|
| Durée de travail | |
| | Auteur | Message |
---|
m.adr Impliqué
Emploi : Agent de sécurité, Etudiant
Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS Date d'inscription : 11/02/2008 Nombre de messages : 1214
| Sujet: Durée de travail Lun 11 Fév 2008 - 19:59 | |
| Bonjour , J'ai un petit soucis concernant un site que j'ai déjà fait durant ma période d'essai et qu'aparemment mon patron veux me remettre dessus de temps en temps. J'habite Rennes et mon patron me programme sur un site à Laval pour une vacation de 12h. Pour me rendre sur mon lieu de travail, je prends le véhicule de l'entreprise. Par contre, le problème est que commençant à 6h00, je prends le véhicule au bureau de l'entreprise à 4h30 car il me faut entre 1h15 et 1h30 pour me rendre sur le site. Le soir, je fini à 18h00 et j'ai encore 1h30 de route pour rentrer. Ca me fait des bonnes journée de 15h00 et bien sur mon patron ne me paye pas la durée du trajet. Je ne suis pas sur que ce soit légal tant au point de vu de la rémunération que de la durée du travail. J'aimerais donc savoir si mon patron à le droit de faire ça (et donc si je peux refuser la vacation). Merci d'avance | |
| | | burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Durée de travail Lun 11 Fév 2008 - 20:22 | |
| | |
| | | m.adr Impliqué
Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS Date d'inscription : 11/02/2008 Nombre de messages : 1214
| Sujet: Re: Durée de travail Lun 11 Fév 2008 - 20:25 | |
| Dsl, j'y vais de ce pas avosordres | |
| | | frederic57 Impliqué
Société : SECURITAS Emploi : ADSC
| | | | m.adr Impliqué
| Sujet: Re: Durée de travail Mar 12 Fév 2008 - 20:05 | |
| Dans mon contrat, il est stipulé que : "en fonction de l'intérêt de l'entreprise, le salarié s'engage donc, à accepter toute nouvelle affectation sur un autre poste de travail, situé à Paris ou dans la région Parisienne, au cours de l'éxecution du présent contrat". Le hic c'est que je suis de Rennes ?! Par contre, on m'a dit que la prise de service était effective à la prise du véhicule et que le trajet devait obligatoirement être payé. Merci beaucoup | |
| | | ricou3113 Fidèle
Société : SECURIFRANCE Emploi : ssiap1 securifrance
Formations : hobo ssiap1 sst Date d'inscription : 14/12/2007 Nombre de messages : 272
| Sujet: Re: Durée de travail Mer 13 Fév 2008 - 8:58 | |
| tout depend des accords d'entreprise que tu as et surtout de ton contrat de travail,si il est stipulé qui te paye le deplacement et que ce déplacement est compté comme temps de travail alors oui ,dans le cas contraire,alors cela m'etonnerais fort,c'est une question que tu devrais poser à ton employeur mais sans document on ne pourrat pas te repondre. | |
| | | sam75 Nouveau
Emploi : ADS Q
Formations : EPI AFPS Date d'inscription : 08/09/2007 Nombre de messages : 24
| Sujet: Re: Durée de travail Dim 2 Mar 2008 - 12:26 | |
| Salut,
Tu dois prendre le véhicule de service obligatoirement, ou tu peux utiliser ton propre véhicule pour te rendre sur ce site ? Car la nuance est très importante juridiquement. | |
| | | sfps-cfdt Habitué
Société : Syndicat Francilien Prévention Sécurité
Emploi : Prévention sécurité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durée de travail | |
| |
| | | | Durée de travail | |
|