| Recrutement CDD ou CDI | |
| | Auteur | Message |
---|
cyberfire Nouveau
Société : AGSPROTECTION Emploi : GERANT
| Sujet: Recrutement CDD ou CDI Sam 15 Nov 2008 - 14:57 | |
| Bonjour, je voudrai savoir ce vous faite quand vous recruter. Personnellement je trouve que c'est le plus difficile à faire dans une Entreprise.
Commencé vous par leur faire un CDI d'entré ou commencer vous par un CDD pendant quelque temps histoire de voir comment travaille la personne et lui faire un CDI ensuite. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recrutement CDD ou CDI Sam 15 Nov 2008 - 15:17 | |
| Jamais de cdd pour prolonger par un cdi, si j'embauche pour un post à long terme, c'est cdi direct, avec période d'essai. A moi de recruter le bon élément. Trop de boss se retranchent derrière le cdd, alors qu'ils savent qu'ils recrutent pour (théoriquement) un post en cdi! |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Recrutement CDD ou CDI Sam 15 Nov 2008 - 15:34 | |
| la plupart du temps, un CDI à temps plein avec une période d'essai de deux mois, renouvellable 1 mois | |
| | | cyberfire Nouveau
| Sujet: Re: Recrutement CDD ou CDI Sam 15 Nov 2008 - 16:19 | |
| Je ne sai pas pourquoi mais je craint de faire des CDI, je craint d'avoir à faire à un fada la qui fait le sérieux pendant 3 mois et après il devient incontrolable. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recrutement CDD ou CDI Sam 15 Nov 2008 - 16:21 | |
| A toi de faire le bon recrutement, pas simple, mais avec l'expérience cela te sera pus facile. Créer une société, c'est prendre des risques, à tous les niveaux. |
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| | | | cyberfire Nouveau
| Sujet: Re: Recrutement CDD ou CDI Sam 15 Nov 2008 - 16:26 | |
| Comment procéder dans ces cas la si sa arrive? | |
| Sujet: Re: Recrutement CDD ou CDI Sam 15 Nov 2008 - 16:27 | |
| - cyberfire a écrit:
- Comment procéder dans ces cas la si sa arrive?
jettez un oeil ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | cyberfire Nouveau
| Sujet: Re: Recrutement CDD ou CDI Dim 16 Nov 2008 - 15:35 | |
| très interressant Merçi. :clin: | |
| | | f.casse Super impliqué
Société : Freelance Emploi : Police + freelance
Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3 Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 1408
| Sujet: Re: Recrutement CDD ou CDI Mar 2 Déc 2008 - 13:40 | |
| - lecor a écrit:
- Jamais de cdd pour prolonger par un cdi, si j'embauche pour un post à long terme, c'est cdi direct, avec période d'essai.
A moi de recruter le bon élément. Trop de boss se retranchent derrière le cdd, alors qu'ils savent qu'ils recrutent pour (théoriquement) un post en cdi! Surtout qu'un CDD coute cher. La prime de précarité qui lui est appliquée plombe un peu plus la marge. Déjà qu'elle est souvent trop faible... La période d'essai devrait éviter les soucis et surtout un bon recrutement. Ne pas hésiter à appeler les anciens employeurs pour se renseigner. S'il devient bidon et que les conditions sont là: mise à pieds conservatoire le temps de le licencier... Pendant sa mise à pieds il n'est pas rémunéré et ne coûte pas à la société. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recrutement CDD ou CDI | |
| |
| | | | Recrutement CDD ou CDI | |
|