Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Contractor

4 participants
AuteurMessage
Janolino
Nouveau
Janolino

Masculin
Région : Rhone alpe

Société : Bientot
Emploi : Contractor

Contractor Empty
MessageSujet: Contractor   Contractor Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 0:03

Bonsoir j'aimerais devenir contractor, de nombreuse question trotte dans ma tête j’espère que vous pourrez me donner des réponses.

Tout d'abord je n'ai pas d’expérience dans le domaine militaire, j'ai 20 ans trés sportif je pratique boxe anglaise en amateur depuis 2 ans, je suis inscrit dans un club de tir depuis début septembre, je suis trés attiré par le milieu de la sécurité privée, particulierment a l'étranger, pour avant tout l'aventure, l’expérience de vivre quelque chose de fort.

J'aimerais dans un premier tant travailler en contre piraterie, et par la suite en Afrique, Irak.. etc. je me renseigne beaucoup sur les smp et je vois beaucoup de formation accessible a tout le monde ( ou presque lol ) il y a les formations permettant d'obtenir A3P et SIA, et une formation SSO pour la contre piraterie, je suis prêt a me lancer dans une des deux formation au mois de mars, le site IFS2I en propose a ses dates... mais la question que je me pose, une fois la formation faite.. vers qui me dirigez ? ou trouver des contrat ? et surtout qui va bien vouloir me recruter etant donner mon absence d'experience militaire ?

Est qu'il existe des SMP anglaise qui propose formation et boulot tout de suite deriere ?

Autre question concernant les contrat, si par exemple j'effectue un CDD de 2 mois en irak avec X smp, par la suite je peut me permettre de refuser le contrat suivent pour etre tranquille 2 mois en france par exemple et ensuite refaire une demande de boulot ? ou faut il une régularité permanente ?

Dans ce millieu est ce qu'il y a beaucoup de contrat d'un mois, deux mois ? ou c'est en general de long contrat ?

Voila, j'espere avoir des reponses a mes questions, merci.
Revenir en haut Aller en bas
G-SHOCK
Super fidèle
G-SHOCK

Masculin
Région : Seine maritime

Société : Vacataire
Emploi : Multi fonction en sécurité et formateur

Contractor Empty
MessageSujet: Re: Contractor   Contractor Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 5:58

Je voudrais te conseiller le site de la protection rapprochée ils ont tes reponse
Janolino
Nouveau
Janolino

Masculin
Région : Rhone alpe

Société : Bientot
Emploi : Contractor

Contractor Empty
MessageSujet: Re: Contractor   Contractor Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 18:57

quel site ? ifs2i ?
Dimitry
Habitué
Dimitry

Masculin
Région : Languedoc

Société : Aucune
Emploi : Responsable des agents

Contractor Empty
MessageSujet: Re: Contractor   Contractor Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 2:29

Evite Ifs2i !
Favorise Groupe 9.

Un passé militaire est un plus. Rare sont les jeunes qui sont sélectionnés dans le milieu "contractor".
Tu peux t'orienter aussi vers les sociétés italiennes Wink
Pour info il te faut un excellent niveau en anglais.

Sache que généralement on te donne 15 jours de "vacance" chaque trimestre.
Il y a un stage très intéressant au Kazhakstan pour t'entrainer avec des armes de guerre sans avoir le moindre permis de port d'armes.

Ifs2i propose une formation au texas en français, tous l'équipement, matériel, etc... sont fournies sur place, mais il y a en ce moment un problème avec l'authenticité des diplômes délivré par ifs2i.

Les sociétés ne prennent pas des "contractors" pour de petit contrat. Trop couteux et pas intéressant pour eux.
Tu ne sera pas mercenaire :clin: (où si tu veux le devenir, The Lions of rojava sont pas mal Very Happy )

Groupe 9 ont des contacts dans le milieu des "contractor". Ils pourront t'aider et te donner des contacts pour la suite.
Les paies sont très intéressantes, mais le risque est vraiment important...
Ben62
Super impliqué
Ben62

Masculin
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO

Contractor Empty
MessageSujet: Re: Contractor   Contractor Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 11:20

Je ne bosse pas dans cette branche donc je ne tenterai pas de répondre à tes questions ,mais je t'invite à aller dans la partie "agent de protection rapprochée" du forum ,chapitre "Sureté à l'international et en milieu hostile / Sociétés Militaires Privées" et à parcourir les différents sujets.
Cela te permettra de voir à quel point d'ex militaires expérimenté galère pour se faire recruter dans ce domaine et de comparer ton profil au leurs pour te donner une idée des chances que tu as.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Ben62 le Lun 26 Jan 2015 - 11:23, édité 1 fois (Raison : Avec le lien direct c'est mieux :))
G-SHOCK
Super fidèle
G-SHOCK

Masculin
Région : Seine maritime

Société : Vacataire
Emploi : Multi fonction en sécurité et formateur

Contractor Empty
MessageSujet: Re: Contractor   Contractor Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 18:26

Tu tape sur Google lesitedelaprotectionrapprochée.fr