|
| Prêt à tout faire pour ne pas perdre son emploi ? | |
|
+9MC-Rodolf hadjam mmarc cedarbo dnitro17 gabelou patricia Administrateur burzum 13 participants | Auteur | Message |
---|
burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Prêt à tout faire pour ne pas perdre son emploi ? Sam 17 Nov 2007 - 8:30 | |
| Seriez vous prêt à tout faire pour ne pas perdre votre emploi ?
ex: prendre des postes à la derniere minute à répétition, sans rien dire, tout accepter de son employeur... | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Prêt à tout faire pour ne pas perdre son emploi ? Sam 17 Nov 2007 - 8:34 | |
| Excellente question Burzum :meilleu: | |
| | | patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: Prêt à tout faire pour ne pas perdre son emploi ? Sam 17 Nov 2007 - 9:45 | |
| Prête a tous ; non je pense pas :marrrant: et si je perd un jour mon emploi ,soit j'aurais fait une GROSSEEEEE c******e et je serai virer ou alors j'aurais reçue un mauvais coup qui fera que je peut plus faire mon boulot... | |
| | | burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Prêt à tout faire pour ne pas perdre son emploi ? Lun 19 Nov 2007 - 16:02 | |
| moi non je ferais pas tou et n'importe quoi pour garder mon emploi | |
| | | gabelou Fidèle
Société : SSIAP 2 Emploi : Ssiap 2
Formations : Bp atps-Cqp sureté-Pse 2-SSIAP1,2 Formations internes : certification Enac typologie 10
| Sujet: Re: Prêt à tout faire pour ne pas perdre son emploi ? Lun 19 Nov 2007 - 17:25 | |
| non ! quand ça pas pas je demande à changer de site ! sinon je tente la pénitentiaire pour fin 2007 ! | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Prêt à tout faire pour ne pas perdre son emploi ? Lun 19 Nov 2007 - 22:06 | |
| du tout par ce que c'est un cercle vissieux,plus tu en fait plus ont t'en demande . | |
| | | cedarbo Fidèle
Société : SECURITAS Emploi : Agent De Securite Qualifié coeff 140
Formations : IGH1 ,HOBO,SST,EPI,CQP Date d'inscription : 01/11/2007 Nombre de messages : 229
| Sujet: Re: Prêt à tout faire pour ne pas perdre son emploi ? Jeu 22 Nov 2007 - 17:28 | |
| - burzum a écrit:
- Seriez vous prêt à tout faire pour ne pas perdre votre emploi ?
ex: prendre des postes à la derniere minute à répétition, sans rien dire, tout accepter de son employeur... Non, je suis actuellement en reflexion sur ma demission suite a une forte regression de poste sans raisons apparente (pas de faute professionelle, ni retard ni autre de ma part). Je vais peut etre meme tout faire pour me faire licencier... | |
| | | mmarc Nouveau
Emploi : à la recherche
Formations : ssiap 1 Date d'inscription : 21/11/2007 Nombre de messages : 20
| Sujet: Re: Prêt à tout faire pour ne pas perdre son emploi ? Jeu 22 Nov 2007 - 17:41 | |
| - cedarbo a écrit:
- burzum a écrit:
ex: prendre des postes à la derniere minute à répétition, sans rien dire, tout accepter de son employeur... Non, je suis actuellement en reflexion sur ma demission suite a une forte regression de poste sans raisons apparente (pas de faute professionelle, ni retard ni autre de ma part). Je vais peut etre meme tout faire pour me faire licencier... la meilleure façon de se faire licencié sans bobo c'est l'absentéisme ! si l'exploitation tiens bien sa procédure(planning en recommandé, délai de prévenance respecté,........)un licenciement peut être éffectif en moin de 15 jours ! le gros +, le salarié ne perd pas ses droit aux assedic ! | |
| | | hadjam Nouveau
Emploi : officier au service pénitencier
| Sujet: Re: Prêt à tout faire pour ne pas perdre son emploi ? Jeu 22 Nov 2007 - 17:49 | |
| je ne ferais pas n'importe quoi pour garder mon emploi...je crois au destin | |
| | | cedarbo Fidèle
Société : SECURITAS Emploi : Agent De Securite Qualifié coeff 140
Formations : IGH1 ,HOBO,SST,EPI,CQP Date d'inscription : 01/11/2007 Nombre de messages : 229
| Sujet: Re: Prêt à tout faire pour ne pas perdre son emploi ? Jeu 22 Nov 2007 - 17:57 | |
| - mmarc a écrit:
- cedarbo a écrit:
- burzum a écrit:
ex: prendre des postes à la derniere minute à répétition, sans rien dire, tout accepter de son employeur... Non, je suis actuellement en reflexion sur ma demission suite a une forte regression de poste sans raisons apparente (pas de faute professionelle, ni retard ni autre de ma part). Je vais peut etre meme tout faire pour me faire licencier... la meilleure façon de se faire licencié sans bobo c'est l'absentéisme ! si l'exploitation tiens bien sa procédure(planning en recommandé, délai de prévenance respecté,........)un licenciement peut être éffectif en moin de 15 jours ! le gros +, le salarié ne perd pas ses droit aux assedic ! oui s'est pour ca que je pense a me faire licencier | |
| | | mmarc Nouveau
| Sujet: Re: Prêt à tout faire pour ne pas perdre son emploi ? Jeu 22 Nov 2007 - 18:00 | |
| - cedarbo a écrit:
- mmarc a écrit:
- cedarbo a écrit:
- burzum a écrit:
ex: prendre des postes à la derniere minute à répétition, sans rien dire, tout accepter de son employeur... Non, je suis actuellement en reflexion sur ma demission suite a une forte regression de poste sans raisons apparente (pas de faute professionelle, ni retard ni autre de ma part). Je vais peut etre meme tout faire pour me faire licencier... la meilleure façon de se faire licencié sans bobo c'est l'absentéisme ! si l'exploitation tiens bien sa procédure(planning en recommandé, délai de prévenance respecté,........)un licenciement peut être éffectif en moin de 15 jours ! le gros +, le salarié ne perd pas ses droit aux assedic ! oui s'est pour ca que je pense a me faire licencier c'est une chose, que salarié et responsable, peuvent faire intelligemment ! éviter de partir " en froid" d'une entreprise ! on ne sais jamais ce que la vie nous réserve !!!!!! | |
| | | MC-Rodolf Nouveau
Société : THOR SECURITE Emploi : Chef d'entreprise
| Sujet: Re: Prêt à tout faire pour ne pas perdre son emploi ? Jeu 22 Nov 2007 - 18:30 | |
| L'absentéisme est effectivement aujourd'hui grossomodo le seul moyen de se faire licencier, et de pouvoir prétendre aux indemnités ASSEDIC.
Sur la feuille jaune ASSEDIC, l'employeur indique Abandon de Poste.
Au niveau ASSEDIC, ca ne joue en rien, que ce soit tel ou tel motif, ce n'est pas eux qui appeleront l'employeur pour discuter de tel agent licencié et inscrit sur les listes ANPE.
Par contre, par expérience, et ce n'est que mon avis personnel, je conseille un entretien préalable avec l'employeur, pour l'informer d'un désir de partir, en bons termes, mais en utilisant ce moyen (attention, aucun écrit, que du verbal).
L'employeur, que la feuille jaune soit remplie avec "démission" ou "abandon de poste", ca ne lui change rien en soi.
Aujourd'hui, de nombreux employeurs même concurrents, s'appellent entre eux pour discuter du salarié postulant, et parti, et en remontant parfois sur 3/4 employeurs au cours de la vie professionnelle, histoire de comprendre un peu mieux le parcours du salarié.
Et la professionnalisation étant en marche, ce sera encore plus le cas.
A notre niveau, si nous recevons une demande, nous répondons, et nous expliquons clairement la situation de tel ou tel salarié.
Dans le cas de l'abandon de poste, nous expliquons également que c'est un accord commun, dans le but de ne pas pénaliser forcément le salarié qui a fait un boulot correct, mais qui a envie de changer d'air. Et c'est parfois compréhensible.
Il ne faut pas forcément se braquer avec les employés, et la vie actuelle n'est pas forcément rose.
Un salarié qui veut partir, avec une bonne intelligence réciproque, peut le faire, sans avoir besoin dans qques mois de se retrouver avec des problèmes personnels financiers, et se faire entraîner dans une spirale parfois dure à remonter.
L'abandon de poste, l'absentéisme, n'est pas à prendre en compte comme une nuisance, un échec d'un agent, mais c'est peut être aussi l'occasion pour certains de franchir un nouveau cap professionnel, sans prendre trop de risques, et je pense qu'il faut aider ceux qui le demandent surtout s'ils ont été à la hauteur dans leur prestation au quotidien.
Ne pas abuser, ne pas tomber dans la connerie non plus. | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Prêt à tout faire pour ne pas perdre son emploi ? Jeu 22 Nov 2007 - 19:04 | |
| non, pas prét à tout.... surtout si cela va à l'encontre de l'équipe | |
| | | patricia Passionné
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: Prêt à tout faire pour ne pas perdre son emploi ? Jeu 22 Nov 2007 - 20:31 | |
| - mmarc a écrit:
- cedarbo a écrit:
- burzum a écrit:
ex: prendre des postes à la derniere minute à répétition, sans rien dire, tout accepter de son employeur... Non, je suis actuellement en reflexion sur ma demission suite a une forte regression de poste sans raisons apparente (pas de faute professionelle, ni retard ni autre de ma part). Je vais peut etre meme tout faire pour me faire licencier... la meilleure façon de se faire licencié sans bobo c'est l'absentéisme ! si l'exploitation tiens bien sa procédure(planning en recommandé, délai de prévenance respecté,........)un licenciement peut être éffectif en moin de 15 jours ! le gros +, le salarié ne perd pas ses droit aux assedic ! aucun salarié ne perd ces droits suite a un licenciement pour faute grave ou lourde | |
| | | mmarc Nouveau
| Sujet: Re: Prêt à tout faire pour ne pas perdre son emploi ? Jeu 22 Nov 2007 - 20:38 | |
| - patricia a écrit:
- mmarc a écrit:
- cedarbo a écrit:
- burzum a écrit:
ex: prendre des postes à la derniere minute à répétition, sans rien dire, tout accepter de son employeur... Non, je suis actuellement en reflexion sur ma demission suite a une forte regression de poste sans raisons apparente (pas de faute professionelle, ni retard ni autre de ma part). Je vais peut etre meme tout faire pour me faire licencier... la meilleure façon de se faire licencié sans bobo c'est l'absentéisme ! si l'exploitation tiens bien sa procédure(planning en recommandé, délai de prévenance respecté,........)un licenciement peut être éffectif en moin de 15 jours ! le gros +, le salarié ne perd pas ses droit aux assedic ! aucun salarié ne perd ces droits suite a un licenciement pour faute grave ou lourde mais beaucoup le crois encore ! | |
| | | patricia Passionné
| Sujet: Re: Prêt à tout faire pour ne pas perdre son emploi ? Jeu 22 Nov 2007 - 20:51 | |
| Pourtant il suffit de consulter les assedics pour le savoir mais ,beaucoup ce donne même pas cette peine | |
| | | alfred Habitué
Emploi : agent de securite/ conducteur canin
Formations : epi/sst/hobov/cqp/certificat de conducteur de chien/ gies 1 Date d'inscription : 31/10/2007 Nombre de messages : 163
| Sujet: Re: Prêt à tout faire pour ne pas perdre son emploi ? Jeu 22 Nov 2007 - 21:57 | |
| OUI je serai pres a quasiment tout acceptai pour conserver un poste de travail | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Prêt à tout faire pour ne pas perdre son emploi ? Jeu 22 Nov 2007 - 21:58 | |
| le probleme est : plus t'en donnes plus ils t'en reclament t'en que tu dis amen a tous je suis prete a certaine chose..... rendre service comme je l'ai fait cet ete si un collegue perd un parent par exemple ou autre motif justifie , mais bon j'ai mes limites maintenant ... trop bonne = trop conne | |
| | | malou24 Nouveau
Emploi : maître chien
Formations : ACS ERP1 H0B0V Date d'inscription : 21/10/2007 Nombre de messages : 52
| Sujet: Re: Prêt à tout faire pour ne pas perdre son emploi ? Ven 23 Nov 2007 - 7:53 | |
| Pour ma part non je ne suis pas prés à tout pour garder mon emploie, je suis prés à faire beaucoup de concession si il y a du retour!
Pour ce qui est du licenciement pour ma part je préfère vraiment l'évite, la dernière fois que j'ai quité mon poste c'était par démission! j'attend d'avoir trouver un autre poste avant de démissionner, je veux que chaque employeur que je quitte est une bonne opinion de moi. je préfère que cela se face en bon terme et que par la suite si j'ai besoin de boulot pouvoir le rappeler! | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Prêt à tout faire pour ne pas perdre son emploi ? Mar 15 Avr 2008 - 13:03 | |
| D'autres réponses à cette interessante question | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prêt à tout faire pour ne pas perdre son emploi ? | |
| |
| | | | Prêt à tout faire pour ne pas perdre son emploi ? | |
|