| Question sur vos consignes ! | |
|
+18Nook blasonneur patricia AROUN claire kojak Ubys dnitro17 nathan261 FTR burzum Lock Mister Nounours54 ccristal CK S.P.F Administrateur 22 participants |
Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Question sur vos consignes ! Jeu 1 Mar 2007 - 15:42 | |
| Messieurs les agents, chefs de poste, intervenants... petite question ! Vos consignes sont elles toujours claires, voir applicables ?
Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 20:06, édité 5 fois | |
|
| |
S.P.F Fidèle
Age : 63 Société : SECURITAS Date d'inscription : 08/12/2006 Nombre de messages : 205
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Ven 2 Mar 2007 - 14:11 | |
| Sur mon site, usine chimique (sévéso) certaines consignes dates de plus de 10 ans, d'autres sont de vraies usines à gaz, pas évident pour les nouveaux ! Heureusement, avec la venue d'un nouveau responsable sécu sur le site, les choses vont enfin bouger un peu, c'était pas trop tôt ! | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Ven 2 Mar 2007 - 14:16 | |
| il y a comme du déjà vu on dirait ! | |
|
| |
CK Nouveau
Société : Sécuritas Emploi : Chef de Poste
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Ven 2 Mar 2007 - 15:52 | |
| Oui sur mon site les consignes ont toutes été refaites par mon ancien Cosite (qui maintenant est formateur securiconseil pour la region Nord et limitrophe) et mises à jours en temps et en heures... De plus comme la mobile peut intervenir si nous sommes occupés, elles sont donc claire pour une action rapide.... | |
|
| |
ccristal Super fidèle
Emploi : maitre_chien/ADS
Formations : Sureté aéro P01àP09 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 403
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Sam 3 Mar 2007 - 7:20 | |
| decidement je suis vraiment tombe dans une societe de ravioli chez nous pas de consignes, pense-tu !!! on s'adapte on devine et on gere le rendement est plus lucratif que la qualite hé ouai!! | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Sam 3 Mar 2007 - 7:41 | |
| lamentable ! | |
|
| |
Nounours54 Nouveau
Société : Securitas Emploi : ADS
Formations : BAC compta, BTS informatique de Gestion Formations internes : EPI, SST, SSIAP 1
+ Gestion de crise (client)
+ Radioactivité (client)
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Lun 5 Mar 2007 - 22:01 | |
| Les consignes, sur mon site 'principal', ont été et sont mises à jour par mon chef de poste. Mais sachant qu'il va partir en retraite et que c'est bien partis pour que ce soit le Cosite qui nous suppervise, les consignes risques de ne plus être MAJ très souvent ^^ | |
|
| |
ccristal Super fidèle
Formations : Sureté aéro P01àP09 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 403
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Mar 6 Mar 2007 - 7:11 | |
| voici un exemple de consigne que nous avons sur un site : prise de service du "mc" 20h et fin de service du "mc"4h . le "mc" devra faire des rondes avec son chien muselé et en laisse .
voila voila voila c'est ecrit noir sur blanc sur le contrat auquel j'ai eu acces c'est tout alors apres ben comme je l'ai dit plus haut on fait comme on veut...a nous de voir...... | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| |
| |
ccristal Super fidèle
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Mar 6 Mar 2007 - 7:43 | |
| si si on peut et chez nous c'est possible
en vue de faire quelques remplacement sur un site 'jai demande a mon responsable les consigne s'y referant et il m'a repondu "je sais pas faut voir avec le "mc" qui va vous former !!!!! j'explose veridique
alors...............qui dit mieux? | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Mar 6 Mar 2007 - 7:57 | |
| la franchement, moi je déclare forfait, je ne rivalise pas avec ça ! | |
|
| |
Mister Fidèle
Emploi : Conducteur de chien
Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien Date d'inscription : 04/02/2007 Nombre de messages : 207
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Mar 6 Mar 2007 - 10:11 | |
| Oui ! Souvent remis à jour par ma société. Avec beaucoup de controle histoire qu'on oublie pas quelle sont là | |
|
| |
lolo Invité
| Sujet: consignes au top Mar 6 Mar 2007 - 10:52 | |
| bonjour, ben moi, les consignes sont à jour et respectées à la lettre, et on a aussi un registre de consignes temporaire à faire valider à chaque fois en 3 feuillets et à retranscrire sur le registre de sécurité en rouge avec le numero du bon
Ex > Bon n° 074125 l'agent de sécurité, lors de sa ronde de 23h30 devra surveiller le batiment A25 afin d'anticiper une intrusion et à la fin de sa ronde devra remettre le trousseaux de clefs dasn l'armoire H 27 batiment 42 |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Mar 6 Mar 2007 - 12:40 | |
| | |
|
| |
ccristal Super fidèle
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Mer 7 Mar 2007 - 6:17 | |
| si seulement c'etais comme ca chez nous . d'une part on aurai l'impression d'etre utile, de se sentir soutenu, d'autre part avec une image plus serieuse doublee d'une reelle efficacite, il y aurai moin de laxisme, de 'j'men foutisme" et une meilleurs qualite de travail tan pour l'employé, l'employeur que le client .... | |
|
| |
S.P.F Fidèle
Age : 63 Société : SECURITAS Date d'inscription : 08/12/2006 Nombre de messages : 205
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Mer 7 Mar 2007 - 12:11 | |
| - ccristal a écrit:
- voici un exemple de consigne que nous avons sur un site :
prise de service du "mc" 20h et fin de service du "mc"4h . le "mc" devra faire des rondes avec son chien muselé et en laisse .
voila voila voila c'est ecrit noir sur blanc sur le contrat auquel j'ai eu acces c'est tout alors apres ben comme je l'ai dit plus haut on fait comme on veut...a nous de voir...... Cela change des consignes que j'ai sur mon site (certaines font 3 pages) ! De plus, certains agents ne comprennent même la signification de certains termes un peu technique... | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Mer 7 Mar 2007 - 12:53 | |
| Inversement, trop de consignes tuent les consignes ! et augmente le temps de réactivité de l'agent, il faut parfois l'expliquer au client quitte à devoir refaire avec lui certaines d'entre elles, c'est toujours mieux ! à près tout, c'est les agents qui vont les appliquer | |
|
| |
Lock Fidèle
Société : quelque part Emploi : ads
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Sam 28 Juil 2007 - 0:32 | |
| J'ai déja eu sur une inter,une consigne datée de 86(un chateau d'eau).On était en 2006 à l'époque... | |
|
| |
burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Sam 28 Juil 2007 - 6:58 | |
| chez nous on a des consigne qui on ni queue ni tête les gars qui pondes ces consigne sois disant ingénieur sécurité ces des vrai c.n | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Sam 28 Juil 2007 - 14:24 | |
| Franchement, non.... elles ont été améliorées, parait il mais pfff il y a encore du boulot. Quelques incohérence dans les consignes. Et surtout un manque de discipline flagrant des salariés de la boite, qui fout en l'air notre travail.... dommage | |
|
| |
burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Sam 28 Juil 2007 - 17:10 | |
| au début sur mon site il y avais même pas de consigne | |
|
| |
nathan261 Nouveau
Emploi : conducteur de chien
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Sam 28 Juil 2007 - 18:18 | |
| j avis un site en mc la consige etait que si on constater une effraction on ne prevenait pas les force de l ordre mais juste la responsable du site j ai un collegue qui eu un probleme avec la responsable du site car constation d effraction alarme en fonction sonore il as fait ce qui lui semble juste en appelant les force de l ordre resultat du conte il c est fait passer un savon par le telesu et par le responsable d agence | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Sam 28 Juil 2007 - 18:25 | |
| - nathan261 a écrit:
- j avis un site en mc la consige etait que si on constater une effraction on ne prevenait pas les force de l ordre mais juste la responsable du site j ai un collegue qui eu un probleme avec la responsable du site car constation d effraction alarme en fonction sonore il as fait ce qui lui semble juste en appelant les force de l ordre resultat du conte il c est fait passer un savon par le telesu et par le responsable d agence
N'était-ce pas un client qui avait quelque chose à se reprocher au niveau de son site par hasard (stockage illicite, activité douteuse...) pour qu'à ce point, il refuse une présence de forces de l'ordre en cas d'effraction !!! :jereflechi4: | |
|
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Sam 28 Juil 2007 - 22:17 | |
| sur mon site elles sont incomplettes et a remettre a jour. | |
|
| |
Ubys Super impliqué
Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.
Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot... Date d'inscription : 28/03/2007 Nombre de messages : 1590
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Sam 28 Juil 2007 - 23:09 | |
| inéxistantes ou floues... crys | |
|
| |
nathan261 Nouveau
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Dim 29 Juil 2007 - 8:41 | |
| non c est un college donc pas de suptence illicite ni activite douteuse | |
|
| |
kojak Passionné
Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE Emploi : Intervenant/prosegur
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Lun 30 Juil 2007 - 14:30 | |
| c'est comme sur une fiche d'inter tu doit faire une ronde intérieure mais sans les clés d'accès que le client ne t'a toujours pas donné au bout de 5 ans c'est faisable que lors d'une effraction il en existe toujours des consignes plus ou moins douteuses ou meme impossible ou illégale comme un certains TS aime marquer sur les contrats d'inter et que l'on a déjà cité sur le fait que l'intervenant DOIT par n'importe quel moyen ENTRER dans la propriété saut de mur etc.. | |
|
| |
Furaxx Invité
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Lun 30 Juil 2007 - 17:41 | |
| re'mise a jour au fur et a mesure des changements , manque par contre de formation pour certains truc , styles ls cam' t'apprend ca sur le tas |
|
| |
nathan261 Nouveau
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Mer 1 Aoû 2007 - 17:09 | |
| j ai un site actuellement ou je suis en remplacemant qui as des consigne date de 1996 pour la plus recente et ne parlon me pas de la formation c est 4 heure de formation et demerde toi je te dit pas l embrouille je savais meme pas comment marcher le gtc ou l alarme intrusion j ai du aprende par moi meme | |
|
| |
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Sam 4 Aoû 2007 - 11:38 | |
| sur le site ou je suis actuellement , on recoit toutes nos consignes par email , nettes , claires et precises aucun soucis .. on doit les lires normalement la et apres les signes pour confirmer qu'on a bien lu et compris la consigne qui est ensuite mis dans un classeur designe pour ca .. | |
|
| |
AROUN Habitué
Emploi : agent de securite
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Mer 19 Mar 2008 - 8:12 | |
| pourrai-je avoir des consignes generales pour chaque cas de situatuion (exemple alerte a la bombe que faire, voiture suspecte, intrusion etc;;; car dans ma boite aucune consigne c a nous de prendre des initiatives merci d 'av comme je debute dans la securite cela me servira pour moi et pour d'autre le forum c fait aussi pour cela une aide | |
|
| |
AROUN Habitué
Emploi : agent de securite
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Mer 19 Mar 2008 - 8:13 | |
| retification situation merci | |
|
| |
patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| |
| |
blasonneur Super impliqué
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail
| Sujet: réponse Jeu 11 Sep 2008 - 1:18 | |
| Aucun soucis c'est une trace sure ,souvent je fait un double et en cas de litige afin de calmer les ardeurs de certains. Une consigne écrite et signer de l'interessé est un document fiable. "En sécurité il faut toujour le parapluie et la couverture c'est la base élémentaire." | |
|
| |
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Jeu 11 Sep 2008 - 5:49 | |
| non pas vraiment clair exemple : si il y a le feu ou ne serait qu'une flamme .. on appelle en tout premier le csr pour le prevenir que dans tel batiment on a vu une flamme ou autre lui fait appelle au astreinte et si il estime que c'est necessaire les pompiers en attendant moi j'ai l'temps d'partir en fumee le gaz ca pardonne pas pour moi c'est pas vraiment logique mais vu que c'est un site de compression d'gaz c'est la consigne a suivre on ne doit pas faire rentrer de pompier tant qu'un employer grt n'est pas sur le site car ils pourraient toucher des tuyaux ou autre dangeureux et metre tout un perimetre du site en danger :pompier11: | |
|
| |
Nook Habitué
Emploi : Agt de sécurité
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Jeu 11 Sep 2008 - 14:45 | |
| De mon côté, cahiers des charges de l'agent (rédigé par l'ingénieur sécu en charge) présents sur chacun de mes quatre secteurs. Quant à moi, je dépose et actualise les consignes temporaires lorsque cela est nécessaire (assez souvent au final, ces secteurs étant assez "dynamiques"). Et ça marche pas mal | |
|
| |
stronghold Super impliqué
Société : securité . Emploi : agent de sécurité
Formations : la total Date d'inscription : 09/01/2008 Nombre de messages : 1777
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Jeu 11 Sep 2008 - 18:58 | |
| tout est niquel avait document qualité | |
|
| |
buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Ven 12 Sep 2008 - 16:54 | |
| sur un des mes sites zéro pointé, sur l'autre RAS il existe même des consignes ponctuelles très pratiques et un cahier entre agents en plus de la main courante RAS :meilleu: | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Jeu 26 Nov 2009 - 1:00 | |
| - Administrateur a écrit:
- Messieurs les agents, chefs de poste, intervenants...
petite question !
Vos consignes sont elles toujours claires, voir applicables ?
Oui... 1 proteger son cul 2 pase témoins 3 pas de vague 4 on enterre soit même ses cadavres... | |
|
| |
titane MODÉRATEUR
Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin. Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS
Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat... Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! Jeu 26 Nov 2009 - 11:58 | |
| j ai toujour bossé pour une grande enseigne de la distribution (le nom est synonyme d un grand croisement sur la route mdr) leurs procedures sont assez stricte et draconiene donc pas de probleme a ce niveau que ce soit plateforme ou hyper toutest assez carré | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur vos consignes ! | |
| |
|
| |
| Question sur vos consignes ! | |
|