Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Question renouvellement carte pro

2 participants
AuteurMessage
Gingerboy
Nouveau
Gingerboy

Masculin
Région : Aquitaine

Société : ST sécu
Emploi : Agent d'intervention

Question renouvellement carte pro Empty
MessageSujet: Question renouvellement carte pro   Question renouvellement carte pro Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 14:42

Bonjour,
Voilà mon problème:
Ma carte pro expire en octobre, et hier, j’entreprends les démarches pour la faire renouveler et mauvaise surprise, je vois le message suivant sur le site du CNAPS:

"Le renouvellement de la carte professionnelle doit être demandé au moins trois mois avant sa date d’expiration. Faute de se conformer à cette obligation, son titulaire ne pourra plus exercer une activité privée de sécurité à partir de cette date."

Il me reste un mois, donc je ne comprends pas bien: est-ce que ma carte va être définitivement rayée ou est-ce que je risque d'attendre 3 mois, le temps d'avoir une nouvelle carte...

Je ne suis pas en poste de sécurité en ce moment, mais je comptait reprendre ce mois-ci... Merci de vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr

Masculin
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

MessageSujet: Re: Question renouvellement carte pro   Question renouvellement carte pro Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 15:41

Bonjour,

Ta carte actuelle va expirer!

Donc si elle est valable jusqu'au 01/10/2015, le 02/10/2015 tu n'as plus le droit d'exercer.
Ce n'est pas plus compliquer que cela.
Il faudra donc attendre l'arrivée de la nouvelle carte pour pouvoir travailler.

Tu n'as pas penser à te renseigner plusieurs mois avant pour connaître les démarches, délais, ...?

A+
JP
Gingerboy
Nouveau
Gingerboy

Masculin
Région : Aquitaine

Société : ST sécu
Emploi : Agent d'intervention

MessageSujet: Re: Question renouvellement carte pro   Question renouvellement carte pro Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 15:55

Merci :-) ben écoute je craignais de ne pas pouvoir récupérer de carte pro vu la tournure de la phrase sur le site du Cnaps... donc tu me rassures et je t'en remercie. Même s'il y a un laps de temps de 2 mois ce n'est pas grave, je ferais autre chose en attendant.
Ecoute j'ai été mal renseigné, j'en assume la responsabilité, en même temps je suis parti sur autre chose cet été, j'attends un poste dans un autre secteur de la prévention et sécurité mais ça va moins vite que prévu :-) bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question renouvellement carte pro   Question renouvellement carte pro Icon_minitime

Question renouvellement carte pro
Page 1 sur 1