Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Seriez vous prêt à faire grève ?

Aller en bas 
+37
Dimitry
chunch72
new aps
celtic destroyer
Karamelle
bruno72
pascal_549
BlaZe_69
vaughan1
légalitée
buru
murmure
chana
yannaou54
elnino97180
DD03
knpv "lerital
thecorse
joel86
surfeurdesavoi
alfred
FTR
untrique paratus
toto78000
kojak
pro
claire
membrebanni
fredo83
krakeurs
Talla
hannibal
ambre
remplakowski
burzum
dnitro17
Administrateur
41 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Seriez vous prêt à faire grève ?
Oui
Seriez vous prêt à faire grève ? Vote_lcap64%Seriez vous prêt à faire grève ? Vote_rcap
 64% [ 91 ]
Non
Seriez vous prêt à faire grève ? Vote_lcap11%Seriez vous prêt à faire grève ? Vote_rcap
 11% [ 16 ]
Je ne sais pas
Seriez vous prêt à faire grève ? Vote_lcap8%Seriez vous prêt à faire grève ? Vote_rcap
 8% [ 11 ]
Je n'en vois pas l'intérêt !
Seriez vous prêt à faire grève ? Vote_lcap9%Seriez vous prêt à faire grève ? Vote_rcap
 9% [ 13 ]
Trop risqué pour mon emploi / carrière !
Seriez vous prêt à faire grève ? Vote_lcap5%Seriez vous prêt à faire grève ? Vote_rcap
 5% [ 7 ]
Je suis satisfais de ma situation !
Seriez vous prêt à faire grève ? Vote_lcap3%Seriez vous prêt à faire grève ? Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Total des votes : 143
 

AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:19

Seriez vous prêt à faire grève pour demander augmentations de salaires, améliorations des conditions de travail, des avantages divers et variés...

Ou jugez vous que la grève est un moyen d'action inutile, préjudiciable pour votre poste ou carrière, ou simplement êtes vous satisfait de votre situation ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Administrateur le Sam 7 Avr 2012 - 10:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:43

oui quitte a qu'il y est des represailles ,puisqu'en discutant avec eux ont obtient rien.
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:49

moi aussi je serai près a fair grève pour améliorer les conditions de travaille et l'augmentation des salaires
Revenir en haut Aller en bas
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 19:39

Dans ma fonction ,oui . Mais pour faire gréve il faut avoir les atous dans les mains , les bonnes questions avec aussi les solutions avant que le patron ne les proposes , les preuves des conditions de la gréve .

Il y a plusieurs sortent de gréves ( je pense l'avoir déjà noté sur un post )
La gréve suppose un arrêt de travail complet .

Les actions définies ci-dessus peuvent constituer un exercice illicite du droit de gréve et une exécution fautive du contrat de travail .
Mais une gréve bien faite porte ses fruits:

Gréve perlée : Ralentissement du travail et les baisses de cadence.
Gréve tournante : Arrêts de travail affectant successivement dans l'entreprise, les secteur d'activité, services ou ateliers.Cette gréve est licite sauf si l'employeur prouve un abus.
Débrayage répétés de courte durée :Ces débrayages ne constituent pas un exercice régulier du droit de gréve quand ils relévent d'une intention de nuire à la situation économique de l'entreprise.

Je préfére pratiquer la gréve perlée , qui montre un ras-le-bol ,et par la suite si il n'y a rien la gréve dur.
Mais les dp doivent quand même bien assurer .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 19:42

je me suis trouvée une foi confrontée à cette situation et je n'ai pas fait grève car je suis persuadée que l'employeur m'aurait prise en grippe et que ce soit évolution ou négociation annuelle affraid je n'aurais rien vu !!!

nous avons droit à faire grève mais...
Revenir en haut Aller en bas
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 19:52

Je ne rien contre les personnes qui ne font pas gréve nous sommes en démocratie ( je pense mort de rire ) . Mais le patron ne peut rien faire à l'encontre du salarié ou d'un cadre si il ou elle fait gréve , car nous avons des droits , même si les grévistes ne sont pas syndiqué il y a toujours les dp pour les défendres ( selon leurs gnack ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:40

Oui Sous certaines conditions:

prévoir a l'avance un plan de sortie "de secoursmort de rire "en cas d'échec
Que la demande & revendication soient raisonnable ,et a la porté de l'employeur
Savoir négocier: alternatif ;;;;;;;;;;;, ne pas diriger la situation vers un blocage
.......................


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
Talla
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2007
Nombre de messages : 1428

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:52

oui pour que ce boulot sois reconnu.
Que les salaires soit a la hauteur des risques rencontrer sur certain sites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 4:44

Ma réponse est OUI car déjà fais greve sur le site ou je me trouve, pendant une duré de 24h pour nos conditions de travail.
En sachant que si on continuaient 01h de plus environ, notre societe perdait le contrat donc nous avions reussis à avoir se que l'on reclamait.Seriez vous prêt à faire grève ? 951872
Revenir en haut Aller en bas
krakeurs
Nouveau
krakeurs


Masculin
Age : 51
Région : bouche du rhone

Société : recherche emploie agent securité


Emploi : rondier-maitre chien-ads

Formations : cap vente -magasinier
Formations internes : centrale incendie,pc tram,boitier alarme,certificationiso9001 et 14001,secouriste du travaille ,frigorifique,Outils Surveillance,cariste,informatique

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 70

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 1:19

oui car j ai un contrat 151 heures et je fait plus :si c etait possibe que cela change. pour travaillé plus pour gagné plus.
car ma boite nous dit que sa vas sur un compteur mes quel compteur? car ont fait tous environ 180 heures pas moi et ont n a pas plus de vacance et ni augnentation salaire a la fin du moi ;qu ils enlevent cette loi des 151h
car je suis prés a bossé plus si ont me paye mes heures
Revenir en haut Aller en bas
fredo83
Nouveau
fredo83


Masculin
Age : 37
Région : PACA

Emploi : Agent sécurité incendie milieu hospitalier

Formations : CAP Agent de sécurité
Date d'inscription : 11/10/2007
Nombre de messages : 25

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 7:38

Ce qui est sûr avec la progression du métier, et vu le fait qu'il y a de plus en plus d'agents de sécurité dans de plus en plus d'endroits, c'est qu'on aurai forcément l'attention de tout le monde ...
Imaginez les grandes surfaces, les aéroports , les hopitaux etc etc ....
On a les moyens de se faire écouter et je suis persuadé que le jour où on aura la capacité de tous s'unifier ça va être " tout bénèf " pour nous.

Seriez vous prêt à faire grève ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:29

fredo83 a écrit:
Ce qui est sûr avec la progression du métier, et vu le fait qu'il y a de plus en plus d'agents de sécurité dans de plus en plus d'endroits, c'est qu'on aurai forcément l'attention de tout le monde ...
Imaginez les grandes surfaces, les aéroports , les hopitaux etc etc ....
On a les moyens de se faire écouter et je suis persuadé que le jour où on aura la capacité de tous s'unifier ça va être " tout bénèf " pour nous.

Seriez vous prêt à faire grève ? 764879

c'est beau les idéos helas dans le monde du travaile sa fonctionne pas comme ça ,sache que les gens n'ont pas forcement les moyens de faire greve de plus quand tu aura finis ton cap et que tu iras vraiment bosser tu te rendra compte que ce que tu espere est du domaine du reve par ce qu'a la fin du mois quand ta paye arrive et que tu a tout payer ben il te reste pas grand chose .
Revenir en haut Aller en bas
fredo83
Nouveau
fredo83


Masculin
Age : 37
Région : PACA

Emploi : Agent sécurité incendie milieu hospitalier

Formations : CAP Agent de sécurité
Date d'inscription : 11/10/2007
Nombre de messages : 25

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 21:00

Autant me pendre ... mort de rire Seriez vous prêt à faire grève ? 364687
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 21:09

pour moi oui no probleme , mais bon si j'avais plus d'annee dans cette branche la en periode d'essais chaud chaud claire la porte s'ouvrirai une une rapidite grand V pour moi affraid mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 12:35

Oui dans l'intéret de toute mon équipe et si les raisons sont justifiées.C'est un moyen de pression pour faire bouger certaines choses dans une entreprise à condition que le mouvement soit bien suivi car si tu fait grève mais que tes collègue qui sont sur le même site que toi ne la font pas ton boss n'aura pas cette pression.
Nous en parlions la semaine dernière car une réunion du service intervention devait avoir lieu et notre directeur n'est pas venu.2 jours après c'est lui qui demandait cette réunion car des échos de grève de tous les intervenants de notre secteur était arrivée à ses oreilles et nous avons eu ce que nous voulions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
toto78000
Nouveau
toto78000


Masculin
Age : 53
Région : Ile de France

Société : Secure Service Privé à GENTILLY
Affecté au Parking de la Place d'Armes du château de VERSAILLES depuis le 8 Juillet 2004
Emploi : Garde barrière sans train, assistante sociale, technicien par obligation, borne d'information virtuelle et accessoirement agent de sécurité

Date d'inscription : 30/08/2007
Nombre de messages : 73

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:23

J'ai pas envie de perdre mon boulot...

Il y a quelques mois j'ai utilisé le mot grêve
devant un des "grands chefs". Il m'a déconseillé cette option si je ne
voulais pas être viré, ce à quoi j'ai rétorqué que ce n'était pas un
motif de licenciement et il m'a répondu : "oui mais vous savez un
contrat ça peut toujours se renégocier, vous pourriez vous retrouver au
3ème sous-sol d'un parking désert". Dommage y avait pas de témoins...

Je tiens à préciser que ce "chef" n'est pas mon patron mais le supérieur du régisseur du parking.

Et puis j'ai certains collègues qui sont là depuis des années uniquement pour attendre leur retraite tranquillement, donc pas de vagues...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedarmesversailles.blogspot.com/
untrique paratus
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 53
Région : paca

Emploi : responsable securite

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 15

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 18:29

mort de rire non pas de greve, Seriez vous prêt à faire grève ? 945139

PAS CONTENT = TU te casse !!!Seriez vous prêt à faire grève ? 957273

voili voila
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:01

cela dépendrait de la raison.... et surtout si elle est vraiment nécéssaire. Faire grêve sans dialoguer avant, c'est pour moi, carrément nul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:19

les greves non que rarement servies a quelques choses ,si c'était éficasse cela ce serai depuis longtemps .
a mes yeux c'est inutile et sa emmerde le monde pour rien ,je prefere le dialogue et les démarches autres que celle-ci .
Revenir en haut Aller en bas
untrique paratus
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 53
Région : paca

Emploi : responsable securite

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 15

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 22:40

Seriez vous prêt à faire grève ? 50260 exactement, :bounce: de plus nous pouvons meme ce demander, ci cela n'arrange pas certains partis politique avosordres ou autre ( entreprises, partenaires........) Seriez vous prêt à faire grève ? 604216

sabotage !!!!!! Organisé,!!!!!! depuis quand des greviste meme intelligent ( doit etre rare) puisse faire ce genre de chose !!!!! Seriez vous prêt à faire grève ? 820220
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Habitué
alfred


Masculin
Age : 54
Région : bdr

Emploi : agent de securite/ conducteur canin

Formations : epi/sst/hobov/cqp/certificat de conducteur de chien/ gies 1
Date d'inscription : 31/10/2007
Nombre de messages : 163

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:06

certe les greves serve tres peu a faire avancer les choses sa emmerde tout le monde et on devrai pouvoir trouver un autre moyen pourquoi ne pas s'inpirer de se qui se fait dans les autres pays a l'heure actuelle sa reste malheureusement le seul moyen pour esperai pouvoir faire un minimum changer les choses alors je ne suis sur de rien de toute facon le probleme ai politique et oui il fallait faire le bon choix et ne ma se faire anestesier par les medias
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
joel86
Nouveau
joel86


Masculin
Age : 58
Région : poitou-charente (vienne)

Emploi : agent cynophile

Date d'inscription : 22/01/2009
Nombre de messages : 17

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:03

OUI je suis pret à faire greve pour avoir un salaire correcte cars le dimanche payer 10% et la nuit 10% se n'est pas asser pour mon pouvoir d'achat par contre je suis deçu de notre syndicat qui ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:00

Administrateur a écrit:
Seriez vous prêt à faire grève pour demander augmentations de salaires, améliorations des conditions de travail, des avantages divers et variés...

Ou jugez vous que la grève est un moyen d'action inutile, préjudiciable pour votre poste ou carrière, ou simplement êtes vous satisfait de votre situation ?


Bon la grève, celle que je préfère c’est celle où l’on peut se dorer, là il s’agit plutôt, le plus souvent, de tenter de redorer son porte-monnaie et c’est légitime, mais pas seulement je le constate trop souvent.



Il s’agit évidement d’une vache sacrée de la condition salarié et je ne vais pas remettre en cause une conquête sociale éminente en pensant à ceux qui en furent si longtemps privés.



Cependant, voyons sa modernité, la grève est très souvent ordonnée et pas suffisamment concertée, par les syndicats ou un groupe de la base réuni spontanément, elle n’a de portée que si elle pèse d’un poids fort sur un ensemble d’usagers ou si les conditions de son exercice sont mis en scène et prennent un tour dramatique qui l’inscrit dans la rubrique faits-divers des médias. Il ne doit pas y avoir de hiérarchie dans les libertés publiques et privilégier, même temporairement, l’une au détriment des autres ne me semblent pas sain. Trop souvent une grève ne sait s’exprimer qu’en privant de l’exercice de leurs libertés des personnes qui ne sont pas parties du conflit.



C’est dans la prise d’ « otages » d’usagers ou d’autres que le bât blesse, même dans une guerre le déshonneur c’est toujours le fait de s’en prendre à des non-combattants, aux « victimes innocentes » c'est-à-dire qui ne sont pas présentes sur le théâtre d’opérations pour en être des « acteurs » mais pour leurs occupations ordinaires de survie. De même l’usager n’est en rien responsable des conditions du salariés sauf très indirectement en ce que c’est pour son usage qu’elles sont mises en œuvre. Enfin il ne peut en aucune façon soutenir le combat des uns et des autres en en payant, bien souvent seul, le prix fort c'est-à-dire la désorganisation de ses propres activités et plus tard le gain obtenu. Les autres catégories d’ « otages » ne le sont pas moins à leur corps défendant et ceux qui leur font ce sort use de moyens non encadrés par la morale ou la légitimité, il y risque tous le poids de leur légitimité propre même si l’efficacité s’en suit.



Trouver la juste mesure n’est pas alors très facile car il est certain que si la grève se déroule dans de telles conditions que personne ne s’en aperçoive elle devient un peu vaine.



Donc, devant les contradictions qu’engendre la pratique de la grève je ne peux en être systématiquement partisan, elle me semble cantonnée comme l’ultime recours, lorsque tous les autres ont réellement échouée, dans le temps et l’espace de la dimension humaine, ce qu’elle fut longtemps dans la pratique avant d’être encadrée par la loi et banalisée par les mœurs. Sa validation morale ne peut –être qu’un total et réel désespoir ce qui est rarement le cas car elle est plutôt de nos jours rituelle.



Dans un temps où l’individu comme les groupes disposent de mille moyens de faire savoir leur état de détresse ou de revendication et où l’appel à la conscience collective donne des résultats aussi spectaculaire que le téléthon ou les restaurants du cœur je me dis que l’on peut appeler l’attention populaire de façon plus productive que la grève.



Enfin cette généralisation de la méthode de la « grève » perd ses lettres de noblesse d’une part lorsqu’elle entraine une prééminence de la « loi de la rue », donc de minorités agissantes, sur la loi républicaine, validée par une majorité organique, et d’autre part lorsqu’elle jette face aux forces de l’ordre des mineurs à qui l’on fait singer les mœurs les moins valorisantes et les plus vociférantes des adultes ce qui ne saurait les aider à trouver des repères d’autant, d’ailleurs, que la réussite de leur revendications désordonnées serait au rendez-vous.



Mais ce n’est que ma très modeste réflexion sur le sujet et la question ne se pose plus pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 8:58

je pense qu'il y a trop de grêve, cela ne veut plus dire grand chose.... La derniére gréve qu'il y a eu dans la sécurité des aéroports n'a rien amené pour eux. Et puis, je ne sais pas si c'est la solution: on n'est pas assez uni pour que cela ait un impact sur nos concitoyens. Ils s'en foutent de nous. Aujourd'hui, chacun voit plutôt midi à sa porte.
Je pense qu'il faudrait, en premier lieu, trouver le moyen de renégocier la CCN, et de faire bouger nos représentants. Ca non plus, ça n'a pas l'air d'être gagné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 4:30

pas besoin
les autres feront greve pour moi

ahhhhhhhhhhh
le mechant rital

il a dit ce qu il pense mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 9:25

la grève est difficilement possible dans les petites structures car c'est la mort assuré de celle ci....et de l'emploi qui vas avec

pour ce qui est des grosses sociétés, le debat est truqué d'avance.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 5:13

Non mes gros contrats sont lors des greves je veux pas cracher dans la soupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle est trop bonne!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 5:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Revenir en haut Aller en bas
yannaou54
Fidèle
yannaou54


Masculin
Age : 39
Région : lorraine

Société : seris security
Emploi : rondier

Formations internes : cap aps
ssiap 1
sst
H0B0

Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 173

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:55

pourquoi faire greve ca sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 0:28

Faire grève, franchement, ça sert à rien.
Perdre des jours de salaire à la rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 11:00

Moi, je suis d'accord pour faire des manifs quand je ne suis pas de service, pas question de perdre le peu de salaire qu'ils nous versent.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 11:06

oui mais il faudrait que tout le monde y participe et la solidarité n'existe pas vraiment dans notre profession, sinon si on est seul ça n'aboutit à rien à part à ton licenciement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:11

Administrateur a écrit:
Seriez vous prêt à faire grève pour demander augmentations de salaires, améliorations des conditions de travail, des avantages divers et variés...

Ou jugez vous que la grève est un moyen d'action inutile, préjudiciable pour votre poste ou carrière, ou simplement êtes vous satisfait de votre situation ?


et dans le contexte actuel Seriez vous prêt à faire grève ? 146694

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:26

Le mieux pour éviter de perdre gros en salaire et pour marquer le coup au maximun c'est, de s'arranger entre agents pour ne pas tous poser la même durée de gréve. Rolling Eyes
Je m'explique: 4 agents sont près à faire grèves sur le site X, le premier pose 1H06 de gréve le 2ème 1H02 le 3ème 1H04 et le dernier 1H03.
Nous sommes tous plus ou moins mensualisés, si dans une agence 50 agents font de même je voit dèjà le boxon lors des payes en fin de mois, il va en falloir des assistant comptable pour tout calculer Seriez vous prêt à faire grève ? 781732
Le tout en perdant maxi 10euros par agents.
Je suis sur que une ou deux fois à ce régime et le gérant sera dans de meilleure conditions pour négocier Seriez vous prêt à faire grève ? 951872
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 1:41

Administrateur a écrit:
Administrateur a écrit:
Seriez vous prêt à faire grève pour demander augmentations de salaires, améliorations des conditions de travail, des avantages divers et variés...

Ou jugez vous que la grève est un moyen d'action inutile, préjudiciable pour votre poste ou carrière, ou simplement êtes vous satisfait de votre situation ?


et dans le contexte actuel Seriez vous prêt à faire grève ? 146694

Non pour toutes ces raisons a la fois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 1:54

C'est un moyen d'action inutile...
Revenir en haut Aller en bas
vaughan1
Impliqué
vaughan1


Masculin
Age : 52
Région : Haute-Normandie

Société : ex. S.P.S., Proteg, Protegtas, Sécuritas, G4S, G4F, Néo.
Actuel. Re-Sécuritas.

Emploi : Ads

Formations : Bac pro logistique, ex. G.A.
Formations internes : SST,HOBO,EPI,ESI, Stage conduite.

Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 1306

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 12:40

Cela " marcherait " si nous étions tous mobilisable et solidaire.
Sauf que, à part braire comme des anes au poste de garde les gars deviennent muet devant les patrons. Problème de conviction ?
Aprés il est vrai que si nous nous comprotons comme des moutons nos " chef " rigole car ils savent que les mouvements chez nous ne se traduisent que par trés peu de mobilisation et de gréve sur les sites.
Il est vrai que lorsque tu explore cette voie et que le client te balance en pleine tête qu' en cas de problème il fera en sorte de t' envoyer bosser à 80 km de chez toi, cela fait reflechir plus d' un collègues...................................................... signé d' un DRH spécialiser dans les Ressources Inhumaines.[u] Bosse et tais toi. Comme d' hab. QUOI.
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:14

Il faut aussi considérer que la grève est un droit mais pas un devoir; celui qui a deja obtenu satisfaction pour lui pourquoi va t il faire grève?
Il n'y a pas que les lèches cul qui font pas grève il y aussi les satisfaits a ne pas mettre dans le même sac....
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
BlaZe_69
Nouveau
BlaZe_69


Masculin
Age : 53
Région : Le 69

Société : ACDS, Main Sécurité, STL, etc...
Emploi : Intervenant

Date d'inscription : 14/05/2011
Nombre de messages : 39

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:22

Seriez vous prêt à faire grève ?

OUI !

Pourquoi :

Pour faire un maximum de bruit (médias,etc...)

Peur des représailles ?

NON !

Même si je ne suis pas syndiqué , donc pas protéger, je m'en balance, faut que cela change...

J'aimerai tellement voir un gros blocage sur Lyon avec la plupart des agences de sécurité en grève générale .

Là ! à mon avis cela pourrait changer deux ou trois choses, car quand on touche à l'argent, au profit du BIG BOSS
Forcement on a pas envie que cela s'éternise, car trop d'argent en jeu pour les boîtes.

Imaginez-vous un instant deux ou trois jours de grève générales multiplier par le nombre d'agence, multiplier par le nombre d'agent pas en service,
multiplier par le nombre de magasin, etc ou non présence de sécurité, jusqu'à l'état bien sur !

Qu'est-ce que j'aimerai bien voir un tel bordel ! Seriez vous prêt à faire grève ? 696161
Revenir en haut Aller en bas
pascal_549
Fidèle
pascal_549


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine

Société : PROSEGUR SECURITE HUMAINE
Emploi : agent privé de protection de personnes/ conducteur de sécurité/ agent de sécurité

Formations : agent privé de protection de personnes/ conducteur de sécurité et de protection privé de personnes/ sauvetage et secourisme opérationnels/ gestes techniques proféssionnels de défense/ palpations de sécurité/ SSIAP 1/AFPS/CQP APS(équival.)/SST/GSI/H0B0
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 295

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 16:54

pour la grève, je serais pret mais dans ce cas là, cela peut-etre à double tranchant !
je parle pas des représailles !, car si tu es victime de harcèlement par la suite c'est possible (mais compliqué !) à prouver !
par contre, à la suite d'un mouvement de grève, tu n'es pas sure d'avoir atteint ton objectif,
surtout si celui qui a ignicier cette grève, a mal calculé !
outre les pénalités que le client peut infliger à t'on entreprise, si le contrat le prévoit, tu peux mettre ta boite en situation délicate et toi avec !
donc pour ma part , je dirais qu'il existe des tas de moyens (greve des dépannages, le téléphone aux abonnés absent, etc...., sans compter que si tu te met à éplucher les conventions collectives et à ne laisser rien passer, tu peux vite devenir trés emmerdant, et juste en faisant respecter le code du travail et les conventions collectives !
je te garantit que l'on trouve vite de quoi discuter !, aprés la grève ,c'est plus compliqué ! on est pas tous pareils, on a pas tous les memes obligations etc......
Revenir en haut Aller en bas
bruno72
Nouveau
bruno72


Masculin
Age : 38
Région : Sarthe

Société : MTG
Emploi : APS-Permanent-Rondier

Formations : SIAP1 HOBO SST CQP
Date d'inscription : 15/11/2011
Nombre de messages : 14

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:55

Une greve sans cession d'activité pe etre la solution, on maintien le minimum de sécurité sur le site, on marque en greve sur nos tenue au lieux de sécurité lol.
Je pensse qu'une greve " pacific " est faisable, de plus on est sur site a maintenir la sécurité donc pas de gros préjudice pour le client. Ce qui est sur ces que l'info va remonté a toute vitesse au patron lol.

Perso: Je suis d'accord pour une greve, au minimum pour que notre métier soit reconue a juste titre ( d'utilité public)
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 1:19

Oui si les demandes me semblent objectives ( étant dans l'aéroportuaire par-contre c'est non pour la faire au moment des grands départs).
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
celtic destroyer
Super fidèle
celtic destroyer


Masculin
Age : 43
Région : finistere

Société : ABERS SECURITE PRIVEE
Emploi : DIRECTEUR GENERAL ET APS

Date d'inscription : 29/05/2011
Nombre de messages : 486

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 3:35

allez y faites la greve du travail que je recupere des contrats.................. Seriez vous prêt à faire grève ? 781732



plus serieusement,la greve,personne n en parle chez nous,et puis concernant les pme de notre taille,s il y a greve,c est la mort assuré derriere......................
Revenir en haut Aller en bas
http://abers-securité@bbox.fr
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 10:39

sincèrement je ne peut pas me permettre de faire grève , ayant déjà du mal a finir le mois je ne peut pas risquer de bouffer ma baraque .
Revenir en haut Aller en bas
new aps
Super fidèle
new aps


Masculin
Age : 42
Région : pyrénées orientales

Société : de sécurité
Emploi : agent de prévention et de sécurité

Formations : CAP APS , SSIAP1 , HOBO , TVS , APR1 , SST PSC1 , conduite de sécurité.
Date d'inscription : 02/08/2011
Nombre de messages : 473

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:27

oui je ferai gréve pendant mes jours de congé.... Seriez vous prêt à faire grève ? 781732

Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:29

Seriez vous prêt à faire grève ? 781732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seriez vous prêt à faire grève ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à faire grève ?   Seriez vous prêt à faire grève ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seriez vous prêt à faire grève ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SERIEZ-VOUS PRÊT A TRAVAILLER AVEC...
» Braquage pendant votre service-Vous sentez-vous prêt à affronter cette situation
» Quel montant mensuel maximum seriez-vous prêt à payer...
» Quelle somme maximum seriez-vous prêt à verser pour l'achat d'un chien adulte...
» Seriez-vous inquiet si on installait une antenne-relais près de chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: