Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile

Aller en bas 
+4
nirko
paquito
Billou
papet
8 participants
AuteurMessage
papet
Nouveau
papet


Masculin
Age : 50
Région : Midi pyrénées

Société : prosegur
Emploi : ads mobile

Formations internes : CQP APS,SSIAP1, SST,HOBO

Date d'inscription : 05/06/2007
Nombre de messages : 11

Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Empty
MessageSujet: Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile   Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 12:08

Bonjour à tous!

Je me permets de vous faire part d'un problème (récurrent) rencontré ce weekend.
Je suis ads mobile chez prosegur au service rondier/intervenant.Je commence ma vacation (06h-18h)20 minutes avant l'heure et je découvre sur notre tableau de consigne du jour (tableau veleda) qu'il faut que j'aille faire une vacation d'ads arrière caisse dans un magasin Carrefour entre 11h30 et 14h30 afin que les ads sur place puissent prendre leur pause.Consigne écrite la veille et imposée par notre R.O.
Je dis a mon collègue que je relève que je n'irai pas la faire.Mon collègue approuve ma décision.
A 12h45, je reçois un appel de cadre de permanence (qui est aussi le planificateur de notre société) qui m'ordonne d'y aller.Je refuse et lui précise que je suis ads mobile déjà en vacation et que je n'irai pas faire en plus une vacation supplémentaire sur un autre site et qui plus est en ads arrière caisse. devant mon refus, il essaye de m'intimider en me disant que c'est un ordre que j'ai reçu de ma hiérarchie et que je dois faire cette vacation.Il m'informe que j'aurais de suites disciplinaires dès cette semaine.
Qu'en pensez vous?
Merci ,par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
papet
Nouveau
papet


Masculin
Age : 50
Région : Midi pyrénées

Société : prosegur
Emploi : ads mobile

Formations internes : CQP APS,SSIAP1, SST,HOBO

Date d'inscription : 05/06/2007
Nombre de messages : 11

Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Empty
MessageSujet: Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile   Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 13:09

Bonjour à tous!

Je ne savais pas trop ou poster ma demande.excusez moi du doublon eventuel

Je me permets de vous faire part d'un problème (récurrent) rencontré ce weekend.
Je suis ads mobile chez prosegur au service rondier/intervenant.Je commence ma vacation (06h-18h)20 minutes avant l'heure et je découvre sur notre tableau de consigne du jour (tableau veleda) qu'il faut que j'aille faire une vacation d'ads arrière caisse dans un magasin Carrefour entre 11h30 et 14h30 afin que les ads sur place puissent prendre leur pause.Consigne écrite la veille et imposée par notre R.O.
Je dis a mon collègue que je relève que je n'irai pas la faire.Mon collègue approuve ma décision.
A 12h45, je reçois un appel de cadre de permanence (qui est aussi le planificateur de notre société) qui m'ordonne d'y aller.Je refuse et lui précise que je suis ads mobile déjà en vacation et que je n'irai pas faire en plus une vacation supplémentaire sur un autre site et qui plus est en ads arrière caisse. devant mon refus, il essaye de m'intimider en me disant que c'est un ordre que j'ai reçu de ma hiérarchie et que je dois faire cette vacation.Il m'informe que j'aurais de suites disciplinaires dès cette semaine.
Qu'en pensez vous?
Merci ,par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Empty
MessageSujet: Re: Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile   Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 14:33

Bonjour,

Ce n'est pas en plus de ton temps de travail, ce n'est pas tout a fait un changement de planning. Par contre le déplacement vers cet autre site c'est du temps de travail et les frais engagé pour ce déplacement sont à la charge de ton employeur, normale tu étais planifié de 06h à 18h sur tel site.

Pour ma part, je te ponctionnerais ...

Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
paquito
Fidèle
paquito


Masculin
Age : 50
Région : sud ouest

Société : UNSA FIDUCIAL
Emploi : homme à tout faire ;)

Formations : HOBO, EPI, ARI, SST, CE, CHSCT, SSIAP1, SSIAP2
Date d'inscription : 17/05/2008
Nombre de messages : 222

Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Empty
MessageSujet: Re: Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile   Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 15:22

ton contrat de travail dis quoi agent intervenant?
si tu n'es pas arrière caisse, pas de vacation arrière caisse, sinon à quoi servent les métiers repères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsa-fiducial.fr
papet
Nouveau
papet


Masculin
Age : 50
Région : Midi pyrénées

Société : prosegur
Emploi : ads mobile

Formations internes : CQP APS,SSIAP1, SST,HOBO

Date d'inscription : 05/06/2007
Nombre de messages : 11

Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Empty
MessageSujet: Re: Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile   Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 16:55

mon contrat indique ads mobile. J'ai été recruté il y a 2 ans pour intégrer le service intervention.Je ne suis pas ads arrière caisse. Sur mon planning ce jour là, indique rondier intervenant en tenue de travail rondier. Les weekends l'intervenant en journée gère les inters et des rondes sur site. ce qui m'irrite c'est que systématiquement dès qu'il y a une absence d'ads sur un site, la plannif nous envoie palier voire effectuer la vacation.j'ai beau leur expliquer que nous sommes un service inter et que nous avons déjà assez de taf comme cela et bien ils nous rétorquent que nous sommes ads mobile.... mobile car véhiculé et avant tout ads donc on doit accepter et ce malgré des contraintes liées à des ouvertures et fermetures de site...Je ne vous raconte même pas les missions taxi pour aller chercher des ads chez eux et les ramener en fin de vac....on est devenu un service fourre tout, ou lon nous fait faire tout et n'importe quoi (la liste est tres longue:).
Pour billou, je n'ai pas compris le sens de ta dernière phrase (la fatigue sans doute)!!
A votre avis, quest ce que je risque comme suite disciplinaire?

Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Empty
MessageSujet: Re: Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile   Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 10:50

eh billou les metieres repères tu connais... c'est fini le fameux temps ou les agents devaient tout faire voir meme vider les ets ou ils bossaient...
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Empty
MessageSujet: Re: Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile   Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 10:56

et propose a ta boite d'envoyer tes plannings au cnaps.... Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile 781732 Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile 781732
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Empty
MessageSujet: Re: Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile   Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 11:03

Bonjour,

LOL il faut lire sanctionner ...

Oui je sais que les choses sont pas simples. Mais si pour moi, lors de ta vacation tu peux remplir une mission d'arrière caisse sans que celà ne gène ta mission première je ne vois pas ce qui te permet de refuser. Le seul truc serais une perte de salaire. une chose importante il ne te faut pas oublier que tu est ADS Mobile certe, mais ADS. Tes 2h de vac arrière caisse te font t-elle perdre du salaire?? Gène t-elle ta mission première??? C'est là les bonne questions à ce poser. Il est évident que les ADS mobile ne sont pas les larbins du patron. Mais tant que l'on ne te change pas ton planning (jour où tu doit travailler) moins de 7 jours avant et que celà ne te génère pas de frais imprévue, il t'est difficile de refuser une mission d'arrière caisse alors que tu était prévue ADS Mobile.
Je ne suis pas là pour défendre plus les employeurs que les salariés, mais à mon sens, les choses doivent aller dans les deux sens ...
Je ne pense pas qu'en tend qu' ADS Mobile tu soit sur la brèche 12h/12 non plus (après je n'ai jamais travaillé en ADS Mobile).
Mais bon, je ne connais pas non plus les condition de travail dans ta société. Si il y un soucis sur ce point là, tu as des instance représentatives du personnel qui sont la pour ça (CHSCT, DP, ...). Et il est important de passer par eux pour gérer ces problème plutôt que de dire non à une demande d'aller remplacer 2h un arrière caisse. Ensuite, faire le taxi, c'est un truc que je trouve plutôt sympas pour les collègues qui n'ont pas forcément le bon moyen de transport pour aller bosser. C'est plutôt sociale comme mission et je ne pense pas que tu sois sous pression lorsque tu va chercher le collègue ou que tu le raccompagne chez lui. Bon je sais, tu fais ce boulot pour faire de la sécu et non pas chauffeur de taxi.

En ce qui concerne les suites disciplinaires ... Avertissement, blâme, Mise à pied sans salaire, licenciement ... Mais faut-il que ces sanctions soit prévues au règlement intérieur de ta société

Bon courage

Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
paquito
Fidèle
paquito


Masculin
Age : 50
Région : sud ouest

Société : UNSA FIDUCIAL
Emploi : homme à tout faire ;)

Formations : HOBO, EPI, ARI, SST, CE, CHSCT, SSIAP1, SSIAP2
Date d'inscription : 17/05/2008
Nombre de messages : 222

Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Empty
MessageSujet: Re: Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile   Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 13:41

billou, tu ne vois pas pourquoi il ne peut refuser:
-ce n'est pas son métier, les métiers repères sont pour là pour ça, il faut défendre nos métiers et ne plus banaliser ce genre de chose, à chacun de nous de faire valoir çela.
voir un DP ou DS de l'entreprise et même prendre rendez-vous avec l'inspecteur du travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsa-fiducial.fr
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Empty
MessageSujet: Re: Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile   Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 13:50

paquito a écrit:
billou, tu ne vois pas pourquoi il ne peut refuser:
-ce n'est pas son métier, les métiers repères sont pour là pour ça, il faut défendre nos métiers et ne plus banaliser ce genre de chose, à chacun de nous de faire valoir çela.
voir un DP ou DS de l'entreprise et même prendre rendez-vous avec l'inspecteur du travail

+1
Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile 678149
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Empty
MessageSujet: Re: Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile   Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 14:58

C'est surtout la façon de refuser ...
Un soucis il voit avec les représentant du personnel, ils sont là pour ça. La façon de faire reste très importante pour ne pas ce mettre en porte à faux. Oui également pour les métiers repaires qui sont une arnaque. Comparaient ce que dit la CCN sur les différents coef et vous verrez que les métiers repères, c'est du pain bénit pour les employeurs.

La solution de refuser comme ça une mission décrédibilise totalement le pourquoi tu la refuse. Tu mets en difficulté ton employeur vis a vis du client.

Voilà pourquoi je ne suis pas d'accord. C'est la façon de faire qui n'est pas bonne. Pas le motif

Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
papet
Nouveau
papet


Masculin
Age : 50
Région : Midi pyrénées

Société : prosegur
Emploi : ads mobile

Formations internes : CQP APS,SSIAP1, SST,HOBO

Date d'inscription : 05/06/2007
Nombre de messages : 11

Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Empty
MessageSujet: Re: Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile   Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 18:47

je comprends tout a fait le point de vue de bilou concernant le fait d'effectuer certaines taches non prévues par le métier..je ne suis pas contre aller chercher en véhicule des collègues, le souci c'est que cela se fait très souvent au détriment de nos missions principales (ouvertures, fermetures de site ou interventions). Il nous arrive même de nettoyer et réintégrer des véhicules de location utilisés par d'autres ads sur des prestations extérieures; je suis le premier à les faire si je dispose du temps nécessaire....mais je n’oublie pas que l'intervention est prioritaire sur tout le reste...mon refus d’effectuer cette vacation vient du fait qu'ils n'ont trouvé personne pour la faire et donc ils nous obligent à l'effectuer( sachant qu'ils étaient 6 ads et 1 chef de poste sur site);;;il y a peu ils nous demandaient la possibilité de le faire maintenant ils nous obligent et ce, malgré les métiers repères.
J'aime mon métier et ses imprévus, mais je déteste devenir le bouche trou de service sous prétexte que nous sommes ( selon eux) des super agents multi sites....tout ce que les autres services ou sites ne veulent faire ,on le récupérè...Le DP et les syndicats ont été avisés...certes,je reconnais y avoir été fort sur ce coup mais je voulais déclencher un électrochoc afin de faire bouger les choses...
Mon chef de service a rencontré notre responsable opérationnel (qui est un ancien intervenant). La discussion a été houleuse car beaucoup de choses ne vont plus notamment au niveau du dialogue.
Je vais recevoir un courrier en CR pour m'expliquer, d'après mon chef ,en fonction de ce que j'avancerai ma sanction sera ou ne sera pas. Je prône le dialogue avant tout, mais j suis pas un lapin de 6 semaines non plus. j veux bien être souple d'emploi mais le r.o et le cadre de permanence sont tous 2 d'anciens inters qui à l'époque refusaient catégoriquement de faire ce genre de vacation arrière caisse..
Jvous tiendrais informé de la suite...
Autre question, depuis lundi, le R.O nous demande d'effectuer le contrôle des prises de services sur un centre commercial chaque jour à 08h30(alors que nous avons un controleur...mais qui commence à 09h). en a t'il le droit? est ce légal?
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Empty
MessageSujet: Re: Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile   Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 20:47

Bonjour,

ton contrat dit quoi (Echelon/coeff, intitulé de ta fonction, ...)?
Si c'est bien rondier, il n'y a pas de raison de faire du magasin.
A+
JP

PS : Tu as des élus dans ton agence, commence déjà par en discuter avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Empty
MessageSujet: Re: Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile   Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 20:58

Bonjour,

Prosegur n'a qu'a investir dans un système type Pass ou Ariane (comme chez les trois points rouges). Ils parlent beaucoup de qualité en ce moment, mais ils ont de sérieux progrès à faire.
Il ne sert à rien de réinventer l'eau chaude, il faut étudier la concurrence pour ne pas se laisser dépasser.

Pour le contrôle de la PS, l'humain n'est pas fiable.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
WarHead
Super fidèle
WarHead


Masculin
Age : 43
Région : Ile de France

Société : Aucune
Emploi : sans emploi

Formations : CQP APS, CQP MIA, CQP ASA, CPS 01-02-03-04 et 06, SST
Date d'inscription : 13/12/2011
Nombre de messages : 382

Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Empty
MessageSujet: Re: Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile   Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 0:07

Salut Papet,

Quelques choses que je ne comprends pas très bien:

T’étais prévu sur un site pour une vacation de 06h-18h, en tenue de travail rondier. Comment peut-on te "coller" une vacation ADS arrière caisse si tu n'est pas sensé avoir la tenue convenable? Cela veut dire que tu devrais te déplacer pour aller chercher la tenue adéquate pour faire cette vacation ?

Est-ce qu’étais seul sur site? Si c'est le cas devrais tu abandonner le site pour effectuer cette vacation de quelques heures?
Revenir en haut Aller en bas
papet
Nouveau
papet


Masculin
Age : 50
Région : Midi pyrénées

Société : prosegur
Emploi : ads mobile

Formations internes : CQP APS,SSIAP1, SST,HOBO

Date d'inscription : 05/06/2007
Nombre de messages : 11

Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Empty
MessageSujet: Re: Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile   Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 7:54

bonjour à tous!

Pour répondre à lusi2fr; mon contrat indique ads mobile coeff 140 ech2 niv3.

Pour Warhead: je ne suis pas affecté sur un site mais à un service: celui de l'intervention; ma journée d'inter le samedi est rythmée entre rondes de surveillances sur des sites fermés et interventions au profit de centrale de télésurveillance.Ce jour là, C'est vrai que ce n’était pas le feu coté inter le matin mais l’après midi avec les fortes chaleurs j'ai eu des inters techniques (alarmes froids ou clim) qui m'ont occupées de 13h30 à 17h30.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko77
Nouveau
Nikko77


Masculin
Age : 43
Région : Ile De France

Société : SGC
Emploi : Directeur Opérationnel

Formations : Licence Pro - Univ. Paris V - Sécurité des personnes et des biens
Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 53

Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Empty
MessageSujet: Re: Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile   Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 15:58

paquito a écrit:
billou, tu ne vois pas pourquoi il ne peut refuser:
-ce n'est pas son métier, les métiers repères sont pour là pour ça, il faut défendre nos métiers et ne plus banaliser ce genre de chose, à chacun de nous de faire valoir çela.
voir un DP ou DS de l'entreprise et même prendre rendez-vous avec l'inspecteur du travail

Les «fiches métiers» de chaque métier repère n’ont pas pour objet de dresser une liste
exhaustive des actions et missions qui constituent la réalité quotidienne de l’emploi
concerné


Je ne vois pas où est le problème.
Tu es rémunéré pour effectuer des interventions pour ton employeur.
Pendant ton service, libre à lui de d'affecter les interventions qu'il souhaite.
Refuser cette intervention est, pour moi, une faute.

En revanche, il ne pourrait pas te reprocher de ne pas être intervenu en cas d'alarme pendant les heures où tu étais affecté à cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Empty
MessageSujet: Re: Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile   Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus d'effectuer une vacation d'ads arriere caisse durant ma vac d'ads mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacation de 12h/Temps de pause/Temps entre chaque vacation...
» travail d arriere caisse
» Information: arrière caisse
» Coupure durant 1h30 non payé
» quel coéf doit avoir un arriére caisse dans un supermarché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: