Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le cnaps et les autorisations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
will59
Nouveau
will59


Masculin
Age : 48
Région : 66

Société : vigilexpert
Emploi : agent de securite

Date d'inscription : 28/11/2016
Nombre de messages : 15

le cnaps et les autorisations Empty
MessageSujet: le cnaps et les autorisations   le cnaps et les autorisations Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 10:57

bonjour à tous,

je suis actuellement en formation d'agent de sécurité, j'adore ça, j'attendais depuis des années d'y entrer et j'ai réussi.
cependant j'attends depuis déjà 2 mois la décision du cnaps en ce qui concerne mon autorisation préalable.

quand j'étais mineur, je suis passé au tribunal pour attentat à la pudeur, j'ai bénéficié d'un acquittement, en effet je connaissais bien la fille qui a porté plainte, ainsi que ses frères, c'était plus une dispute de voisinage qu'autre chose !

cela fait maintenant 23 ans que cela s'est passé, j'ai maintenant 40 ans, donc normalement toutes traces devraient avoir été effacées, j'aimerais savoir si ,d'après vous, le cnpas peut voir encore des traces de tout ça?


merci de votre aide, j'en dors plus la nuit, je suis très motivé, j'ai les meilleures notes de la classe en formation, c'est une opportunité sans précédent, ce nouveau métier d'agent de sécurité, une réinsertion réussie !
Revenir en haut Aller en bas
dedieu
Nouveau
dedieu


Féminin
Age : 35
Région : gers

Société : kevlar
Emploi : SECURITE INCENDIE

Formations : SSIAP 1
Date d'inscription : 19/08/2013
Nombre de messages : 30

le cnaps et les autorisations Empty
MessageSujet: Re: le cnaps et les autorisations   le cnaps et les autorisations Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 11:51

bonjour ,

Il me semble que normalement tu doit avoir l autorisation préalable avant de rentrer en formation.
malgré ce qui se dit les traces reste a vie , c est donc a l appréciation du cnaps mais en cas de refus tu a quand même les moyens de te défendre .
Revenir en haut Aller en bas
will59
Nouveau
will59


Masculin
Age : 48
Région : 66

Société : vigilexpert
Emploi : agent de securite

Date d'inscription : 28/11/2016
Nombre de messages : 15

le cnaps et les autorisations Empty
MessageSujet: Re: le cnaps et les autorisations   le cnaps et les autorisations Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 11:55

ah bon les traces ne sont pas effacées comme elles le devraient?
ça me fait peur :(
en tout cas merci pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

le cnaps et les autorisations Empty
MessageSujet: Re: le cnaps et les autorisations   le cnaps et les autorisations Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 16:16

Bonjour, peut-être que cela pourra t'aider à y voir plus clair : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et oui, si je me souviens bien, il faut une autorisation préalable pour rentrer en formation.
Revenir en haut Aller en bas
will59
Nouveau
will59


Masculin
Age : 48
Région : 66

Société : vigilexpert
Emploi : agent de securite

Date d'inscription : 28/11/2016
Nombre de messages : 15

le cnaps et les autorisations Empty
MessageSujet: Re: le cnaps et les autorisations   le cnaps et les autorisations Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 18:03

oui il faut une autorisation, et c'est d'ailleurs cette dernière que j'attends depuis plus de 2 mois de la part du cnaps, et c'est pour cela que je commence à avoir peur d'un refus.
pour l'attentat à la pudeur, et l'affaire en elle-même, c'était assez spéciale, la fille je la connaissais, on ne s'aimait pas on s'insultait parfois mais ça n'allait jamais plus loin, jusqu'à ce jour où elle a osé dire que j'étais nu devant chez moi quand je l'ai insulté cette fois-ci, d'après ses frères elle ne se doutait pas que ça pouvait aller aussi loin en disant ça, et c'est vrai que j'ai morflé, garde à vue et passage au tribunal...
fort heureusement les psychiatres psychologues et autres intervenants ont été dans mon sens, la fille est revenu partiellement sur ses dires, et j'ai été acquitté, depuis je n'ai plus jamais rien eu, sauf 2 petits excès de vitesse (dont un à 51 km/h au radar automatique) en 23 ans!
j'essaye d'avoir une vie exemplaire, je suis très motivé et sérieux dans ma formation, car je veux devenir agent de sécurité par dessus tout.
je ne comprends pas que ces faits, qui datent de si longtemps (et j'étais mineur), puissent me détruire ma nouvelle carrière, mon insertion, mon ambition!
j'ai vraiment mal au coeur, c'est pourquoi je viens chercher ici de l'aide, au cas où je me ferais du mauvais sang pour rien, ce que j'espère vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

le cnaps et les autorisations Empty
MessageSujet: Re: le cnaps et les autorisations   le cnaps et les autorisations Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 0:04

Normalement, le centre de formation n'aurai pas dû t'accepter.

Bon, cela dit, sur des faits aussi anciens et surtout sans condamnation, je ne pense pas que ta carte va être refusée.
Revenir en haut Aller en bas
will59
Nouveau
will59


Masculin
Age : 48
Région : 66

Société : vigilexpert
Emploi : agent de securite

Date d'inscription : 28/11/2016
Nombre de messages : 15

le cnaps et les autorisations Empty
MessageSujet: Re: le cnaps et les autorisations   le cnaps et les autorisations Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 0:18

ça fait mal de lire que le centre n'aurait pas du m'accepter, je suis quelqu'un d'honnête et plus que fréquentable le cnaps et les autorisations 633458
mais merci de vos réponses quand même, j'en ai bien besoin le cnaps et les autorisations 703507
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

le cnaps et les autorisations Empty
MessageSujet: Re: le cnaps et les autorisations   le cnaps et les autorisations Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 0:49

C'est la loi, et le centre ne la pas respectée.
C'est pas contre toi
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

le cnaps et les autorisations Empty
MessageSujet: Re: le cnaps et les autorisations   le cnaps et les autorisations Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 0:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

le cnaps et les autorisations Empty
MessageSujet: Re: le cnaps et les autorisations   le cnaps et les autorisations Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 7:45

A vérifier si tu es sur les fichier au STIC ou au JUDEX ,le cnaps vérifie ça également.
Revenir en haut Aller en bas
will59
Nouveau
will59


Masculin
Age : 48
Région : 66

Société : vigilexpert
Emploi : agent de securite

Date d'inscription : 28/11/2016
Nombre de messages : 15

le cnaps et les autorisations Empty
MessageSujet: Re: le cnaps et les autorisations   le cnaps et les autorisations Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 10:17

oui je cnaps vérifie ces fichiers, en théorie j'ai vérifié ça doit être effacé après tout ce temps, mais en théorie ...
et si ça n'a pas été fait, que puis-je risqué? un refus?
j'espère que non, pas de condamnation, plus de 20 ans :( je n'ai jamais rien fait de mal !
Revenir en haut Aller en bas
will59
Nouveau
will59


Masculin
Age : 48
Région : 66

Société : vigilexpert
Emploi : agent de securite

Date d'inscription : 28/11/2016
Nombre de messages : 15

le cnaps et les autorisations Empty
MessageSujet: Re: le cnaps et les autorisations   le cnaps et les autorisations Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 10:17

c'est bien ce document que j'ai rempli fin septembre !
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

le cnaps et les autorisations Empty
MessageSujet: Re: le cnaps et les autorisations   le cnaps et les autorisations Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 11:56

will59 a écrit:
oui je cnaps vérifie ces fichiers, en théorie j'ai vérifié ça doit être effacé après tout ce temps, mais en théorie ...
et si ça n'a pas été fait, que puis-je risqué? un refus?
j'espère que non, pas de condamnation, plus de 20 ans :(  je n'ai jamais rien fait de mal !

Pas forcément ,cela peut toujours être dans les fichiers.
Si c'est le cas tu aura un courrier te demandant des explications sur les faits et ils décideront ensuite.
Pour ce qui est de n'avoir rien fait de mal ,crois moi le cnaps s'en fout ,depuis qu'ils "professionnalisent" le métier ,tout et n'importe quoi peut être source de refus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

le cnaps et les autorisations Empty
MessageSujet: Re: le cnaps et les autorisations   le cnaps et les autorisations Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 14:23

will59 a écrit:
oui je cnaps vérifie ces fichiers, en théorie j'ai vérifié ça doit être effacé après tout ce temps, mais en théorie ...
et si ça n'a pas été fait, que puis-je risqué? un refus?
j'espère que non, pas de condamnation, plus de 20 ans :(  je n'ai jamais rien fait de mal !

Essaie de relancer gentiment le CNAPS concernant leur réponse. Bon courage mec le cnaps et les autorisations 933179
Revenir en haut Aller en bas
will59
Nouveau
will59


Masculin
Age : 48
Région : 66

Société : vigilexpert
Emploi : agent de securite

Date d'inscription : 28/11/2016
Nombre de messages : 15

le cnaps et les autorisations Empty
MessageSujet: Re: le cnaps et les autorisations   le cnaps et les autorisations Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 18:17

merci bien Lomaia37 Wink
puis-je leur envoyer un mail vous croyez?
Revenir en haut Aller en bas
will59
Nouveau
will59


Masculin
Age : 48
Région : 66

Société : vigilexpert
Emploi : agent de securite

Date d'inscription : 28/11/2016
Nombre de messages : 15

le cnaps et les autorisations Empty
MessageSujet: Re: le cnaps et les autorisations   le cnaps et les autorisations Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 20:32

je vous annonce que je l'ai enfin reçu, merci à tous pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

le cnaps et les autorisations Empty
MessageSujet: Re: le cnaps et les autorisations   le cnaps et les autorisations Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 5:58

En voilà une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
will59
Nouveau
will59


Masculin
Age : 48
Région : 66

Société : vigilexpert
Emploi : agent de securite

Date d'inscription : 28/11/2016
Nombre de messages : 15

le cnaps et les autorisations Empty
MessageSujet: Re: le cnaps et les autorisations   le cnaps et les autorisations Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 10:12

oh oui le cnaps et les autorisations 225494 :meilleu: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cnaps et les autorisations Empty
MessageSujet: Re: le cnaps et les autorisations   le cnaps et les autorisations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le cnaps et les autorisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission de contrôle du CNAPS. Comment seront contrôlés les contrôleurs du CNAPS
»  CNAPS / CNAC / CIAC / Services centraux du CNAPS- Compositions et missions
» CNAPS-Convention de partenariat entre le CNAPS et le service militaire volontair
» Mission de contrôle du CNAPS. Les sanctions du CNAPS peuvent conduire...
» Mission de contrôle du CNAPS. Les décisions disciplinaires du CNAPS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: