|
| De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... | |
|
+8ANTHONY85 patricia epsilon claire ULYSSE-SECURITE membrebanni hannibal ambre 12 participants | Auteur | Message |
---|
ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Mar 30 Oct 2007 - 10:21 | |
| De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son entreprise de sécurité ? Pourquoi ? | |
| | | hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Mar 30 Oct 2007 - 12:59 | |
| Je suis pas un expert mais...............
1-actuellement c'est déconseiller de se lancer sur le marché de la sécurité:activité surveillance & gardiennage & sécurité Incendie
-Marché instable est dépourvu de règles claires _Concurrence déloyale -58 pour cent des entreprises de sécurité sont déficitaires les grosses boite qui monopolisent les gros marchés , raflent les petits marchés a un prix défiant toute concurrence, -trouver du personnel, va devenir hard (cqp au 1-1-2008), et coûteux -..................................................
2-je conseille au futur créateur de se pencher plutôt vers le domaine de l'audit_conseil _formation en sécurité:
Évaluation et identification des risques Réglementation des sites classés Le transport de matière dangereuse Audit des entreprises EE: clause contractuelle, Normes ISo, Normes (UIC, M.......) Formation CQP APS Formation du personnel ....................................................... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Mar 30 Oct 2007 - 17:16 | |
| Au contraire d'hannibal,je dit oui,monter votre société,c'est le bon moment Il faut avoir une bonne paire de corones et les reins solides. Il faut évité de s'appitoyer sur son sort,oublié la semaine de 35 heures et les vacances. Avec les réformes qui vont avoir lieu comme le "cq machin" c'est celui qui proposera des agents formés qui aura des marchés. Il y a pas mal de personnel formés,rien qu'en regardant sur le forum beaucoup sont en cap ou autre,donc ca existe. C'est à celui qui sera le premier aux normes qui rafflera les marchés,ensuite il faut voire comme je l'ai dit dans un autre post que pour retomber sur ses pattes lorsque l'on créer une société il faut attendre quelques années,mais le jeu en vaut la chandelle et puis on se retrouve patron,ce n'est pas rien quand même. Donc je dits oui,de plus avec la nouvelles vagues de jeunes créateurs cela va envoyé aux oubliettes les "méthodes à papa",donc oui c'est le bon moment. Se pencher vers l'audit n'est pas une bonne idée,car c'est un secteur bouché et de plus les plus gros contrats sont déjà pris par de grosses structures,donc à déconseiller,de plus les formations sont trés longues et hardues. | |
| | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Jeu 1 Nov 2007 - 3:52 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- Au contraire d'hannibal,je dit oui,monter votre société,c'est le bon moment
Il faut avoir une bonne paire de corones et les reins solides. Il faut évité de s'appitoyer sur son sort,oublié la semaine de 35 heures et les vacances. Avec les réformes qui vont avoir lieu comme le "cq machin" c'est celui qui proposera des agents formés qui aura des marchés. Il y a pas mal de personnel formés,rien qu'en regardant sur le forum beaucoup sont en cap ou autre,donc ca existe. C'est à celui qui sera le premier aux normes qui rafflera les marchés,ensuite il faut voire comme je l'ai dit dans un autre post que pour retomber sur ses pattes lorsque l'on créer une société il faut attendre quelques années,mais le jeu en vaut la chandelle et puis on se retrouve patron,ce n'est pas rien quand même. Donc je dits oui,de plus avec la nouvelles vagues de jeunes créateurs cela va envoyé aux oubliettes les "méthodes à papa",donc oui c'est le bon moment. Se pencher vers l'audit n'est pas une bonne idée,car c'est un secteur bouché et de plus les plus gros contrats sont déjà pris par de grosses structures,donc à déconseiller,de plus les formations sont trés longues et hardues. | |
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Jeu 1 Nov 2007 - 18:25 | |
| Extrait ((INHES – Ministère de l’Intérieur)))
Colloque « Sécurité Privée »
III. Evolution récente du marché 1. La guerre des prix et la dégradation des marges Nous avons conduit des études précises depuis une quinzaine d’années auprès de 1 500 entreprises de sécurité : nos chiffres ne correspondent donc pas à de simples estimations. D’après nos études, en 2000, 75 % des entreprises étaient bénéficiaires, contre seulement 67 % aujourd’hui, dont la majorité dégagent de très faibles marges, de l’ordre de 1 à 2%. Ce tissu économique est donc extrêmement fragile. Avec de tels taux de marge nette, le moindre accident peut être mortel, comme un changement de réglementation ou une facture impayée. Ces entreprises vivent sur le fil du rasoir et courent de grands risques de faillite. Cela a été le cas pour de nombreuses entreprises. La guerre des prix résulte de l’attitude des entreprises de sécurité en matière tarifaire (facteur d’ailleurs dont les donneurs d’ordre profitent) dans un contexte économique national qui s’est fortement dégradé. La priorité de toutes les entreprises utilisatrices de prestations de sécurité est de réduire les coûts. Cela est tempéré par la prépondérance donnée à la sécurité, mais on constate le rôle croissant des directeurs des achats : ceux-ci ont de plus en plus leur mot à dire sur l’achat de prestations de sécurité. Or, leurs priorités –faire baisser les tarifs des prestataires- sont bien souvent différentes de celles des directeurs de la sécurité. S’agissant du gardiennage, c’est l’un des secteurs où les entreprises se portent le plus mal : 42% d’entre elles seulement sont bénéficiaires. La situation est devenue extrêmement inquiétante.
En conclusion: 1 Rien n'est impossible, on peut reussir la ou la majorité a echoué, mais sa reste toujours du domaine de l'exception
2 Je peux pas contredire la realité, les chiffres sont des preuves loyales,ni donner des assurances dans le vide
3 Il faut que le nouveau createur soit conscient du contexte du marché
BOUNTYKILLER : peut etre a raison , mais il faut pas oublié ,que son domaine est un peu special(PR), et le contexte ou il exerce l' est aussi(clientele, connaissance et maitrise d un milieu (fronco anglo) :reflexion:
Ce que je viens de dire n'est qu'un avis je suis loin de detenir le savoir absolu;) | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Jeu 1 Nov 2007 - 18:39 | |
| Tout à fait hannibal,mais j'ai avant tout une société de gardiennage. Mais ce que je veut dire c'est bqu'il faut manger du pain noir si tu veux créer ta société. Tes chiffres sont trés bien,mais combien de personnes ont créer en se disant "ca va être facile,ca va me tomber dans les mains". Rien que suir le forum combien ont monté une société en ayant fait une étude de marché avant,pas beaucoups et combien ont développés un concepte?encors moins. Pour rentré dans ses frais,c'est minimum 4 ans d'exercices à fond,non??? C'est pas facile à tenir. Tu dit que je j'ai des connaissance dans ma clientèle et mon milieu.. ,je sais comment pense un ricain et comment il agit etc...mais ca n'a pas été fait en un jour. Vois tu ou je veux en venir Hannibal? | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Jeu 1 Nov 2007 - 18:48 | |
| je suis contre pour les memes raisons qu'hannibal - hannibal a écrit:
1-actuellement c'est déconseiller de se lancer sur le marché de la sécurité:activité surveillance & gardiennage & sécurité Incendie
-Marché instable est dépourvu de règles claires _Concurrence déloyale -58 pour cent des entreprises de sécurité sont déficitaires les grosses boite qui monopolisent les gros marchés , raflent les petits marchés a un prix défiant toute concurrence, -trouver du personnel, va devenir hard (cqp au 1-1-2008), et coûteux
....................................................... | |
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Jeu 1 Nov 2007 - 19:00 | |
| Exact, j'en ai fait l'expérience,............, à 28 ans j'ai monté ma boite , puis la deuxième: 1O ans en expatriation comme chef d'entreprise,dans un coin du monde pas facile
Revenons a notre sujet: un créateur averti vaut Deux,et un soldat aguerrie vaut trois;) | |
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Jeu 1 Nov 2007 - 19:03 | |
| - claire a écrit:
- je suis contre pour les memes raisons qu'hannibal
- hannibal a écrit:
-Marché instable est dépourvu de règles claires _Concurrence déloyale -58 pour cent des entreprises de sécurité sont déficitaires les grosses boite qui monopolisent les gros marchés , raflent les petits marchés a un prix défiant toute concurrence, -trouver du personnel, va devenir hard (cqp au 1-1-2008), et coûteux
....................................................... La vie est un combat de tous les jours,il faut juste bien se préparer. Moi je travaille sur un marché plus que saturé,une ile vendue pour sa tranquilité,elle ne fait que 25km² et nous sommes trois sociétés de sécu,il y a aussi de la concurence plus que déloyale et cela ne nous empeches pas de tourné. Comme je l'ai dit plus il faut en avoire une paire et surtout il faut vouloir évoluer,les chiffrs c'est bien mais on leur fait dire ce qu'on veut. Par exemple: pourquoi ne pas comptabilisé que les boites ou les dirigeant ou créateurs bossent pour s'en sortire,c'est a dire en ne comptabilisant pas ceux qui montent leur société juste pour dire je veux être patron. On aura beaucoups moin de société de sécurité sur le territoire mais un taux trés élevé de société bénéficiaires. Je connais trés bien le marché de la sécu et je ne dit pas que c'est facile bien au contraire mais c'est franchement le bon moment de creer sa société. la sécurité à besoin de rajeunissement,donc il ne faut pas proposé une sécu comme on connait,mais une sécu différente,une sécu en avance sur notre temps,pour cela il faut avoir envie de se battre. | |
| | | epsilon Fidèle
Société : NEO SECURITY Emploi : Chef de poste
Formations internes : PSC1, H0B0, EPI, FIB
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Dim 4 Nov 2007 - 17:26 | |
| Par experience la sécurité est comme tous les marchés concurrentiels, faut-il ou ne faut-il pas monter sa boîte, elle respectera la règle de toute entreprise qui veut que dans les trois ans 50% ont disparu puis 25% au cap des 5 ans. La France reste frileuse et il faut se dire que l'entrepreneur reste seul face aux tracas quotidiens, comme le dit BOUNTYKILLER il faut une sacrée paire de corrones, il faut aussi des fonds de roulements car avant de rentrer de l'argent on en sort pas mal. Mais pourquoi pas, un carnet d'adresses, des relations déjà prises et surtout une bonne équipe ça doit le faire ah j'oubliais, des journées de 18 à 20H pour le super patron et aussi un bon comptable qui donne de bons conseils!!! | |
| | | patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Dim 4 Nov 2007 - 18:44 | |
| Idem je dit : il faut une sacrée paire de corrones alors comme j'en ai pas alors no coment | |
| | | ANTHONY85 Super fidèle
Emploi : Chef d'entreprise
Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 446
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Dim 4 Nov 2007 - 20:05 | |
| Voila il faut une sacrée paire de corones, et ne pas avoir peur du risque... apres si on s'en donne la peine tt peut marcher!!
La personne qui crée sa boite de nos jours doit vraiment connaître le métier avec sa nouvelle facette et non celle de il y a dix ans...
Tout est possible. | |
| | | cartouche Habitué
Emploi : ads
Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN Date d'inscription : 05/03/2007 Nombre de messages : 88
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Mer 7 Nov 2007 - 14:41 | |
| bonjour. moi j'y est gouter pendant deux ans comme prestataire, en tant qu'artisant, c'est trés dure, moi même j'ai pût décrocher des contrats sur la région parisienne, et suite aux nombreux contrats j'ai dû sous traiter, et suite à celà j'ai perdu les contrats, à cause du personnels de sous traitance qui semait la zizanie sur les sites, et comme étant mon principale client, j'ai tout perdu et même aux bout des deux ans c'est inimaginables les charges à payer j'ai préfére arrêter, de même d'avoir des connaissances hautes celà ne marche pas toujours, ou bien ils faut glisser des enveloppes, ou invitation au restaurant, pour que celà fonctionne. merci | |
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Jeu 8 Nov 2007 - 2:33 | |
| - cartouche a écrit:
- bonjour.
moi j'y est gouter pendant deux ans comme prestataire, en tant qu'artisant, c'est trés dure, moi même j'ai pût décrocher des contrats sur la région parisienne, et suite aux nombreux contrats j'ai dû sous traiter, et suite à celà j'ai perdu les contrats, à cause du personnels de sous traitance qui semait la zizanie sur les sites, et comme étant mon principale client, j'ai tout perdu et même aux bout des deux ans c'est inimaginables les charges à payer j'ai préfére arrêter, de même d'avoir des connaissances hautes celà ne marche pas toujours, ou bien ils faut glisser des enveloppes, ou invitation au restaurant, pour que celà fonctionne.
merci Nous sommes beaucoups a être passé par la et même encors maintenant. Je n'ai pas signé un contrat en dehors de l'anceinte d'un resto ou d'une boite de nuit. Je signe même des contrats a 4heures du mat. Je n'ai jamais signé un contrat dans un bureau,cela fait partit de la démarche commerciale. Maintenant je pense qu'il ne faut pas trop s'emballer sur les contrats et bien les choisirs,car tout prendre et sous traités est souvent la chose a ne pas faire. La sous traitance sert juste a servire ton contrat sur un plateau à un autre. Avoir des connaissances hautes,est un des meileurs arguments,mais il faut savoir les utilisés sinon tu fais peur au client. | |
| | | epsilon Fidèle
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Jeu 8 Nov 2007 - 18:22 | |
| Attention tout de même; d'après certains échos sur les quelques 6000 boîtes de sécurité présentes actuellement il ne devrait en rester que 900 sous deux ans, CQP METIERS REPERES ECT font que certains ne pourront assurer les formations obligatoires. Peut-être faut-il laisser passer la tempête... | |
| | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Jeu 8 Nov 2007 - 23:55 | |
| - ambre a écrit:
- De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son entreprise de sécurité ? Pourquoi ?
:meditation: Pour répondre à cette question: moi je dis NON ( et les chiffres le prouvent!) :meditation: | |
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Ven 9 Nov 2007 - 3:33 | |
| - ULYSSE-SECURITE a écrit:
- ambre a écrit:
- De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son entreprise de sécurité ? Pourquoi ?
:meditation: Pour répondre à cette question: moi je dis NON ( et les chiffres le prouvent!) :meditation: Mais les chiffres pour moi n'ont jamais rien prouvés,ils me donnent une indication certe mais sans plus. Maintenant la différence est grande entre créer quelque chose et avoir en main un produit fini. Il faut patienter minimum 4 ans avant de pouvoir savoir si on tourne ou pas. | |
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Ven 9 Nov 2007 - 11:44 | |
| Dans l'immédiat, en métropole ,Il est plus prudent de ne pas se lancer tout de suite, il faut attendre la deuxième semestre de l'année 2008 | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Ven 9 Nov 2007 - 13:29 | |
| à cause des réforme en cours? ou de l'évolution du marché? | |
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Ven 9 Nov 2007 - 17:50 | |
| - hannibal a écrit:
- Dans l'immédiat, en métropole ,Il est plus prudent de ne pas se lancer tout de suite, il faut attendre la deuxième semestre de l'année 2008
Je ne sais pas Hannibal,car il serait bien de préparer le terrain maintenant. Si tu attends trop tu risques de te retrouvé à la ramasse avec un sacré wagon de retard,il y a beaucoup de société qui sont entrain de commencer à se mettre "aux normes". De plus cela veut dire aussi une revalorisation de salaire pour tout le monde,donc négocié avec le client une augmentation du prix des prestations,et les clients n'aiment pas trop ça surtout quand ils ont été habitué à un certain tarif pendant x temps. | |
| | | epsilon Fidèle
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Ven 9 Nov 2007 - 20:03 | |
| - david40 a écrit:
- à cause des réforme en cours? ou de l'évolution du marché?
