|
| Que faites-vous pour votre planète ? | |
|
+4knpv "lerital dnitro17 FTR ambre 8 participants |
Que faites-vous pour votre planète ? | Je trie mes déchets | | 15% | [ 13 ] | Je n'utilise pas systématiquement ma voiture | | 7% | [ 6 ] | Je n'utilise que les transports en commun | | 6% | [ 5 ] | Je fait attention à l'eau que j'utilise | | 19% | [ 17 ] | Je n'utilise pas de produits chimiques (nettoyage) | | 3% | [ 3 ] | Je donne de l'argent à des associations de protection de l'environnement | | 0% | [ 0 ] | Je ne jette rien dans la nature | | 19% | [ 17 ] | Je ne laisse aucun appareil en veille chez moi | | 7% | [ 6 ] | Je fait attention à éteindre les lumières quand ce n'est pas nécessaire | | 23% | [ 20 ] | Autre (précisez) | | 1% | [ 1 ] |
| Total des votes : 88 | | |
| Auteur | Message |
---|
ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Que faites-vous pour votre planète ? Jeu 10 Juil 2008 - 9:10 | |
| Que faites-vous pour votre planète ?
Est-ce que l'écologie vous touche ? | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Que faites-vous pour votre planète ? Jeu 10 Juil 2008 - 9:35 | |
| ouais, ça me touche... mais il est parfois bien difficile de faire autrement que de polluer.... | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Que faites-vous pour votre planète ? Jeu 10 Juil 2008 - 10:19 | |
| autre: je fait mon propre compost ,recuperation de l'eau de pluie , je fait mes propres legumes et j'essaye d'utiliser le moin possible ma voiture . | |
| | | ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| | | | dnitro17 MODÉRATEUR
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Que faites-vous pour votre planète ? Jeu 10 Juil 2008 - 13:45 | |
| :coucou: et aussi pas mal de recyclage pour les traveaux , sa aide a faire faire baisser le budget et sa evite qu'il y est trop de dechets a recycler . ex: pour la refection de ma cabane de jardin ont as utilise du bardage de recuperation pour le toit et pour l'extantion pou ranger la remorque j'ai recuperer des panneau de bois et des lattes de pallettes pour fermer tout sa . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites-vous pour votre planète ? Dim 17 Aoû 2008 - 12:49 | |
| trie des dechets le moin d'appareils en vieille ampoules economiques |
| Sujet: Re: Que faites-vous pour votre planète ? Dim 17 Aoû 2008 - 13:32 | |
| je reutilise aussi les bois des palettes non consigner ,sois pour le barbecue ,sois pour faire des traveaux comme fermer l'arriere de l'extention de mon abris de jardin ou encore faire un abris pour les poubelles ,le tout ne me coute pas un centime . | |
| | | knpv "lerital Passionné
Société : . Emploi : mc
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: Que faites-vous pour votre planète ? Lun 18 Aoû 2008 - 1:31 | |
| perso non ca me touche pas plus que ca
je trie pas je laisse tout en veille ampoule economique juste parce que c est moin cher je prend la voiture meme pour aller prendre du pain (bon la premiere boulangerie est à 3km) | |
| Sujet: Re: Que faites-vous pour votre planète ? Lun 18 Aoû 2008 - 9:48 | |
| pourtant sa devrais vu le dereglement climatique au quel ont as le droit , en 15 ans l'evolution est tel que c'est devenus le bordel dans les saisons ,presque pas d'hivers,l'ete hum dur en moyenne 1 mois pas plus . ont as de plus en plus de fort coups de vent ,les innondations ce multiplie a un vitesse expodantiel ,bref ca va pas s'arranger et ce n'est pas une fois qu'il sera trop qu'il faudras ce dire "si j'avais su ". je regarde de plus en plus les tarifs pour poser du photovoltaïque sur le toit et pour mettre une reserve d'eau sufisant pour alimenter les toilettes et la machine a laver . | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Que faites-vous pour votre planète ? Mar 3 Avr 2012 - 20:18 | |
| - ambre a écrit:
- Que faites-vous pour votre planète ?
Est-ce que l'écologie vous touche ? D'autres témoignages | |
| | | Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Re: Que faites-vous pour votre planète ? Mar 3 Avr 2012 - 23:04 | |
| Depuis toujours je ne jète rien dans la nature ni ailleurs,d'abord par mon éducation reçue et parce que je respecte l'environnement. Je ne prône pas l'écologie mais certains gèstes me sont faciles à appliquer et en plus allège les factures : ne pas laisser l'eau couler inutilement,couper la lumière en sortant d'une pièce,faire le tri sélectif et depuis peu je fais mon compost. Pour ce qui est d'utiliser les transports en communs trains et bus je l'ai fait jusqu'à l'âge de 30 ans,alors j'ai eu ma dose de retards,annulations ou grêves,d'attente sous la pluie au froid ou en plein "cagnard"...j'avoue,je ne me gêne pas de prendre ma voiture à chaque fois que j'en ai envie (être à l'abris assise confortablement avec la musique,j'adore!) écologique ou pas . | |
| | | vaughan1 Impliqué
Société : ex. S.P.S., Proteg, Protegtas, Sécuritas, G4S, G4F, Néo.
Actuel. Re-Sécuritas.
Emploi : Ads
Formations : Bac pro logistique, ex. G.A. Formations internes : SST,HOBO,EPI,ESI, Stage conduite.
| Sujet: Re: Que faites-vous pour votre planète ? Mer 4 Avr 2012 - 19:18 | |
| J' essaie de trier au mieux mes déchets ménager pour recycler le plus possible, pareil pour les déchets " verts ", aprés des choses simples, ne pas laisser le robinet " pisser " la flotte à tout va ou encore eteindre les lumières derrière moi. Des petits gestes de ci de là mais qui si nous le faisons tous peuvent donner de bon résultats. | |
| | | opercut Super fidèle
Société : Une grosse boite... Emploi : Agent cyno
Formations : ASCC Date d'inscription : 14/02/2011 Nombre de messages : 464
| Sujet: Re: Que faites-vous pour votre planète ? Jeu 5 Avr 2012 - 9:25 | |
| Des gestes de bons sens... Utiliser les poubelles, redescendre les déchets lors d'une course en montagne, ne pas recréer les grandes illuminations de Versailles dans mon salon, ni les grandes eaux dans ma salle de bain...
J'ai la chance de pouvoir récupérer l'eau de pluie et de pouvoir composter. Je délaisse autant que possible les produits sur-emballés. Je recycle, je trie... | |
| Sujet: Re: Que faites-vous pour votre planète ? Jeu 5 Avr 2012 - 9:31 | |
| le suremballage la des exemple y en as a la pelle et je déteste sa , de ce coter la aussi j’évite au max ce type de produit , les cartons qui finissent pas au composte sont très rare , un achat en prévision c'est une broyeuse a végétaux . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faites-vous pour votre planète ? | |
| |
| | | | Que faites-vous pour votre planète ? | |
|