| Faites partager votre expérience dans ce domaine ! | |
|
+18dnitro17 buru patricia fab85 membrebanni kojak Max34 trévis remplakowski pinpon68 pro caramelle gianesello burzum TEAM-CANIN.be claire FTR Administrateur 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Sam 7 Avr 2007 - 10:00 | |
| Si des membres ont déjà travaillé dans la grande distribution, leurs témoignages sont les bienvenus ! | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Jeu 12 Avr 2007 - 23:12 | |
| ben alors??? personne n'a bossé dans un magasin??? j'ai un peu de mal à le croire! Bon, moi, je devrais y faire un stage de 15 jours en mai.... on verra bien. David | |
|
| |
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Lun 23 Avr 2007 - 18:45 | |
| uniquement en stage 2 semaines pour carrefour .. comme j'etais stagiaire j'etais surtout au pointeau .... controle des codes barres des articles sortant ou entrant , je faisais aussi les gros enlevements . de temps en temps on me demandait d'aller a la caisse central pour aller chercher une caissiere et l'enmener a sa caisse .. j'ai egalement eu la chance de faire un cheque rouge ,mais bon la majeur partie du temps j'etais cantonner au pointeau et seule en plus mais ce fut une bonne experience pour moi :bounce: | |
|
| |
FTR Super passionné
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Lun 23 Avr 2007 - 19:00 | |
| et ben merci pour ce témoignage très heuuuu enrichissant.... | |
|
| |
claire Super passionné
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Lun 23 Avr 2007 - 19:09 | |
| - david40 a écrit:
- et ben merci pour ce témoignage très heuuuu enrichissant....
j'ai oublier j'faisais aussi les fermetures du magasin donc j'verifiais toutes les portes coupes feu verouillais aussi toutes les issues de secours et le soir on prenait la caisse central et la deposait dans le coffre fort contente d'avoir pu te donner un appercu du job c'est pas complique du tout | |
|
| |
TEAM-CANIN.be Impliqué
| |
| |
claire Super passionné
| |
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Lun 23 Avr 2007 - 20:48 | |
| alors toi, t'es nulle!!!!!!!! Ausi nulle que Ségo!!! Eh, les amis, vous ne pensez pas que nous nous éloignons à chaque fois du sujet?????????? C'est quoi ce bazard? David | |
|
| |
burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Lun 23 Avr 2007 - 22:23 | |
| - david40 a écrit:
- alors toi, t'es nulle!!!!!!!! Audi nulle que Ségo!!!
Eh, les amis, vous ne pensez pas que nous nous éloignons à chaque fois du sujet?????????? C'est quoi ce bazar? David ces de ta faute mort de rire | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Mar 24 Avr 2007 - 5:17 | |
| ben voyon... faut bien un coupable, hein? et tant qu'à faire, on s'en prend au plus faible...... sniff | |
|
| |
claire Super passionné
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Mar 24 Avr 2007 - 8:43 | |
| - david40 a écrit:
- alors toi, t'es nulle!!!!!!!! Ausi nulle que Ségo!!!
Eh, les amis, vous ne pensez pas que nous nous éloignons à chaque fois du sujet?????????? C'est quoi ce bazard? David pour une foix que c'est pas toi qui fait un hs ns c'est rare mort de rire | |
|
| |
claire Super passionné
| |
| |
burzum Passionné
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Mar 24 Avr 2007 - 14:33 | |
| - claire a écrit:
- david40 a écrit:
- ben voyon... faut bien un coupable, hein? et tant qu'à faire, on s'en prend au plus faible...... sniff
petit mais costaud :afraid: ces normales il fais de la muscu il entretien ces tablette de chocolat | |
|
| |
TEAM-CANIN.be Impliqué
| |
| |
claire Super passionné
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Mar 24 Avr 2007 - 14:42 | |
| | |
|
| |
gianesello Nouveau
Emploi : chef d'équipe en erp type MN
Formations : BNS.SST. HO/BO. E R P 1. I G H 1. C A P Agent de prevention et de sécurité. E R P 2. SSIAP 2 recyc Date d'inscription : 17/12/2006 Nombre de messages : 39
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Mar 24 Avr 2007 - 14:47 | |
| moi je bosse dans un tipe M N, si tu fais un stage c'est bien. Mais si tu vas pour bosser bon courage. | |
|
| |
claire Super passionné
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Mar 24 Avr 2007 - 16:22 | |
| - gianesello a écrit:
- moi je bosse dans un tipe M N, si tu fais un stage c'est bien. Mais si tu vas pour bosser bon courage.