Les deux mon capitaineavosordres (je penses) un marché en pleine restructuration a deux sens d'évolution la hausse ou la baisse et là les clients tiennent les rênes, les contraintes liées aux réformes sont encore difficilement chiffrables en termes de coûts de formations et des salaires en découlant (les centres de formations ne vont certainement pas se gêner car ils deviendront légalement incontournables!!!) | |
| | | thierry65 Nouveau
Emploi : ADS
Formations : ssiap1 et 2 formation en pr Date d'inscription : 13/04/2007 Nombre de messages : 37
| Sujet: re Mer 28 Nov 2007 - 11:16 | |
| nous nous venons de crée notre entreprise depuis le 07/11/2007 moi j'en suis le commercial nous avons decroche quelque petit contrat nous venons de reussir un bon coup a la foire exposition ou le chargé de sécurité nous fais de la pub a tout va .une chose et sur c est que cela et dur en sommeil pourl'instant mon maxi a été 3 heure dans une nuit entre les rdv les repas (oui ils font bien lecher les bottes un petit peu) les papiers ,les journée passe a mach2 les fetes arrive et nous savons que nous n'en profiterons pas mais l'essentiel et de se battre ,ety si nous reussissons dans 2 ou 3 ans nous pourrons peut etre passez des fêtes tranquillement | |
| | | epsilon Fidèle
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Mer 28 Nov 2007 - 19:20 | |
| - thierry65 a écrit:
- nous nous venons de crée notre entreprise depuis le 07/11/2007 moi j'en suis le commercial nous avons decroche quelque petit contrat nous venons de reussir un bon coup a la foire exposition ou le chargé de sécurité nous fais de la pub a tout va .une chose et sur c est que cela et dur en sommeil pourl'instant mon maxi a été 3 heure dans une nuit entre les rdv les repas (oui ils font bien lecher les bottes un petit peu) les papiers ,les journée passe a mach2 les fetes arrive et nous savons que nous n'en profiterons pas mais l'essentiel et de se battre ,ety si nous reussissons dans 2 ou 3 ans nous pourrons peut etre passez des fêtes tranquillement
Comment abordez vous les lois concernant les obligations de formation (CQP en particulier)? | |
| | | thierry65 Nouveau
Formations : ssiap1 et 2 formation en pr Date d'inscription : 13/04/2007 Nombre de messages : 37
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Mer 28 Nov 2007 - 20:48 | |
| C'est a dire que pour l'instant tout notre recrutement est qualifié on espere pouvoir aller jusqu'au mois de janvier comme ca ,ensuite nous etudirons les lois qui devrais sortir si elles sortent ? et la il faudra s'adapter tres rapidement ; je pense que le probéme va etre collectif donc nous verrons de toutes facons le gouvernement sera obligé de lacher du lest sinon il y a du monde qui va rester sur le carreau | |
| | | epsilon Fidèle
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Jeu 29 Nov 2007 - 18:23 | |
| Aux dernières nouvelles le CQP entre en vigueur au mois de décembre 2008, je te posais la question car certaines "petites" boîtes sont venu nous demander de les racheter par anticipation sans doute d'obligations qui leur semble impossible a mettre en place. Courage | |
| | | patricia Passionné
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Jeu 29 Nov 2007 - 18:59 | |
| | |
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Jeu 29 Nov 2007 - 19:10 | |
| Le CQP et obligatoire pour etre embaucher dans la securité à pratir Du 01 01 2008 Le mois decembre 2008 et la fin du delai accorder à ceux qui sont deja dans la securité, pour justifier de leurs aptitides à 'exercer dans la securité: (cqp, cap, ou autre diplome enregistrer au RNCP code 344, ou qualification reconnu........, 1607 heures de travail........) | |
| | | thierry65 Nouveau
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Jeu 29 Nov 2007 - 19:38 | |
| Si j ai bien compris meme les gens qui sont titulaire du ssiap depuis le mois de decembre il ny a pas de probléme ils peuvent etre embauche seul les personnel sans diplome de secu ne pourront etre pris c est bien ca? | |
| | | patricia Passionné
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Jeu 29 Nov 2007 - 19:54 | |
| logiquement le mec qui a le ssiap na pas la certification demander | |
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Jeu 29 Nov 2007 - 20:11 | |
| le SSIAP n'a rien à voir avec le CQP. On demande à l'embauche le CQP d'APS ou le CAP (et les autres diplômes: bac, BTS... dans la sécu) | |
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Jeu 29 Nov 2007 - 20:11 | |
| Il faut etre clair: Le diplome SSIAP est une qualification obligatoire pour exercer dans la securité incendie des ERP CQP ......est un certificat obligatoire pour exercer dans la securité privé:surveillance et gardiennage : Avec le ssiap on peut pas exercer en tant que APS ( ADS)& avec le CQP on peut pas exercer en tant que ADSI, quelque soit l'ancienneté | |
| | | patricia Passionné
| | | | thierry65 Nouveau
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Jeu 29 Nov 2007 - 21:33 | |
| c est a dire que moi je suis ssiap2 alors je ne peux plus faire aps? | |
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Jeu 29 Nov 2007 - 21:52 | |
| ben voilà.... c'est l'ambiguité de cette loi. Par contre, tu peux avoir ton CQP par équivalence, il suffit de totaliser (et de prouver) que tu as bosser 1607 heures en 1 an. | |
| | | thierry65 Nouveau
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Jeu 29 Nov 2007 - 21:53 | |
| desole a l'heure actuel je connais tres peu de monde avec le cap il va y avoir un sacré dilemme | |
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Jeu 29 Nov 2007 - 21:59 | |
| d'où la création de ce CQP d'APS.... 15 jours de formation où l'on voit: la gestion de crise les qualités d'un agent les lois/textes/decrets qui nous régissent différentes fonctions des forces de l'ordre déroulement d'une ronde droits et obligations d'un agent QCM à la fin et mise en situation Très sympa et très instructif | |
| | | patricia Passionné
| | | | FTR Super passionné
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Jeu 29 Nov 2007 - 22:13 | |
| :goutelette: oups, merci de m'avoir reppris | |
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Jeu 29 Nov 2007 - 23:05 | |
| Autre chose , il faut avoir exercer pendant 1607 Heures, en tant que employé dans la securité privé , dans une societé regie par la reglementation du 7/83 ............et pas celle du 10/80 & le CCH (securité incendie et lutte contre la panique dans les ERP), | |
| | | thierry65 Nouveau
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Ven 30 Nov 2007 - 13:05 | |
| je penes réellement que cette loi et faite pour éliminer toutes les petites boites et garder que les grandes sociétés qui arnaques en général les agents elles pourront mieux exploiter leur employés | |
| | | epsilon Fidèle
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Ven 30 Nov 2007 - 18:53 | |
| | |
| | | epsilon Fidèle
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Ven 30 Nov 2007 - 18:58 | |
| - hannibal a écrit:
- Il faut etre clair:
Le diplome SSIAP est une qualification obligatoire pour exercer dans la securité incendie des ERP CQP ......est un certificat obligatoire pour exercer dans la securité privé:surveillance et gardiennage : Avec le ssiap on peut pas exercer en tant que APS ( ADS)& avec le CQP on peut pas exercer en tant que ADSI, quelque soit l'ancienneté Là on mélange CQP et métiers repères!!!! Non? | |
| | | patricia Passionné
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Ven 30 Nov 2007 - 19:31 | |
| EPSILON tu a tout les décrets sur le forum si tu cherche bien, je sait c'est compliquer pourtant nous devons tous nous y mettre et rapidement en plus pour ne pas être en défault | |
| | | epsilon Fidèle
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Sam 1 Déc 2007 - 11:00 | |
| Merci je me bouge et je recherche, bonne journée | |
| | | hichem13 Habitué
Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Ven 14 Déc 2007 - 14:31 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- Au contraire d'hannibal,je dit oui,monter votre société,c'est le bon moment
Il faut avoir une bonne paire de corones et les reins solides. Il faut évité de s'appitoyer sur son sort,oublié la semaine de 35 heures et les vacances.
Avec les réformes qui vont avoir lieu comme le "cq machin" c'est celui qui proposera des agents formés qui aura des marchés. Il y a pas mal de personnel formés,rien qu'en regardant sur le forum beaucoup sont en cap ou autre,donc ca existe. C'est à celui qui sera le premier aux normes qui rafflera les marchés,ensuite il faut voire comme je l'ai dit dans un autre post que pour retomber sur ses pattes lorsque l'on créer une société il faut attendre quelques années,mais le jeu en vaut la chandelle et puis on se retrouve patron,ce n'est pas rien quand même. Donc je dits oui,de plus avec la nouvelles vagues de jeunes créateurs cela va envoyé aux oubliettes les "méthodes à papa",donc oui c'est le bon moment.
Se pencher vers l'audit n'est pas une bonne idée,car c'est un secteur bouché et de plus les plus gros contrats sont déjà pris par de grosses structures,donc à déconseiller,de plus les formations sont trés longues et hardues. c'est vrais monter sont entreprise est toujours mieux, le problème c'est que les créateurs d'entreprises sont très mal informé, en effet le problème c'est qu'aujourd'hui pour gérer une entreprise il faudrait presque être politéchnicien, et je conseil pour tout les créateurs d'entreprise de le faire en étant préparer sinon vous risquer de couler aussi vite que vous avez commencer. Déjà il faut que vous ayer un bonne couverture bancaire, créer une entreprise comme sa sans argent : sa na aucun sens. Vous devez négocier avec vos banques : dés le début : * un découvert autorisé * une ligne d'escompte de traite * et éventuellement un factoring Ensuite il faut être très informé du coût réel de la prestation, et des évolutions juridique surtout en matière de salaire : qui est en plein remaniement: afin de ne pas proposer des tarifs à perte : chose dont vous ne vous aperceverez qu'après le bilan comptable. Vous devez vous attendre à est très rigoureux sur l'admnistratif : déclaration diverse, attestation, facturation, agrémentation, médecine du travail, suivi d'encaissement ect...... et dit vous que vous serez obliger de contrôler le travail de votre comptable pour qu'il n'y est pas d'erreur : surtout sur les fiches de payes de vos salariés et leurs déclarations. Sinon cela mangeras vos marges bénéficiaires. Il faudras aussi être à jours de vos payements de charges sinon gares au majoration de 10 % de pénalité de retard ect..... Autremendit si vous n'avez pas une gestion très rigoureuse et une connaissance parfaite des lois vous risquez de cumuler des pertes et même de vous mêttre dans l'ilégalité nottamment sur ABUS DE BIEN SOCIAUX : (exemple : les retraits d'èspèce non justifié) Cordialement hichem, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Sam 21 Fév 2009 - 3:40 | |
| Oui, si vous avez ceci : - Ambition - expérience dans la profession - courage - disponibilité - talents de négociateur - perspicacité - intelligence - goût du sacrifice - apport personnel en € - goût du risque - goût du management - lucidité - bonne formation - malignité - carisme - sang-froid - connaissance de son marché - étude de marché préalable effectuée - qualités de commercial - qualités de gestionnaire - répondre aux exigences de la loi pour exercer la fonction
Non, si vous n'avez pas tout ça :marrrant: !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... | |
| |
| | | | De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... | |
|