Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les métiers repéres

Aller en bas 
+15
alfred
bertrandlag64
bertrand76
MICHAS Maxime
VICTOR54
patricia
guillaume72
epsilon
corradino
Administrateur
hichem13
roux
surfeurdesavoi
ULYSSE-SECURITE
FTR
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pensez-vous qu'ils apporteront quelque chose de positif à nos professions ?
Oui
Les métiers repéres - Page 2 Vote_lcap52%Les métiers repéres - Page 2 Vote_rcap
 52% [ 68 ]
Non
Les métiers repéres - Page 2 Vote_lcap11%Les métiers repéres - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 14 ]
Aucune idée, tout cela est bien flou !
Les métiers repéres - Page 2 Vote_lcap18%Les métiers repéres - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 23 ]
Cela ne changera rien à ma situation
Les métiers repéres - Page 2 Vote_lcap7%Les métiers repéres - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 9 ]
Je n'en ai jamais entendu parler !
Les métiers repéres - Page 2 Vote_lcap12%Les métiers repéres - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 17 ]
Total des votes : 131
 

AuteurMessage
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Les métiers repéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Les métiers repéres   Les métiers repéres - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 16:16

Rappel du premier message :

On en parle beaucoup. Plusieurs posts leurs sont consacrés. Mais d'aprés vous, cela va t'il faire bouger les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/

AuteurMessage
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Les métiers repéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers repéres   Les métiers repéres - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:04

k9 a écrit:
j'ai trouver les métiers repére et le branche cyno d'ailleur dans la convention collective sur légifrance, donc c'est que celà doit bien être en place et en vigueur. :coucou:

C'est en place depuis le 1 ier décembre 2007
Revenir en haut Aller en bas
misterlooping
Fidèle
misterlooping


Masculin
Age : 49
Région : France

Société : DISTRISECURITE
Emploi : Directeur des Opérations France

Formations : DESS HSE, Master 2 Gestion des RH
Formations internes : Master 2 "Gestion et Management Stratégique ICG"

Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 272

Les métiers repéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers repéres   Les métiers repéres - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:59

moi je trouve lamentable qu'un chef de poste soit coef 140 et un arrière caisse aussi. après ça qui voudra faire chef de poste ??? c'est un peu se foutre de la geule du monde.
tout travail mérite salaire et chez moi un chef de poste c'est coef 210. il faut savoir motiver les troupes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Les métiers repéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers repéres   Les métiers repéres - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:29

misterlooping a écrit:
moi je trouve lamentable qu'un chef de poste soit coef 140 et un arrière caisse aussi. après ça qui voudra faire chef de poste ??? c'est un peu se foutre de la geule du monde.
tout travail mérite salaire et chez moi un chef de poste c'est coef 210. il faut savoir motiver les troupes Very Happy

entièrement ok avec toi mais quand tu vois qu mon patron comme beaucoup,ne respecte déjà pas les fiches métiers repères de base alors si en plus il faut faire reconnaitre les véritable différence d'emploi on a pas fini.

ta société se trouve où ??

si tu ne veux pas mettre de détail sur le forum joint moi par mail dans mon profil. SVP.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
misterlooping
Fidèle
misterlooping


Masculin
Age : 49
Région : France

Société : DISTRISECURITE
Emploi : Directeur des Opérations France

Formations : DESS HSE, Master 2 Gestion des RH
Formations internes : Master 2 "Gestion et Management Stratégique ICG"

Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 272

Les métiers repéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers repéres   Les métiers repéres - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:00

MICHAS Maxime a écrit:
misterlooping a écrit:
moi je trouve lamentable qu'un chef de poste soit coef 140 et un arrière caisse aussi. après ça qui voudra faire chef de poste ??? c'est un peu se foutre de la geule du monde.
tout travail mérite salaire et chez moi un chef de poste c'est coef 210. il faut savoir motiver les troupes Very Happy

entièrement ok avec toi mais quand tu vois qu mon patron comme beaucoup,ne respecte déjà pas les fiches métiers repères de base alors si en plus il faut faire reconnaitre les véritable différence d'emploi on a pas fini.

