Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que faites-vous pour votre planète ?

Aller en bas 
+4
knpv "lerital
dnitro17
FTR
ambre
8 participants

Que faites-vous pour votre planète ?
Je trie mes déchets
Que faites-vous pour votre planète ? Vote_lcap15%Que faites-vous pour votre planète ? Vote_rcap
 15% [ 13 ]
Je n'utilise pas systématiquement ma voiture
Que faites-vous pour votre planète ? Vote_lcap7%Que faites-vous pour votre planète ? Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Je n'utilise que les transports en commun
Que faites-vous pour votre planète ? Vote_lcap6%Que faites-vous pour votre planète ? Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Je fait attention à l'eau que j'utilise
Que faites-vous pour votre planète ? Vote_lcap19%Que faites-vous pour votre planète ? Vote_rcap
 19% [ 17 ]
Je n'utilise pas de produits chimiques (nettoyage)
Que faites-vous pour votre planète ? Vote_lcap3%Que faites-vous pour votre planète ? Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Je donne de l'argent à des associations de protection de l'environnement
Que faites-vous pour votre planète ? Vote_lcap0%Que faites-vous pour votre planète ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne jette rien dans la nature
Que faites-vous pour votre planète ? Vote_lcap19%Que faites-vous pour votre planète ? Vote_rcap
 19% [ 17 ]
Je ne laisse aucun appareil en veille chez moi
Que faites-vous pour votre planète ? Vote_lcap7%Que faites-vous pour votre planète ? Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Je fait attention à éteindre les lumières quand ce n'est pas nécessaire
Que faites-vous pour votre planète ? Vote_lcap23%Que faites-vous pour votre planète ? Vote_rcap
 23% [ 20 ]
Autre (précisez)
Que faites-vous pour votre planète ? Vote_lcap1%Que faites-vous pour votre planète ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 88
 

AuteurMessage
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Que faites-vous pour votre planète ? Empty
MessageSujet: Que faites-vous pour votre planète ?   Que faites-vous pour votre planète ? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:10

Que faites-vous pour votre planète ?

Est-ce que l'écologie vous touche ?
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Que faites-vous pour votre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour votre planète ?   Que faites-vous pour votre planète ? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:35

ouais, ça me touche...
mais il est parfois bien difficile de faire autrement que de polluer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Que faites-vous pour votre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour votre planète ?   Que faites-vous pour votre planète ? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:19

autre:

je fait mon propre compost ,recuperation de l'eau de pluie , je fait mes propres legumes et j'essaye d'utiliser le moin possible ma voiture .
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Que faites-vous pour votre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour votre planète ?   Que faites-vous pour votre planète ? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:10

DNITRO17 a écrit:
autre:

je fait mon propre compost ,recuperation de l'eau de pluie , je fait mes propres legumes et j'essaye d'utiliser le moin possible ma voiture .

Que faites-vous pour votre planète ? 951872
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Que faites-vous pour votre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour votre planète ?   Que faites-vous pour votre planète ? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 13:45

:coucou: et aussi pas mal de recyclage pour les traveaux , sa aide a faire faire baisser le budget et sa evite qu'il y est trop de dechets a recycler .
ex: pour la refection de ma cabane de jardin ont as utilise du bardage de recuperation pour le toit et pour l'extantion pou ranger la remorque j'ai recuperer des panneau de bois et des lattes de pallettes pour fermer tout sa .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites-vous pour votre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour votre planète ?   Que faites-vous pour votre planète ? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 12:49

trie des dechets
le moin d'appareils en vieille
ampoules economiques
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Que faites-vous pour votre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour votre planète ?   Que faites-vous pour votre planète ? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 13:32

je reutilise aussi les bois des palettes non consigner ,sois pour le barbecue ,sois pour faire des traveaux comme fermer l'arriere de l'extention de mon abris de jardin ou encore faire un abris pour les poubelles ,le tout ne me coute pas un centime .
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Que faites-vous pour votre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour votre planète ?   Que faites-vous pour votre planète ? Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 1:31

perso non ca me touche pas plus que ca

je trie pas
je laisse tout en veille
ampoule economique juste parce que c est moin cher
je prend la voiture meme pour aller prendre du pain (bon la premiere boulangerie est à 3km)
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Que faites-vous pour votre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour votre planète ?   Que faites-vous pour votre planète ? Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 9:48

pourtant sa devrais vu le dereglement climatique au quel ont as le droit , en 15 ans l'evolution est tel que c'est devenus le bordel dans les saisons ,presque pas d'hivers,l'ete hum dur en moyenne 1 mois pas plus .
ont as de plus en plus de fort coups de vent ,les innondations ce multiplie a un vitesse expodantiel ,bref ca va pas s'arranger et ce n'est pas une fois qu'il sera trop qu'il faudras ce dire "si j'avais su ".

je regarde de plus en plus les tarifs pour poser du photovoltaïque sur le toit et pour mettre une reserve d'eau sufisant pour alimenter les toilettes et la machine a laver .
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Que faites-vous pour votre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour votre planète ?   Que faites-vous pour votre planète ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:18

ambre a écrit:
Que faites-vous pour votre planète ?

Est-ce que l'écologie vous touche ?

D'autres témoignages Que faites-vous pour votre planète ? 146694

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Que faites-vous pour votre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour votre planète ?   Que faites-vous pour votre planète ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:04

Depuis toujours je ne jète rien dans la nature ni ailleurs,d'abord par mon éducation reçue et parce que je respecte l'environnement.
Je ne prône pas l'écologie mais certains gèstes me sont faciles à appliquer et en plus allège les factures : ne pas laisser l'eau couler inutilement,couper la lumière en sortant d'une pièce,faire le tri sélectif et depuis peu je fais mon compost.
Pour ce qui est d'utiliser les transports en communs trains et bus je l'ai fait jusqu'à l'âge de 30 ans,alors j'ai eu ma dose de retards,annulations ou grêves,d'attente sous la pluie au froid ou en plein "cagnard"...j'avoue,je ne me gêne pas de prendre ma voiture à chaque fois que j'en ai envie (être à l'abris assise confortablement avec la musique,j'adore!) écologique ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
vaughan1
Impliqué
vaughan1


Masculin
Age : 52
Région : Haute-Normandie

Société : ex. S.P.S., Proteg, Protegtas, Sécuritas, G4S, G4F, Néo.
Actuel. Re-Sécuritas.

Emploi : Ads

Formations : Bac pro logistique, ex. G.A.
Formations internes : SST,HOBO,EPI,ESI, Stage conduite.

Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 1306

Que faites-vous pour votre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour votre planète ?   Que faites-vous pour votre planète ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:18

J' essaie de trier au mieux mes déchets ménager pour recycler le plus possible, pareil pour les déchets " verts ", aprés des choses simples, ne pas laisser le robinet " pisser " la flotte à tout va ou encore eteindre les lumières derrière moi. Des petits gestes de ci de là mais qui si nous le faisons tous peuvent donner de bon résultats.
Revenir en haut Aller en bas
opercut
Super fidèle
opercut


Féminin
Age : 54
Région : paca

Société : Une grosse boite...
Emploi : Agent cyno

Formations : ASCC
Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 464

Que faites-vous pour votre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour votre planète ?   Que faites-vous pour votre planète ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 9:25

Des gestes de bons sens... Utiliser les poubelles, redescendre les déchets lors d'une course en montagne, ne pas recréer les grandes illuminations de Versailles dans mon salon, ni les grandes eaux dans ma salle de bain...

J'ai la chance de pouvoir récupérer l'eau de pluie et de pouvoir composter.
Je délaisse autant que possible les produits sur-emballés.
Je recycle, je trie...
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Que faites-vous pour votre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour votre planète ?   Que faites-vous pour votre planète ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 9:31

le suremballage la des exemple y en as a la pelle et je déteste sa , de ce coter la aussi j’évite au max ce type de produit , les cartons qui finissent pas au composte sont très rare , un achat en prévision c'est une broyeuse a végétaux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous pour votre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour votre planète ?   Que faites-vous pour votre planète ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous pour votre planète ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LE COMPTOIR DE LA SECURITE :: Discutions générales :: Politique & Sondages de société-
Sauter vers: