| Prêt à tout ? | |
|
+21974-ACP Wolf-Dog raf thecorse Mac KENPO81 Eisenfaust sunight pro remplakowski surfeurdesavoi Le Samaritain djo78 laeti shield fabre dnitro17 hannibal daumet membrebanni Administrateur 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Prêt à tout ? Dim 7 Oct 2007 - 11:10 | |
| Êtes-vous réellement prêt à perdre la vie pour protéger votre ou vos clients ? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Dim 7 Oct 2007 - 14:12 | |
| - Administrateur a écrit:
- Êtes-vous réellement prêt à perdre la vie pour protéger votre ou vos clients ?
Oui,si on accepte de travaillé pour un client il est logique de le faire jusqu'au bout. C'est pourquoi devant cette question qui ne peu d'avoir de réponse qu'une fois devant le fait accompli,je met un point d'honneur à préparer mes missions et je me renseigne un max sur mon client,afin que la réponse a cette question ne vienne que le plus tard possible. | |
|
| |
daumet Nouveau
Emploi : agent de surveillance
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Dim 7 Oct 2007 - 14:17 | |
| Petite question bete:la 1ere des sécurité n'est il pas de preserver son integrité physique | |
|
| |
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Dim 7 Oct 2007 - 14:22 | |
| - daumet a écrit:
- Petite question bete:la 1ere des sécurité n'est il pas de preserver son integrité physique
Ton client et que ton client quand celui ci est menacé. Pour ton intégrité physique c'est à toi de la préservée dans ta vie de tous les jours afin d'être opérationnel pour ton client. | |
|
| |
hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Dim 7 Oct 2007 - 15:55 | |
| - Administrateur a écrit:
- Êtes-vous réellement prêt à perdre la vie pour protéger votre ou vos clients ?
Non, si on est sur de perdre sa vie.a cent pou cent Face a une mort certaine, c'est l'instinct de vie qui gouverne nos réactions , le Professionnalisme et le courage sont mis en HS .............................. A | |
|
| |
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Dim 7 Oct 2007 - 16:00 | |
| - hannibal a écrit:
- Administrateur a écrit:
Non, si on est sur de perdre de sa vie. Face a une mort certaine, c'est l'instinct de vie qui gouverne nos réactions , le Professionnalisme et le courage sont mis en HS ..............................
A Pas dans notre job Hannibal. Le professionalisme c'est ce qui va te permettre justement de rester en vie avec ton client. Notre job demande une grande maitrise de beaucoup de chose dont nos propres réactions. De plus si tu es assez pro,quand tu fait notre job tu as déjà évalué le niveau de ménace ce qui te permet de limiter l'effet de surprise lors d'une attaque. | |
|
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Dim 7 Oct 2007 - 16:45 | |
| il y a l'instinct de survie mais faut pas oublier que porter secour et proteger autrui est un devoir de citoyenneter ,maintenant en temps qu'agent ont te dit bien quand ont te forme que tu ne doit te mettre en danger en aucuns cas . tu doit preserver ton integrité physique avant tout de façon a proteger les biens et les personnes . mais proteger ton client tu doit donc le faire a condition de ne pas te mettre toi meme en danger . apres quand tu fait de la protection raproché c'est different par ce que la mission n'est pas la meme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Dim 7 Oct 2007 - 17:06 | |
| Il ne faut pas oublié que l'instinct de survie est personnel,dans le cadre de la protection rapprochée on ne pense pas tout seul,on doit pensé au minimun pour soi et le client,donc l'instinct de survie reste aux chiottes. Le professionalisme reste par contre présent et cela commence à l'acceptation de la mission. Tu choisis de travaillé pour un client auquel la mafia à mis un contrat sur sa tête,les risque ne seront pas les même que si tu fais du baysitting pour maximo. Ensuite ton professionalisme te permet d'envisgaé différentes situations avec solutions,et aussi te permet de les surmontées,de plus nous avons pour certains notre 6ème sens qui nous avertit de rester sur nos gardes,donc pas d'instinct qui tienne.
Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 17:07, édité 1 fois | |
|
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Dim 7 Oct 2007 - 17:07 | |
| | |
|
| |
fabre Impliqué
Emploi : ancien chef de service de sécurite
Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst. Date d'inscription : 30/01/2007 Nombre de messages : 868
| Sujet: pret à tout Dim 7 Oct 2007 - 19:14 | |
| pour ma part je ne sais pas quelle en serrait ma réaction face à une t'elle situation,cependant je n'ai pas l'instinc de bountikiller qui appriori maitrise bien ce sujet de par son experience,hors je n'ai pas ces faculté de réagir ainsi. cependant si c'étais pour sauver ma propre vie ou c'elle de ma famille alors la je crois que oui. maintenant pour un enfant ou une femme en danger de mort oui je réagirais au dépend de ma vie. | |
|
| |
shield Habitué
Société : Freelance Emploi : security manager
Formations : quelques unes Date d'inscription : 03/10/2007 Nombre de messages : 125
| Sujet: .... Dim 7 Oct 2007 - 20:09 | |
| Lorsque l'on choisi le metier de la protection rapprochée, on peut tot ou tard etre exposer à risquer sa vie! (meme en france... experience vecue) . On choisi ce metier en connaissance de cause et de toute facon, il faut faire en sorte de mettre toutes les chances de son coté pour éviter cela (la preparation de la mission). Cependant, le jour où un "pete" arrive... il faut agir en consequence et proteger son client de la meilleur maniere que ce soit... Mais un garde du corps mort = client mort. | |
|
| |
laeti Nouveau
Emploi : Agent statique pour une société de gardiennage internationale
Formations : Brevet Loi Tobback - Contrôle des personnes - Premiers soins - Secourisme d'entreprise Date d'inscription : 16/05/2007 Nombre de messages : 19
| Sujet: Oui et non Dim 7 Oct 2007 - 20:14 | |
| Excès de zèle ou pas je n'en sais rien mais si je ne mets pas en péril ma propre sécurité et que je suis capable d'agir et/ou réagir alors je n'hésite pas | |
|
| |
hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Dim 7 Oct 2007 - 20:44 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- Il ne faut pas oublié que l'instinct de survie est personnel,dans le cadre de la protection rapprochée on ne pense pas tout seul,on doit pensé au minimun pour soi et le client,donc l'instinct de survie reste aux chiottes.
Le professionalisme reste par contre présent et cela commence à l'acceptation de la mission. Tu choisis de travaillé pour un client auquel la mafia à mis un contrat sur sa tête,les risque ne seront pas les même que si tu fais du baysitting pour maximo. Ensuite ton professionalisme te permet d'envisgaé différentes situations avec solutions,et aussi te permet de les surmontées,de plus nous avons pour certains notre 6ème sens qui nous avertit de rester sur nos gardes,donc pas d'instinct qui tienne. L'instinct de vie ne se maitrise pas , s il y en a ,qui peuvent le mettre au C... je leur dis chapeau , mais a ma connaissance j'en connais aucun qui a sacrifié sa vie pour son client On parle bien de sacifier sa vie pour le client, et pas de prise de risque face une situation dangereure, pour proteger le client | |
|
| |
djo78 Nouveau
Emploi : ads et chef de poste
Formations : SSIAP 1 Date d'inscription : 04/10/2007 Nombre de messages : 28
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Dim 7 Oct 2007 - 21:51 | |
| Pour ma part je suis pret à perdre ma vie pour mes enfants , mes proches. Mais pas pour un boulot. Dans le cas de la protection rapprochée c'est différent mais c'est un choix et pas le mien. | |
|
| |
djo78 Nouveau
Emploi : ads et chef de poste
Formations : SSIAP 1 Date d'inscription : 04/10/2007 Nombre de messages : 28
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Dim 7 Oct 2007 - 21:53 | |
| Je rajouterai même, comme l'on dit, des héros, il y en a plein les cimetières. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Dim 7 Oct 2007 - 22:55 | |
| - hannibal a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- Il ne faut pas oublié que l'instinct de survie est personnel,dans le cadre de la protection rapprochée on ne pense pas tout seul,on doit pensé au minimun pour soi et le client,donc l'instinct de survie reste aux chiottes.
Le professionalisme reste par contre présent et cela commence à l'acceptation de la mission. Tu choisis de travaillé pour un client auquel la mafia à mis un contrat sur sa tête,les risque ne seront pas les même que si tu fais du baysitting pour maximo. Ensuite ton professionalisme te permet d'envisgaé différentes situations avec solutions,et aussi te permet de les surmontées,de plus nous avons pour certains notre 6ème sens qui nous avertit de rester sur nos gardes,donc pas d'instinct qui tienne. L'instinct de vie ne se maitrise pas , s il y en a ,qui peuvent le mettre au C... je leur dis chapeau , mais a ma connaissance j'en connais aucun qui a sacrifié sa vie pour son client
On parle bien de sacifier sa vie pour le client, et pas de prise de risque face une situation dangereure, pour proteger le client Faux et archi faux Hannibal,l'instinct de survie justement ca se controle. Et l'instinct de survie ne dis pas non plus la fuite dans tout les cas. Maintenant si doit mettre ta vie en danger pour sauver un client,c'est que tu as fait une merde quelque part. Maintenant en PR tu n'as pas le temsp de te posé la question,le cleint se fera toujours buté si il doit l'être,de loingt tu n'y peux rien de prés tu peux facilement le défendre,donc tu exposeras ta vie pour le protégé car tu l'élooigneras de son afresseur. Attaque terroriste,tout le monde meurt,si tu acceptes un client qui a ce genre de menace,tu sacrifies ta vie tous les jours pour lui. Prise d'otage,soit le garde du corps meurt soit il ne peut rien faire pour le client. Sniper,le client meurt et le garde du corps ne peut rien y faire. Il reste les attaques à courte distance,quand tu désarmes quelqu'un je suis désolé mais tu sacrifies ta vie pour ton client car tu sais pas comment cela peut se terminé. Tu t'en tires c'est bien,tu t'en tire pas tant pis mais tu n'aura pas réfléchie une seconde si tu devais te casser ou pas et tu auras fait ton job. Sacrifié sa vie,c'est une fois que l'acte a été accompli. Un garde du corps qui meurt sans s'en rendre compte pendant son taff a sacrifié sa vie pour son client. Les gardes du corps du juge Falcone ont sacrifiés leur vie pour leur client etc...j'en connais un paquet de garde du corps qui ont sacrifiés leurs vie pour leur client. | |
|
| |
Le Samaritain Nouveau
Emploi : chef d'equipe securite incendie
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Lun 8 Oct 2007 - 8:28 | |
| le fait que tu bosses dans la securité t'amène inconsciement a risquer ta vie suivant les circonstances. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Lun 8 Oct 2007 - 8:35 | |
| - Le Samaritain a écrit:
- le fait que tu bosses dans la securité t'amène inconsciement a risquer ta vie suivant les circonstances.
Le fait que tu viennes aussi sur ce forum doit ammener avant à te présenter dans la rubrique "bienvenue". Donc je te souhaite la bienvenue,mais passe par la rubrique "bienvenue" pour te présenter,ensuite tu pourras surfer tranquillement. De plus le sujet de ce post n'est pas la prise de risque,mais le fait de se prendre une balle destinée à ton client. | |
|
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Lun 8 Oct 2007 - 9:58 | |
- Le Samaritain a écrit:
- le fait que tu bosses dans la securité t'amène inconsciement a risquer ta vie suivant les circonstances.
Le fait que tu viennes aussi sur ce forum doit ammener avant à te présenter dans la rubrique "bienvenue". Donc je te souhaite la bienvenue,mais passe par la rubrique "bienvenue" pour te présenter,ensuite tu pourras surfer tranquillement.
De plus le sujet de ce post n'est pas la prise de risque,mais le fait de se prendre une balle destinée à ton client. bountykiller trop fort sur ce coup la :meilleu: mort de rire je pense que boulot ou pas client ou pas si ont sais quelqu'un en danger ont ne peut rester impassible et ne rien tenter pour aider voir sauver cette personne . | |
|
| |
surfeurdesavoi Super fidèle
Société : * Emploi : ADS Confirmé.
Formations : SST,EPI,CQP,HOBO Date d'inscription : 02/09/2007 Nombre de messages : 383
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Lun 8 Oct 2007 - 19:01 | |
| Pour la statique industrielle non, si je me retrouve confronté à 3 gus qui volent, je me retire si je ne peux maitriser la situation. C'est d'ailleurs ainsi qu'on nous forment, le contraire pourrait nous mettre à faux vis à vis de l'employeur. | |
|
| |
remplakowski Super impliqué
Société : Brink's Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur
Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 1629
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Lun 8 Oct 2007 - 19:34 | |
| Pour moi mon boulot consiste à assurer la protection de mon équipage lors des dessertes, et à nous ramener "à la maison" . Personne n'est prêt a donner sa vie , mais dans l'action je pense que oui, comme vous je suis confronté aux dangers , et hélas en tant que ancien militaire je l'ai vécues . Pour moi je pense aux collégues avant moi ,même si le risque est élevé lorsque je suis seul dans le vb avec les fonds . | |
|
| |
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Lun 8 Oct 2007 - 19:37 | |
| Attention DNITRO,le but d'un garde du corps c'est son principale et rien d'autre,tu ne doits pas intervenir sur autre chose et tu doits préservé ton intégrité physique pour ton principale. Si il y a des vols et que tu passes avec ton principale tu t'écartes avec lui quitte à en même temps téléphoné a la police pour leur indiqué un vol,mais ton soucis premier c'est ton principale. | |
|
| |
pro Passionné
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Mar 9 Oct 2007 - 16:00 | |
- Pas dans notre job Hannibal.
Le professionalisme c'est ce qui va te permettre justement de rester en vie avec ton client. Tout à fait vrai. C'est un travail très particulier. | |
|
| |
sunight Habitué
Société : dgsi Emploi : agent de securite
Formations : erp1 Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 131
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Mer 10 Oct 2007 - 1:45 | |
| certainement pas!!!! vu le salaire déja !!! et vu aussi comment le drh nous traite (on ne trouve jamais personne quand on tel, planning faxé en pleine nuit et apprendre qu'on bosse le soir même, etc...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Mer 10 Oct 2007 - 2:01 | |
| - sunight a écrit:
- certainement pas!!!! vu le salaire déja !!! et vu aussi comment le drh nous traite (on ne trouve jamais personne quand on tel, planning faxé en pleine nuit et apprendre qu'on bosse le soir même, etc...)
On parle là de protection rapprochée,il est rare qu'un simple agent de sécurité soit confronté à cette situation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Mer 10 Oct 2007 - 6:21 | |
| - surfeurdesavoie a écrit:
- Pour la statique industrielle non, si je me retrouve confronté à 3 gus qui volent, je me retire si je ne peux maitriser la situation. C'est d'ailleurs ainsi qu'on nous forment, le contraire pourrait nous mettre à faux vis à vis de l'employeur.
Encors une fois nous ne parlons pas de simple agent de sécurité,mais de protection rapprochée,les missions ne sont pas les mêmes. Donc messieurs veuillez poster dans les rubriques appropriées. Surfeurdesavoie et sunight,si vous voulez parlez de planning,aller dans la rubrique "texte et lois". | |
|
| |
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Mer 10 Oct 2007 - 6:39 | |
| Une petite chose aussi,un agresseur avec une arme a feux proche du client peut être facilement désarmé,à une distance moyenne ou longue cela est pratiquement impossible,à moins d'être rapide et à condition que l'agresseur soit à moin de 10m,que le garde du corps est repérer l'agresseur avant qu'il dégaine et surtout si son client est déjà dans un endroit protéger,comme ces conditions sont rarement réunis c'est voué à l'échec. La seule chose possible et éfficace reste la fuite,ceux qui font du tire savent que de tirer juste ce n'est pas évident et encors moins sur une cible mouvente,de plus si ca ce fait dans un lieu public l'agresseur n'aura pas le temps d'ajuster. Ensuite il existe des gilets pare balles,ce n'est pas pour rien que l'on s'en équipe. Fabrice si tu fait allusion aux différentes scènes de film sur les Bodyguards qui se jette entre l'agresseur et le client et qui récolte la balle,je le fais sans hésitation. Un film même si il y a une base de vérité reste un film,dans un état stressant et sans confort c'est dure de mettre une balle en pleine tête,donc l'agresseur tirera dans l'abdomen puisque représentant une cible plus large,même si le principale n'a pas de gilet pare balle,son garde du corps doit en avoir un,donc en se jetant pour prendre le projectile déstiné au principale,celui-ci aura toute les chance de finire dans le gilet du bodyguard. Une fois qu'on le sait et qu'on en ai convaincu c'est du bénéf,car dans cette sitaution c'est ce qui va déterminé ton action. | |
|
| |
Eisenfaust Nouveau
Emploi : Agent de Sécurité
Formations : Informatique Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 58
| Sujet: Etre conscient des risques mais ne pas en prendre à la légèr Jeu 11 Oct 2007 - 19:56 | |
| Je crois que tt a été dit sur le sujet, je suis assez d'avis avec bountykiller sur plusieurs points en tt cas. mais aussi avec d'autres. après, notre profession à plusieurs aspects : il y a ici des gardiens de sites comme moi par ex, mais aussi des gardes du corps, etc et un garde du corps n'a pas la meme vision des choses qu'un gardien de site, et si risquer sa vie pour (certe remplir sa mission, mais surtout...) sauver une autre vie est je pense une réalité qui fait parti du boulot et qui concours à ce que le client ne sera pas agressé (puisque de manière général tt le monde sait que les gardes du corps son pret à sacrifier leur vie pour leur client et ça forme comme une sorte d'apriori du quidam qui sait qu'il est préférable d'abandonner sa cible à partir du moment ou on a été repéré par son service de sécurité..). Enfin je sais pas si je suis clair, un mec qui tente d'agresser une personne bien précise que l'on protège... bon si il sait qu'il a un (ou +sieurs...) garde(s) du corps il ne va pas oser l'attaquer en directe (à moins d'un déséquilibré mental bien sur...), justement du fait qu'il sait que nous avons consentit à ce sacrifice, de la meme façon que la majorité des quidams sont impressionnés par les CRS (car la peur/respect qu'ils inspirent est entretenue par plein de petits trucs du genre : ne rien dire, faire du bruit en tapant avec les matraques sur les boucliers, cogner fort, etc...). enfin bon déjà de notre présence il y a moins de chance qu'il s'agresse au client directement, mais meme si il souhaite l'agresser à distance (arme à feu, bombe, etc..) notre présence ne peut que compliquer les choses et meme le retenir d'agir, car pour lui : ne pas atteindre sa cible serait un échec mais meme si il ne blesse/tue "que" des gardes du corps qui justement sont pret à mourrir pour leur client serait encore plus honteux pour eux (ou qqch dans ce gout là j'imagine..) justement parske dans l'esprit collectif le garde du corps est pret à mourrir, donc pour des etres qui ont décidé de faire souffrir des etres humains (genre terroristes..) tuer des gardes du corps est nul, enfin totalement inefficaces par rapport à leur but... et donc l'acceptance de cette réalité : mourrir pour le client, fini par etre une protection pour chacun de nos collègues. enfin j'espère avoir su expliquer mon point de vue sur ce point. Maintenant pour un gardien de site comme moi : oui bien sur, meme si je sais que je mets ma vie en danger par mon métier, je ne prendrai pas de risques inutile. Et que meme si on on est ligoté ou impuissant par rapport à une situation S, si on est en vie, le temps peut changer la situation et nous permettre de saisir une opportunité de faire ce qu'on a a faire (alerter qqun par ex..). Bien sur tt cela est tributaire de la situation, de sa personnalité, de sa réaction propre par rapport à un contexte et une situation, qu'on ne peut prévoir à l'avance... Alors perso, oui je "pense" etre pret et capable d'aller très loin pour remplir ma mission, par contre je ne prendrai aucun risque inconsidéré pour remplir ma mission (à moins d'une réaction sur le vif dépassant mes principes bien sur...), car vivant je suis tjs capable de plus qu'en étant mort. Donc perso : jamais de prise de risque inutile (à moins d'une réaction impétueuse selon les circonstances bien sur... genre agression directe contre ma vie...), je serai plutot du genre "wait & see" à attendre le meilleur moment pour intervenir de la façon la plus efficace en situation critique (intrusion, bracage, prise d'otage, etc..), tant que je reste en vie, je suis tjs plus capable de remplir ma mission qu'en étant mort, mais le temps est notre allié dans ce genre de situation, car si une réaction immédiate à pu etre prévue, le contexte change et nous offre forcément plus de possibilité que ce que tt ce que "les vilains" on pu prévoir, car la prévision a ses limites... etre déterminé à remplir notre mission est indispensable dans notre travail mais pas n'importe qd ni n'importe comment ! Par contre oui je sais que je risque ma vie dans mon travail et ai accepté en tte conscience ce risque. Ensuite il y a la part "humaine" et de notre personnalité selon les situations... mais ça on ne peut savoir avant d'y avoir été confronté. Mais en dehors des situations d'urgence (vies humaines mise en danger, dont la sienne par ex..) je pense que la patience et la détermination sont des qualités indéniable pour notre profession. Voilà. :-) | |
|
| |
KENPO81 Impliqué
Emploi : surveillance et securite
Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste Date d'inscription : 24/11/2007 Nombre de messages : 753
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Mar 27 Nov 2007 - 23:46 | |
| bountykiller a raison ,de plus ceux qui n'ont jamais fait de PR ne savait pas de quoi on parle !! pour ma par je bosse le plus souvent en PR et entre les mission je bosse en magasin;evenementiel ;boite de nuit et autres ... et chaqu'une de nos specialitées est differentes : quand on est prevol ou ads ou apsi on n'a pas du tout le meme travail ou la meme façon de l'intérpréter et le boulot de PR est encore plus différents car le principal "client" confi ca vie a une equipe en gros un Agent de Protection Rapprocher est le bouclier du principal et de par ce fait l'Agent est en tout etat de conscience qu'il risque sa vie sur une mission ,c'est un boulot ou il faut bien etre conscient des risque !!!! j'ai choisi mon boulot et je l'assume entierement et j'assume les risques tout en prenant toute les dispositions néséssaires pour que tous se passe pour le mieux aussi bien pour le principal, mes coéquipiers , et moi meme | |
|
| |
Mac Habitué
Emploi : Sécurité de personnes
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Mer 30 Jan 2008 - 4:51 | |
| Bountykiller et Kenpo81 ont raison. Quand tu choisi un boulot, tu en assume les conséquences. J'ai travaillé avec des ads en complet qui tentaient de passer pour des gardes du corps. Il y avait une menace d'entartage : pas très glorieux (!) mais y en a un qui a trouvé le moyen de dire qu'il ne voulait pas se prendre une tarte sur son costard à 300$ pour le client ! Les autres (sauf un) aimaient mieux être "un peu en retrait" au cas où... Très pro... Il y a des facteurs à considérer : - La paye est en conséquence du risque - L'entrainement. Si tu est bien préparé, tu réagiras par réflexe et tu ne te poseras même pas la question, à savoir si tu veux ou non prendre le risque. Bien sur, il faut avoir fait d'abord le choix de cette profession et s'y consacrer corps et âme. Le boulot de protéger des vies - et des réputations - ne se prend pas à la légère et n'est pas fait pour tout le monde. | |
|
| |
thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Mer 30 Jan 2008 - 10:17 | |
| Je n’encouragerai jamais un agent de protection physique des personnes d’accomplir sa mission au péril de sa vie. Il est là pour protéger des vies et non pour les risquer, y compris la sienne. Donc il doit contourner les risques et s’il a à faire face à une menace, à un danger immédiat il doit tout faire pour mettre à l’abri les personnes à protéger et les couvrir avec le minimum de prise de risque, par exemple la protection au sol d’une personne à protéger par le corps des agents fait souvent une immobilisation de l’action qui permet à l’assaillant de disposer d’une cible parfaitement définie. La protection par interposition doit se faire par accessoires (kevlar, véhicule, refuge repéré à l’avance) et seulement par agent lorsque celui-ci est le plus possible protégé individuellement (ce qu’il doit-être).
En résumé la mise en danger de sa vie ne doit pas être une décision a-priori mais seulement un réflexe ultime lorsque la situation ne laisse aucune autre solution, conditions d’interposition insuffisamment envisagées lors de l’analyse du risque et de l’évaluation de la menace. Et encore faut-il une autre condition essentielle que ce sacrifice permettent une solution de sauvegarde de la personne à protéger par le reste de l’équipe, tout sacrifice inutile constitue une mise en danger aggravée de la personne à protéger.
Naturellement lorsque le sacrifice est involontaire, il s’agit d’un accident. | |
|
| |
Mac Habitué
Emploi : Sécurité de personnes
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Mer 30 Jan 2008 - 13:17 | |
| Absolument thecorse.
Par contre, il faut être conscient de cette possibilité dès le départ. C'est pour ça que la première mission du garde du corps est la formation. Il faut être bien formé pour éviter ces situations à tout prix, être équipé en conséquence de la menace, etc. Si une mission se dégrade à ce point, l'entraînement doit prendre le dessus sur les émotions. Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens. Mais en s'entraînant le plus possible à appliquer les techniques enseignées par les pros, c'est là qu'on a le plus de chance de s'en sortir avec le principal.
Certaines mesures, comme la couverture au sol, etc., sont d'ultime mesures d'urgences. | |
|
| |
KENPO81 Impliqué
Emploi : surveillance et securite
Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste Date d'inscription : 24/11/2007 Nombre de messages : 753
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Mer 30 Jan 2008 - 15:54 | |
| MAC : :meilleu: tout a fait ; c'est bien cela notre voie | |
|
| |
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Lun 2 Juin 2008 - 7:47 | |
| Je tiens aussi à signalé que je suis sauveteur en mer et que à chaque sortie avec mes collègues nous risquons nos vies au même titre que les pompiers et les paramedics,et nous risquons nos vie non pas pour un clint mais pour tout le monde. Croyez vous que cela soit si différents quand on ai garde du corps??? Un pompier volontaire risquera plus ça vie que beaucoups de garde du corps en mission,pour une prime ridicule et avec une préparation logistique moindre. | |
|
| |
thecorse Super impliqué
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Lun 2 Juin 2008 - 8:31 | |
- Je tiens aussi à signalé que je suis sauveteur en mer et que à chaque sortie avec mes collègues nous risquons nos vies au même titre que les pompiers et les paramedics,et nous risquons nos vie non pas pour un clint mais pour tout le monde.
Croyez vous que cela soit si différents quand on ai garde du corps??? Un pompier volontaire risquera plus ça vie que beaucoups de garde du corps en mission,pour une prime ridicule et avec une préparation logistique moindre. Je ne suis pas certain que les choses soient comparables, sinon sur un point :Le garde du corps comme le sauveteur en mer se doit de ramener leur « client » dans les meilleures conditions et dans le meilleur état à destination ou au lieu où se trouvent les meilleurs secours possibles.Pour le reste dans un cas il y a un contrat comme il se doit bilatéral tandis que dans le second il y a un engagement unilatéral. Ce qui veut dire que tout peut être discuté dans le premier cas au préalable et en particulier le comportement que chacun aura à tenir en cas de danger immédiat, dans le second il y a par avance dévouement affiché au péril de sa vie.Le garde du corps doit assumer un engagement contractuel dont il a librement négocié les termes avec son client, il peut donc tout à fait avoir précisé qu’en cas d’engagement dangereux, dans une situation à risque maximal, il minimisera les atteintes à son intégrité physique afin de conserver la maîtrise opérationnelle de façon toute professionnelle, le client acceptera ou non l’éventualité de courir plus de risque physique apriori dans une telle situation, envisagée ainsi, dans l’optique de recevoir un plein soutien à posteriori de la part d’un agent en pleine possession de ses moyens ou du moins au mieux de son opérationnalité possible. Le sauveteur ne peut rien négocier au préalable avec des « clients » par définition au centre de tous les dangers et son engagement ne peut être qu’entier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Lun 2 Juin 2008 - 8:43 | |
| - thecorse a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- Je tiens aussi à signalé que je suis sauveteur en mer et que à chaque sortie avec mes collègues nous risquons nos vies au même titre que les pompiers et les paramedics,et nous risquons nos vie non pas pour un clint mais pour tout le monde.
Croyez vous que cela soit si différents quand on ai garde du corps??? Un pompier volontaire risquera plus ça vie que beaucoups de garde du corps en mission,pour une prime ridicule et avec une préparation logistique moindre.
Je ne suis pas certain que les choses soient comparables, sinon sur un point :
Le garde du corps comme le sauveteur en mer se doit de ramener leur « client » dans les meilleures conditions et dans le meilleur état à destination ou au lieu où se trouvent les meilleurs secours possibles.
Pour le reste dans un cas il y a un contrat comme il se doit bilatéral tandis que dans le second il y a un engagement unilatéral. Ce qui veut dire que tout peut être discuté dans le premier cas au préalable et en particulier le comportement que chacun aura à tenir en cas de danger immédiat, dans le second il y a par avance dévouement affiché au péril de sa vie.
Le garde du corps doit assumer un engagement contractuel dont il a librement négocié les termes avec son client, il peut donc tout à fait avoir précisé qu’en cas d’engagement dangereux, dans une situation à risque maximal, il minimisera les atteintes à son intégrité physique afin de conserver la maîtrise opérationnelle de façon toute professionnelle, le client acceptera ou non l’éventualité de courir plus de risque physique apriori dans une telle situation, envisagée ainsi, dans l’optique de recevoir un plein soutien à posteriori de la part d’un agent en pleine possession de ses moyens ou du moins au mieux de son opérationnalité possible.
Le sauveteur ne peut rien négocier au préalable avec des « clients » par définition au centre de tous les dangers et son engagement ne peut être qu’entier. Je suis un peut daccord avec toi,mais le sauveteur surtout bénévole comme moi ou volontaire comme certains pompiers peut refusé de faire cette profession,quelqu'un qui accepte d'être sauveteur connait les risques et s'engage en connaissance de cause au même titre qu'un garde du corps à la seule différence effectivement que le bodyguard choisit sa mission et pas un sauveteur. La finalité reste quand même la même,le pompier ou le sauveteur en mer qui s'engage ira jusqu'au bout pour sauver une vie au même titre qu'un bodyguard et quelque sot sa mission car le risque 0 n'éxite pas. | |
|
| |
raf Nouveau
Emploi : agent privée de protection rapprochée international
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Mer 11 Juin 2008 - 2:43 | |
| Êtes-vous réellement prêt à perdre la vie pour protéger votre ou vos clients ?
Messieurs Bonjour, oui , et si vous en doutez ne choisissez pas ce metier !!! le metier d' APR j'entend . raf. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Mer 18 Juin 2008 - 21:06 | |
| D'autres avis de la part des nouvaux membres????????????? | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Jeu 19 Juin 2008 - 0:26 | |
Oui,si on accepte de travaillé pour un client il est logique de le faire jusqu'au bout. C'est pourquoi devant cette question qui ne peu d'avoir de réponse qu'une fois devant le fait accompli,je met un point d'honneur à préparer mes missions et je me renseigne un max sur mon client,afin que la réponse a cette question ne vienne que le plus tard possible. Dissons que la reponse la plus valable pour moi c'est celle ci je pense que certains effectivement auront l'intention louable de le faire ,mais que au moment de verité quelques uns en auront le cran, et d'autres non. Et pour ce qui est de la protection des personnes en tant que ADS a chaque fois que l'on porte physiquement assistance a une personne agresée par un individu armée on risque aussi notre vie pour autrui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Jeu 19 Juin 2008 - 4:39 | |
| - Wolf-Dog a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
Oui,si on accepte de travaillé pour un client il est logique de le faire jusqu'au bout. C'est pourquoi devant cette question qui ne peu d'avoir de réponse qu'une fois devant le fait accompli,je met un point d'honneur à préparer mes missions et je me renseigne un max sur mon client,afin que la réponse a cette question ne vienne que le plus tard possible. Dissons que la reponse la plus valable pour moi c'est celle ci je pense que certains effectivement auront l'intention louable de le faire ,mais que au moment de verité quelques uns en auront le cran, et d'autres non. Et pour ce qui est de la protection des personnes en tant que ADS a chaque fois que l'on porte physiquement assistance a une personne agresée par un individu armée on risque aussi notre vie pour autrui. La je ne suis pas d'accord,car cela arrive tellement vite que tu n'auras pas le temps de réflèchire et que tu agiras selon ton entrainement et selon ce que l'on t'aura appris. Pour l'instant je n'en ai pas vue dans ton exemple et d'aprés ce que je lis sur le forum c'est pas prêt d'arrivé. Une différence majeure qui existe en un APR et un ADS ce sont les formations et les suivits. Ils sont pratiquements inéxistants chez un ADS et ils font pratiquement partit intégrante chez un APR. | |
|
| |
974-ACP Nouveau
Emploi : CHARGE DE RECRUTEMENT ET DIRECTEUR ECOLE DE FORMATION EN SECURITE PRIVEE
Formations : ERP2/ERP3/SST/CACES3/5/MANAGEMENT DE LA SECURITE Date d'inscription : 25/03/2008 Nombre de messages : 55
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Jeu 19 Juin 2008 - 20:04 | |
| Salut Comparons ce qui est comparable en effet.... maintenant, pour l'avoir vécu il y a fort longtemps...quand tu te retrouves apres une course relative, en train d'interpeller un "gars" drogué jusqu a la moëlle ( mais tu ne le sais pas..) équipé ( couteau...tournevis..cutter..) en tête à tête et en presence de public...tu fais quoi...ben tu fonces.... en mettant en péril ton intégrité physique...mais quand on aime...on ne reflechis qu'après... Pour un APR, je suppose, car ce n'est pas mon métier, qu'il y a ss doute deux cas de figure possible...tu vois arriver le danger..et t'interpose illico ( donc ton choix..) et, tu ne vois pas arriver le danger, et la tu subis...le résultat sera le même, mais pas la décision à prendre... :reflexion: Ensuite , il peut ss doute y avoir une variante...tu vois le danger, et la configuration permet de soustraire à celui-ci ton client et toi même... optimale solution.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Jeu 19 Juin 2008 - 20:24 | |
| - 974-ACP a écrit:
- Salut
Comparons ce qui est comparable en effet.... maintenant, pour l'avoir vécu il y a fort longtemps...quand tu te retrouves apres une course relative, en train d'interpeller un "gars" drogué jusqu a la moëlle ( mais tu ne le sais pas..) équipé ( couteau...tournevis..cutter..) en tête à tête et en presence de public...tu fais quoi...ben tu fonces.... en mettant en péril ton intégrité physique...mais quand on aime...on ne reflechis qu'après... Pour un APR, je suppose, car ce n'est pas mon métier, qu'il y a ss doute deux cas de figure possible...tu vois arriver le danger..et t'interpose illico ( donc ton choix..) et, tu ne vois pas arriver le danger, et la tu subis...le résultat sera le même, mais pas la décision à prendre... :reflexion: Ensuite , il peut ss doute y avoir une variante...tu vois le danger, et la configuration permet de soustraire à celui-ci ton client et toi même... optimale solution.... La je demande à voire... ou alors tu fonces mais en sens inverse...et surtout tu faits le 17. | |
|
| |
974-ACP Nouveau
Emploi : CHARGE DE RECRUTEMENT ET DIRECTEUR ECOLE DE FORMATION EN SECURITE PRIVEE
Formations : ERP2/ERP3/SST/CACES3/5/MANAGEMENT DE LA SECURITE Date d'inscription : 25/03/2008 Nombre de messages : 55
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Jeu 19 Juin 2008 - 23:50 | |
| Ben tu sais,quand tu bosses dans un centre commercial...qu un "habitué" du service s apprête a faire un sac a main, que ton collègue du pc lance : "c'est bon, on interpelle" ben tu cours? Et puis une fois en face de lui...tu fais quoi ...demi tour... mort de rire mort de rire Ben non, tu lui tombes sur la gueule....et tu espere que tes collègues vont vite arriver....bien sur à 25 ans tu réfléchis moins qu à 35....mais bon , des ADS de qualité confrontés à ce type de situation , c'est pas rare, même si , hors cas particulier de zone chaude, ça se calme d'années en années grâce a d autre moyens moins physiques...mais efficaces... Apres avec le recul, c'est sur que tu te dis, j aurai pu prendre un sale coup...ouais forcément... je me suis deja retrouvé à terre en interpellant " un habitué" pour à peine qq euros de marchandises...a prendre des coups de pieds dans la gueule...ouis c'est pas marrant....mais tt comme lorsque l'on protege un client, l'ADS à une mission...garantir l'herméticité du site ou de l'endroit de sortie qu il a en surveillance....un peut puéril comme vision hein... c'était la mienne quand j'ai demarré... ça m a pas trop mal réussi... | |
|
| |
thecorse Super impliqué
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Ven 20 Juin 2008 - 9:02 | |
| | |
|
| |
blasonneur Super impliqué
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail
| Sujet: réponse Mer 6 Aoû 2008 - 2:07 | |
| Je n'ai pas le gabarit pour faire APR, la vie c'est ce qu'il y a de plus précieux au monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Mer 6 Aoû 2008 - 2:18 | |
| - 974-ACP a écrit:
- Ben tu sais,quand tu bosses dans un centre commercial...qu un "habitué" du service s apprête a faire un sac a main, que ton collègue du pc lance : "c'est bon, on interpelle" ben tu cours? Et puis une fois en face de lui...tu fais quoi ...demi tour... mort de rire mort de rire Ben non, tu lui tombes sur la gueule....et tu espere que tes collègues vont vite arriver....bien sur à 25 ans tu réfléchis moins qu à 35....mais bon , des ADS de qualité confrontés à ce type de situation , c'est pas rare, même si , hors cas particulier de zone chaude, ça se calme d'années en années grâce a d autre moyens moins physiques...mais efficaces... Apres avec le recul, c'est sur que tu te dis, j aurai pu prendre un sale coup...ouais forcément...
je me suis deja retrouvé à terre en interpellant " un habitué" pour à peine qq euros de marchandises...a prendre des coups de pieds dans la gueule...ouis c'est pas marrant....mais tt comme lorsque l'on protege un client, l'ADS à une mission...garantir l'herméticité du site ou de l'endroit de sortie qu il a en surveillance....un peut puéril comme vision hein... c'était la mienne quand j'ai demarré... ça m a pas trop mal réussi... Je ne demanderais jamais à un de mes gars d'intervenire sur une situation telle que tu l'as décrit. Par contre il fera tout pour la sécurité des autres personnes car je l'aurais bien formés. Si il intervient autrement,je lui balance un blâme. Revenons au sujet initiale maintenant. | |
|
| |
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Mer 6 Aoû 2008 - 11:45 | |
| pour ma famille je riquerai ma vie , ainsi que pour mon chien mais pas pour quelqu'un d'autre un agent de securite doit en tout premier se securise c'est ce que j'ai appris et l'applique aussi , donc en aucun cas je ne risquerai ma vie pour une autre personne comme le dit si bien djo78 " des heros il y en a plein les cimetieres | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Mer 6 Aoû 2008 - 17:10 | |
| Il est certain que si je prends des risques et met ma vie en peril cela ne seras qu'en cas d'agression physique d'autrui (avec danger réel et serieux pour la vie d'autrui collegue, client, ou simple passant), et certainement pas pour des valeures materielles. Il faut bien sur avant toute intervention declencher les secours. | |
|
| |
goose Nouveau
Emploi : Militaire
| Sujet: Re: Prêt à tout ? Dim 10 Aoû 2008 - 13:04 | |
| C'est très théorique comme question, évidement le client attend de son garde du corps qu'il le protège et mette tout en oeuvre pour préserver son intégrité physique, si on pose cette question à un APR, sa réponse doit être je ferais tout ce qu'il faut pour sauver mon client, si on en arrive à cet extrème, prendre une balle à la place du VIP, on peu se poser plusieurs questions ici, parce que l'on à le loisir et le temps de le faire, sur le terrain, on n'aura pas ce loisir, cette opportunité, il faudra réagir et non réfléchir! Les questions sont à froid: es-la meilleur action à avoir, blessé sérieusement, je ne serais plus d'aucune utilité pour mon client et l'agresseur continuera alors son action destructrice contre mon client, suis-je équipé d'un gilet pare-balle, n'y à t'il pas d'autres solutions??? Dans l'action, seul les reflexes, le conditionnement, l'entraînement, la personnalité de l'APR, l'estime que celui-ci a envers son client, tous cela fera qu'il adoptera telle ou telle réaction, chaque situation étant différente, aucune réponse type ne peu exister, même si on attend du Bodyguard un dévouement sans faille. Une bonne préparation de mission, devrait réduire les risques au maximum, mais nul n'est infaillible et la sécurité à 100% est une utopie! | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prêt à tout ? | |
| |
|
| |
| Prêt à tout ? | |
|