ta société se trouve où ??

si tu ne veux pas mettre de détail sur le forum joint moi par mail dans mon profil. SVP.
ma société est à Marseille
mais juste pour info, je ne fais plus de recrutement pour l'instant Very Happy
voilà comment moi je motive mes troupes.
-329h d'heures sup par an données aux agents, enfin donné non, puisse qu'ils bossent, mais d'autres boites ne le font pas et font un recrutement temporaire.
- heure sup dès la 35h et à la semaine, donc l'agent faisant 48h dans la semaine et bien c'est 13h en heures sup pour sa semaine.
- tous au coef 140 minimum
- sur certains sites primes qualitées trimestrielles et primes mensuelles de salissures (faut bien laver les tenues quand même) bien sûr toutes les primes conventionnelles.
- jours de repos à la demande si possibilité bien sûr et sans toucher les cp.
- tenues de travail à la demande, bon je ne change pas une tenue sale pour une neuve non plus :marrrant: .

pour info en moyenne: un agent cyno de 1400 à 1700 euros net suivant primes et ancienneté, un ads de 1300 à 1500 euros net suivant les mêmes critères. des fois suivant les périodes ils atteignent les 2000 euros net avec les heures sup.
voilà ma grille des métiers repères, très respectée surtout même plus que plus.
malgré ça, les agents ne sont pas souvent heureux, ils en veulent toujours plus, alors je me demande comment ils agiraient dans une autre société ? mais cela est un autre problème qui n'a rien à voir avec les métiers repères avosordres
Revenir en haut Aller en bas
epsilon
Fidèle
epsilon


Masculin
Age : 61
Région : BRETAGNE

Société : NEO SECURITY
Emploi : Chef de poste

Formations internes : PSC1, H0B0, EPI, FIB

Date d'inscription : 22/10/2007
Nombre de messages : 171

Les métiers repéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers repéres   Les métiers repéres - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:42

k9 a écrit:
j'ai trouver les métiers repére et le branche cyno d'ailleur dans la convention collective sur légifrance, donc c'est que celà doit bien être en place et en vigueur. :coucou:

Là tu as raison, les métiers repères sont en vigueur depuis le 1er janvier. Un taux horaire de 8,44 te donnerait une paye à 1238 euros, il y a un problème mon ami. Le SMIC est à 8,63 depuis le 1er mai le coef 120 reste à 8,64 jusqu'au 1er juillet (augmentation de 2% pour tous) vas vite à l'inspection du travail et aux prudhommes avec plannings et feuilles de paye!!! :branquardier:
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Les métiers repéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers repéres   Les métiers repéres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 0:26

epsilon a écrit:
k9 a écrit:
j'ai trouver les métiers repére et le branche cyno d'ailleur dans la convention collective sur légifrance, donc c'est que celà doit bien être en place et en vigueur. :coucou:

Là tu as raison, les métiers repères sont en vigueur depuis le 1er janvier. Un taux horaire de 8,44 te donnerait une paye à 1238 euros, il y a un problème mon ami. Le SMIC est à 8,63 depuis le 1er mai le coef 120 reste à 8,64 jusqu'au 1er juillet (augmentation de 2% pour tous) vas vite à l'inspection du travail et aux prudhommes avec plannings et feuilles de paye!!! :branquardier:

et bin là tu me la coupe, la tombé sur le cul mort sur le coup. tu m'étonne sa va chi..... Les métiers repéres - Page 2 346863 Les métiers repéres - Page 2 883612 :branquardier:

Les métiers repéres - Page 2 654213 beaucoup de l'info... :coucou: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
epsilon
Fidèle
epsilon


Masculin
Age : 61
Région : BRETAGNE

Société : NEO SECURITY
Emploi : Chef de poste

Formations internes : PSC1, H0B0, EPI, FIB

Date d'inscription : 22/10/2007
Nombre de messages : 171

Les métiers repéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers repéres   Les métiers repéres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 0:40

misterlooping a écrit:
moi je trouve lamentable qu'un chef de poste soit coef 140 et un arrière caisse aussi. après ça qui voudra faire chef de poste ??? c'est un peu se foutre de la geule du monde.
tout travail mérite salaire et chez moi un chef de poste c'est coef 210. il faut savoir motiver les troupes Very Happy

Un patron qui a tout compris "il faut savoir motiver les troupes" le mien n'est pas trop mal non plus coef 175 pour chef de poste. Rappel les métiers repères ont été signés par les syndicats donc les scores sont les suivants:
misterlooping Les métiers repéres - Page 2 951872 Les métiers repéres - Page 2 951872 Les métiers repéres - Page 2 951872 Les métiers repéres - Page 2 951872 Les métiers repéres - Page 2 951872 Les métiers repéres - Page 2 951872 Les métiers repéres - Page 2 951872 Les métiers repéres - Page 2 951872 Les métiers repéres - Page 2 951872 Les métiers repéres - Page 2 951872 Les métiers repéres - Page 2 951872 Les métiers repéres - Page 2 951872 Les métiers repéres - Page 2 951872 Les métiers repéres - Page 2 951872 Les métiers repéres - Page 2 951872 Les métiers repéres - Page 2 951872 Les métiers repéres - Page 2 951872 Les métiers repéres - Page 2 951872 Les métiers repéres - Page 2 951872 Les métiers repéres - Page 2 951872 Les métiers repéres - Page 2 951872 Les métiers repéres - Page 2 951872 Les métiers repéres - Page 2 951872 Les métiers repéres - Page 2 951872 Les métiers repéres - Page 2 951872

Syndicats Les métiers repéres - Page 2 845316 Les métiers repéres - Page 2 845316 Les métiers repéres - Page 2 845316 Les métiers repéres - Page 2 845316 Les métiers repéres - Page 2 845316 Les métiers repéres - Page 2 845316 Les métiers repéres - Page 2 845316 Les métiers repéres - Page 2 845316 Les métiers repéres - Page 2 845316 Les métiers repéres - Page 2 845316 Les métiers repéres - Page 2 845316 Les métiers repéres - Page 2 845316 Les métiers repéres - Page 2 845316 Les métiers repéres - Page 2 845316 Les métiers repéres - Page 2 845316 Les métiers repéres - Page 2 845316 Les métiers repéres - Page 2 845316
Revenir en haut Aller en bas
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 63
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Les métiers repéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers repéres   Les métiers repéres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 20:12

[quote="epsilon"]
misterlooping a écrit:
moi je trouve lamentable qu'un chef de poste soit coef 140 et un arrière caisse aussi. après ça qui voudra faire chef de poste ??? c'est un peu se foutre de la geule du monde.
tout travail mérite salaire et chez moi un chef de poste c'est coef 210. il faut savoir motiver les troupes Very Happy

Un patron qui a tout compris "il faut savoir motiver les troupes" le mien n'est pas trop mal non plus coef 175 pour chef de poste. Rappel les métiers repères ont été signés par les syndicats donc les scores sont les suivants:

Bonsoir,

Je veux bien venir travailler cher vous au coef que vous proposez en tant que chef de poste Les métiers repéres - Page 2 364687 , je suis alors actuelle au coef 140 taux horaire de 8.89€ en tant que chef de poste.

Cordialement Les métiers repéres - Page 2 764879 Les métiers repéres - Page 2 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les métiers repéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers repéres   Les métiers repéres - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:26

voila un cadre légal pour réglementer les fantaisies volontaire ou involontaire de certain chef d'entreprise peu scrupuleux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les métiers repéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers repéres   Les métiers repéres - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:20

Avec le recul, d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les métiers repéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers repéres   Les métiers repéres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les métiers repéres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» metiers reperes
» Les Métiers Repères
» metiers reperes
» Classification métiers repères
» Bon à savoir ! Les métiers repères.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: