Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Faites partager votre expérience dans ce domaine !

+18
dnitro17
buru
patricia
fab85
membrebanni
kojak
Max34
trévis
remplakowski
pinpon68
pro
caramelle
gianesello
burzum
TEAM-CANIN.be
claire
FTR
Administrateur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 10:00

Rappel du premier message :

Si des membres ont déjà travaillé dans la grande distribution, leurs témoignages sont les bienvenus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com

AuteurMessage
caramelle
Super fidèle
caramelle

Féminin
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 20:43

scratch ses quoi M N et A M
ba comme tu le voit sa na pas changer et en plus on est pas dans la méme région
je sais que cela est revoltant mais quoi faire pour elle il faudrait un meneur pour faire bouger mais je pense que cela bougera aprés ses obliger avec sarkosy fait moi confiance
gianesello
Nouveau
gianesello

Masculin
Région : Belley dans L'ain

Emploi : chef d'équipe en erp type MN

Formations : BNS.SST. HO/BO. E R P 1. I G H 1. C A P Agent de prevention et de sécurité. E R P 2. SSIAP 2 recyc

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 20:51

M = centre commercial magasin / N = restaurant .
A M = agent de maitrise.
mais j'avais lu que les salaire vont augnente en juillet mais je ne sais plus ou au date d'extention
caramelle
Super fidèle
caramelle

Féminin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 21:01

ha je comprend mieux tu est proche des caissiére tu est en aller central
qu'elle est ta fonction exatement en quoi consiste ton travail
gianesello
Nouveau
gianesello

Masculin

Formations : BNS.SST. HO/BO. E R P 1. I G H 1. C A P Agent de prevention et de sécurité. E R P 2. SSIAP 2 recyc

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 21:24

non je ne suis pas en ligne de caisse, mais j'ai travailler dans le passer au pointeau et en ligne de caisse.
depuis j'ai passer le E R P 1. puis le E R P 2 et depuis je suis dans un P C ou toutes les alarme incendie sont transmice sur le SSI. je commande 2 autres agents qui ont le E RP 1.
je suis pres des caissieres car quand elles ne vont pas bien elles me parlent car elles savent que je ne le dit pas à leurs chefs caissieres.
de plus quand elles sont une petit coupure je les soigne.
caramelle
Super fidèle
caramelle

Féminin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 21:51

ha ses sympas d'etre un confident
et oui j'avait oublier les coupures provoquer pas les articles et les pincement de doigt a la fermeture des caisses et les morsures de sourie
car nous on avait des souries en plus tu me fait remonter des sacrer souvenir les souris courait sur la ligne de caisse est on les voyait jouer avec les lacer des caissiére car elle etais sur les chaussures mais on ne le sentais pas ses les autres qui nous raconter car il fallait rien dire mais on en rigoler dans un sens et dans l'autre on hurler il y avait des articles sur le tapis ou on trouver des souris et on ce fesait mordre car on tombé toujours dessus il y avait des caissiére qui hurlé de peur et quitter la caisse en courrant et quand on ranger les article en arriére caisse quand on aller dans le rayons farine on voyait deux petit yeux noir de souri qui était blanche par la farine et les moineaux on avait des crottes sur la téte
et quand il y avait une caissiére qui avait des poux s'etais toute la ligne de caisse qui en avait et cela se s'avait vite et les autre maladie la gastro
les ruhmes car le magasin n'étais pas chauffer on ce chopper les maladie des gamins aussi
est il y avait des caissiere qui prener du poids car elle manger n'importe quoi par les nerf et d'autre qui été maigre car elle fumer ennormément
j'en est vue des trucs et des vie de couple ce déchirer a cause de ce boulot desoler de raconter tout sa mais ses la premiére fois que je raconte la vie de caissiére car on en parle j'amais en général
gianesello
Nouveau
gianesello

Masculin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 9:55

A quel époque tu as bosse en type M si tu travail toujour dedans, escuse de ne pas repondus à ton dernier message.
mais a une certaines heures je coupe l'ordinateur.
A PLUS Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 764879 Very Happy
caramelle
Super fidèle
caramelle

Féminin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 12:39

j'ai été caissiére en nov 91 et licencier en avril 97
avant j'ai fait de la restauration
et puis dans la securité en nov 99 multi site
mais je vais voir mes collégue caissiére le peut qui reste
gianesello
Nouveau
gianesello

Masculin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 13:17

beaux parcours. mais as-tu passer les certification E R P1 ou I GH 1 ou bien le SSIAP 1, le SST, l'habilitation éléctrique. car c'est l'avenir pour tous les agents de prevention et de sécurité. Very Happy drunken
caramelle
Super fidèle
caramelle

Féminin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 13:52

non je n'ai rien de tout sa aucun diplome j'ai aprit tout sur le terrain
mais je pense qui faut etre sur un site ou il faut que cela soit demander et en plus je croit que je suis bloquer car j'ai une reconaissance cotorep
et d'apres se que j'ai comprit par a port a l'handicap on ne passe pas ses diplome si j'ai le sst pardon
moi je pense que j'ai bloquer la carriére a cause de la cotorep
gianesello
Nouveau
gianesello

Masculin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 14:06

tu devrais te renseignier car, je pense que si tu fais de la ligne de caisse tu peu passer les certifications ou bien la V A E et la je peu t'assurer que sa change.
pour te donner un exemple ou j'etais en type U ( untité de soins) le chef d'équipe avait une jambes en moins. Very Happy Shocked
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 14:18

caramelle a écrit:
non je n'ai rien de tout sa aucun diplome j'ai aprit tout sur le terrain
mais je pense qui faut etre sur un site ou il faut que cela soit demander et en plus je croit que je suis bloquer car j'ai une reconaissance cotorep
et d'apres se que j'ai comprit par a port a l'handicap on ne passe pas ses diplome si j'ai le sst pardon
moi je pense que j'ai bloquer la carriére a cause de la cotorep

FAUX! ton handicap n'a rien à voir avec les formation, sauf si un certificat médical dit que tu ne peux pas exercer ce métier à cause du handicap. J'ai un gars en stage avec moi qui est cotorep. Et le certificat médical assure qu'il peut être SSIAP 1 et passer le CQP d'agent de sureté. De toute maniére, la loi du 2 mai 2005 oblige que les agents sur ERP/IGH soit qualifié.... donc, soit ERP1 recyclé (le recyclage est jusqu'à fin 2008 je crois), soit SSIAP 1, soit avoir le CAP dee cette branche, etc.

Bref, tu as droits à être formé pour ce métier, sauf avis médical contraire
http://www.ftrsecurite.fr/
caramelle
Super fidèle
caramelle

Féminin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 14:43

je ne suis plus du tout dans le domaine de la caisse centre commercial
je suis dans une boite de securité surveillance de batiment un boulot homme je suis agent de securité femme
caramelle
Super fidèle
caramelle

Féminin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 14:53

ces un peut litigieux dans mon cas cela depend du handicap
tu comprendra quand tu aura lut sur le sujet vous peser combien la j'explique mon histoire
par contre hier un jeune au club ma dit que je devait toucher la prime du handicap je les pas eu
car si une entreprise embauche un th il touche une prime et le salarier aussi
mais comme moi je les cacher a l'ambauche car je savait que lon ne voullait pas de th je les declarer que en 2005 a la demande de la direction sinon je ne l'aurais pas fait donc rien toucher on me dit que je doit aller voir une assistante social
mais cela commence a me faire peur aussi car il y a des licensiment abusif des th depuis qu'il l'on declarer il faut que je lise les rapport syndical
mais il y a aussi que les gens abuse de leur statue de cotorep pour ne rien faire j'ai des eccos de ce type dans ma boite
donc je commence a avoir peur car j'ai un assistant qui sé ce que j'ai
et je fait en sorte de ne pas me mettre en arret de maladie
ses pas facile ma situation mais je jongle et fait avec
gianesello
Nouveau
gianesello

Masculin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 14:53

dans la securite il y a plein de domaine et plein de metier Very Happy
regarde sur les metiers de la securite via le site de anpe Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 21712
gianesello
Nouveau
gianesello

Masculin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 15:04

je ne sais quel handicape que tu as mais tu as un super mentale. ca ne doit pas etre rose tous les jours.
Wink
mais renseigne toi sur les formations
Very Happy
caramelle
Super fidèle
caramelle

Féminin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 15:08

lit le sujet sur vous pesez combien
j'ai raconter se que j'ai
gianesello
Nouveau
gianesello

Masculin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 15:51

vu sous cette angle la(je suis aller sur le site). je pense que tu est tres tres tres courageuse.
mais je me repete, renseigne toi sur les formations. sa vaux le cout et sa ne coute rien.
caramelle
Super fidèle
caramelle

Féminin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 16:13

Shocked je ne sais pas si sais du courage comme tu le dit
mais des fois je craque j'ai la chance pour l'instant de travailler seul et de pouvoir pleurer toute la journée sans que l'on me voit car des fois je péte un cable
mais je suis abituer a vivre comme sa je n'ai pas le choix mais je ne cache pas que des fois je pense au suicide tellement que j'en est ral bol

mais pour les formations je me renseignerais quand je me sentirais moins faible physiquement et que la muscul face ses effet sur mon corp
mais ses aussi de longue démarche a faire j'ai deja beaucoup de chose a faire j'attend que cela ce calme un peut
pour pouvoir me concentrer sur le professionnel car il faut le mental pour
car je suis blaser je sais dur a comprendre
merci a toi
gianesello
Nouveau
gianesello

Masculin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 16:24

si tu fais de la musculation fait surtout de l'endurance et des series longue et boit beaucoup d'eau. mais ne rentre pas dans l'extreme.
deux a trois fois par semaine d'entrainement sa suffit mais fait au moins 30 à 45 minutes de cardio avant chaque séance.bonne chance. Very Happy Shocked et sois courageuse car pour perdre il faut perseveré cool Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 670599
caramelle
Super fidèle
caramelle

Féminin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 16:49

a ce que je voit tu connait
moi au niveau cardio ses trés difficile je ne fait que de la marche a petite vitesse pendant dix minute car j'ai le sacrum qui senflame
et mon entrainement et fait pas contracture musculaire parce que je ne peut pas faire des mouvements répétitif sinon j'ai l'articulation qui se déloge que je remet en place
mais ce sont les douleur a chaque fois que je subi aprés un entrainement
donc je suis plus longue a musclé
et j'ai tendence a avoir un corp plus gonfléte a partir en masse que d'afiner la ses plus dur pour sécher si ta des conseil je veut bien
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be

Masculin
Région : Belgique

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 16:53

caramelle a écrit:
Shocked je ne sais pas si sais du courage comme tu le dit
mais des fois je craque j'ai la chance pour l'instant de travailler seul et de pouvoir pleurer toute la journée sans que l'on me voit car des fois je péte un cable
mais je suis abituer a vivre comme sa je n'ai pas le choix mais je ne cache pas que des fois je pense au suicide tellement que j'en est ral bol

mais pour les formations je me renseignerais quand je me sentirais moins faible physiquement et que la muscul face ses effet sur mon corp
mais ses aussi de longue démarche a faire j'ai deja beaucoup de chose a faire j'attend que cela ce calme un peut
pour pouvoir me concentrer sur le professionnel car il faut le mental pour
car je suis blaser je sais dur a comprendre
merci a toi
caramelle je viens de tomber sur plusieurs de tes messages, en les parcourant j'ai crus comprendre que tu nous laissais une sorte d'appel à l'aide en nous parlant de ton passé et comme ici, ainsi que dans tes autres messages tu culpabilise beaucoup sur ce qui t'est arrivé et sur ce qui t'arrive encore, je veux que tu sache que nous sommes tous là si tu désire parler plus, si tu désire une oreille attentive, il te suffit de cliquer sur le bouton ci-joint: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si je ne te réponds pas dans l'immédiat (fort occupé) sache que je répondrais à tout les messages que je pourrais recevoir. Wink

On est tous là, donc si à un moment ou a un autre tu sent le besoins de vider ton sac afin d'extérioriser tes mal-heures ou tout simplement si tu a besoins de parler, cela serrai un plaisir de t'aider (ni vois aucune arrière pensée de ma part). Wink

Au plaisir de te lire caramelle.
caramelle
Super fidèle
caramelle

Féminin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 17:41

sais sympas ce que tu me dit sa me touche
mais je ne pense pas que cela soit un appel au secour
puisque je suis habituer et puis j'ai peut etre un peut derraper sur les sujet il faut pas que cela devienne un forum psychologique
je men excuse si cela est trés triste je ne voullait pas cela
je suis un peut gener
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be

Masculin
Région : Belgique

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 18:54

Non, tu as mal interprété mon message, je te disais juste que si un jour ou un autre tu désire avoir quelqu'un à qui parler, nous sommes tous et toutes à ton écoute, ce n'est ni de la pitié, ni un jugement, c'est tout simplement une proposition, une offre amicale, pour les jours ou tu aurais des idées noir, savoir qu'il y a des gens sur qui tu peux compter peux être bénéfique pour le moral dans ces cas là, je sais de quoi je parle.

Il n'est pas question de faire un forum psycho, nous ne sommes pas diplômé pour faire une thérapie, mais certains parmi nous (donc je fais partie) sont diplômés sur la gestion de crise et de risque et elle ne s'arrête pas à la clientèles mais à tout le monde collègues compris, la plupart des fonctionnaires et ex fonctionnaire ont cette faculté, d'autres moins. (empathie, compassion, etc...).

Je me suis permis de te le dire car je vois beaucoup de culpabilité dans tes messages, je ne te plein pas du tout je suis même surpris de voir une telle force de caractère vu par où tu es passée et tu n'as certainement pas à être gênée de cela on est entre amis (certes virtuel, mais ami quand même). Wink
gianesello
Nouveau
gianesello

Masculin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 18:55

au fait j'avais oublier, si tu peu, il faudrais que quand tu fais de l'endurance t'as frequence cardiaque ne doit pas etre au dessus de 128 et la tu fait 30 à 45 minutes de cardio bon courage.
caramelle
Super fidèle
caramelle

Féminin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 19:55

je demanderais demain la fréquance cardiaque comment je la voit
et je verrais a qu'elle vitesse sa fait
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:39

D'autres membres ont ils travaillés dans la grande distribution Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 146694
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pinpon68
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 17:17

oui, moi que voulez vous savoir!
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 17:23

pinpon6870 a écrit:
oui, moi que voulez vous savoir!

Les problèmes les + fréquemment rencontrés en GRANDE DISTRIBUTION... et ce afin de faire découvrir le métier aux membres travaillant dans d'autres secteurs (industrie, tertiaire...) ! Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 764879
pinpon68
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:10

Donc ou je bosse (CORA Colmar; service interne surveillance)
on travaille en faux 3*8, je m'explique nous sommes 15 et nous devons faire chacun notre tour 5jours de nuits a la suite, donc un peu près toutes les 8 à 9 semaines et pour le reste une semaine de 5h à 13h et l'autre semaine de 13h à 21h30( a savoir que nous faissons 37h30 par semaines)
ex: (on commence la semaine le lundi)
matin apres midi
5h-12h 13h-21h30
5h-13h repos
5h-13h 15h-21h30
8h-14h30 15h-21h30
repos 13h-21h
5h-13h 13h-21h
repos repos

apres cela nous tournons toutes les heures,
1h au pc( vidéo, gtc et gestion alarme ssi) 1h a l'accueil(vérification entrée et sortie), et 1h comme arrière caisse( ronde dans le mail, dans le magasin et sur le parcking)
Pour les interpellation nous faisons entièrement confiance aux collèges qui sont au pc (vidéo, +ssi et gtc)
car nous intervenons que si nous sommes sure à 100%, sinon dans le doute abstient toi !( ordre de nos chefs, et qui n'est pas plus mal car cela evite des explications avec les clients !)
et si pas moyen de payé ou pas de pièce d'identité ou refus de la présenté appel a la gendarmerie, et biensur si le montant est important (+ de 150 euros)
Aprés cela les interpels ce passe en general tres bien , car nous avons un savoir faire et un savoir etre qui est reconnue dans le secteur,( et les indelicats savent tres bien que nous deposons plainte des la deuxième fois que la personnes est prise pour vol, peut importe le montant)
Oui encore un chose pour l'apres midi nous avons un agent sécuritas avec nous et la nuit également( un Cora, et un Sécuritas) et l'ambiance et amicale tout dépend des agents( du moment ou il est pro, moi ca me va)
Pour la partie sécurité incendie ce sont les SSIAP 2 qui le font , mais nous leurs donnons un coup de mains sur les coups dures (voir un coup de pied :JE RIGOLE: )
Après cela nous sommes payés 9euros 54 de l'heure donc pas trop mal pour des SSIAP 1 + participation de 2000 euros environs par an et un 13° mois ( mais bon on ce plaint toujours)

J'espere avoir repondu a vos question en partie

Cordialement
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:35

Très bien tout ça pinpon6870 Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 764879
remplakowski
Super impliqué
remplakowski

Masculin
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:37

Il faut te reposer là !
Chez nous c'est moins contraignant par rapport à tes heures , mais nous sommes tous dans le même bain .
http://www.securiteprivee.org
pinpon68
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 21:27

Désolé mais j'ai fait une erreur par rapport des horaires
une semaine je suis du mati et une semaine de l'aprés-midi
donc ne pas lire
5h-13h 15h-21h30
semaine 1 = 5h-13h
semaine 2 = 15h-21h30
ouf !!
car sinon je fais 75h par semaine et non 37h30
sorry !
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 8:53

pas grave, Sarko a dit de bosser plus pour gagner plus, alors..... Very Happy
http://www.ftrsecurite.fr/
Furaxx
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 10:44

moi je trouve ca juste..... du moment quon te taxe pas plus
trévis
Super fidèle
trévis

Masculin
Région : bretagne

Emploi : sécurité

Formations : ssiap1 sst hob0

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 22:18

je peut témoigné pour le travaille en magasin uniquement de nuit car je n'est j'amait fait de jour passer 6 ans dans un leclerc !

poser vos questions car j'en aurait trop a raconté lol
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 22:29

Très bien Trévis,

et bien pour commencer, quelques anecdotes seraient les bienvenues justement (tout le monde sait que la nuit, le travail n'est pas le même dans la grande distrib que la journée avec des clients) Wink
trévis
Super fidèle
trévis

Masculin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 22:47

pour les anecdotes je n'en n'est pas vrément lol c'est plutot pour dénoncé le non respé de se que l'on me demandé de faire, il non qu'une chose en téte dans les magasin faire rentré le fric et rien d'autre le service de sécurité et prix pour des l'arbins.
pinpon68
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 23:09

Trévis:
Je ne suis pas toute à fait d'accord avec toi, (mais je suis d'un servive interne) nous ne sommes pas pris pour des l'arbins (enfin ou je bosse) tout dépend de ton chef de service!!!
le chef est un c..! = les agents pris pour des c..!

Pour la partie anecdotes disons que les caméras exterieur sont à des endroit ou les gens ne pense pas forcement et il est arrivé ou nous avons filmés des scénes que meme Marc Dorcel serrait jalou:joyeuxx:
trévis
Super fidèle
trévis

Masculin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 23:26

je n'est pas dit que cela été pareille partout, mes juste ou je me trouvé moi Wink

pour cité les endroit leclerc Quimper et Quimperlé aucun réspé c'est bien pour sa que je ne veux plus entendre parlé des magasin au moi d'octobre j'ai la chance de pouvoir travailler en MC.
Max34
Fidèle
Max34

Masculin
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:28

Salut tout le monde,
côté anecdotes, j'en ai d tonnes depuis le temps que je bosse dans le mag...

