|
| Transport de fond? | |
| | Auteur | Message |
---|
sandieg15500 Nouveau
Société : Ags securité Emploi : Agent de sécurité
| Sujet: Transport de fond? Dim 16 Juin 2019 - 10:16 | |
| Bonjour, actuellement en poste en tant qu'agent de securité sur un site industriel, nous avons une nouvelle mission: 3 fois par semaine il nous est demandé d'aller dans une annexe (magasin de vente au public) qui est situé à 400m du site. Donc nous devons passer dans la rue. Donc interdit (article 613-1 code de la securité interieure) La mission est de raccompagner la vendeuse et de transporter la recette de la journée jusqu'au site principal. La mission est-elle assimilée à du transport de fonds? En avons nous le droit? Sachant que personne n'a le cqp tdf. Pouvez vous me donner les articles de loi correspondant au tdf car je n'ai pas trouvé mon bonheur.
| |
| | | légalitée Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de surveillance
| Sujet: Re: Transport de fond? Dim 16 Juin 2019 - 13:41 | |
| | |
| | | sandieg15500 Nouveau
| Sujet: Re: Transport de fond? Dim 16 Juin 2019 - 14:51 | |
| Merci Sinon qui risque quoi s'il y a accident, agression... Ads Client Patron | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Transport de fond? Dim 16 Juin 2019 - 15:14 | |
| En cas de problème, c'est surtout ton employeur et le donneur d'ordres qui vont prendre. | |
| | | SECURITE12 Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant
Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.
| Sujet: Re: Transport de fond? Lun 17 Juin 2019 - 18:36 | |
| | |
| Sujet: Re: Transport de fond? Lun 17 Juin 2019 - 19:02 | |
| Juste un patron qui accepte tout et n'importe qui pour ne pas perdre le contrat quite à être dans l'illégalité et faire trinquer le client en cas de problème. Sinon quelqu'un aurait les sanctions pour le client? | |
| | | SECURITE12 Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant
Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.
| Sujet: Re: Transport de fond? Mar 18 Juin 2019 - 19:12 | |
| Inspection du travail police des polices | |
| | | hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: Transport de fond? Mar 18 Juin 2019 - 21:14 | |
| - sandieg15500 a écrit:
La mission est de raccompagner la vendeuse et de transporter la recette de la journée jusqu'au site principal. La mission est-elle assimilée à du transport de fonds?
Qui Transporte la recette la vendeuse ou vous ??? combien est le montant??? Et comment vous vous rendiez d'un site vers un autre?? a pieds ou en voiture??? Et quelles sont vos consignes en cas d'agression ??? | |
| Sujet: Re: Transport de fond? Mar 18 Juin 2019 - 21:18 | |
| c'est nous qui transportons la recette pour le montant moins de 1000€ (espèces / chèques / reçus de CB) on se rend d'un site à l'autre à pied (400m) en cas d'agression, consignes ben rien n'est spécifié.
| |
| | | ded Habitué
Société : BPSI Emploi : Agent cynophile
Formations : CTE cyno, CQP–APS, Certificat de Capacité au mordant, Attestation de Connaissance relatif aux animaux domestique, SSIAP 1, SST, AFPS, BOV-HOV-BE-BS-Manoeuvre Date d'inscription : 02/10/2010 Nombre de messages : 85
| Sujet: Re: Transport de fond? Jeu 4 Juil 2019 - 2:40 | |
| Normalement, il faudrait que ce soit l'employé qui transporte l'argent. Nous (uniquement les cyno), on fait ce genre de chose dans les grandes surfaces. On accompagne le pompiste avec la caisse jusqu'au magasin mais, c'est lui qui là porte. | |
| Sujet: Re: Transport de fond? Jeu 4 Juil 2019 - 7:45 | |
| Je comprends ded. Mais pour raccompagner le pompiste, tu traverses le parking qui doit appartenir au mag, donc tu restes dans le périmètre; tandis que moi je suis dans la rue, et pour me défendre hormis ma grande langue. Au point où j'en suis, je vais demander si je peux prendre mon chien (un epagneul breton de 13ans). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport de fond? | |
| |
| | | | Transport de fond? | |
|