|
| réglementation des consignes en erp | |
| | Auteur | Message |
---|
cartouche Habitué
Emploi : ads
Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN Date d'inscription : 05/03/2007 Nombre de messages : 88
| Sujet: réglementation des consignes en erp Ven 4 Mai 2007 - 13:20 | |
| bonjour. suis erp1 depuis deux ans, mais n'exercant pas dans cette branche, je contaste de plus en plus, que certains magasins ne respectent rien, en ce qui concernent les moyens d'extinctions. un exemple là semaine dernière, en tant qu'inspecteur de magasin, j'ai pû contaster, que les ria et extincteurs étaient encombrés par des cartons, de plus des sorties de secours étaient encore avec les barres de sécurité, et devant les portes ils y avaient du matériel destinés à la vente. hier dans un autre magasin, en revenant sur la route de mon travail, il était impossible d'accéder à l'extincteur, comment se fait-il que les commissions de sécurité, ne soit pas là plus souvent pour faire des contrôles, est ce normale ? puisque ils passent pour délivrer le fameux sésame, pour toutes nouvelles ouvertures de magasins et aprés plus rien à ton le droit de participer aux commissions de sécurité | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: réglementation des consignes en erp Ven 4 Mai 2007 - 19:32 | |
| La commission de sécu qui passe une fois par an est composée: d'un pompier préventioniste, d'un representant de la mairie et je crois d'un agent de la DDE. C'est l'organe d'étude, de contrôle et d'information du maire et du préfet. La commission, après avoir visité l'ERP, dresse un procès-verbal dont elle remet un exemplaire au maire. Cet exemplaire doit être conservé dans le registre de sécurité.
Donc tu vois, pour en faire parti........... mais par contre, tu peux le signaler au service de la mairie, qui provoquera une visite, avertie..... | |
| | | cartouche Habitué
Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN Date d'inscription : 05/03/2007 Nombre de messages : 88
| Sujet: REPONDRE Sam 5 Mai 2007 - 19:07 | |
| BONJOUR n'existe t-il pas des visites inopinées, car c'est sur il sont prévenue celà ne servira à rien, même il suffit de les prévenir des risques qu'ils font encourir aux clients et pour leurs propres sécurités le jour du contrôle le jour même. :coucou: on devrait faire comme le permis à point, on en enlève à chaque infraction, et aprés il comprendrons. :coucou: | |
| | | caramelle Super fidèle
Emploi : agent securité
Formations : aucune Date d'inscription : 27/12/2006 Nombre de messages : 531
| Sujet: Re: réglementation des consignes en erp Sam 5 Mai 2007 - 20:23 | |
| dit moi cartouche sa existe encore inspecteur de magasin pour préciser tu repére les voleurs et tu les interpelles a la sortie de caisse enfin 2 metre plus loin ses pour etre sur que tu fait bien cela | |
| | | cartouche Habitué
| Sujet: répondre Dim 6 Mai 2007 - 7:58 | |
| bonjour pour te donné une réponse, concernant sur le mot d'inspecteur de magasins, celà dépend encore des sociétés de sécurité, je l'ai exercer tout au début du boulot dans la sécurité, et l'abréviation change souvent, car maintenant on dit contrôleur, ou arrière caisse, mais le métier est le même, car du temps de l'inspecteur de magasin on tourne dans le magasin pour surveiller les voleurs, pour le signalé aux arrières caisses, mais maintenant tout ce fait par des caméras reliés avec les arriéres caisses pour les interpellations, mais c'est quand même un métier et ne pas ce prendre pour rambo, car ils existent des lois et des réglements à observer de la part de l'agent et de la victime, en sachant que les victimes peuvent se retourner contre toi et le magasin, si tu fait une bourde, :coucou: | |
| | | cartouche Habitué
| Sujet: réglementation erp1 Dim 6 Mai 2007 - 8:12 | |
| re bonjour Comme tu dit les centres commerciaux, c'est normale qu'il est un électricien, et en plus un service de sécurité incendie pour faire respecter les consignes. mais là je parlais des petits commerces, il y à un manque de connaissances de la part du responsable du magasin et du personnels. le premier que j'ai fait en remplacement, c'est un magasin genre braderie, et le deuxième c'est un vendeur de matériel automobile,il était impossible d'approcher l'extincteur tellement qu'il était encombrer et surtout à l'entrée, je le voit pas le mec aller passer dessus tout son bordel, en cas d'intervention et pourtant mon rôle est de faire respecter les régles de sécurité, mais n'étant mon rôle puisque ce jour là pour le premier magasin s'était un remplacement d'arrière caisse, et le deuxième s'était par hasard car j'avais un problème avec ma voiture. c'est pourquoi je sens celà inutile venant de ma part, comme erp1, je ne suis pas là pour jouer les caids, mais simplements pour faire de la prévention. :coucou: | |
| | | carmine Nouveau
Société : acepi Emploi : cadre
Formations : ERP - attestation du ministre Date d'inscription : 15/12/2006 Nombre de messages : 65
| Sujet: reglementation et consignes ERP Mer 9 Mai 2007 - 14:14 | |
| bonjour attention aux reponses je pense que la question est possé sur un petit type M la réglementation n'est pas la meme que pour un type M du 1é groupe pour ce qui est des visites pour la 1é catégorie soit plus de 1500 personnes les visites sont tous les 2 ans pour un 5é categorie les visite sont faites sous réserves tous les 5 ans pour les autre suivant la categorie de 3 à 5 ans pour provoquer une visite inopinée il faut s'adresser au Maire de la commune ou ce trouve le commerce attention aux type de commerce car le calcul de public n'est pas le meme pour un magasin de bricolage ,une grande surface, et un magasin de meuble ou d'accessoire de jardin. poiur une grande surface il peut y avoir deux mode de calcul cela pourrai faire une bonne question @+carmine | |
| | | cartouche Habitué
| Sujet: répondre Jeu 10 Mai 2007 - 6:52 | |
| bonjour en tout cas celui là il fait moins de 1500 personnes, c'est une sorte de magasin foire fouille. là j'ai été bosser dans un autre du type M. et même certain DM, était cacher par des panneaux. | |
| | | carmine Nouveau
Société : acepi Emploi : cadre
Formations : ERP - attestation du ministre Date d'inscription : 15/12/2006 Nombre de messages : 65
| Sujet: reglement et consigne de sécurite Jeu 10 Mai 2007 - 10:06 | |
| bonjour comme je l'ai dit plus haut les petits magasins sont rarement visité par la commission départementale car pas le temps pour connaitre l'effectif il faut la sur face et suivre les textes dans l'activité du commerce. les données ce trouve dans question réponse 64 qui sont juste pour les commerce sauf meuble un magasin peut avoir une très grande surface et etre classé en 5é catégorie donc 2é groupe celma dépand du permis de construire carmine | |
| | | domtom71 Nouveau
Emploi : ssiap2
| Sujet: Re: réglementation des consignes en erp Jeu 10 Mai 2007 - 12:12 | |
| :good: salut pour repondre a ta question tu as le droit en tant que client lamda de demander le registre de securite et de notifier une remarque sur la securite de l'etablissement (source d'un preventioniste de chalon/saone) @+ | |
| | | cartouche Habitué
| Sujet: réponse Ven 11 Mai 2007 - 14:22 | |
| bonjour ok , je suis d'accord avec toi, pour le registre de sécurité, de toute façon l'autorisation de la commission de sécurité, n'est pas vieille puisque le magasin à ouvert ses portes il y à 2 mois. c'est une fois que c'est fait l'anarchie, on stocke au détriment de la sécurité des personnes n'importe comment devant le matériel incendie sans se rendre compte des problèmes engendrés en cas de sinistre, et pourtant on nous sort des décrets et des lois qu'ont n'est pas foutu de respectés, et après quand il y à un sinistre, on nous dit que si on avait su celà n'aurait pas du arriver. :coucou: | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: réglementation des consignes en erp Ven 11 Mai 2007 - 21:57 | |
| Il y a une théorie,à St-Barth,trés peut de commerce respectent le CCH. Comme un hotel qui pour des raisons ésthétique à placé ses extincteurs(je vous promet que c'est vrai) en hauteur,la poignée de l'extincteur se trouve à 1m70 du sol. Donc si un agent comme notre nain à tous(il se reconnaitra ; sinon c D.......40)intervient sur cet ERP,il lui faudra une echelle pour utiliser l'extincteur.
Ces responsables ou propriétaire de ces ERP agissent comme une personne qui tombe du 32ème étage et qui a chaque fois il passe un étage se dit "jusqu"ici ca va". Maintenant je propose aux chef de services de faire une recherche sur les différents sinistres ayant eu lieux dans des ERP et ou le CCH n'a pas été respecté,et de faire une seance prévention envers les proprios des ERP; La recherche devra mentionné la cause du sinistre,le nombre de victimes,la cause des victimes et les sanctions. Cela devrait donné à réfléchire un peut. | |
| | | cartouche Habitué
| Sujet: Répondre Lun 14 Mai 2007 - 13:14 | |
| bonjour. ok, merci pour les réponses, c'est vrai quand Françe on à un sérieux travail en prévention, et l'obligation de faire respecter les lois vis à vis des réglementations sur l'incendie. un exemple aussi hier sur un poste de secours, j'ai pu contaster la restauration qui n'avait pas d'extinteurs à sa porter de main, et des pieux tenant les tentes dépassant les 20 cm au sol, et combien de fois je l'ai signaler il y à 2 ans dans un autre poste de secours, suite à deux intervention le même jour, qui aurait pu avoir des conséquences graves pour les victimes, et ils continués toujours à faire sans les protections :coucou: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglementation des consignes en erp | |
| |
| | | | réglementation des consignes en erp | |
|