Sujet: Question formations APR et contractor Jeu 8 Fév 2018 - 9:29
Salut à tous
Après 10 ans dans la sécurité privée et publique j aimerais m orienter vers une autre spé du métier. Pour cela j ai quelques questions si vous permettez
APR
-comment être sûr que le centre de formation qui propose une formation APR delivre bien un diplôme reconnu par l état? -j'ai pu constaté que certains centre proposaient plusieurs niveau dans leurs APR. APR niv1,2 et 3. A quoi cela correspond? -les formations effectuées à l étranger car legislation plus souple sur l usage des armes à feu délivrent elles des diplômes reconnus en France?
Contractor et protection maritime
J ai pu remarquer que certains centres envoyaient le stagiaire aux USA ou en Pologne pour une formation APR + contractor et qu'il existait des formations pour assurer la sécurité des frets contre la piraterie.
-obtenir ces diplômes ou certifications donnent elles réellement accès à un emploi en zone hostile ou semi hostile ou sur un navire? -les SMP françaises donnent elles du crédit à ses formations?
Je précise que je je suis pas un rambo ou un petit jeune foufou en manque de sensation Je me renseigne simplement sur mes possibilités dans mon corps de métier
Merci d avance pour vos réponses
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
Sujet: Re: Question formations APR et contractor Jeu 8 Fév 2018 - 10:57
Bonjour Gerard,
pour commencer, regardez ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en téléchargeant le fichier PDF
gerard5289 Nouveau
Société : NC sécurité Emploi : agent de sécurité
Sujet: Re: Question formations APR et contractor Jeu 8 Fév 2018 - 11:13
Je suis tombé dessus en fouillant un peu. Merci ca répond à certaines questions