|
| Problèmes mutuelles d'entreprise obligatoire | |
| | Auteur | Message |
---|
Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Problèmes mutuelles d'entreprise obligatoire Jeu 15 Oct 2015 - 19:16 | |
| Bonsoir à toutes et tous, Voilà j'ai un petit soucis ,actuellement je travail pour deux société différentes ,l'une en cdi temps partiel ,l'autre en cdi temps plein. Les mutuelles d'entreprise vont devenir obligatoire ,donc les deux société me mettent sur la liste pour adhérer sur la leurs. Ma question est : est ce qu'il y a moyens d'en refuser l'une des deux ? honnêtement ça me casserai les noisettes de payer deux fois la même chose :cpamafot: Voilà ,en vous remerciant d'avance pour vos réponse qui pourront me faire économiser quelques deniers | |
| | | Vadi Super fidèle
| Sujet: Re: Problèmes mutuelles d'entreprise obligatoire Ven 16 Oct 2015 - 11:46 | |
| En cas d’employeurs multiples, un salarié déjà couvert par un contrat collectif de l’un de ses employeurs peut refuser de souscrire aux autres contrats. Il doit justifier de cette protection par écrit auprès des autres employeurs.
Un p'tit recommandé suffit | |
| | | Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: Problèmes mutuelles d'entreprise obligatoire Ven 16 Oct 2015 - 21:48 | |
| Merci pour l'infos | |
| | | tistou77 Fidèle
Société : Emploi : Agent de sécurité
| Sujet: Re: Problèmes mutuelles d'entreprise obligatoire Jeu 26 Nov 2015 - 20:28 | |
| Je suis dans le même cas, mon 1er employeur n'a pas encore proposé et mon 2eme oui. J'ai déjà une mutuelle "personnelle" Dans le courrier que j'ai reçu de mon 2eme employeur, c'est indiqué que si j'ai déjà une mutuelle, je peux refuser celle qui me propose, juste à renvoyer le docuement rempli et signé.
Le seul cas où l'on doit fournir un justificatif, c'est si on refuse la mutuelle de l'employeur parce qu'on bénificie de la CMU, etc... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes mutuelles d'entreprise obligatoire | |
| |
| | | | Problèmes mutuelles d'entreprise obligatoire | |
|