|
| le cnaps et les autorisations | |
| | Auteur | Message |
---|
will59 Nouveau
Société : vigilexpert Emploi : agent de securite
| Sujet: le cnaps et les autorisations Lun 28 Nov 2016 - 10:57 | |
| bonjour à tous,
je suis actuellement en formation d'agent de sécurité, j'adore ça, j'attendais depuis des années d'y entrer et j'ai réussi. cependant j'attends depuis déjà 2 mois la décision du cnaps en ce qui concerne mon autorisation préalable.
quand j'étais mineur, je suis passé au tribunal pour attentat à la pudeur, j'ai bénéficié d'un acquittement, en effet je connaissais bien la fille qui a porté plainte, ainsi que ses frères, c'était plus une dispute de voisinage qu'autre chose !
cela fait maintenant 23 ans que cela s'est passé, j'ai maintenant 40 ans, donc normalement toutes traces devraient avoir été effacées, j'aimerais savoir si ,d'après vous, le cnpas peut voir encore des traces de tout ça?
merci de votre aide, j'en dors plus la nuit, je suis très motivé, j'ai les meilleures notes de la classe en formation, c'est une opportunité sans précédent, ce nouveau métier d'agent de sécurité, une réinsertion réussie ! | |
| | | dedieu Nouveau
Société : kevlar Emploi : SECURITE INCENDIE
Formations : SSIAP 1 Date d'inscription : 19/08/2013 Nombre de messages : 30
| Sujet: Re: le cnaps et les autorisations Lun 28 Nov 2016 - 11:51 | |
| bonjour ,
Il me semble que normalement tu doit avoir l autorisation préalable avant de rentrer en formation. malgré ce qui se dit les traces reste a vie , c est donc a l appréciation du cnaps mais en cas de refus tu a quand même les moyens de te défendre . | |
| | | will59 Nouveau
| Sujet: Re: le cnaps et les autorisations Lun 28 Nov 2016 - 11:55 | |
| ah bon les traces ne sont pas effacées comme elles le devraient? ça me fait peur :( en tout cas merci pour votre réponse ! | |
| | | Lomaia37 Super fidèle
Société : SNGST Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2
Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP Formations internes : Management et encadrement d'équipe
| Sujet: Re: le cnaps et les autorisations Lun 28 Nov 2016 - 16:16 | |
| Bonjour, peut-être que cela pourra t'aider à y voir plus clair : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et oui, si je me souviens bien, il faut une autorisation préalable pour rentrer en formation. | |
| | | will59 Nouveau
| Sujet: Re: le cnaps et les autorisations Lun 28 Nov 2016 - 18:03 | |
| oui il faut une autorisation, et c'est d'ailleurs cette dernière que j'attends depuis plus de 2 mois de la part du cnaps, et c'est pour cela que je commence à avoir peur d'un refus. pour l'attentat à la pudeur, et l'affaire en elle-même, c'était assez spéciale, la fille je la connaissais, on ne s'aimait pas on s'insultait parfois mais ça n'allait jamais plus loin, jusqu'à ce jour où elle a osé dire que j'étais nu devant chez moi quand je l'ai insulté cette fois-ci, d'après ses frères elle ne se doutait pas que ça pouvait aller aussi loin en disant ça, et c'est vrai que j'ai morflé, garde à vue et passage au tribunal... fort heureusement les psychiatres psychologues et autres intervenants ont été dans mon sens, la fille est revenu partiellement sur ses dires, et j'ai été acquitté, depuis je n'ai plus jamais rien eu, sauf 2 petits excès de vitesse (dont un à 51 km/h au radar automatique) en 23 ans! j'essaye d'avoir une vie exemplaire, je suis très motivé et sérieux dans ma formation, car je veux devenir agent de sécurité par dessus tout. je ne comprends pas que ces faits, qui datent de si longtemps (et j'étais mineur), puissent me détruire ma nouvelle carrière, mon insertion, mon ambition! j'ai vraiment mal au coeur, c'est pourquoi je viens chercher ici de l'aide, au cas où je me ferais du mauvais sang pour rien, ce que j'espère vraiment!
| |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: le cnaps et les autorisations Mar 29 Nov 2016 - 0:04 | |
| Normalement, le centre de formation n'aurai pas dû t'accepter.
Bon, cela dit, sur des faits aussi anciens et surtout sans condamnation, je ne pense pas que ta carte va être refusée.
| |
| | | will59 Nouveau
| Sujet: Re: le cnaps et les autorisations Mar 29 Nov 2016 - 0:18 | |
| ça fait mal de lire que le centre n'aurait pas du m'accepter, je suis quelqu'un d'honnête et plus que fréquentable mais merci de vos réponses quand même, j'en ai bien besoin | |
| | | chana MODÉRATEUR
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: le cnaps et les autorisations Mar 29 Nov 2016 - 0:49 | |
| C'est la loi, et le centre ne la pas respectée. C'est pas contre toi | |
| | | chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: le cnaps et les autorisations Mar 29 Nov 2016 - 0:53 | |
| | |
| | | Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: le cnaps et les autorisations Mar 29 Nov 2016 - 7:45 | |
| A vérifier si tu es sur les fichier au STIC ou au JUDEX ,le cnaps vérifie ça également. | |
| | | will59 Nouveau
| Sujet: Re: le cnaps et les autorisations Mar 29 Nov 2016 - 10:17 | |
| oui je cnaps vérifie ces fichiers, en théorie j'ai vérifié ça doit être effacé après tout ce temps, mais en théorie ... et si ça n'a pas été fait, que puis-je risqué? un refus? j'espère que non, pas de condamnation, plus de 20 ans :( je n'ai jamais rien fait de mal ! | |
| | | will59 Nouveau
| Sujet: Re: le cnaps et les autorisations Mar 29 Nov 2016 - 10:17 | |
| c'est bien ce document que j'ai rempli fin septembre ! | |
| | | Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: le cnaps et les autorisations Mar 29 Nov 2016 - 11:56 | |
| - will59 a écrit:
- oui je cnaps vérifie ces fichiers, en théorie j'ai vérifié ça doit être effacé après tout ce temps, mais en théorie ...
et si ça n'a pas été fait, que puis-je risqué? un refus? j'espère que non, pas de condamnation, plus de 20 ans :( je n'ai jamais rien fait de mal ! Pas forcément ,cela peut toujours être dans les fichiers. Si c'est le cas tu aura un courrier te demandant des explications sur les faits et ils décideront ensuite. Pour ce qui est de n'avoir rien fait de mal ,crois moi le cnaps s'en fout ,depuis qu'ils "professionnalisent" le métier ,tout et n'importe quoi peut être source de refus | |
| | | Lomaia37 Super fidèle
Société : SNGST Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2
Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP Formations internes : Management et encadrement d'équipe
| Sujet: Re: le cnaps et les autorisations Mar 29 Nov 2016 - 14:23 | |
| - will59 a écrit:
- oui je cnaps vérifie ces fichiers, en théorie j'ai vérifié ça doit être effacé après tout ce temps, mais en théorie ...
et si ça n'a pas été fait, que puis-je risqué? un refus? j'espère que non, pas de condamnation, plus de 20 ans :( je n'ai jamais rien fait de mal ! Essaie de relancer gentiment le CNAPS concernant leur réponse. Bon courage mec | |
| | | will59 Nouveau
| Sujet: Re: le cnaps et les autorisations Mar 29 Nov 2016 - 18:17 | |
| merci bien Lomaia37 puis-je leur envoyer un mail vous croyez? | |
| | | will59 Nouveau
| Sujet: Re: le cnaps et les autorisations Ven 9 Déc 2016 - 20:32 | |
| je vous annonce que je l'ai enfin reçu, merci à tous pour vos réponses | |
| | | chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: le cnaps et les autorisations Sam 10 Déc 2016 - 5:58 | |
| En voilà une bonne nouvelle! | |
| | | will59 Nouveau
| Sujet: Re: le cnaps et les autorisations Sam 10 Déc 2016 - 10:12 | |
| oh oui :meilleu: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le cnaps et les autorisations | |
| |
| | | | le cnaps et les autorisations | |
|