ne le decourage pas suivant l'equipe en place ca peu etre une superbe experience .... | |
|
| |
gianesello Nouveau
Formations : BNS.SST. HO/BO. E R P 1. I G H 1. C A P Agent de prevention et de sécurité. E R P 2. SSIAP 2 recyc Date d'inscription : 17/12/2006 Nombre de messages : 39
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Mar 24 Avr 2007 - 18:47 | |
| oui c'est vrai, mais quand c'est un stage il ne faud pas que faire du pointeau et de l'arriere caisse. mais tous faire et pour l'instant beaucoup de boite ont des stagiaire que pour boucher les trous des agent qui partent en vacances. car moi j'ai les vecu cela. | |
|
| |
claire Super passionné
| |
| |
gianesello Nouveau
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Mar 24 Avr 2007 - 19:30 | |
| je suis peu être terre à terre, mais quand j'ai un stagiaire, il travaille toujour à deux. un agent lui explique comment ont travail que ce sois en malvaillance que en incendie. car si ont veux garder des personnes la formation c'est la clef | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Mar 24 Avr 2007 - 19:32 | |
| - gianesello a écrit:
- je suis peu être terre à terre, mais quand j'ai un stagiaire, il travaille toujour à deux.
un agent lui explique comment ont travail que ce sois en malvaillance que en incendie. car si ont veux garder des personnes la formation c'est la clef Entierement d'accord avec toi. | |
|
| |
gianesello Nouveau
| |
| |
claire Super passionné
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Mar 24 Avr 2007 - 19:49 | |
| - gianesello a écrit:
- je suis peu être terre à terre, mais quand j'ai un stagiaire, il travaille toujour à deux.
un agent lui explique comment ont travail que ce sois en malvaillance que en incendie. car si ont veux garder des personnes la formation c'est la clef et pourtant j'ai souvent ete seule au pointeau alors que j'etais juste une stagiaire une des responsable a mon depart m'avait remercier car la personne qui normalement aurai du me chapronner se baladait en profitait pour papoter avec les employees mais bon moi ca m'a rendu service j'ai prouve que j'etais capable de rester seule et de bosser comme eux :good: | |
|
| |
gianesello Nouveau
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Mar 24 Avr 2007 - 19:55 | |
| si tu n'as pas trouver une place, je te souhaite un bon courage. :good: | |
|
| |
claire Super passionné
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Mar 24 Avr 2007 - 20:02 | |
| - gianesello a écrit:
- si tu n'as pas trouver une place, je te souhaite un bon courage. :good:
c'est pour moi l'mess si c'est l'cas merci surtout qu'au jourd'hui j'avais l'moral au bas des chaussettes :goutelette: j'aimerai bien trouver vite quelque chose pour me perfectionner mais c'est dure et j'pers un peu l'moral la motive toujours la oufffffffffffffffff mais bon pas marrant de passer son tems a tel a ecrire aussi a s'deplacer bien souvent pour rien :goutelette: comme ca ete encore le cas hier | |
|
| |
gianesello Nouveau
| |
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Mer 25 Avr 2007 - 7:28 | |
| - gianesello a écrit:
- bien le site sur t'as caserne bon courage si tu n'as pas finis tes formations.
Merci beaucoup pour tes encouragements. Je passe le SSIAP vendredi, mais cela ne devrait pas poser de probléme, j'ai eu confirmation que je l'avais par équivalence (par rapport aux pompiers), aprés avoir suivi un module complémentaire. De toute maniére, au dernier examen blanc, j'ai eu 18/20, donc.... Je passe le CQP agent de sécurité deuxiéme semaine de mai. Là, c'est plus costaud (texte de loi).... on verra bien | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Mer 25 Avr 2007 - 7:30 | |
| Claire, désolé si ça c'est mal passé.... mais on est là, nous! Courage, et accroches toi. David | |
|
| |
TEAM-CANIN.be Impliqué
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Mer 25 Avr 2007 - 7:37 | |
| - claire a écrit:
- gianesello a écrit:
- si tu n'as pas trouver une place, je te souhaite un bon courage. :good:
c'est pour moi l'mess si c'est l'cas merci surtout qu'au jourd'hui j'avais l'moral au bas des chaussettes :goutelette: j'aimerai bien trouver vite quelque chose pour me perfectionner mais c'est dure et j'pers un peu l'moral la motive toujours la oufffffffffffffffff mais bon pas marrant de passer son tems a tel a ecrire aussi a s'deplacer bien souvent pour rien :goutelette: comme ca ete encore le cas hier Se battre contre les aléas de la vie tel est notre devoir ne baisse jamais les bras petite claire, du moral tu en a à revendre mais tu ne le sais pas encore où il se cache pi on est là nous pour te mettre de la niak tôt ou tard une porte s'ouvrira et tu trouveras, au pire donne un coup de file à Sarko on sais jamais | |
|
| |
claire Super passionné
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Mer 25 Avr 2007 - 7:38 | |
| - david40 a écrit:
- Claire, désolé si ça c'est mal passé.... mais on est là, nous!
Courage, et accroches toi. David merci t'es un amour . j'avais l'cafard hier car j'ai l'impression que dans ce domaine la majeur partie des chefs de services sont des macho alors qu'une femme est autant capable qu'un homme j'leur dit laisse moi faire mes preuves et j'vous prouverai le contraire mais soit disant que ca vient du client si ils n'osent pas prendre de femmes au cas ou il y aurait une p'tite distribution d'claques a donner mort de rire enfin j'attends j'ai plus que ca a faire et j'perds pas l'espoir j'me suis battu pour en arriver la chuis pas prete de lacher | |
|
| |
TEAM-CANIN.be Impliqué
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Mer 25 Avr 2007 - 7:40 | |
| | |
|
| |
claire Super passionné
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Mer 25 Avr 2007 - 7:44 | |
| | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Mer 25 Avr 2007 - 8:00 | |
| Allez fillette, on te fais de gros bisous bien baveux (presque) partout! | |
|
| |
claire Super passionné
| |
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Sam 28 Avr 2007 - 22:59 | |
| - Bea a écrit:
- Perso j'ai travaillée dans un grand centre commercial, plus connus sous le nom d'alcatraz rien ne rentre rien ne sort sans étude trés approfondie c'est trés complexe... nous même quand on quitté le site avec l'uniforme dans le sac pour le laver on devait le justifié...
Tu as été étudié de façon approfondie?? Jusque où? mort de rire | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Sam 28 Avr 2007 - 23:12 | |
| encore un sadique..... T'es certaine qu'il parlait de tes parents? il ne voulait pas parler de toi, juste pour tater le terrain?? mort de rire | |
|
| |
burzum Passionné
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Dim 29 Avr 2007 - 14:38 | |
| - david40 a écrit:
- encore un sadique.....
T'es certaine qu'il parlait de tes parents? il ne voulait pas parler de toi, juste pour rater le terrain?? mort de rire tu es un grand malade mort de rire | |
|
| |
claire Super passionné
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Dim 29 Avr 2007 - 15:30 | |
| - burzum a écrit:
- david40 a écrit:
- encore un sadique.....
T'es certaine qu'il parlait de tes parents? il ne voulait pas parler de toi, juste pour rater le terrain?? mort de rire tu es un grand malade mort de rire mort de rire j"l"avais loupe tien c'passage | |
|
| |
caramelle Super fidèle
Emploi : agent securité
Formations : aucune Date d'inscription : 27/12/2006 Nombre de messages : 531
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Mar 1 Mai 2007 - 21:32 | |
| moi j'ai été caissiére a continent pendant 6 ans et j'ai travailler dans une boutique cd j'ai fait inspectrice de magasin et j'ai fait de la vidéo surveillance et je connait toute les conbines pour voler et tout les entivols et leur faiblesse que voullait vous s'avoir sur la grande distribution | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Mar 1 Mai 2007 - 23:37 | |
| ben.... pas comment on braque un type M, mais racontes nous tes journées, l'organisation du travail, etc | |
|
| |
caramelle Super fidèle
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Mer 2 Mai 2007 - 20:36 | |
| sur quel sujet tu veut s'avoir car il y a du choix | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Mer 2 Mai 2007 - 23:27 | |
| une journée type, pour commencer, s'il te plaît. | |
|
| |
caramelle Super fidèle
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Jeu 3 Mai 2007 - 21:58 | |
| bon je vais raconter une journée de caissiére le planing on l'avait a la semaine pas de journé de repos fixe et des fois pas du tout on démarre par aller chercher sont fond de caisse ensuite on s'installe les premier client pas bonjours direct on vous agresse pour vous demander des sac on a un certain nombre acticle a la minute a passer on travail beaucoup dans le bruit les crit enfant les insultes des parent est la violance et les cracha a la figure parce que cela est trop long au niveau de la queue il y avait des caissiére qui avait qui avait le crane fendu a cause de la barre client qui nous taper dessus donc la securité intervenais toujours pour nous aider et nous calmer la majorité des caissiére parter en larme a bout de nerf le soir il fallait que nos copaim vienne nous chercher parce que on ce fesait agresser par les client la majorité des caissiére sont sous calmant car ont est obliger ecouter les problemes des gens on été situer a coter d'un hopital psychiatrique donc on avait les dingue aussi a suporter le mercredi on a tous les enfant qui vadrouille plus les bande de jeunes quand on fesait 5h de boulot on avait 15min de pose si on fesait 4h pas de pause et si on avait le malheur de vouloir aller au toilette on ne pouvait pas y aller il fallait attendre la fin de ses 4h de caisse il y a eu beaucoup de fille qui ont eu de grave probleme de vessis car on avait peur de boire donc on ce chopper des hémoragie de la vessis moi méme j'y est eu le droit on avait des probleme de douleur de ventre provoquer par les nerfs et on avait des douleur au dos au bras a cause des mouvement répétitif que des caissiere se fesait operer de la main le tendons du pousse est bien d'autre chose aussi on avait la pression de perdre notre emploi car on nous disait tout le temp si sa va pas dehors entre caissiére on ce taper dessus aussi car il y avait beaucoup histoire je n'ai pas vue un seul jours ou il y avait pas de caissiére qui pleurer est qui finissait par faire une dépression on avait aussi la vue de la caissiére menotter parce que elle avait fait un caddie de complaisance est les autre hurler est parter en larme de voir que s'étais leur meilleur copine qui parter en cabanne on avait pas le droit de sympatisé ou de discuter avec la sécurité on se fesait réprimander on avait des prelevement de 7500f a compter devant tout le monde la trouille de se faire agresser est puis sela parter dans des tubes cet argent est quand venait la fin de sa journé il fallait conter sa caisse et la on avait la trouille d'avoir un trou de caisse car on s'avait que l'on serait convoquer est licencier j'y est travailler 6 ans est j'ai mit 2 ans a men remettre psychologiquement que pour rien au monde j'y retournerais pas voila un echantillon d'une journée de travaille | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Ven 4 Mai 2007 - 5:52 | |
| oh putain.... j'ai toujours été sympa et aimable avec les caissiéres, mais je crois que je vais redoubler d'effort envers elles.......; Par contre, tu étais caissiére dans une zone "sensible"? en banlieu? David | |
|
| |
caramelle Super fidèle
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Ven 4 Mai 2007 - 10:37 | |
| et bien oui c'etais dans une banlieue trés sensible autour il y avait des cité je peut te dire que les parent l'acher les gamins dans le magasin et puis c'etais un grand centre commercial qui est devenue carrefour maintenant mais cela na pas changer et puis la bas je suis sur que les caisse moderne de maintenant cela ne marchera pas car il y a ennormement de volle mais je peut dire que les gens devienne de plus en plus dur a cause de la sosiéter il y a plus agressivité qui aurai cru que caissiére ses comme sa que l'on travail enfin cela me fait drole de raconter la vie de caissiére et ses trés douloureux aussi enfin j'ai fait autre boulot aussi qui été pas mieux | |
|
| |
gianesello Nouveau
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Ven 4 Mai 2007 - 11:42 | |
| ce que tu dit est exacte que où je bosse moi il y a des caissieres qui craques et pourtant leurs direction ne les soutients pas du tous il sans foutes car c'est le chiffre qui compte. | |
|
| |
caramelle Super fidèle
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Ven 4 Mai 2007 - 12:22 | |
| si tu été a la place du directeur que pourrais tu faire face a une clientelle trés difficille et bien t'y peut rien il faudrait faire toute education au gens sur le respect la patience le bonjours et le sourire nous on avait un directeur qui conprenner puisque il nous offrer de grande sortie style le moulin rouge que personne ne peut ce payer et d'autre sortie encore que l'on sens rappel quand on fesait des inventaires on allait au restaurant payer par la direction malheureusement lui aussi a été virer mais bon sais pas facile de tous gerer et surtout avoir confiance en sont personnel aussi car la depoulle été le plus grand soucie aussi mais bon pour un travaille penible que je dit escavage moderne on été trés mal payer encore moin que la securité sa je peut le dire je toucher 4000f par mois on avait le treizieme mois les ticket restaurant par contre il on super mutuelle qui renbourse tout mais ce qui tient une caissiére ses le travaille car elle save trés bien qu'elle ne peuve pas trouver autre chose quand elle ont fait caissiére car le mental est trés atteint on a eu des chef de caisse qui ce sont suicidé aussi en laissant des enfant derriére et des caissiére mais sa on ne le dit pas sa va au suicide moi si je n'avait pas été licencier pour des raison medical je pense que j'aurais continuer car quand je me suis retrouver au chomage cela a été trés dur aussi de ce retrouver dans le systeme de anpe et les stages sa ses aussi une autre histoire qui faut eviter de tombé dedans car perte de temp | |
|
| |
gianesello Nouveau
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Ven 4 Mai 2007 - 12:41 | |
| oui tu as raison, mais maintenant quand elles font des heures il ne les payer pas elle les recuperent et quand il y as des inventaires c'est pareil maintenant c'est que le chiffre qui compte. tu pas etree malade c'est de t'as faute en gros les gens peuvent creve il sent foute | |
|
| |
caramelle Super fidèle
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Ven 4 Mai 2007 - 20:23 | |
| :coucou: gianecello mais tu fait quoi comme boulot pour etre bien informer sur les caissiéres tu sais que les patron sens foute cela a toujours exsiter je travail depuis l'ages de 15 ans et j'ai toujours connue le méme discours que l'on pouvait crever mais voit tu on peut toujours changer les chose en reunissant un syndicat et de faire des greves mais on sais que les gens ne le ferons pas parce que il ont peur de bouger peur de perdre sont boulot a cause de la conjoncture car elle ont pas comprit que l'union fait la force la ou je travailler il y avait pas de syndicat donc je me suis mise delegué syndical je peut te dire qu'il y avait des plaintes donc j'avait proposé un plan de gréve avec fermeture du magasin je peut te dire que il y en a pas une qui a bouger donc tu ne peut rien faire j'ai été dégoutter car elle avait peur ses a elle de se revolté ensemble peut etre que cela bougera quand sarkosy passera il y aura des gréves puisque il est plus pour les riches donc il faudra bien une revolution malheureusement il faudrait cela pour que les gens bouges il faudrait un mai 68 | |
|
| |
gianesello Nouveau
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! Ven 4 Mai 2007 - 20:35 | |
| je travaille en securite incendie dans un type M N . J'ai le grade de chef d'équipe incendie et le certification E R P 2 et le recyclage SSIAP 2 de plus je suis A M . Pour ce que tu ecrie c'est vrais et dans mon équipe il y en n'a 1 qui pense comme moi du cout je laisse les autres dans leurs prôblemes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine ! | |
| |
|
| |
| Faites partager votre expérience dans ce domaine ! | |
|