Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Prêt à tout ?

+21
974-ACP
Wolf-Dog
raf
thecorse
Mac
KENPO81
Eisenfaust
sunight
pro
remplakowski
surfeurdesavoi
Le Samaritain
djo78
laeti
shield
fabre
dnitro17
hannibal
daumet
membrebanni
Administrateur
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Prêt à tout ?   Prêt à tout ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 11:10

Êtes-vous réellement prêt à perdre la vie pour protéger votre ou vos clients ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
daumet
Nouveau
daumet

Masculin
Région : pays de loire

Emploi : agent de surveillance

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout ?   Prêt à tout ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 14:17

Petite question bete:la 1ere des sécurité n'est il pas de preserver son integrité physique
hannibal
Super impliqué
hannibal

Masculin
Formations : CQP par Ancienneté

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout ?   Prêt à tout ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 15:55

Administrateur a écrit:

Non, si on est sur de perdre sa vie.a cent pou cent
Face a une mort certaine, c'est l'instinct de vie qui gouverne nos réactions , le Professionnalisme et le courage sont mis en HS ..............................

A
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout ?   Prêt à tout ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 16:45

il y a l'instinct de survie mais faut pas oublier que porter secour et proteger autrui est un devoir de citoyenneter ,maintenant en temps qu'agent ont te dit bien quand ont te forme que tu ne doit te mettre en danger en aucuns cas .
tu doit preserver ton integrité physique avant tout de façon a proteger les biens et les personnes .
mais proteger ton client tu doit donc le faire a condition de ne pas te mettre toi meme en danger .
apres quand tu fait de la protection raproché c'est different par ce que la mission n'est pas la meme.
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout ?   Prêt à tout ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 17:07

tout a fait d'accord .
fabre
Impliqué
fabre

Masculin
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: pret à tout   Prêt à tout ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:14

pour ma part je ne sais pas quelle en serrait ma réaction face à une t'elle situation,cependant je n'ai pas l'instinc de bountikiller qui appriori maitrise bien ce sujet de par son experience,hors je n'ai pas ces faculté de réagir ainsi.
cependant si c'étais pour sauver ma propre vie ou c'elle de ma famille alors la je crois que oui.

maintenant pour un enfant ou une femme en danger de mort oui je réagirais au dépend de ma vie.
http://www.securiteprivee.org
shield
Habitué
shield

Masculin
Région : Londres-UK, Afrique

Société : Freelance
Emploi : security manager

Formations : quelques unes

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: ....   Prêt à tout ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 20:09

Lorsque l'on choisi le metier de la protection rapprochée, on peut tot ou tard etre exposer à risquer sa vie! (meme en france... experience vecue) .
On choisi ce metier en connaissance de cause et de toute facon, il faut faire en sorte de mettre toutes les chances de son coté pour éviter cela (la preparation de la mission). Cependant, le jour où un "pete" arrive... il faut agir en consequence et proteger son client de la meilleur maniere que ce soit... Mais un garde du corps mort = client mort.
laeti
Nouveau
laeti

Féminin
Région : Bruxelles - Belgique

Emploi : Agent statique pour une société de gardiennage internationale

Formations : Brevet Loi Tobback - Contrôle des personnes - Premiers soins - Secourisme d'entreprise

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Oui et non   Prêt à tout ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 20:14

Excès de zèle ou pas je n'en sais rien mais si je ne mets pas en péril ma propre sécurité et que je suis capable d'agir et/ou réagir alors je n'hésite pas
hannibal
Super impliqué
hannibal

Masculin
Formations : CQP par Ancienneté

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout ?   Prêt à tout ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 20:44

BOUNTYKILLER a écrit:
Il ne faut pas oublié que l'instinct de survie est personnel,dans le cadre de la protection rapprochée on ne pense pas tout seul,on doit pensé au minimun pour soi et le client,donc l'instinct de survie reste aux chiottes.
Le professionalisme reste par contre présent et cela commence à l'acceptation de la mission.
Tu choisis de travaillé pour un client auquel la mafia à mis un contrat sur sa tête,les risque ne seront pas les même que si tu fais du baysitting pour maximo.
Ensuite ton professionalisme te permet d'envisgaé différentes situations avec solutions,et aussi te permet de les surmontées,de plus nous avons pour certains notre 6ème sens qui nous avertit de rester sur nos gardes,donc pas d'instinct qui tienne.

L'instinct de vie ne se maitrise pas , s il y en a ,qui peuvent le mettre au C...
je leur dis chapeau , mais a ma connaissance j'en connais aucun qui a sacrifié sa vie pour son client

On parle bien de sacifier sa vie pour le client, et pas de prise de risque face une situation dangereure, pour proteger le client
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
djo78
Nouveau
djo78

Masculin
Région : yvelines

Emploi : ads et chef de poste

Formations : SSIAP 1

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout ?   Prêt à tout ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:51

Pour ma part je suis pret à perdre ma vie pour mes enfants , mes proches.
Mais pas pour un boulot. Dans le cas de la protection rapprochée c'est différent mais c'est un choix et pas le mien.
djo78
Nouveau
djo78

Masculin
Région : yvelines

Emploi : ads et chef de poste

Formations : SSIAP 1

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout ?   Prêt à tout ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:53

Je rajouterai même, comme l'on dit, des héros, il y en a plein les cimetières.
Le Samaritain
Nouveau
Le Samaritain

Masculin
Région : drôme

Emploi : chef d'equipe securite incendie

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout ?   Prêt à tout ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 8:28

le fait que tu bosses dans la securité t'amène inconsciement a risquer ta vie suivant les circonstances.
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout ?   Prêt à tout ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 9:58

BOUNTYKILLER a écrit:
Le Samaritain a écrit:
le fait que tu bosses dans la securité t'amène inconsciement a risquer ta vie suivant les circonstances.

Le fait que tu viennes aussi sur ce forum doit ammener avant à te présenter dans la rubrique "bienvenue".
Donc je te souhaite la bienvenue,mais passe par la rubrique "bienvenue" pour te présenter,ensuite tu pourras surfer tranquillement.

De plus le sujet de ce post n'est pas la prise de risque,mais le fait de se prendre une balle destinée à ton client.

bountykiller trop fort sur ce coup la :meilleu: Prêt à tout ? 764879 mort de rire

je pense que boulot ou pas client ou pas si ont sais quelqu'un en danger ont ne peut rester impassible et ne rien tenter pour aider voir sauver cette personne .
remplakowski
Super impliqué
remplakowski

Masculin
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout ?   Prêt à tout ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:34

Pour moi mon boulot consiste à assurer la protection de mon équipage lors des dessertes, et à nous ramener "à la maison" .
Personne n'est prêt a donner sa vie , mais dans l'action je pense que oui, comme vous je suis confronté aux dangers , et hélas en tant que ancien militaire je l'ai vécues . Pour moi je pense aux collégues avant moi ,même si le risque est élevé lorsque je suis seul dans le vb avec les fonds .
http://www.securiteprivee.org
sunight
Habitué
sunight

Masculin
Région : ile de france

Société : dgsi
Emploi : agent de securite

Formations : erp1

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout ?   Prêt à tout ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 1:45

certainement pas!!!! vu le salaire déja !!! et vu aussi comment le drh nous traite (on ne trouve jamais personne quand on tel, planning faxé en pleine nuit et apprendre qu'on bosse le soir même, etc...)
Eisenfaust
Nouveau
Eisenfaust

Masculin

Emploi : Agent de Sécurité

Formations : Informatique

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Etre conscient des risques mais ne pas en prendre à la légèr   Prêt à tout ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 19:56

Je crois que tt a été dit sur le sujet, je suis assez d'avis avec bountykiller sur plusieurs points en tt cas. mais aussi avec d'autres.
après, notre profession à plusieurs aspects : il y a ici des gardiens de sites comme moi par ex, mais aussi des gardes du corps, etc et un garde du corps n'a pas la meme vision des choses qu'un gardien de site, et si risquer sa vie pour (certe remplir sa mission, mais surtout...) sauver une autre vie est je pense une réalité qui fait parti du boulot et qui concours à ce que le client ne sera pas agressé (puisque de manière général tt le monde sait que les gardes du corps son pret à sacrifier leur vie pour leur client et ça forme comme une sorte d'apriori du quidam qui sait qu'il est préférable d'abandonner sa cible à partir du moment ou on a été repéré par son service de sécurité..). Enfin je sais pas si je suis clair, un mec qui tente d'agresser une personne bien précise que l'on protège... bon si il sait qu'il a un (ou +sieurs...) garde(s) du corps il ne va pas oser l'attaquer en directe (à moins d'un déséquilibré mental bien sur...), justement du fait qu'il sait que nous avons consentit à ce sacrifice, de la meme façon que la majorité des quidams sont impressionnés par les CRS (car la peur/respect qu'ils inspirent est entretenue par plein de petits trucs du genre : ne rien dire, faire du bruit en tapant avec les matraques sur les boucliers, cogner fort, etc...). enfin bon déjà de notre présence il y a moins de chance qu'il s'agresse au client directement, mais meme si il souhaite l'agresser à distance (arme à feu, bombe, etc..) notre présence ne peut que compliquer les choses et meme le retenir d'agir, car pour lui : ne pas atteindre sa cible serait un échec mais meme si il ne blesse/tue "que" des gardes du corps qui justement sont pret à mourrir pour leur client serait encore plus honteux pour eux (ou qqch dans ce gout là j'imagine..) justement parske dans l'esprit collectif le garde du corps est pret à mourrir, donc pour des etres qui ont décidé de faire souffrir des etres humains (genre terroristes..) tuer des gardes du corps est nul, enfin totalement inefficaces par rapport à leur but... et donc l'acceptance de cette réalité : mourrir pour le client, fini par etre une protection pour chacun de nos collègues.
enfin j'espère avoir su expliquer mon point de vue sur ce point.
Maintenant pour un gardien de site comme moi : oui bien sur, meme si je sais que je mets ma vie en danger par mon métier, je ne prendrai pas de risques inutile. Et que meme si on on est ligoté ou impuissant par rapport à une situation S, si on est en vie, le temps peut changer la situation et nous permettre de saisir une opportunité de faire ce qu'on a a faire (alerter qqun par ex..). Bien sur tt cela est tributaire de la situation, de sa personnalité, de sa réaction propre par rapport à un contexte et une situation, qu'on ne peut prévoir à l'avance... Alors perso, oui je "pense" etre pret et capable d'aller très loin pour remplir ma mission, par contre je ne prendrai aucun risque inconsidéré pour remplir ma mission (à moins d'une réaction sur le vif dépassant mes principes bien sur...), car vivant je suis tjs capable de plus qu'en étant mort.
Donc perso : jamais de prise de risque inutile (à moins d'une réaction impétueuse selon les circonstances bien sur... genre agression directe contre ma vie...), je serai plutot du genre "wait & see" à attendre le meilleur moment pour intervenir de la façon la plus efficace en situation critique (intrusion, bracage, prise d'otage, etc..), tant que je reste en vie, je suis tjs plus capable de remplir ma mission qu'en étant mort, mais le temps est notre allié dans ce genre de situation, car si une réaction immédiate à pu etre prévue, le contexte change et nous offre forcément plus de possibilité que ce que tt ce que "les vilains" on pu prévoir, car la prévision a ses limites... etre déterminé à remplir notre mission est indispensable dans notre travail mais pas n'importe qd ni n'importe comment ! Par contre oui je sais que je risque ma vie dans mon travail et ai accepté en tte conscience ce risque. Ensuite il y a la part "humaine" et de notre personnalité selon les situations... mais ça on ne peut savoir avant d'y avoir été confronté. Mais en dehors des situations d'urgence (vies humaines mise en danger, dont la sienne par ex..) je pense que la patience et la détermination sont des qualités indéniable pour notre profession.
Voilà. :-)
http://eisenfaust.free.fr
KENPO81
Impliqué
KENPO81

Masculin
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout ?   Prêt à tout ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 23:46

bountykiller a raison ,de plus ceux qui n'ont jamais fait de PR ne savait pas de quoi on parle !!
pour ma par je bosse le plus souvent en PR et entre les mission je bosse en magasin;evenementiel ;boite de nuit et autres ... et chaqu'une de nos specialitées est differentes : quand on est prevol ou ads ou apsi on n'a pas du tout le meme travail ou la meme façon de l'intérpréter et le boulot de PR est encore plus différents car le principal "client" confi ca vie a une equipe en gros un Agent de Protection Rapprocher est le bouclier du principal et de par ce fait l'Agent est en tout etat de conscience qu'il risque sa vie sur une mission ,c'est un boulot ou il faut bien etre conscient des risque !!!!
j'ai choisi mon boulot et je l'assume entierement et j'assume les risques tout en prenant toute les dispositions néséssaires pour que tous se passe pour le mieux aussi bien pour le principal, mes coéquipiers , et moi meme
Mac
Habitué
Mac

Masculin
Région : Québec, Canada

Emploi : Sécurité de personnes

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout ?   Prêt à tout ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 4:51

Bountykiller et Kenpo81 ont raison. Quand tu choisi un boulot, tu en assume les conséquences. J'ai travaillé avec des ads en complet qui tentaient de passer pour des gardes du corps. Il y avait une menace d'entartage : pas très glorieux (!) mais y en a un qui a trouvé le moyen de dire qu'il ne voulait pas se prendre une tarte sur son costard à 300$ pour le client ! Shocked Les autres (sauf un) aimaient mieux être "un peu en retrait" au cas où...

Très pro...

Il y a des facteurs à considérer :

- La paye est en conséquence du risque
- L'entrainement. Si tu est bien préparé, tu réagiras par réflexe et tu ne te poseras même pas la question, à savoir si tu veux ou non prendre le risque.

Bien sur, il faut avoir fait d'abord le choix de cette profession et s'y consacrer corps et âme. Le boulot de protéger des vies - et des réputations - ne se prend pas à la légère et n'est pas fait pour tout le monde.
thecorse
Super impliqué
thecorse

Masculin
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout ?   Prêt à tout ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 10:17

Je n’encouragerai jamais un agent de protection physique des personnes d’accomplir sa mission au péril de sa vie. Il est là pour protéger des vies et non pour les risquer, y compris la sienne. Donc il doit contourner les risques et s’il a à faire face à une menace, à un danger immédiat il doit tout faire pour mettre à l’abri les personnes à protéger et les couvrir avec le minimum de prise de risque, par exemple la protection au sol d’une personne à protéger par le corps des agents fait souvent une immobilisation de l’action qui permet à l’assaillant de disposer d’une cible parfaitement définie. La protection par interposition doit se faire par accessoires (kevlar, véhicule, refuge repéré à l’avance) et seulement par agent lorsque celui-ci est le plus possible protégé individuellement (ce qu’il doit-être).

En résumé la mise en danger de sa vie ne doit pas être une décision a-priori mais seulement un réflexe ultime lorsque la situation ne laisse aucune autre solution, conditions d’interposition insuffisamment envisagées lors de l’analyse du risque et de l’évaluation de la menace. Et encore faut-il une autre condition essentielle que ce sacrifice permettent une solution de sauvegarde de la personne à protéger par le reste de l’équipe, tout sacrifice inutile constitue une mise en danger aggravée de la personne à protéger.

Naturellement lorsque le sacrifice est involontaire, il s’agit d’un accident.
Mac
Habitué
Mac

Masculin
Région : Québec, Canada

Emploi : Sécurité de personnes

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout ?   Prêt à tout ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 13:17

Absolument thecorse.

Par contre, il faut être conscient de cette possibilité dès le départ. C'est pour ça que la première mission du garde du corps est la formation. Il faut être bien formé pour éviter ces situations à tout prix, être équipé en conséquence de la menace, etc.
Si une mission se dégrade à ce point, l'entraînement doit prendre le dessus sur les émotions. Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens. Mais en s'entraînant le plus possible à appliquer les techniques enseignées par les pros, c'est là qu'on a le plus de chance de s'en sortir avec le principal.

Certaines mesures, comme la couverture au sol, etc., sont d'ultime mesures d'urgences.
KENPO81
Impliqué
KENPO81

Masculin
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout ?   Prêt à tout ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 15:54

MAC : :meilleu: tout a fait ; c'est bien cela notre voie
thecorse
Super impliqué
thecorse

Masculin

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout ?   Prêt à tout ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 8:31

BOUNTYKILLER a écrit:
Je tiens aussi à signalé que je suis sauveteur en mer et que à chaque sortie avec mes collègues nous risquons nos vies au même titre que les pompiers et les paramedics,et nous risquons nos vie non pas pour un clint mais pour tout le monde.
Croyez vous que cela soit si différents quand on ai garde du corps???
Un pompier volontaire risquera plus ça vie que beaucoups de garde du corps en mission,pour une prime ridicule et avec une préparation logistique moindre.

Je ne suis pas certain que les choses soient comparables, sinon sur un point :

Le garde du corps comme le sauveteur en mer se doit de ramener leur « client » dans les meilleures conditions et dans le meilleur état à destination ou au lieu où se trouvent les meilleurs secours possibles.

Pour le reste dans un cas il y a un contrat comme il se doit bilatéral tandis que dans le second il y a un engagement unilatéral. Ce qui veut dire que tout peut être discuté dans le premier cas au préalable et en particulier le comportement que chacun aura à tenir en cas de danger immédiat, dans le second il y a par avance dévouement affiché au péril de sa vie.

Le garde du corps doit assumer un engagement contractuel dont il a librement négocié les termes avec son client, il peut donc tout à fait avoir précisé qu’en cas d’engagement dangereux, dans une situation à risque maximal, il minimisera les atteintes à son intégrité physique afin de conserver la maîtrise opérationnelle de façon toute professionnelle, le client acceptera ou non l’éventualité de courir plus de risque physique apriori dans une telle situation, envisagée ainsi, dans l’optique de recevoir un plein soutien à posteriori de la part d’un agent en pleine possession de ses moyens ou du moins au mieux de son opérationnalité possible.

Le sauveteur ne peut rien négocier au préalable avec des « clients » par définition au centre de tous les dangers et son engagement ne peut être qu’entier.
raf
Nouveau
raf

Masculin
Région : 69

Emploi : agent privée de protection rapprochée international

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout ?   Prêt à tout ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 2:43

Messieurs Bonjour,
oui , et si vous en doutez ne choisissez pas ce metier !!! le metier d' APR j'entend .
raf.
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout ?   Prêt à tout ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 0:26

BOUNTYKILLER a écrit:
Administrateur a écrit:

Oui,si on accepte de travaillé pour un client il est logique de le faire jusqu'au bout.
C'est pourquoi devant cette question qui ne peu d'avoir de réponse qu'une fois devant le fait accompli,je met un point d'honneur à préparer mes missions et je me renseigne un max sur mon client,afin que la réponse a cette question ne vienne que le plus tard possible.
Dissons que la reponse la plus valable pour moi c'est celle ci je pense que certains effectivement auront l'intention louable de le faire ,mais que au moment de verité quelques uns en auront le cran, et d'autres non.
Et pour ce qui est de la protection des personnes en tant que ADS a chaque fois que l'on porte physiquement assistance a une personne agresée par un individu armée on risque aussi notre vie pour autrui.
http://wolf-dog.skyrock.com
974-ACP
Nouveau
974-ACP

Masculin
Région : NORD

Emploi : CHARGE DE RECRUTEMENT ET DIRECTEUR ECOLE DE FORMATION EN SECURITE PRIVEE

Formations : ERP2/ERP3/SST/CACES3/5/MANAGEMENT DE LA SECURITE

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout ?   Prêt à tout ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:04

Salut
Comparons ce qui est comparable en effet.... Rolling Eyes
maintenant, pour l'avoir vécu il y a fort longtemps...quand tu te retrouves apres une course relative, en train d'interpeller un "gars" drogué jusqu a la moëlle ( mais tu ne le sais pas..) équipé ( couteau...tournevis..cutter..) en tête à tête et en presence de public...tu fais quoi...ben tu fonces.... Rolling Eyes en mettant en péril ton intégrité physique...mais quand on aime...on ne reflechis qu'après... Prêt à tout ? 781732
Pour un APR, je suppose, car ce n'est pas mon métier, qu'il y a ss doute deux cas de figure possible...tu vois arriver le danger..et t'interpose illico ( donc ton choix..) et, tu ne vois pas arriver le danger, et la tu subis...le résultat sera le même, mais pas la décision à prendre... :reflexion:
Ensuite , il peut ss doute y avoir une variante...tu vois le danger, et la configuration permet de soustraire à celui-ci ton client et toi même... Prêt à tout ? 951872 optimale solution....
974-ACP
Nouveau
974-ACP

Masculin
Région : NORD

Emploi : CHARGE DE RECRUTEMENT ET DIRECTEUR ECOLE DE FORMATION EN SECURITE PRIVEE

Formations : ERP2/ERP3/SST/CACES3/5/MANAGEMENT DE LA SECURITE

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout ?   Prêt à tout ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 23:50

Ben tu sais,quand tu bosses dans un centre commercial...qu un "habitué" du service s apprête a faire un sac a main, que ton collègue du pc lance : "c'est bon, on interpelle" ben tu cours? Et puis une fois en face de lui...tu fais quoi ...demi tour... mort de rire mort de rire Ben non, tu lui tombes sur la gueule....et tu espere que tes collègues vont vite arriver....bien sur à 25 ans tu réfléchis moins qu à 35....mais bon , des ADS de qualité confrontés à ce type de situation , c'est pas rare, même si , hors cas particulier de zone chaude, ça se calme d'années en années grâce a d autre moyens moins physiques...mais efficaces... Rolling Eyes Apres avec le recul, c'est sur que tu te dis, j aurai pu prendre un sale coup...ouais forcément...
je me suis deja retrouvé à terre en interpellant " un habitué" pour à peine qq euros de marchandises...a prendre des coups de pieds dans la gueule...ouis c'est pas marrant....mais tt comme lorsque l'on protege un client, l'ADS à une mission...garantir l'herméticité du site ou de l'endroit de sortie qu il a en surveillance....un peut puéril comme vision hein... Prêt à tout ? 31861 c'était la mienne quand j'ai demarré... ça m a pas trop mal réussi... Prêt à tout ? 678149
thecorse
Super impliqué
thecorse

Masculin

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout ?   Prêt à tout ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:02

974-ACP a écrit:
un peut puéril comme vision hein... Prêt à tout ? 31861 c'était la mienne quand j'ai demarré... ça m a pas trop mal réussi... Prêt à tout ? 678149

Prêt à tout ? 79232 Prêt à tout ? 764879 C'est du vécu et bien plus réaliste que toutes les combinaisons d'état-major, à méditer.
blasonneur
Super impliqué
blasonneur

Masculin
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: réponse   Prêt à tout ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 2:07

Je n'ai pas le gabarit pour faire APR, la vie c'est ce qu'il y a de plus précieux au monde.
https://securite.forumpro.fr/
claire
Super passionné
claire

Féminin
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout ?   Prêt à tout ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 11:45

pour ma famille je riquerai ma vie , ainsi que pour mon chien mais pas pour quelqu'un d'autre un agent de securite doit en tout premier se securise c'est ce que j'ai appris et l'applique aussi , donc en aucun cas je ne risquerai ma vie pour une autre personne comme le dit si bien djo78 " des heros il y en a plein les cimetieres Wink
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout ?   Prêt à tout ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 17:10

Il est certain que si je prends des risques et met ma vie en peril cela ne seras qu'en cas d'agression physique d'autrui (avec danger réel et serieux pour la vie d'autrui collegue, client, ou simple passant), et certainement pas pour des valeures materielles.
Il faut bien sur avant toute intervention declencher les secours.
http://wolf-dog.skyrock.com
goose
Nouveau
goose

Masculin
Région : belgique

Emploi : Militaire

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout ?   Prêt à tout ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 13:04

C'est très théorique comme question, évidement le client attend de son garde du corps qu'il le protège et mette tout en oeuvre pour préserver son intégrité physique, si on pose cette question à un APR, sa réponse doit être je ferais tout ce qu'il faut pour sauver mon client, si on en arrive à cet extrème, prendre une balle à la place du VIP, on peu se poser plusieurs questions ici, parce que l'on à le loisir et le temps de le faire, sur le terrain, on n'aura pas ce loisir, cette opportunité, il faudra réagir et non réfléchir!
Les questions sont à froid: es-la meilleur action à avoir, blessé sérieusement, je ne serais plus d'aucune utilité pour mon client et l'agresseur continuera alors son action destructrice contre mon client, suis-je équipé d'un gilet pare-balle, n'y à t'il pas d'autres solutions???
Dans l'action, seul les reflexes, le conditionnement, l'entraînement, la personnalité de l'APR, l'estime que celui-ci a envers son client, tous cela fera qu'il adoptera telle ou telle réaction, chaque situation étant différente, aucune réponse type ne peu exister, même si on attend du Bodyguard un dévouement sans faille. Une bonne préparation de mission, devrait réduire les risques au maximum, mais nul n'est infaillible et la sécurité à 100% est une utopie!
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout ?   Prêt à tout ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:44

D'autres réponses Prêt à tout ? 146694
http://www.fabricepierre-photographe.com
Contenu sponsorisé

Prêt à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout ?   Prêt à tout ? Icon_minitime

Prêt à tout ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant