|
| motif de liscenciement | |
| | Auteur | Message |
---|
goldo Nouveau
Emploi : mc portier
| Sujet: motif de liscenciement Mer 31 Oct 2007 - 15:27 | |
| suite a de nombreux soucis avec mon employeur celui ci veux negocier mon liscenciement mais quel motif es valable afin que je puisse percevoir mes assedic | |
| | | fabre Impliqué
Emploi : ancien chef de service de sécurite
Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst. Date d'inscription : 30/01/2007 Nombre de messages : 868
| Sujet: motif de licenciment Mer 31 Oct 2007 - 16:05 | |
| bonjour, si tu es d'accord avec ton employeur pour négocier puis tombé sur un accord afin d'etre licencier, alors plusieur possibillité existe.
pour cella tu doit le négocier.
le mieux que tu puisse faire, c'est de te renseigner soit aupres d'un syndicat soit aupres de l'inspection du travail.
bonne chance. | |
| | | nirko Super impliqué
Région : ile de france
Emploi : acc
| Sujet: Re: motif de liscenciement Mer 31 Oct 2007 - 18:09 | |
| un manque d'activité n'est-il une possibilité ? | |
| | | S.P.F Fidèle
Age : 63 Société : SECURITAS Date d'inscription : 08/12/2006 Nombre de messages : 205
| Sujet: Re: motif de liscenciement Ven 2 Nov 2007 - 17:20 | |
| Une perte de contrat, avec non reprise du personnel, tout simplement. | |
| | | nirko Super impliqué
Région : ile de france
Emploi : acc
| Sujet: Re: motif de liscenciement Sam 3 Nov 2007 - 18:15 | |
| la perte de contrat n'est elle pas assimilée à un plan de licenciement eco; ce dernier necessitant une procedure particuliere. | |
| | | patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: motif de liscenciement Sam 3 Nov 2007 - 18:40 | |
| - goldo a écrit:
- suite a de nombreux soucis avec mon employeur celui ci veux negocier mon liscenciement mais quel motif es valable afin que je puisse percevoir mes assedic
11 ASSEDIC : les conditions pour en bénéficier ? Les cinq conditions pour bénéficier de l'allocation d'aide au retour à l'emploi : Conditions Le principe Le/les dérogations Condition d’affiliation Vous devez avoir travaillé au moins 6 mois au cours des 22 derniers mois Les périodes de formation professionnelle peuvent parfois être considérés comme du travail salarié. Condition de perte d’emploi Il doit s’agir d’une perte involontaire de votre emploi (si vous êtes licenciés, quelque soit le motif, si votre CDD ou votre contrat d’apprentissage arrive à terme) Certains cas de perte volontaire d’emploi sont admis comme légitimes au regard de l’ASSEDIC et notamment : - certains cas de démission - la rupture négociée pour motif économique - ... (cf. question sur la démission) Dans les cas non considérés de plein droit comme légitimes, l’ASSEDIC pourra examiner votre dossier dans les 4 mois suivant la rupture de votre contrat de travail. Condition d’âge Vous devez avoir moins de 60 ans Si vous n’avez pas cotisé suffisamment pour bénéficier de la retraite à taux plein, vous pourrez encore percevoir les allocations chômage jusqu’à 65 ans. Condition physique Vous devez être apte au travail : si vous êtes malade, l’allocation chômage ne vous sera versée, vous percevrez une indemnité de la sécurité sociale.De même si vous êtes invalide Condition de recherche d’emploi Vous devez rechercher effectivement un emploi. Cette condition a été renforcée depuis la loi du 24 janvier 2005 : vous devez accomplir des actes "positifs et répétés en vue de retrouver un emploi, de créer ou reprendre une entreprise" Vous pouvez être dispensé de recherche d’emploi si : - vous avez plus de 57 ans et 6 mois - vous avez 55 ans et cotisé 160 trimestre pour votre retraite Pour plus d’informations, se reporter aux articles L. 351-1 et L. 311-5 du Code du travail.
Juritravail 2006 | |
| | | patricia Passionné
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: motif de liscenciement Sam 3 Nov 2007 - 18:41 | |
| 3 Licencié pour faute lourde : ai-je droit aux ASSEDIC ? Dès lors que vous avez été licencié par votre employeur, l'ASSEDIC vous reconnait un droit aux allocations chômage. En effet, l’une des trois conditions qui ouvrent droit aux allocations chômage est la perte involontaire de l’emploi. Sont donc concernés tous les salariés licenciés, quel que soit le motif de la rupture. Le licenciement pour faute lourde, est sans incidence sur le versement de l’allocation chômage. Sachez que tout au long de l’exécution de votre contrat de travail, vous et votre employeur avez versé une cotisation à l’assurance chômage. Le droit aux allocations chômage est fixé en fonction de la durée de cotisation et non en fonction du motif de licenciement. La lettre de licenciement constitue la preuve de la rupture du contrat mais elle est rarement demandée par l'Assedic. En principe, la mention sur l’attestation d’Assedic remplie par l’employeur est suffisante pour considérer le chômage involontaire.
Pour plus d’informations, se reporter à l’article L. 351-1 du Code du travail | |
| | | patricia Passionné
| Sujet: Re: motif de liscenciement Sam 3 Nov 2007 - 18:42 | |
| 4 Licenciement pour faute grave : ai-je droit aux ASSEDIC ? Le licenciement pour faute grave est sans incidence sur le versement de l’allocation chômage. Dès lors que vous avez été licencié par votre employeur, l'ASSEDIC vous reconnait un droit aux allocations chômage. En effet, l’une des trois conditions qui ouvrent droit aux allocations chômage est la perte involontaire de l’emploi. Sont donc concernés tous les salariés licenciés, quel que soit le motif de la rupture. Sachez que tout au long de l’exécution de votre contrat de travail, vous et votre employeur avez versé une cotisation à l’assurance chômage. Le droit aux allocations chômage est fixé en fonction de la durée de cotisation et non en fonction du motif de licenciement. La lettre de licenciement constitue la preuve de la rupture du contrat mais elle est rarement demandée par l'Assedic. En principe, la mention sur l’attestation d’Assedic remplie par l’employeur est suffisante pour considérer le chômage involontaire.
Pour plus d’informations, se reporter à l’article L. 351-1 du Code du travail. | |
| | | patricia Passionné
| Sujet: Re: motif de liscenciement Sam 3 Nov 2007 - 18:43 | |
| 5 Rupture amiable du contrat : ai-je droit aux ASSEDIC ? Rupture amiable du contrat : ai-je droit aux ASSEDIC ? Le droit aux allocations chômage est ouvert aux personnes privées involontairement de leur emploi. La rupture négociée est par nature acceptée par le salarié. Elle ne permet donc pas a priori de bénéficier des allocations chômage. Cependant, l’ASSEDIC a atténué la rigueur de ce principe. D’une part, dans les quatre mois qui suivent la rupture, l’intéressé peut adresser une demande pour bénéficier des allocations chômage. L’ASSEDIC réexamine la situation. Selon les efforts de reclassement, l’indemnité pourra être lui être versée. D’autre part, en cas de rupture négociée pour motif économique, l’UNEDIC recommande le versement des allocations chômage. ATTENTION : il convient de se renseigner auprès de l’organisme d’assurance chômage dans la mesure où il ne s’agit que d’une recommandation. Pour plus d’informations, se reporter à l’article L. 351-1 et L. 321-1-3 du Code du travail.
Juritravail 2006 | |
| | | goldo Nouveau
Emploi : mc portier
| Sujet: Re: motif de liscenciement Dim 4 Nov 2007 - 23:36 | |
| | |
| | | patricia Passionné
| Sujet: Re: motif de liscenciement Lun 5 Nov 2007 - 7:19 | |
| Nous sommes aussi la pour s'entraider quand ont peut.......... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: motif de liscenciement | |
| |
| | | | motif de liscenciement | |
|