Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ?

Aller en bas 
+6
knpv "lerital
dyson45
Wolf-Dog
Smirnow
Isa83
keke
10 participants
AuteurMessage
keke
Fidèle
keke


Masculin
Age : 58
Région : picardie

Emploi : ssiap 1

Date d'inscription : 27/02/2009
Nombre de messages : 256

Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Empty
MessageSujet: Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ?   Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 13:55

Ayant travaillé quelques années avec mes chiens pour différentes boites. J’ai connu le bon comme le pire lors du recrutement voici deux exemples:



1) Je suis reçu en entretien pour intégrer cette société X, après plusieurs questions, on me demande si j’ai un chien. Avant même avoir eu le temps de répondre je m’entends dire sinon vous allez a la SPA et vous revenez me voir avant 17 heures ou demain. Je réponds que je suis propriétaire de mes deux chiens et demande s’il désire les tester. A aucun moment on ma demander de présenter les papiers et mon assurance et il me répond pourquoi, nous ont teste rien (chiens). Voila une facette du tout et n’apporte quoi et pourtant j’ai bossé pour certaines de ces boites





2) Entretien afin de connaitre mon parcours dans la sécurité, on me demande de présenter les papiers de mes chiens (carnet de vaccinations, assurances plus carnets de travaille).

Et on me fixe un rendez-vous afin de tester mes compagnons à quatre pattes soit sur terrain ou sur site puis de nouveau entretien et embauche.



J’ai vu dans certaines sociétés des gens venir avec des chiens non éduquer pour la sécurité. Ainsi que pas du tout fait pour notre métier (comme un épagneul breton, et un colley…) ou trop jeune (âgé de 6 ou 8 mois).

Vite j’attends vos réponse afin de voir ci tout cela a changé ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Isa83
Impliqué
Isa83


Féminin
Age : 57
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 715

Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ?   Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:10

Dernièrement j'ai été reçu pour un test avec mon chien puis entretien nous étions trois.

Présentation de la boite, très beau discour sur le fonctionnement de l'équipe cyno entrainement etc

Mais bon la société n'a pas eu l'accord préfectoral et le marché pour lequel ils nous testaient.
En 7 ans c'était la première fois ...Que l'on me testait avec mon chien

Rien n'a vraiment changé ...
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ?   Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:57

J'ai connus pas mal non plus .....
On m'embauche dans une société. Je présente les papiers des chiens et mon attestation de stage ....
Le premier soir de travail, le gars se pointe pour un contrôle.
D'un seul coup il sort une manchette de sa voiture et me dit : "Je tester votre chien."
Ma réponse fut immédiate : "Vous n'allez rien tester du tout ici. Si vous voulez le faire, on ira dans un centre canin faire ça avec un homme d'attaque qualifié"
Il a fait la tronche mais n'as rien dis ....
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ?   Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:03

keke a écrit:
... Ainsi que pas du tout fait pour notre métier (comme un épagneul breton, et un colley…) ...

Un épagneul breton, ok ... il n'a rien a faire là.

Mais un colley .... de son vrai nom berger d'écosse fait partie du groupe 1 et peut donc tout à fait travailler dans la sécurité. C'est sur que c'est un chien qui n'est pas crédible .... mais n'empêche que son propriétaire n'est pas hors la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ?   Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:08

Sa depends des boites, mais pour les tester il faut deja quelqu'un de qualifié et la ce n'est pas toujour une specialité tres repandue dans les boites, rares sont celles qui ont un responsable cyno, et plus rares encore celles qui ont un instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
dyson45
Impliqué
dyson45


Masculin
Age : 50
Région : centre

Société : fiducial securité
Emploi : agent cyno ssiap1

Formations : cat conducteur de chien ,erp1 recyclé ssiap1 ,afps,sst,epi ,hobo
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 1092

Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ?   Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:09

pour ma part ,j'ai bossé pour trois boites en 12ans ,deux,la premiere et la derniere, ont testé mon chien ,et mon comportement avec! l'autre n'a demandé qu'a voir les papiers du chien ,pour fixer l'indemnité horaire du chien!
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ?   Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:13

Smirnow a écrit:
J'ai connus pas mal non plus .....
On m'embauche dans une société. Je présente les papiers des chiens et mon attestation de stage ....
Le premier soir de travail, le gars se pointe pour un contrôle.
D'un seul coup il sort une manchette de sa voiture et me dit : "Je tester votre chien."
Ma réponse fut immédiate : "Vous n'allez rien tester du tout ici. Si vous voulez le faire, on ira dans un centre canin faire ça avec un homme d'attaque qualifié"
Il a fait la tronche mais n'as rien dis ....


on peut travailler les chiens sur un site avec l accord du patron
et ça se trouve le mec était qualifié

c était ta première nuit ... tu connaissait dejà tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ?   Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:28

Citation :
c était ta première nuit ... tu connaissait dejà tout le monde?


Non, mais savais qu'il n'avait aucun diplôme ..... si non il se serait empresser de le dire dès le départ.
Et si ça avait été le cas, il aurait insisté.
Je ne suis pas débile au point de faire mordre mon chien sur le premier gus qui me le demande .... en cas d'accident ou de dérapage un centre canin est couvert avec une assurance.
Si mon chien l'avait par malheur accroché, il aurait fallut faire marcher mon assurance et pour cela j'aurais dus faire les 3 visites obligatoires au véto et tu crois vraiment que le boss me l'aurais rembourser?
Non franchement, je me demande ce que ta appris depuis que tu es dans la sécurité ..... en dehors du dressage de ton chien.
Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? 820220


Dernière édition par Smirnow le Ven 6 Mar 2009 - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ?   Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:34

Smirnow a écrit:
Citation :
c était ta première nuit ... tu connaissait dejà tout le monde?


Non, mais savais qu'il n'avait aucun diplôme ..... si non il se serait empresser de le dire dès le départ.
Et si ça avait été le cas, il aurait insisté.
Je ne suis pas débile au point de faire mordre mon chien sur le premier gus qui me le demande .... en cas d'accident ou de dérapage un centre canin est couvert avec une assurance.
Si mon chien l'avait par malheur accroché, il aurait fallut faire marcher mon assurance et pour cela j'aurais dus faire les 3 visites obligatoires au véto et tu crois vraiment que le boss me l'aurais rembourser?
Non franchement, je me demande ce que ta appris depuis que tu es dans la sécurité ..... en dehors du dressage de ton chien.
Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? 820220
La je te rassure, dans un cas comme sa (dommaine professionnel) c'est la couverture de la boite qui couvre et non ta responsabilité civile, celle ci ne couvre que ta vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ?   Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:49

ne jetons la pierre à personne....

le contrôle des papiers est obligatoire, le reste reste aléatoire....

Chien dresse ou pas, il est préférable qu'un responsable voit les capacités du binôme Maitre chien de manière à le placer sur un site qui lui convient et éviter le ridicule et la mauvaise pub qui vas avec....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ?   Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 19:01

Smirnow a écrit:
"J'ai connus pas mal non plus .....
On m'embauche dans une société. Je présente les papiers des chiens et mon attestation de stage ....
Le premier soir de travail, le gars se pointe pour un contrôle.
D'un seul coup il sort une manchette de sa voiture et me dit : "Je tester votre chien
."
Ma réponse fut immédiate : "Vous n'allez rien tester du tout ici. Si vous voulez le faire, on ira dans un centre canin faire ça avec un homme d'attaque qualifié"
Il a fait la tronche mais n'as rien dis ...."

Il aurait dû tester ton chien avant que tu ailles sur site. Ce qui ne l'aurait pas empêché de tester à nouveau ton chien, et toi-même sur site (en jeux de rôle : détection etc...).

Personnellement, je teste tous les candidats à un poste de cyno.
Et je pense qu'à l'avenir, nombre de sociétés qui ne le faisaient pas, seront amener à changer d'optique. Professionnalisation oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ?   Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 19:47

lecor a écrit:
Smirnow a écrit:
"J'ai connus pas mal non plus .....
On m'embauche dans une société. Je présente les papiers des chiens et mon attestation de stage ....
Le premier soir de travail, le gars se pointe pour un contrôle.
D'un seul coup il sort une manchette de sa voiture et me dit : "Je tester votre chien
."
Ma réponse fut immédiate : "Vous n'allez rien tester du tout ici. Si vous voulez le faire, on ira dans un centre canin faire ça avec un homme d'attaque qualifié"
Il a fait la tronche mais n'as rien dis ...."

Il aurait dû tester ton chien avant que tu ailles sur site. Ce qui ne l'aurait pas empêché de tester à nouveau ton chien, et toi-même sur site (en jeux de rôle : détection etc...).

Personnellement, je teste tous les candidats à un poste de cyno.
Et je pense qu'à l'avenir, nombre de sociétés qui ne le faisaient pas, seront amener à changer d'optique. Professionnalisation oblige.

ils continuerons comme avant en se cachant derrière le fait que tous les binômes ont une attestation de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ?   Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:09

Voila j'ecris ce poste pour avoir lu je ne sais plus ou que le patron d'une boite interdisait a ces agents de faire du mordant affraid affraid affraid .
On croit rever.
allez a vos Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? 893524
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ?   Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:36

Wolf-Dog a écrit:
Voila j'ecris ce poste pour avoir lu je ne sais plus ou que le patron d'une boite interdisait a ces agents de faire du mordant affraid affraid affraid .
On croit rever.
allez a vos Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? 893524


sa ne m'étonne pas.

les mc son une éspéce en voie de disparition pale
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
keke
Fidèle
keke


Masculin
Age : 58
Région : picardie

Emploi : ssiap 1

Date d'inscription : 27/02/2009
Nombre de messages : 256

Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ?   Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:44

Tout a fait d'accord avec lecor lorsqu'il dit "je pense qu'à l'avenir, nombre de sociétés qui ne le faisaient pas, seront amener à changer d'optique. Professionnalisation oblige".
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ?   Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:48

Pourquoi le feraient-ils si en Juin 2010 tous le monde ne pourra travailler qu'avec un examen?
Tester un gars qui a son examen, ça équivaux à mettre en doute le centre de formation .....
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ?   Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:52

Smirnow a écrit:
Pourquoi le feraient-ils si en Juin 2010 tous le monde ne pourra travailler qu'avec un examen?
Tester un gars qui a son examen, ça équivaux à mettre en doute le centre de formation .....
Non?
Non mais les acquits du chien comme de l'homme s'entretiennent, si non on en perds avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ?   Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 1:19

je suis de l'avis de wolfi, en suite sa implique que chaque société dispose d'une personne capacitaire pour ce genre de teste.


Dernière édition par k9 le Mar 10 Mar 2009 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ?   Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 11:16

un test c'est bien,mais prévoir de les entretenir serais encore mieu avec test sur site régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ?   Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:49

Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? 389544


Dernière édition par k9 le Mar 10 Mar 2009 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ?   Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:52

oui, il est certain que sans entraînements particuliers, celà ne servirais pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ?   Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:39

keke a écrit:
Ayant travaillé quelques années avec mes chiens pour différentes boites. J’ai connu le bon comme le pire lors du recrutement voici deux exemples:



1) Je suis reçu en entretien pour intégrer cette société X, après plusieurs questions, on me demande si j’ai un chien. Avant même avoir eu le temps de répondre je m’entends dire sinon vous allez a la SPA et vous revenez me voir avant 17 heures ou demain. Je réponds que je suis propriétaire de mes deux chiens et demande s’il désire les tester. A aucun moment on ma demander de présenter les papiers et mon assurance et il me répond pourquoi, nous ont teste rien (chiens). Voila une facette du tout et n’apporte quoi et pourtant j’ai bossé pour certaines de ces boites





2) Entretien afin de connaitre mon parcours dans la sécurité, on me demande de présenter les papiers de mes chiens (carnet de vaccinations, assurances plus carnets de travaille).

Et on me fixe un rendez-vous afin de tester mes compagnons à quatre pattes soit sur terrain ou sur site puis de nouveau entretien et embauche.



J’ai vu dans certaines sociétés des gens venir avec des chiens non éduquer pour la sécurité. Ainsi que pas du tout fait pour notre métier (comme un épagneul breton, et un colley…) ou trop jeune (âgé de 6 ou 8 mois).

Vite j’attends vos réponse afin de voir ci tout cela a changé ou pas


J'ai connu ca aussi, c'est malheureux
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ?   Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:39

jamais de test dans les 2 boites que j ai frequenté et aucune connaissance cyno de la direction ou meme des cadres directs
sauf la toute premiere mais c est un mytho qui la dirigé et ca lui peté de mettre la manchette comme un abruti
perso je fesais mordre quand meme c etait mon chien d inter mili ca lui fesait du bien et lui risqué rien contrairement au boss!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
Contenu sponsorisé





Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ?   Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et vos chiens avez-vous été testés par votre société avant votre embauche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: