Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

les moyens d'évolution dans ce domaine...

4 participants
AuteurMessage
franksonly
Nouveau
franksonly

Masculin
Région : bretagne

Emploi : sous traitance

les moyens d'évolution dans ce domaine... Empty
MessageSujet: les moyens d'évolution dans ce domaine...   les moyens d'évolution dans ce domaine... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 13:09

une fois mon ssiap en poche je pense rechercher un poste donc dans le télésurveillance , malgré tout je suis assez ambitieux , j'aimerais bien passer mon DAEU B par exemple rien que pour le plaisir des études (équivalent au bac science et permet à un adulte de faire l'université ensuite tout ça en en cours du soir ou à distance)...) . Du coup bien sûr je m'interesse aux possibilités d'évoluer dans ce domaine , et aimerais savoir quel niveau , formation ,peuvent avoir les télésurveillants des grands trafics ferroviaires , autoroutiers , aèriens , inter galactiques (tiens oui à la NASA j'aimerais bien ! si y en a un sur le forum qui pouvait me pistonner ça serait sympa !) , ou encore de sites très importants , enfin ce genre de télésurveillance haute gamme.... on peut rêver? ou alors c'est dés le départ bac + 18 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://supernatural.forumdefan.com/index.htm
patricia
Passionné
patricia

Féminin
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI

MessageSujet: Re: les moyens d'évolution dans ce domaine...   les moyens d'évolution dans ce domaine... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 13:27

Le rêve fait survivre mais non vivre Very Happy
franksonly
Nouveau
franksonly

Masculin

MessageSujet: Re: les moyens d'évolution dans ce domaine...   les moyens d'évolution dans ce domaine... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 14:21

patricia a écrit:
Le rêve fait survivre mais non vivre Very Happy

très jolie réponse ...

QUI NE M'ARRANGE PAS DU TOUT !!!!!! les moyens d'évolution dans ce domaine... 41524

...mais très jolie réponse...
franksonly
Nouveau
franksonly

Masculin

MessageSujet: Re: les moyens d'évolution dans ce domaine...   les moyens d'évolution dans ce domaine... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 8:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors apparemment de ce que j'ai lu , les PC importants ...RATP (PC 2000) , SNCF ( PC corail) , seraient liés à la police , celà dit y'a peut être des concours pour tenter ce genre de poste mais si il faut entrer dans la police et à ce niveau , ça doit être des sacrés concours qui incluent pas mal de chose , comme le sport par exemple , un premier diplome en électrotechnique etc.... si je trouve des éléments précis je donnerais le lien . Pour la NASA aussi !
f.casse
Super impliqué
f.casse

Masculin
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3

MessageSujet: Re: les moyens d'évolution dans ce domaine...   les moyens d'évolution dans ce domaine... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 9:39

Pour les PC tenus par les forces de l'ordre il s'agit de classiques agents. Pas de tests spécifiques mais des ages limites pour se présenter aux concours.
f.casse
Super impliqué
f.casse

Masculin

MessageSujet: Re: les moyens d'évolution dans ce domaine...   les moyens d'évolution dans ce domaine... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 9:40

Sans oublier les conditions de diplômes...
franksonly
Nouveau
franksonly

Masculin

MessageSujet: Re: les moyens d'évolution dans ce domaine...   les moyens d'évolution dans ce domaine... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:26

Bon pour la NASA déjà c'est rapé !! les moyens d'évolution dans ce domaine... 122470 ... tant pis....
j'ai plus qu'à me rabattre sur cosmonaute , celà dit c'est pas mal non plus !

Sinon merci de ta réponse f.casse , j'ai qd même jeté un oeil juste comme ça et en gros ça donne a peu près ça : recrutement RATP , globalement on tourne autour de bac +2 à + 5 pour les PC importants . Maintenant y'a peut être des postes de ce genre plus accessible , au niveau routier par exemple où on est d'avantage dans la télésurveillance concrètement mais je pense qu'en général plus c'est un poste à responsabilité plus c'est ensuite une question d'expérience sur le CV pour un recrutement possible ...
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02

Féminin
Région : Picardie

Emploi : euh...pour l'instant plus rien ..

MessageSujet: Re: les moyens d'évolution dans ce domaine...   les moyens d'évolution dans ce domaine... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:40

Pour la SNCF c'est la Police Ferroviaire. Ils n'ont pas les memes droit que la police Nationale mais s'en approche. La condtion : avoir un bac. Ensuite il faut que ton CV soit selectionné et si tel est le cas tu passeras par 3 fois devant des recruteurs pour toute une batterie de test : psychotechnique, motivation, medicale ....
Apres tu rentres en formation pour quelques mois, pendant cette formation tu es vulnérable et pour manque de resultats te faire "virer" du jour au lendemain. Les places sont limitées et les candidats nombreux.
Le salaire n'est pas tres eleve et l'evolution tres lente voir inexistante pour les moins téméraires.

Ca : "Pour les PC tenus par les forces de l'ordre il s'agit de classiques agents. Pas de tests spécifiques mais des ages limites pour se présenter aux concours." ce n'est pas du tout vrai pour la SNCF et la RATP.D'ailleurs je ne veux pas trop m'avancer mais je n'ai pas le souvenir qu il ai un age a la SNCF. :jereflechi4:

Enfin, je te souhaire de réussir les moyens d'évolution dans ce domaine... 79232
franksonly
Nouveau
franksonly

Masculin

MessageSujet: Re: les moyens d'évolution dans ce domaine...   les moyens d'évolution dans ce domaine... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 8:13

Merci pour ta réponse très complète , ça revient à peu près à ce que j'avais cru percevoir...
En fait j'ai l'impression que les moyens d'évoluer dans ce domaine globalement , se trouve plutôt "de l'autre coté de l'écran" , au niveau des installateurs d'alarmes , caméras etc... y'a d'autres topics pour tout ça , je vais jeter un oeil
f.casse
Super impliqué
f.casse

Masculin

MessageSujet: Re: les moyens d'évolution dans ce domaine...   les moyens d'évolution dans ce domaine... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:30

tite.puce02 a écrit:
.D'ailleurs je ne veux pas trop m'avancer mais je n'ai pas le souvenir qu il ai un age a la SNCF. :jereflechi4:

Si, celui de la retraite... mort de rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les moyens d'évolution dans ce domaine...   les moyens d'évolution dans ce domaine... Icon_minitime

les moyens d'évolution dans ce domaine...
Page 1 sur 1