Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Racontez nous...

Aller en bas 
+5
dj tommeck
Max34
patricia
pinpon68
anthony
9 participants
AuteurMessage
anthony
Super fidèle
anthony


Masculin
Age : 34
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 614

Racontez nous... Empty
MessageSujet: Racontez nous...   Racontez nous... Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 14:12

Bonjour j'aurais aimer que des personnes travailler en magasins nous raconte un peu leur job en expliquant déja des annecotes qu'il leur est arrivez? et quelques moyens des personnes qui travaille en civil pour surprendre en flag ex: le miroir dans le cadit...? donc racontez nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Racontez nous... Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous...   Racontez nous... Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:34

Désolé, mais tu comprend bien que nous ne pouvons pas tout dire!!
Mais pour ma part, sache que en hypermarché, il y as des " yeux" partout!!!
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Racontez nous... Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous...   Racontez nous... Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:57

Cherche bien sur le forum, il y a des posts concernant ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Racontez nous... Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous...   Racontez nous... Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 11:34

Dans mes débuts "d'inspecteur magasin" dans un mahgasin de sport, on me surnommait : l'inspecteur gadget ... Racontez nous... 781732
car je cherchais toujours des astuces pour coincer les voleurs

Quelques exemples : - planques derrière des panneaux publicitaires (pour voir sans être vu...)
-rétroviseur du rayon cycle dissimulé dans 1 catalogue prélablement découpé (voir derrière son dos sans se tourner pour ne pas se faire repérer...)
- pour le reste, comme l'on dit les autre forumeurs, c'est secret pour ne pas que les voleurs n'en apprennent trop

La seule chose que je peux te de dire, c'est que comme à la guerre, tous les moyens sont bons pour "vaincre l'ennemi" et qu'il faut + se méfier de quand on ne voit pas 1 caméra ou 1 agent car généralement, il n'est pas loin... :jereflechi4:

Toujours réussi l'effet de surprise
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Racontez nous... Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous...   Racontez nous... Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 12:23

Moi je me suis vue a 4 pattes dans des cabinnes d'essayages, je compter combien de fois la cliente lever les pieds, pour voir si cela correspondais au nombre de dessous pris en rayons .
Et j'ai fait plusieurs interp comme cela .............ou les femmes les garder sur elle Racontez nous... 225494
Revenir en haut Aller en bas
dj tommeck
Super fidèle
dj tommeck


Masculin
Age : 45
Région : boussu

Société : SECURIFRANCE
Emploi : gardiennage, evenementiel

Formations : base , controle social , reatel
Date d'inscription : 05/01/2008
Nombre de messages : 398

Racontez nous... Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous...   Racontez nous... Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 14:36

Bea a écrit:
La sécu c'est comme la médecine nous sommes tenus au secret professionnel... en plus il n'y a pas que des pros de la sécu sur le forum, si on donne nos techniques on se grille

certains travaillent au fbi??
Revenir en haut Aller en bas
dj tommeck
Super fidèle
dj tommeck


Masculin
Age : 45
Région : boussu

Société : SECURIFRANCE
Emploi : gardiennage, evenementiel

Formations : base , controle social , reatel
Date d'inscription : 05/01/2008
Nombre de messages : 398

Racontez nous... Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous...   Racontez nous... Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 14:51

Bea a écrit:
dj tommeck a écrit:
Bea a écrit:
La sécu c'est comme la médecine nous sommes tenus au secret professionnel... en plus il n'y a pas que des pros de la sécu sur le forum, si on donne nos techniques on se grille

certains travaillent au fbi??

Lis les présentations des 2000 membres et tu verras, que certains disent haut et fort qu'ils n'ont rien à voir avec la sécu qu'ils viennent juste comme ça pour savoir... on a peut-être des gens qui fouinent pour connaitre les techniques afin de pouvoir faire leur course à moindre cout.


les bons voleurs conaissent les dernieres techniques avant nous , par contre le vol avec violence est de plus en plus flagrant pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Racontez nous... Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous...   Racontez nous... Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 14:59

Bea a écrit:
Tout à fait... d'ailleurs ils en ont parler au JT de TF1 l'autre jour, j'avais ouvert un topic a ce sujet... les temps changent... bientot un arrière caisse devra avoir un lance roquette pour rester en vie

ou une 12,7 en ce positionnant à la sortie du magazin mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Racontez nous... Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous...   Racontez nous... Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:46

Sur un quartier "chaud" de Toulouse j'ai vue devans le magasin une bande de 15 jeunes avec des baramines et je vous promet que ça fait peur ............mais ou ont va ?
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Racontez nous... Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous...   Racontez nous... Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:20