Pour c qui est du travail en magasin, le plus important, c pas les muscles...mais plutot le sens de l'observation et le pouvoir d'arriver à argumenter tout ce que l'on aura à dire au "client" surpris...
Max34
Fidèle
Max34

Masculin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:40

Je suis allé récupérer de la marchandise au commissariat qui avait été saisie suite au démantellement d'1 escroquerie aux chèques sans provisions, un petite affaire que j'avais repéré et qui se chiffre dans les
16 000 euros...
kojak
Passionné
kojak

Masculin
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:59

Max34 a écrit:
Je suis allé récupérer de la marchandise au commissariat qui avait été saisie suite au démantellement d'1 escroquerie aux chèques sans provisions, un petite affaire que j'avais repéré et qui se chiffre dans les
16 000 euros...

Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 951872 c'est toujours une grande satisfaction de casser le délir de ces personnes
http://www.securiteprivee-enfrance.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Furaxx
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 14:15

BOUNTYKILLER a écrit:
J'ai travaillé en grande distribution pendant 1 an,je n'avais encors aucune formation mais je travaillais comme videur déjà donc cela m'a aidé.
C'était un centre commerciale fermé sur 2 étages,il y avait un centre LECLERC qui avait son propre service de sécurité,et tout autours des magasins divers,certain avec un vigile et d'autres pas.
Notre travaille en tant que 33 (c'était notre code radio)était de patrouillé dans les galeries,on ne rentraient pas dans le LECLERC car ils avait leur sécu et ni les magasins sauf en cas de vol.
On s'occupaient donc de tout ce qui était en dehors des magasins,les issues de secours,les coursives toujours dégagées,on intervenaient aussi sur les feux de poubelles,les malaises en tout genre ainsi que les différents conflits entre connards du coin.
On avait un PC qui centralisait les différentes caméras de surveillance avec un chef de poste en permanence.
Le PC contenai aussi une petite pièce pour les premiers soins avec brancard etc.....
On devaient aussi renvoyer les SDF et les différents squateurs,nous étions toujours en bi nome pour les patrouilles dans les galerie,sauf dans certain endroits ou un agent restait en fixe,c'était des endroits assez discrets ou il fallait qu'on évite les rassemblements.
On devaient faire face au combat de chien,aux banlieusards qui se promenaient avec leurs chiens non muselé etc..
Les coursives n'étaient pas sous vidéo surveillance,cela nous permettaient de distribué des claques avec certain.
Il fallait savoir que nous étions de simple ads et qu'il fallait s'imposé auprés de certain connard pour montrer qu'on ne se laissait pas faire.
On tournaient par vaccation de 8 heures sauf le dimanche ou les galeries étaient fermées mis a part le QUICK et le cinoche,là on se tapaient des vacations de 12 heures et on était seul avec le gars au PC.
Des SPV étaient intégrés à nos équipes,leurs travailles consistaient à remplacé le chef de poste et de vérifié tout les moyens d'extinctions.
Ca été pour moi un boulot assez hard,payé au smig le seul confort que l'on avaient c'était auprés des vendeuses mort de rire .
Pour résumer nous avions pour missions d'éviter les rassemblements de racailles,ce n'était essentiellement que de la sécu physique.

pareil que bounty mais moi cest tjrs en cours
Max34
Fidèle
Max34

Masculin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:03

kojak a écrit:
Max34 a écrit:
16 000 euros...

Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 951872 c'est toujours une grande satisfaction de casser le délir de ces personnes

Merci, oui c vrai que j'ai bien aimé Very Happy , même si je n'ai pas eu de réelle considération ou remerciement officiel de la part du magasin suédois dans lequel je travaille... j'ai enfin vu les coulisses de mes affaires... et ma société m'a félicité + prime, cool !!!

P.S : Pour info, je travaille pour la même société espagnole que Kojak...
fab85
Nouveau
fab85

Masculin
Région : vendee

Emploi : erp2 erp1 agent cynophile de securite

Formations : cap agent de prevention et de securite erp2

MessageSujet: grande distribution   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 1:17

j'ai travaillé en tant qu'erp1 pour un carrefour pendant 3ans c'etait des ouvertures fermetures rondes incendie et pas mal de démarque inconnue

vu que ca marchait bien carrefour a propose à mon entreprise pour que je passe erp2 mon entreprise a accepte et du coup j'ai pris la place de l'autre chef de poste pas cool

le travail en grande distribution est très intéressant si le contrat avec l'entreprise et la grande distribution est bien négociee surtout pour les missions des agents sinon vous allez vous retrouver avec des agents entrain de faire le ménage ou autre tache qui n'ont rien à voir avec celle qu'on connait

en erp1 j'ai assisté au seul incendie que le centre commercial n'a jamais eu ca c'est passé en fermeture et c'est un aiguiseur a couteau sur un établi qui sest consummé

le centre commercial s'est fait cambriolé aussi ils étaient passé sur le toit on avait de la videosurveillance mais inexploitable par la police mais on voyait tout ils sonbt restés pratiquement la nuit sur le toit
patricia
Passionné
patricia

Féminin
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:29

claire a écrit:
david40 a écrit:
Claire, désolé si ça c'est mal passé.... mais on est là, nous! Wink
Courage, et accroches toi.
David Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 405743
merci t'es un amour . j'avais l'cafard hier car j'ai l'impression que dans ce domaine la majeur partie des chefs de services sont des macho Rolling Eyes alors qu'une femme est autant capable qu'un homme j'leur dit laisse moi faire mes preuves et j'vous prouverai le contraire mais soit disant que ca vient du client si ils n'osent pas prendre de femmes au cas ou il y aurait une p'tite distribution d'claques a donner mort de rire enfin j'attends j'ai plus que ca a faire et j'perds pas l'espoir Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 885512 j'me suis battu pour en arriver la chuis pas prete de lacher

OUI OUI et encore OUI une femme est capable autant qu'un homme pour les distributions de baffe en 15 ans et en poste de prévol (je bosse seule sur site et procede donc seule a mes interp) 1 nez cassé sa fait mal mais que sur le moment Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 781732 une course poursuite avec double entorse cheville,ligament arraché Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 883612 3 ans en accident de travail mais..........j'ai remis ca hihi j'ai repris le boulot il y a 2 ans et je suis a fond j'aime mon métier et ne serais jamais secretaire ou caissiere c'est pas pour moi Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 885512 le metier est trop enrichissant,prenant l'adrelaîne quand elle monte J'ADORE enfin bref c cool:bravi:
Je prend aussi parfois des stagiaires mais c moi qui les formes et qui m'occupe de leur montrer tout les coté du métier bon ou mauvais .
pinpon68
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:22

Petite question: qui est peut etre hors sujet, mais étes vous nombreux a faire les interpel seul?
Car dans le service interne CORA ou je suis , il est trés trés rare de faire une interpel seul, enfin d'éviter les mauvaises surprises !! ( vécue ..)
et conseil de la Gendarmerie , enfin d'éviter aussi les éventuelle mise en causes par le client(e) (il m'as tripoter, il as mis la marchandise dans ma veste, etc..)
Enfin chaque magasin sa manière de travailler!
claire
Super passionné
claire

Féminin
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:25

pinpon6870 a écrit:
Petite question: qui est peut etre hors sujet, mais étes vous nombreux a faire les interpel seul?
Car dans le service interne CORA ou je suis , il est trés trés rare de faire une interpel seul, enfin d'éviter les mauvaises surprises !! ( vécue ..)
et conseil de la Gendarmerie , enfin d'éviter aussi les éventuelle mise en causes par le client(e) (il m'as tripoter, il as mis la marchandise dans ma veste, etc..)
Enfin chaque magasin sa manière de travailler!
normalement il faut ete au moins deux pour faire une interpellation , sinon l'autre peut raconter n'importe quoi apres du style qui l'a subit des attouchements ou autre voila une des raisons pour laquelle on ne se retrouve jamais seule une autre celui qu'on interpelle est plus balaise on passe un sale quart d'heure dans le local , non il faut toujours etre plusieurs par securite , en tout premier l'agent doit se securise Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 50260
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 2 Icon_minitime

Faites partager votre expérience dans ce domaine !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant