Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...

+8
ANTHONY85
patricia
epsilon
claire
ULYSSE-SECURITE
membrebanni
hannibal
ambre
12 participants
AuteurMessage
ambre
Passionné
ambre

Féminin
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I

De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Empty
MessageSujet: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:21

De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son entreprise de sécurité ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal

Masculin
Formations : CQP par Ancienneté

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:59

Je suis pas un expert mais...............

1-actuellement c'est déconseiller de se lancer sur le marché de la sécurité:activité surveillance & gardiennage & sécurité Incendie

-Marché instable est dépourvu de règles claires
_Concurrence déloyale
-58 pour cent des entreprises de sécurité sont déficitaires
les grosses boite qui monopolisent les gros marchés , raflent les petits marchés a un prix défiant toute concurrence,
-trouver du personnel, va devenir hard (cqp au 1-1-2008), et coûteux
-..................................................

2-je conseille au futur créateur de se pencher plutôt vers le domaine de l'audit_conseil _formation en sécurité:

Évaluation et identification des risques
Réglementation des sites classés
Le transport de matière dangereuse
Audit des entreprises EE: clause contractuelle, Normes ISo, Normes (UIC, M.......)
Formation CQP APS
Formation du personnel
.......................................................
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE

Masculin
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 3:52

BOUNTYKILLER a écrit:
Au contraire d'hannibal,je dit oui,monter votre société,c'est le bon moment
Il faut avoir une bonne paire de corones et les reins solides.
Il faut évité de s'appitoyer sur son sort,oublié la semaine de 35 heures et les vacances.

Avec les réformes qui vont avoir lieu comme le "cq machin" c'est celui qui proposera des agents formés qui aura des marchés.
Il y a pas mal de personnel formés,rien qu'en regardant sur le forum beaucoup sont en cap ou autre,donc ca existe.
C'est à celui qui sera le premier aux normes qui rafflera les marchés,ensuite il faut voire comme je l'ai dit dans un autre post que pour retomber sur ses pattes lorsque l'on créer une société il faut attendre quelques années,mais le jeu en vaut la chandelle et puis on se retrouve patron,ce n'est pas rien quand même.
Donc je dits oui,de plus avec la nouvelles vagues de jeunes créateurs cela va envoyé aux oubliettes les "méthodes à papa",donc oui c'est le bon moment.

Se pencher vers l'audit n'est pas une bonne idée,car c'est un secteur bouché et de plus les plus gros contrats sont déjà pris par de grosses structures,donc à déconseiller,de plus les formations sont trés longues et hardues.

De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... 951872 De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... 951872 De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... 951872
http://www.securiteprivee.org
hannibal
Super impliqué
hannibal

Masculin

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:25

Extrait ((INHES – Ministère de l’Intérieur)))

Colloque « Sécurité Privée »

III. Evolution récente du marché
1. La guerre des prix et la dégradation des marges
Nous avons conduit des études précises depuis une quinzaine d’années auprès de
1 500 entreprises de sécurité : nos chiffres ne correspondent donc pas à de simples
estimations.

D’après nos études, en 2000, 75 % des entreprises étaient bénéficiaires, contre
seulement 67 % aujourd’hui, dont la majorité dégagent de très faibles marges, de l’ordre de 1
à 2%. Ce tissu économique est donc extrêmement fragile. Avec de tels taux de marge nette, le
moindre accident peut être mortel, comme un changement de réglementation ou une facture
impayée. Ces entreprises vivent sur le fil du rasoir et courent de grands risques de faillite.
Cela a été le cas pour de nombreuses entreprises.
La guerre des prix résulte de l’attitude des entreprises de sécurité en matière tarifaire
(facteur d’ailleurs dont les donneurs d’ordre profitent) dans un contexte économique national
qui s’est fortement dégradé. La priorité de toutes les entreprises utilisatrices de prestations de
sécurité est de réduire les coûts. Cela est tempéré par la prépondérance donnée à la sécurité,
mais on constate le rôle croissant des directeurs des achats : ceux-ci ont de plus en plus leur
mot à dire sur l’achat de prestations de sécurité. Or, leurs priorités –faire baisser les tarifs des
prestataires- sont bien souvent différentes de celles des directeurs de la sécurité.
S’agissant du gardiennage, c’est l’un des secteurs où les entreprises se portent le plus
mal : 42% d’entre elles seulement sont bénéficiaires. La situation est devenue extrêmement
inquiétante.

En conclusion:

1 Rien n'est impossible, on peut reussir la ou la majorité a echoué, mais sa reste toujours du domaine de l'exception

2 Je peux pas contredire la realité, les chiffres sont des preuves loyales,ni donner des assurances dans le vide

3 Il faut que le nouveau createur soit conscient du contexte du marché

BOUNTYKILLER : peut etre a raison , mais il faut pas oublié ,que son domaine est un peu special(PR), et le contexte ou il exerce l' est aussi(clientele, connaissance et maitrise d un milieu (fronco anglo)
:reflexion:

Ce que je viens de dire n'est qu'un avis je suis loin de detenir le savoir absolu;)
claire
Super passionné
claire

Féminin
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:48

je suis contre pour les memes raisons qu'hannibal De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... 678149

hannibal a écrit:

1-actuellement c'est déconseiller de se lancer sur le marché de la sécurité:activité surveillance & gardiennage & sécurité Incendie

-Marché instable est dépourvu de règles claires
_Concurrence déloyale
-58 pour cent des entreprises de sécurité sont déficitaires
les grosses boite qui monopolisent les gros marchés , raflent les petits marchés a un prix défiant toute concurrence,
-trouver du personnel, va devenir hard (cqp au 1-1-2008), et coûteux

.......................................................
hannibal
Super impliqué
hannibal

Masculin

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:00

Exact,
j'en ai fait l'expérience,............, à 28 ans j'ai monté ma boite , puis la deuxième: 1O ans en expatriation comme chef d'entreprise,dans un coin du monde pas facile

Revenons a notre sujet: un créateur averti vaut Deux,et un soldat aguerrie vaut trois;)
epsilon
Fidèle
epsilon

Masculin
Région : BRETAGNE

Société : NEO SECURITY
Emploi : Chef de poste

Formations internes : PSC1, H0B0, EPI, FIB

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 17:26

Par experience la sécurité est comme tous les marchés concurrentiels, faut-il ou ne faut-il pas monter sa boîte, elle respectera la règle de toute entreprise qui veut que dans les trois ans 50% ont disparu puis 25% au cap des 5 ans. La France reste frileuse et il faut se dire que l'entrepreneur reste seul face aux tracas quotidiens, comme le dit BOUNTYKILLER il faut une sacrée paire de corrones, il faut aussi des fonds de roulements car avant de rentrer de l'argent on en sort pas mal. Mais pourquoi pas, un carnet d'adresses, des relations déjà prises et surtout une bonne équipe ça doit le faire ah j'oubliais, des journées de 18 à 20H pour le super patron et aussi un bon comptable qui donne de bons conseils!!!pale
patricia
Passionné
patricia

Féminin
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:44

Idem je dit :
il faut une sacrée paire de corrones alors comme j'en ai pas alors no coment
ANTHONY85
Super fidèle
ANTHONY85

Masculin
Région : pays de la loire

Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:05

Voila il faut une sacrée paire de corones, et ne pas avoir peur du risque... apres si on s'en donne la peine tt peut marcher!!

La personne qui crée sa boite de nos jours doit vraiment connaître le métier avec sa nouvelle facette et non celle de il y a dix ans...

Tout est possible.
cartouche
Habitué
cartouche

Masculin
Région : OISE

Emploi : ads

Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:41

bonjour.
moi j'y est gouter pendant deux ans comme prestataire, en tant qu'artisant, c'est trés dure, moi même j'ai pût décrocher des contrats sur la région parisienne, et suite aux nombreux contrats j'ai dû sous traiter, et suite à celà j'ai perdu les contrats, à cause du personnels de sous traitance qui semait la zizanie sur les sites, et comme étant mon principale client, j'ai tout perdu
et même aux bout des deux ans c'est inimaginables les charges à payer
j'ai préfére arrêter, de même d'avoir des connaissances hautes celà ne marche pas toujours, ou bien ils faut glisser des enveloppes, ou invitation au restaurant, pour que celà fonctionne.

merci
epsilon
Fidèle
epsilon

Masculin

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 18:22

Attention tout de même; d'après certains échos sur les quelques 6000 boîtes de sécurité présentes actuellement il ne devrait en rester que 900 sous deux ans, CQP METIERS REPERES ECT font que certains ne pourront assurer les formations obligatoires. Peut-être faut-il laisser passer la tempête...De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... 21712
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE

Masculin
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 23:55

ambre a écrit:
De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son entreprise de sécurité ? Pourquoi ?

:meditation: Pour répondre à cette question: moi je dis NON ( et les chiffres le prouvent!) :meditation:
http://www.securiteprivee.org
hannibal
Super impliqué
hannibal

Masculin

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 11:44

Dans l'immédiat, en métropole ,Il est plus prudent de ne pas se lancer tout de suite, il faut attendre la deuxième semestre de l'année 2008
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 13:29

à cause des réforme en cours? ou de l'évolution du marché?
http://www.ftrsecurite.fr/
epsilon
Fidèle
epsilon

Masculin

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:03

david40 a écrit:
à cause des réforme en cours? ou de l'évolution du marché?

Les deux mon capitaineavosordres (je penses) un marché en pleine restructuration a deux sens d'évolution la hausse ou la baisse et là les clients tiennent les rênes, les contraintes liées aux réformes sont encore difficilement chiffrables en termes de coûts de formations et des salaires en découlant (les centres de formations ne vont certainement pas se gêner car ils deviendront légalement incontournables!!!)
thierry65
Nouveau
thierry65

Masculin
Région : HAUTE PYRENEES

Emploi : ADS

Formations : ssiap1 et 2 formation en pr

MessageSujet: re   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 11:16

nous nous venons de crée notre entreprise depuis le 07/11/2007 moi j'en suis le commercial nous avons decroche quelque petit contrat nous venons de reussir un bon coup a la foire exposition ou le chargé de sécurité nous fais de la pub a tout va .une chose et sur c est que cela et dur en sommeil pourl'instant mon maxi a été 3 heure dans une nuit entre les rdv les repas (oui ils font bien lecher les bottes un petit peu) les papiers ,les journée passe a mach2 les fetes arrive et nous savons que nous n'en profiterons pas mais l'essentiel et de se battre ,ety si nous reussissons dans 2 ou 3 ans nous pourrons peut etre passez des fêtes tranquillement
epsilon
Fidèle
epsilon

Masculin

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:20

thierry65 a écrit:
nous nous venons de crée notre entreprise depuis le 07/11/2007 moi j'en suis le commercial nous avons decroche quelque petit contrat nous venons de reussir un bon coup a la foire exposition ou le chargé de sécurité nous fais de la pub a tout va .une chose et sur c est que cela et dur en sommeil pourl'instant mon maxi a été 3 heure dans une nuit entre les rdv les repas (oui ils font bien lecher les bottes un petit peu) les papiers ,les journée passe a mach2 les fetes arrive et nous savons que nous n'en profiterons pas mais l'essentiel et de se battre ,ety si nous reussissons dans 2 ou 3 ans nous pourrons peut etre passez des fêtes tranquillement

Comment abordez vous les lois concernant les obligations de formation (CQP en particulier)?
thierry65
Nouveau
thierry65

Masculin

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:48

C'est a dire que pour l'instant tout notre recrutement est qualifié on espere pouvoir aller jusqu'au mois de janvier comme ca ,ensuite nous etudirons les lois qui devrais sortir si elles sortent ? et la il faudra s'adapter tres rapidement ; je pense que le probéme va etre collectif donc nous verrons de toutes facons le gouvernement sera obligé de lacher du lest sinon il y a du monde qui va rester sur le carreau
epsilon
Fidèle
epsilon

Masculin

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:23

Aux dernières nouvelles le CQP entre en vigueur au mois de décembre 2008, je te posais la question car certaines "petites" boîtes sont venu nous demander de les racheter par anticipation sans doute d'obligations qui leur semble impossible a mettre en place. Courage De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... 476679
patricia
Passionné
patricia

Féminin

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:59

epsilon a écrit:
Aux dernières nouvelles le CQP entre en vigueur au mois de décembre 2008, je te posais la question car certaines "petites" boîtes sont venu nous demander de les racheter par anticipation sans doute d'obligations qui leur semble impossible a mettre en place. Courage De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... 476679

De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... 885512 De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... 885512 toutes embauches au 1 janvier 2008 est tenue d'être dans cette loi ,je m'explique:

01/01/08 interdiction d'embaucher des salariés non qualifié soit par un diplome cap ,ou cqp, ou justifiant d'une activitée continue entre le 10 septembre 2004 et le 09 septembre 2005 d'agent de sécurité bien sur

les sociétés ayant deja des salariés non diplomé auront jusqu'au 9 septembre 2008 je m'explique:

Dans ce cas la, l'agent devra justifié de 1607 heures pendant 18 mois entre le 10 septembre 2004 et le 09 septembre 2008 sinon et bien cqp obligatoire (minimun bien sur ) car ce qui auront le cap pas de soucis

j'ai étais clair la ? scratch
hannibal
Super impliqué
hannibal

Masculin

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:10

Le CQP et obligatoire pour etre embaucher dans la securité à pratir Du 01 01 2008
Le mois decembre 2008 et la fin du delai accorder à ceux qui sont deja dans la securité, pour justifier de leurs aptitides à 'exercer dans la securité: (cqp, cap, ou autre diplome enregistrer au RNCP code 344, ou qualification reconnu........, 1607 heures de travail........)
thierry65
Nouveau
thierry65

Masculin

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:38

Si j ai bien compris meme les gens qui sont titulaire du ssiap depuis le mois de decembre il ny a pas de probléme ils peuvent etre embauche seul les personnel sans diplome de secu ne pourront etre pris c est bien ca?
patricia
Passionné
patricia

Féminin

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:54

logiquement le mec qui a le ssiap na pas la certification demander
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:11

le SSIAP n'a rien à voir avec le CQP.
On demande à l'embauche le CQP d'APS ou le CAP (et les autres diplômes: bac, BTS... dans la sécu)
hannibal
Super impliqué
hannibal

Masculin

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:11

Il faut etre clair:
Le diplome SSIAP est une qualification obligatoire pour exercer dans la securité incendie des ERP
CQP ......est un certificat obligatoire pour exercer dans la securité privé:surveillance et gardiennage
:
Avec le ssiap on peut pas exercer en tant que APS ( ADS)& avec le CQP on peut pas exercer en tant que ADSI, quelque soit l'ancienneté
patricia
Passionné
patricia

Féminin

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:50

exact c'est bien ce que je disait , le mec qui a le SSIAP ne peut plus être aps sans CQP
et le mec qui a le CQP et sa cela a toujours étais , ne peut pas faire de sécurité incendie sans SSIAP

Heuuuuuuuuuu et la c plus clair vous me suivais De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... 146694
thierry65
Nouveau
thierry65

Masculin

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:33

c est a dire que moi je suis ssiap2 alors je ne peux plus faire aps?
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:52

ben voilà.... c'est l'ambiguité de cette loi. Par contre, tu peux avoir ton CQP par équivalence, il suffit de totaliser (et de prouver) que tu as bosser 1607 heures en 1 an.
thierry65
Nouveau
thierry65

Masculin

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:53

desole a l'heure actuel je connais tres peu de monde avec le cap il va y avoir un sacré dilemme
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:59

d'où la création de ce CQP d'APS.... 15 jours de formation où l'on voit:
la gestion de crise
les qualités d'un agent
les lois/textes/decrets qui nous régissent
différentes fonctions des forces de l'ordre
déroulement d'une ronde
droits et obligations d'un agent

QCM à la fin et mise en situation

Très sympa et très instructif
patricia
Passionné
patricia

Féminin

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:10

david40 a écrit:
ben voilà.... c'est l'ambiguité de cette loi. Par contre, tu peux avoir ton CQP par équivalence, il suffit de totaliser (et de prouver) que tu as bosser 1607 heures en 1 an.

De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... 885512 pas un an pendant 18 mois entre le 10 septembre 2004 au 09 septembre 2008 pour les 1607 heures
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:13

:goutelette: oups, merci de m'avoir reppris
hannibal
Super impliqué
hannibal

Masculin

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 23:05

Autre chose , il faut avoir exercer pendant 1607 Heures, en tant que employé dans la securité privé , dans une societé regie par la reglementation du 7/83 ............et pas celle du 10/80 & le CCH (securité incendie et lutte contre la panique dans les ERP),
thierry65
Nouveau
thierry65

Masculin

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 13:05

je penes réellement que cette loi et faite pour éliminer toutes les petites boites et garder que les grandes sociétés qui arnaques en général les agents elles pourront mieux exploiter leur employés
epsilon
Fidèle
epsilon

Masculin

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:53

patricia a écrit:
epsilon a écrit:

De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... 885512 De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... 885512 toutes embauches au 1 janvier 2008 est tenue d'être dans cette loi ,je m'explique:

01/01/08 interdiction d'embaucher des salariés non qualifié soit par un diplome cap ,ou cqp, ou justifiant d'une activitée continue entre le 10 septembre 2004 et le 09 septembre 2005 d'agent de sécurité bien sur

les sociétés ayant deja des salariés non diplomé auront jusqu'au 9 septembre 2008 je m'explique:

Dans ce cas la, l'agent devra justifié de 1607 heures pendant 18 mois entre le 10 septembre 2004 et le 09 septembre 2008 sinon et bien cqp obligatoire (minimun bien sur ) car ce qui auront le cap pas de soucis

j'ai étais clair la ? scratch

De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... 476679 Oups oui très clair! Je voudrais, si tu les as, les coordonnées du décret d'application afin de me manier dans mes embauches!!! pale
epsilon
Fidèle
epsilon

Masculin

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:58

hannibal a écrit:
Il faut etre clair:
Le diplome SSIAP est une qualification obligatoire pour exercer dans la securité incendie des ERP
CQP ......est un certificat obligatoire pour exercer dans la securité privé:surveillance et gardiennage
:
Avec le ssiap on peut pas exercer en tant que APS ( ADS)& avec le CQP on peut pas exercer en tant que ADSI, quelque soit l'ancienneté

Là on mélange CQP et métiers repères!!!! Non?
patricia
Passionné
patricia

Féminin

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:31

EPSILON tu a tout les décrets sur le forum si tu cherche bien, je sait c'est compliquer pourtant nous devons tous nous y mettre et rapidement en plus pour ne pas être en défault
epsilon
Fidèle
epsilon

Masculin

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 11:00

Merci je me bouge et je recherche, bonne journée De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... 945139
hichem13
Habitué
hichem13

Masculin
Région : PACA

Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 14:31

BOUNTYKILLER a écrit:
Au contraire d'hannibal,je dit oui,monter votre société,c'est le bon moment
Il faut avoir une bonne paire de corones et les reins solides.
Il faut évité de s'appitoyer sur son sort,oublié la semaine de 35 heures et les vacances.

Avec les réformes qui vont avoir lieu comme le "cq machin" c'est celui qui proposera des agents formés qui aura des marchés.
Il y a pas mal de personnel formés,rien qu'en regardant sur le forum beaucoup sont en cap ou autre,donc ca existe.
C'est à celui qui sera le premier aux normes qui rafflera les marchés,ensuite il faut voire comme je l'ai dit dans un autre post que pour retomber sur ses pattes lorsque l'on créer une société il faut attendre quelques années,mais le jeu en vaut la chandelle et puis on se retrouve patron,ce n'est pas rien quand même.
Donc je dits oui,de plus avec la nouvelles vagues de jeunes créateurs cela va envoyé aux oubliettes les "méthodes à papa",donc oui c'est le bon moment.

Se pencher vers l'audit n'est pas une bonne idée,car c'est un secteur bouché et de plus les plus gros contrats sont déjà pris par de grosses structures,donc à déconseiller,de plus les formations sont trés longues et hardues.

c'est vrais monter sont entreprise est toujours mieux, le problème c'est que les créateurs d'entreprises sont très mal informé,

en effet le problème c'est qu'aujourd'hui pour gérer une entreprise il faudrait presque être politéchnicien, et je conseil pour tout les créateurs d'entreprise de le faire en étant préparer sinon vous risquer de couler aussi vite que vous avez commencer.

Déjà il faut que vous ayer un bonne couverture bancaire, créer une entreprise comme sa sans argent : sa na aucun sens. Vous devez négocier avec vos banques : dés le début :
* un découvert autorisé
* une ligne d'escompte de traite
* et éventuellement un factoring

Ensuite il faut être très informé du coût réel de la prestation, et des évolutions juridique surtout en matière de salaire : qui est en plein remaniement: afin de ne pas proposer des tarifs à perte : chose dont vous ne vous aperceverez qu'après le bilan comptable.

Vous devez vous attendre à est très rigoureux sur l'admnistratif : déclaration diverse, attestation, facturation, agrémentation, médecine du travail, suivi d'encaissement ect...... et dit vous que vous serez obliger de contrôler le travail de votre comptable pour qu'il n'y est pas d'erreur : surtout sur les fiches de payes de vos salariés et leurs déclarations. Sinon cela mangeras vos marges bénéficiaires. Il faudras aussi être à jours de vos payements de charges sinon gares au majoration de 10 % de pénalité de retard ect.....

Autremendit si vous n'avez pas une gestion très rigoureuse et une connaissance parfaite des lois vous risquez de cumuler des pertes et même de vous mêttre dans l'ilégalité nottamment sur ABUS DE BIEN SOCIAUX : (exemple : les retraits d'èspèce non justifié)

Cordialement hichem,
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 3:40

Oui, si vous avez ceci :

- Ambition
- expérience dans la profession
- courage
- disponibilité
- talents de négociateur
- perspicacité
- intelligence
- goût du sacrifice
- apport personnel en €
- goût du risque
- goût du management
- lucidité
- bonne formation
- malignité
- carisme
- sang-froid
- connaissance de son marché
- étude de marché préalable effectuée
- qualités de commercial
- qualités de gestionnaire
- répondre aux exigences de la loi pour exercer la fonction

Non, si vous n'avez pas tout ça :marrrant: !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...   De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son... Icon_minitime

De par votre expérience, conseilleriez vous de monter son...
Page 1 sur 1