|
| Votre entreprise vous fait-elle passer votre EPI tous les deux ans ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Votre entreprise vous fait-elle passer votre EPI tous les deux ans ? Mar 14 Oct 2008 - 8:15 | |
| Dans ce post, je m'adresse à ceux qui ne travaillent pas dans le domaine de la sécurité...
Perso, j'ai passé hier, pour la deuxième foi, mon EPI, petite formation d'une heure et demi, qui m'a permis d'utiliser (pour la première foi) un extincteur à CO2 et à EAU. J'ai également éteint un "feu de friteuse" (mais nous n'avons pas fait de frites!!). Nous avons revu les classes des feux et les règles élémentaires pour alerter, évacuer et éteindre un feu... C'était très intéressant :meilleu: mais trop court à mon avis. Plein de points n'ont pas été évoqués mais bon...
Et vous, votre entreprise vous fait-elle passer cette formation ? (obligatoire tous les deux ans il me semble :jereflechi4: )
Je pense qu'il devrait également exister une petite formation aux premiers secours obligatoire (utilisation des défibrillateurs, massage cardiaque, comment stopper une hémorragie etc...) | |
| | | remplakowski Super impliqué
Société : Brink's Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur
Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 1629
| Sujet: Re: Votre entreprise vous fait-elle passer votre EPI tous les deux ans ? Mar 14 Oct 2008 - 11:33 | |
| Oui. Mais je ne sais plus si c'est tous les 2 ans. Un bon stage pour nous, mais cela dure une matinée ou une apm compléte. Par contre pas de formation aux premiers secours pour nous. | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Votre entreprise vous fait-elle passer votre EPI tous les deux ans ? Mar 14 Oct 2008 - 11:34 | |
| | |
| | | khryton Nouveau
Emploi : chargée de sécurité environnement
| Sujet: Re: Votre entreprise vous fait-elle passer votre EPI tous les deux ans ? Mar 14 Oct 2008 - 14:12 | |
| Chez nous (en aéronautique), l'ensemble du personnel est sensibilisé. Cette formation est suivi par tous les embauchés dans l'année qui suit leur arrivée. De plus nous intégrons quelques "anciens" a chauqe séance. Ainsi, chacun l'à fait une fois et en majorité, nous avons une piqure de rappel aprsè 3 à 4 ans. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre entreprise vous fait-elle passer votre EPI tous les deux ans ? | |
| |
| | | | Votre entreprise vous fait-elle passer votre EPI tous les deux ans ? | |
|