Oui Béa c'est pour cela que je me tire vite et fait construire du coté de MONTAUBAN mais bon j'ai toujours mon taf ici et ils sont fou de chez fou.
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Super fidèle
anthony


Masculin
Age : 34
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 614

Racontez nous... Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous...   Racontez nous... Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 17:01

bonjour donc voila je relance un peu se sujet si des personnes veulent faire part de leur annedoctes...
Et j'en profite pour parler un peu de mon stage si sa interesse quelque un donc voila tous les heure on se relayer donc j'ai fait des rondes, du pc, et au pointeau (acceuil securite).
j'ai remarque que au pc il faut etre tres attentif et il y a beaucoup de choses a faire meme si moi je m'ocupper que des cameras, puis j'ai appris qu'il n'y a pas de voleur "types" des patrons ou autres peuvent tres bien voler. Au pointeau il y a des gens tres agreables par contre il y en a ont peut leur dire 15 fois bonjour il ne repondrer pas ou des personnes des gen d'un certains age qui croyer qu'on les prener pour des voleurs car on emballer leur plastique... Puis pour les rondes s'est pour montrer une presence aux gens et intervenir en cas d'incident divers. Puis sinon fermeture pre fermeture et fermeture magasin...
Donc j'ai appris quelques truc sur la secu incendie et des choses qui me serviront pour plus tard.
Et surtout qu'il faut dialoguer avec les personnes etre dissuasif apres on voit a qui on a faire... donc pour moi c'etait un bon stage si certains ont des questions donc voila a bientot
Revenir en haut Aller en bas
gilo
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 43
Région : france

Emploi : ads spv etc

Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 38

Racontez nous... Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous...   Racontez nous... Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:01

aujourd'hui j'ai remarquer 2 individu majeurs recherchant les cam et les ads,j 'etais a 5 mettres d'eux il chercher a volé

moi en tant que faux client je les est suivis il on charger pas mal de marchandises

arriver
en sortie sans achat je les interpel 1 individue main dans la poche je
lui demande de la retirer pour eviter les surprises il ne le ft pas
aucun d'eux na ouvert la bouche je s avais que ca aller mal tourner

arriver pret du sas il ralentie donc je me met coter sortie pour eviter la fuite
mais des l 'ouverture du sas ils magresse et essaye de ce barrer je les retients au max l un 2 me frappe j suis blaisser a l'
[b][i]oeil

[u]on est fracasser tous les 2 dans les careaux le sas pulveriser l un deux est a terre je le

recupere a terre et essaye de rentrer en mag mais c coter sortie le sas bloquer

il cri comme un gos apres st pot deja parti dehors il revient armer d'une tige de fer (px etre guidon voler en mag)

il vx me frapper avec la je lache le pot il ce bar tous les deux(police interpel 3 personnes mais pas les bonnes
et moi transporter a l 'hopital
plainte contre x (en attente d identification a la police)

les mecs st surment des habitués vue la facon de proceder il s'avent des l'entrée qu il y a des cam mais ils ft commeme

mais on a leur tete



(dommage que le tazeur n'est pas pour nous)
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Racontez nous... Empty
MessageSujet: réponse   Racontez nous... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 11:46

Racontez nous... 492602 A mes débuts on me surnommé la fouine.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Racontez nous... Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous...   Racontez nous... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:21

dj tommeck a écrit:
[ les bons voleurs conaissent les dernieres techniques avant nous , par contre le vol avec violence est de plus en plus flagrant pour ma part

Je suis toujours épaté par ces notions de bon voleur, de ganster professionnel,même si je connais des voleurs d'habitude caractérisés par les méthodes qu'ils utilisent et qu'il est bon de connaître.

Enfin que fait la police pour démanteler les écoles de formation d'où sortent les bons voleurs et les professionnels de la malfaisance ? y a-t-il un texte de nos législateur qui fixe le référentiel ou le code de déontologie de nos délinquants ? mort de rire

Vous allez me dire que tout cela se fait dans un institut d'Etat dénommé Prison, et je vais être obligé de vous suivre, d'après les journaux ils ont une annexe appelé banlieue où l'on attend avec angoisse qu'une place se libère pour la prochaine session, c'est ce que j'y lis du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racontez nous... Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous...   Racontez nous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez nous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racontez nous vos interventions
» RACONTEZ-NOUS VOTRE PREMIERE FOIS ...
» "Pendant le Covid, on nous a sollicités et maintenant, on nous jette à la poubel
» Le pratiquez vous ?
» La sécurité privée a t'elle un véritable rôle de prévention et de dissuasion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: