|
| METHODES ISRAELIENNE. | |
|
+8Mac dnitro17 ogier KENPO81 chris33140 neo membrebanni OFIR 12 participants | Auteur | Message |
---|
OFIR Nouveau
Age : 45 Région : MARSEILLE
Emploi : Securite et Formation
Date d'inscription : 01/08/2007 Nombre de messages : 22
| Sujet: METHODES ISRAELIENNE. Mer 1 Aoû 2007 - 15:56 | |
| Je represente la methode HAGANA,methode moins mediatisee que le krav maga mais de loin plus adaptee aux metiers de la securite. Tre physiques et avec des techniques utilisee par la police israelienne et par le SPHP francais. N'hesitez pas si vous voules des renseignements. les cours se deroulent a Marseille et sous forme de stages partout en France avec un public selectionne. A bientot les amis. Cette methode comprend de la PR,de la self et de la lutte anti terroriste. Quelqu'un la connait deja? Elle est top et super professionnelle,pas des charlots pour une fois... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Jeu 2 Aoû 2007 - 3:35 | |
| - OFIR a écrit:
- Je represente la methode HAGANA,methode moins mediatisee que le krav maga mais de loin plus adaptee aux metiers de la securite.
Tre physiques et avec des techniques utilisee par la police israelienne et par le SPHP francais. N'hesitez pas si vous voules des renseignements. les cours se deroulent a Marseille et sous forme de stages partout en France avec un public selectionne. A bientot les amis. Cette methode comprend de la PR,de la self et de la lutte anti terroriste. Quelqu'un la connait deja? Elle est top et super professionnelle,pas des charlots pour une fois... KRAV MAGA et HAGANA même chose,mais enseigné dans deux armées distinctes. Hagana était une force armée crée en 1920 afin d'aider les juifs en palestine à se défendre. Donc je reforme ce post.
Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 10:32, édité 2 fois | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Jeu 2 Aoû 2007 - 3:48 | |
| KRAV MAGA.Le Krav Maga (de l'hébreu קרב מגע qui signifie littéralement « combat rapproché ») est une méthode de self-défense israélienne. À l'origine, il a été créé par Imi Lichtenfeld pour les besoins de l'armée israélienne. Aujourd'hui, il est utilisé également par de nombreuses polices et troupes d'élite internationales. Il connaît également un essor important chez les civils. Rarement discipline n’aura été plus intimement liée au pays dont elle est issue, l’État d’Israël. Encore faut-il préciser la notion même d’ Israël, souvent méconnue du grand public : ce terme regroupe d’une façon globale le peuple juif, sa religion (le judaïsme), sa terre (la Terre Promise) et sa culture (linguistique, artistique, etc.). C’est tout naturellement ce nom qui a été utilisé pour baptiser le pays en 1948, suite à la décision de l’ONU d’accorder aux juifs du monde entier un État libre et souverain. Chronologie
- Contexte historique
Selon la Torah (livre fondateur du Judaïsme), Moïse libère les Israélites de l’esclavage des Egyptiens et les guide à travers le désert du Sinaï et la Mer Rouge vers le pays de Canaan : celui-ci reçoit en cours de route les Dix Commandements et tout un ensemble de lois religieuses, sociales et alimentaires (Torah écrite et Torah orale). Le peuple d'Israël, considéré comme le peuple élu pour porter et faire vivre la parole de Dieu, rayonne sous les règnes du Roi David (vers 1000 av.JC) et du Roi Salomon (Shlomo, de 970 à 931 av.JC), jusqu’à l’assaut des Assyriens (721 av.JC) et des Babyloniens (586 av.JC). C’est le début de la diaspora, la dispersion ou l’exil du peuple Juif hors des terres d’Israël : malgré la survivance d’un royaume sous la tutelle des Perses, des Grecs puis des Romains, la destruction du Temple de Jérusalem par les légions de Titus en 70 écarte l’existence d’une nation juive pendant plus de 18 siècles. De l’Espagne à la Chine en passant par l’Allemagne ou le Yémen, les communautés juives partagent une série d'histoire parallèles de persécutions et d'expulsions, avec finalement, le retour en terre d'Israël lors du XXe siècle.
- Imi Lichtenfeld, fondateur et visionnaire
Bratislava, ville active de l’Empire austro-hongrois, abrite à l’instar de nombreuses villes d’Europe de l’Est une importante communauté juive ashkénaze. Simon Lichtenfeld en est un brillant représentant, détective et instructeur en chef de la Police Départementale devenu célèbre pour ses nombreuses affaires élucidées et son enseignement du self-défense. Son fils Imi, né à Budapest en 1910, s’inspirera grandement des activités de son père. Naturellement doué pour le sport, il remporte de nombreuses compétitions au sein de la jeune nation tchécoslovaque en lutte, boxe et gymnastique. Lorsque, dans les années 1930, le fascisme fait son apparition, Imi réunit autour de lui un groupe de jeunes athlètes dont la mission est de protéger la communauté juive locale. Il prit part à de nombreuses bagarres qui aiguisèrent sa prise de conscience sur les différences entre les compétitions sportives et les « combats de rue ». De par son action, il devient vite impopulaire auprès des autorités locales, et commence en 1940 un périple de 2 ans qui le mènera finalement en Palestine, après un passage dans les troupes britanniques. Il rejoint alors la Haganah, formation para-militaire juive préfigurant la future armée israélienne. Il fait partie des troupes de choc, le Palmach, où il enseigne la lutte, la gymnastique et les bases de l'autodéfense.
- Des coulisses de Tsahal aux dojos du monde entier
En 1948, il participe à la guerre d'indépendance de l'État d'Israël, puis il rejoint Tsahal en tant que chef-instructeur pour l'éducation physique et le close combat. Son objectif est de développer une méthode simple, efficace et rapidement assimilable pour répondre aux besoins de l'armée : les techniques sont nées d'un réajustement progressif rendu possible par les retours d'expérience sur le champ de bataille. Après une mission de 2 années en Éthiopie, Imi Lichtenfeld quitte le service actif en 1964. Il ouvre une école à Netanya et crée officiellement le Krav Maga (littéralement Combat Rapproché). Après l'idée et le développement d'un contenu suivant des principes (ex. : chemin le plus court, défense et contre-attaque simultanée) mais restant cependant désordonné, Imi et son équipe structurent avec ordre leurs découvertes pour pouvoir les enseigner ("j'avais pensé à créer un système applicable dans la réalité"). 1980 marque le début de l’internationalisation du Krav Maga, auparavant circonscrit au seul État d’Israël. Imi autorise ses plus brillants élèves à enseigner cette méthode à travers le monde, ceux-ci commençant naturellement par faire connaître leur discipline au sein des communautés juives de la diaspora (entre autres Eyal Yanilov aux USA, Richard Douieb en France, Kobi Lichtenstein en Amérique du Sud). Très rapidement, les groupes d’intervention militaires et policiers des pays d’adoption font appel à ces hommes afin d’appliquer les méthodes du Krav Maga à leurs entraînements. Le FBI, la DEA, les Marines, le GIGN et les SAS popularisent cette nouvelle forme de close combat auprès du grand public et de nombreux clubs commencent à proposer aux civils une façon différente de pratiquer le self-défense, simple, rapide et efficace (principalement sous l’impulsion de Darren Levine en Amérique du Nord et de Richard Douieb en Europe). Le décès du fondateur en 1998 marque malheureusement le début des dissensions au sein des instances dirigeantes, et le risque de voir le Krav Maga perdre son essence avec la multiplication des fédérations. Peu avant sa disparition, Imi Lichtenfeld affirmait encore que son vœu le plus cher était que "chaque enfant sache se défendre, élevé dans le respect d'autrui".
Objectifs du Krav Maga
L'objectif du Krav Maga est d'apprendre à se défendre efficacement et simplement en quelques mois. En effet, après une pratique sérieuse d'environ 6 mois, le pratiquant a généralement acquis un niveau d'efficacité qui pourra lui être utile en cas d'agression. Le Krav Maga n'est pas un mélange de différents arts martiaux, c'est une méthode de self-défense. Elle est tissée de principes et d'une logique qui font son efficacité, et pose justement l'efficacité comme première priorité. Créé pour former rapidement des soldats au corps à corps, le Krav Maga nous apporte aujourd'hui près de 70 ans d'expérience du combat réel. Une expérience dont aucune autre méthode de combat moderne peut se targuer. Le Krav Maga a fait ses preuves sur les terrains les plus périlleux, où l'issue peut toujours être fatale. Son histoire s'inscrit dans un contexte difficile de violence et de guerre dans lequel les techniques de défenses trop complexes, trop peu efficaces mettaient en danger la vie humaine et étaient par conséquent éliminées. Que ce soit les techniques utilisées dans des situations réelles par des groupes d'élite de l'armée, des policiers ou des civils, que ce soit les interviews de personnes ayant survécues à une agression, ou les maints ajustements et réajustements des techniques ou encore l'abandon pur et simple de ce qui ne marche pas, ou encore les tests effectués avec un réalisme poussé à l'extrême, le Krav Maga prône l'amélioration continue pour toujours coller le plus possible à la réalité. Pour autant, le Krav Maga n'est pas réservé à une élite ayant une condition physique ou une force hors du commun, bien au contraire : la méthode devant être intégrée rapidement pour la formation des soldats, elle ne s'appuie pas sur des qualités physiques particulières. La simplicité est déterminante. Le Krav Maga est basé sur les réflexes et la rapidité d'action pour être à la porté de tous et toutes. D'ailleurs, des cours sont donnés depuis longtemps aux enfants (même si beaucoup émettent des réserves sur l'ambiguïté des coups aux parties) et beaucoup de pratiquants sont d'un âge avancé. Il faut noter que les entraînements sont différents de ce que l'on peut trouver dans les arts martiaux ou les sports de combat :
- Il se distingue d'un entraînement martial, car il n'est pas conçu comme un art.
- Il se distingue d'un entraînement sportif, car il n'y a pas de compétition.
On retrouve pourtant dans le Krav Maga, un grand nombre de techniques de combat issues de boxe pieds poings, du jiu-jitsu et de la lutte. Les différences majeures entre le Krav Maga et ces arts martiaux sont les priorités, l'absence de règles et le mode d'entraînement.
Priorités du Krav Maga
Dans une situation donnée, la réponse doit être :
- immédiate,
- aussi forte que nécessaire,
- sans appel,
- naturelle, et
- choisie pour servir un objectif précis (déconcentrer, fuir, immobiliser au sol, neutraliser, s'écarter de quelqu'un).
En particulier, la fuite est une réponse acceptable.
Entraînement au Krav Maga
Contrairement à de nombreux arts martiaux, le Krav Maga ne présuppose pas que les combattants respectent un ensemble quelconque de règles. En particulier, l'entraînement insiste sur des situations atypiques telles que :
- réagir à une attaque surprise ;
- combattre à mains nues contre un adversaire armé d'une arme tranchante (typiquement couteau, éventuellement caché au début du combat), contondante (batte) ou à feu ;
- empêcher l'adversaire de sortir une arme ou de s'en servir ;
- combattre contre plusieurs adversaires, sortir d'une situation d'encerclement ;
- protéger une tierce personne.
De plus, l'absence de règles développe des réflexes importants, en particulier celui de protéger son entrejambe et ses yeux. L'entraînement au Krav Maga couvre aussi des situations susceptibles de dégénérer en combat et des méthodes, aussi bien verbales que physiques. Les qualités développées lors de l'entraînement sont : l'amélioration des réflexes, la fluidité, la rapidité, la précision, l'utilisation correcte de ses armes naturelles, la détermination, la maîtrise de soi, et des réponses adaptées aux situations d'agression. Les 7 principes d'Imi Lichtenfeld
- Le premier est un principe de prévention assez général : éviter de se retrouver dans une situation dangereuse, par exemple si l'on fait de l'auto-stop, éviter les individus peu engageants ; éviter de traverser à pieds un quartier dangereux en ville…
- Secundo, le Krav Maga est un art de self-défense basé sur les réflexes naturels du corps humain.
- Troisièmement : se défendre et attaquer par la voie la plus courte et depuis la position où l'on se trouve, en privilégiant le minimum de prise de risque pour soi-même.
- Quatrième principe : en fonction de la situation, et selon le besoin, en fonction du danger que représente l'adversaire, essayer de décourager celui-ci en parlant.
- Cinquièmement, on utilise les points sensibles du corps humain (yeux, gorge…) pour atteindre ou maîtriser l'adversaire.
- Sixième principe : essayer d'utiliser tous les objets à sa portée, puis les armes naturelles du corps.
- Enfin dernier principe, mais peut-être le plus réaliste : pas de loi, aucune limitation sur le plan des techniques, pas d'interdits, tous les coups sont permis. Une self-défense qui laisse donc une belle part à l'imagination… et qui se pratique aussi comme un sport.
Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 4:09, édité 1 fois | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Jeu 2 Aoû 2007 - 4:04 | |
| METHODE HAGANA.
Imi Lichtenfeld est le créateur du krav maga, sport de combat israélien.
Imi Lichtenfeld, naquit en 1910 à Bratislava, en Tchécoslovaquie. Inspiré et encouragé par son père Samuel, ancien acrobate de cirque et lutteur, professeur d'éducation physique, détective et instructeur en Chef de la Police Départementale reconnu pour son enseignement de la self défense, mais aussi pour ses nombreuses arrestations, Imi pratiqua de nombreux sports. Il se concentrera finalement sur la gymnastique, la lutte et la boxe, participant activement pendant dix ans à un grand nombre de compétitions, dont il sortit souvent victorieux, principalement en lutte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques dates parmis les plus marquantes :
En 1928 Imi gagne le championnat de lutte de la jeunesse Slovaque. En 1929 il gagne le même championnat de lutte mais chez les adultes et dans deux catégories de poids différentes, ainsi que le championnat national de boxe plus une compétition internationale de gymnastique. En 1935 : une côte cassée pendant un entraînement juste avant une compétition en Palestine l’empêche d’y participer ; de cet évènement il va tirer un principe de sécurité dans la pratique, contraire à l’attitude qui consiste à gagner à tout prix : « en premier, ne sois pas blessé… ». De 1936 à 1940 Imi se consacre plutôt à la lutte. Il entraîne, pratique et gagne une douzaine de médailles et de prix. Il est considéré comme un des meilleurs lutteurs européens. Parallèlement, il pratique aussi l’acrobatie et s’investit dans les arts dramatiques. Il enseigne la gymnastique à une des meilleures troupes de théâtre de Tchécoslovaquie et joue dans plusieurs productions.
Durant cette période, Imi participe à d’innombrables affrontements et combats de rue contre des agresseurs anti-sémites seul ou en groupe. Avec la montée du fascisme et de l’anti-sémitisme les nazis se répandent en Slovaquie et les juifs sont violemment agressés . Imi organise un groupe de jeunes juifs issus pour la plupart de la boxe, de la lutte ou de la musculation pour contrer les émeutes et empêcher les bandes anti-sémites de pénétrer dans le quartier juif. Il prit ainsi part à de nombreuses bagarres, qui aiguisèrent sa prise de conscience sur les différences entre les combats de rue et les compétitions sportives. Les premiers principes du Krav Maga étaient nés:
- Utiliser les réflexes, le mouvement naturel
- Attaque et défense simultanées
- Retrouver ses moyens après un coup
En 1940 Imi est devenu un problème pour les autorités locales devenues fascistes et il doit quitter sa maison, sa famille et ses amis. Il s’embarque dans le dernier navire immigrant qui réussit à échapper aux nazis. Il s’agit d’un ancien bateau de rivière appelé le Pentcho et reconvertit au transport de centaines de réfugiés d’Europe centrale vers la terre promise Israël (Palestine). L’odyssée d’Imi à bord du bateau est remplie d’épisodes émouvants et dure deux ans. Dans le Delta de la Roumanie le bateau est placé en quarantaine pour tenter d’affamer les passagers. Plusieurs fois Imi doit se jeter à l’eau pour sauver des passagers tombés ou pour récupérer des sacs de nourriture, mettant sa vie en danger. En sauvant un enfant de la noyade, il attrape une infection de l’oreille qui faillit lui coûter la vie.
Le bateau n’est pas détruit qu’en raison de son fond plat qui lui évite de sauter sur les mines. Plus tard, la chaudière du bateau explose, il s’échoue vers une île grecque (Kamilanisi). Imi et quatre de ses amis prennent une chaloupe et vont vers la Crète pour demander de l’aide. Préférant ignorer l’infection de son oreille et les contestations de ses amis, Imi refuse d’abandonner les rames pendant une journée entière. Mais en dépit de leurs efforts héroïques, les vents violents font chavirer leur chaloupe et ils n’atteignirent jamais la Crète. Le matin du 5 ème jour, un navire de guerre anglais récupère les 5 survivants et les amène à Alexandrie en Egypte. Imi très mal en point, subit plusieurs opérations à l’hôpital. Il est alors proche de la mort et les docteurs n’ont pas d’espoirs pour sa guérison. Le chirurgien réussit à lui sauver la vie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après avoir récupéré, Imi rejoint la légion Tchèque commandée alors par l’armée britannique. Il servit alors en différents points du moyen orient pendant 1 an 1/2 puis reçu un permis d’entrée pour Israël (Palestine). En 1942 des amis de Imi le présentent au Général Sadeh, Général de la Hagana (pré – IDF = Israeli Defensives Forces. Hagana = force armée créée en 1920 pour organiser une défense des juifs en Palestine, considérée illégale par l’armée Britannique qui administrait ce territoire et en contrôlait la défense) qui l’accepte immédiatement dans l’organisation en regard de ses talents de combattant au corps à corps. En 1944 Imi commence à entraîner les combattants israéliens. Il entraîne plusieurs unités d’élites de la Hagana : Palmach (unités de combat créés en 1941 et qui vont bénéficier des connaissance acquises par tous les juifs engagés dans WWII pour les Britanniques), Palyam (commandos marines) ainsi que des officiers de polices. Il leur enseigne la condition physique pour le combat, le dépassement des obstacles individuels, les tactiques de baïonnettes, les attaques de sentinelles, le combat au corps à corps sans arme (Krav Maga en hébreu), la natation, le combat au couteau, le bâton.
En 1948 avec la naissance de l’état d’Israël et de l’IDF, Imi devint Instructeur en Chef en éducation physique et en Krav Maga pour l’armée. Il sert l’IDF pendant 20 ans affinant et développant sa méthode de self défense unique. Imi a entraîné personnellement les meilleurs combattants des unités d’élites d’Israël et a formé de nombreuses générations d’instructeurs de Krav Maga – pour cela il a gagné la reconnaissance des plus hauts gradés de l’armée. Plus tard, le ministère de l’éducation donne la reconnaissance d’état pour l’enseignement du Krav Maga aux civils. Le Krav Maga a du répondre aux besoins variés nécessaire à l’IDF. Il devait être facile à apprendre et à appliquer, de telle sorte qu’un soldat, un employé de bureau ou un combattant d’unité d’élite puisse obtenir l’efficacité requise dans la plus petite période d’apprentissage et aussi que les techniques puissent être appliquées malgré un stress intense. Au début des années 60 alors qu’il entraîne une unité de gardes de la Police Royal en Ethiopie Imi réalise qu’un des élèves essaye vraiment de le blesser alors qu’il montre une défense contre une attaque à la baïonnette. A l’attaque suivante Imi le frappe très durement et le met hors de combat. Cet incident le fait réfléchir sur l’attitude à transmettre aux élèves pour s’entraîner dans de bonnes conditions et prévenir les blessures : « n’essayez pas de prouver qui vous êtes».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En 1964, après s’être retiré de l’IDF, Imi commence à adapter le krav maga aux besoins civils. La méthode est adaptée pour convenir à tout le monde : hommes et femmes, jeunes et adultes, tous ceux qui auraient besoin de survivre à une attaque avec un minimum de risque et de dommages. Pour répandre sa méthode : Imi établit 2 centres d’entraînement à Tel Aviv et Netanya, sa ville de résidence, qui devient un centre pour les pratiquants de krav maga. Il adopte le système de ceinture pour structurer le krav maga et assurer une progression rapide en toute sécurité. Pendant ce temps Imi continue à servir comme consultant et instructeur de krav maga pour l’IDF et d’autres forces de sécurité. En 1972 la première formation d’instructeur destiné aux civils à l’institut Wingate démarre. Dès lors la méthode se répand auprès de nombreux civils. En 1978 Imi crée l’Israeli Krav Maga Association pour disséminer la méthode et transmettre ses valeurs. Il en restera le président jusqu’à la fin de sa vie. En 1981 le Krav Maga commence à se développer dans le monde. Jusqu’à ses derniers jours, Imi continua à développer les techniques de Krav Maga et ses concepts. Il supervisait personnellement les plus hauts gradés du Krav Maga et passait du temps avec les instructeurs. Imi contrôlait les progrès et les réussites de ses élèves, les captivant avec sa personnalité unique et son sens de l’humour prononcé et leur communiquant sa connaissance et son avis.
Le 8 Janvier 1998 Imi est mort à l’âge de 87 ans, gardant l’esprit fort même dans ses derniers moments. Le système du Krav Maga développé par Imi est fondé sur des valeurs morales et humaines, qui souligent l'importance de l'intégrité, de l'humilité et du respect d'autrui.
Les Principes d'Imi "L'essence même du Krav Maga [...]repose sur plusieurs principes :" Premièrement : c'est un principe de prévention assez général : éviter de se retrouver dans une situation dangereuse, par exemple si l'on fait de l'auto stop, éviter les individus peu engageants, éviter de traverser à pied un quartier dangereux de la ville ; Deuxièmement : le Krav Maga est basé sur des réflexes naturels du corps humain ; Troisièmement : se défendre et attaquer par la voie la plus courte et depuis la position où l'on se trouve, en privilégiant le minimum de prise de risque pour soi-même ; Quatrièmement : en fonction de la situation, et selon le besoin, en fonction du danger que représente l'adversaire, essayer de décourager celui-ci en parlant Cinquièmement : on utilise les points sensibles du corps humain (yeux, gorge...) pour atteindre ou maîtriser l'adversaire ; Sixièmement : essayer d'utiliser tous les objets à sa portée, puis les armes naturelles du corps ; Septièmement : principe le plus réaliste, pas de loi, aucune limitation sur le plan des techniques, pas d'interdits, tous les coups sont permis." "Maîtrisez si bien la self - défense que vous n'aurez jamais à tuer qui que ce soit"
Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 4:07, édité 1 fois | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Jeu 2 Aoû 2007 - 4:05 | |
|
METHODE HAGANA.
Imi Lichtenfeld est le créateur du krav maga, sport de combat israélien.
Imi Lichtenfeld, naquit en 1910 à Bratislava, en Tchécoslovaquie. Inspiré et encouragé par son père Samuel, ancien acrobate de cirque et lutteur, professeur d'éducation physique, détective et instructeur en Chef de la Police Départementale reconnu pour son enseignement de la self défense, mais aussi pour ses nombreuses arrestations, Imi pratiqua de nombreux sports. Il se concentrera finalement sur la gymnastique, la lutte et la boxe, participant activement pendant dix ans à un grand nombre de compétitions, dont il sortit souvent victorieux, principalement en lutte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quelques dates parmis les plus marquantes :
En 1928 Imi gagne le championnat de lutte de la jeunesse Slovaque. En 1929 il gagne le même championnat de lutte mais chez les adultes et dans deux catégories de poids différentes, ainsi que le championnat national de boxe plus une compétition internationale de gymnastique. En 1935 : une côte cassée pendant un entraînement juste avant une compétition en Palestine l’empêche d’y participer ; de cet évènement il va tirer un principe de sécurité dans la pratique, contraire à l’attitude qui consiste à gagner à tout prix : « en premier, ne sois pas blessé… ». De 1936 à 1940 Imi se consacre plutôt à la lutte. Il entraîne, pratique et gagne une douzaine de médailles et de prix. Il est considéré comme un des meilleurs lutteurs européens. Parallèlement, il pratique aussi l’acrobatie et s’investit dans les arts dramatiques. Il enseigne la gymnastique à une des meilleures troupes de théâtre de Tchécoslovaquie et joue dans plusieurs productions.
Durant cette période, Imi participe à d’innombrables affrontements et combats de rue contre des agresseurs anti-sémites seul ou en groupe. Avec la montée du fascisme et de l’anti-sémitisme les nazis se répandent en Slovaquie et les juifs sont violemment agressés . Imi organise un groupe de jeunes juifs issus pour la plupart de la boxe, de la lutte ou de la musculation pour contrer les émeutes et empêcher les bandes anti-sémites de pénétrer dans le quartier juif. Il prit ainsi part à de nombreuses bagarres, qui aiguisèrent sa prise de conscience sur les différences entre les combats de rue et les compétitions sportives. Les premiers principes du Krav Maga étaient nés:
- Utiliser les réflexes, le mouvement naturel
- Attaque et défense simultanées
- Retrouver ses moyens après un coup
En 1940 Imi est devenu un problème pour les autorités locales devenues fascistes et il doit quitter sa maison, sa famille et ses amis. Il s’embarque dans le dernier navire immigrant qui réussit à échapper aux nazis. Il s’agit d’un ancien bateau de rivière appelé le Pentcho et reconvertit au transport de centaines de réfugiés d’Europe centrale vers la terre promise Israël (Palestine). L’odyssée d’Imi à bord du bateau est remplie d’épisodes émouvants et dure deux ans. Dans le Delta de la Roumanie le bateau est placé en quarantaine pour tenter d’affamer les passagers. Plusieurs fois Imi doit se jeter à l’eau pour sauver des passagers tombés ou pour récupérer des sacs de nourriture, mettant sa vie en danger. En sauvant un enfant de la noyade, il attrape une infection de l’oreille qui faillit lui coûter la vie.
Le bateau n’est pas détruit qu’en raison de son fond plat qui lui évite de sauter sur les mines. Plus tard, la chaudière du bateau explose, il s’échoue vers une île grecque (Kamilanisi). Imi et quatre de ses amis prennent une chaloupe et vont vers la Crète pour demander de l’aide. Préférant ignorer l’infection de son oreille et les contestations de ses amis, Imi refuse d’abandonner les rames pendant une journée entière. Mais en dépit de leurs efforts héroïques, les vents violents font chavirer leur chaloupe et ils n’atteignirent jamais la Crète. Le matin du 5 ème jour, un navire de guerre anglais récupère les 5 survivants et les amène à Alexandrie en Egypte. Imi très mal en point, subit plusieurs opérations à l’hôpital. Il est alors proche de la mort et les docteurs n’ont pas d’espoirs pour sa guérison. Le chirurgien réussit à lui sauver la vie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir récupéré, Imi rejoint la légion Tchèque commandée alors par l’armée britannique. Il servit alors en différents points du moyen orient pendant 1 an 1/2 puis reçu un permis d’entrée pour Israël (Palestine). En 1942 des amis de Imi le présentent au Général Sadeh, Général de la Hagana (pré – IDF = Israeli Defensives Forces. Hagana = force armée créée en 1920 pour organiser une défense des juifs en Palestine, considérée illégale par l’armée Britannique qui administrait ce territoire et en contrôlait la défense) qui l’accepte immédiatement dans l’organisation en regard de ses talents de combattant au corps à corps. En 1944 Imi commence à entraîner les combattants israéliens. Il entraîne plusieurs unités d’élites de la Hagana : Palmach (unités de combat créés en 1941 et qui vont bénéficier des connaissance acquises par tous les juifs engagés dans WWII pour les Britanniques), Palyam (commandos marines) ainsi que des officiers de polices. Il leur enseigne la condition physique pour le combat, le dépassement des obstacles individuels, les tactiques de baïonnettes, les attaques de sentinelles, le combat au corps à corps sans arme (Krav Maga en hébreu), la natation, le combat au couteau, le bâton.
En 1948 avec la naissance de l’état d’Israël et de l’IDF, Imi devint Instructeur en Chef en éducation physique et en Krav Maga pour l’armée. Il sert l’IDF pendant 20 ans affinant et développant sa méthode de self défense unique. Imi a entraîné personnellement les meilleurs combattants des unités d’élites d’Israël et a formé de nombreuses générations d’instructeurs de Krav Maga – pour cela il a gagné la reconnaissance des plus hauts gradés de l’armée. Plus tard, le ministère de l’éducation donne la reconnaissance d’état pour l’enseignement du Krav Maga aux civils. Le Krav Maga a du répondre aux besoins variés nécessaire à l’IDF. Il devait être facile à apprendre et à appliquer, de telle sorte qu’un soldat, un employé de bureau ou un combattant d’unité d’élite puisse obtenir l’efficacité requise dans la plus petite période d’apprentissage et aussi que les techniques puissent être appliquées malgré un stress intense. Au début des années 60 alors qu’il entraîne une unité de gardes de la Police Royal en Ethiopie Imi réalise qu’un des élèves essaye vraiment de le blesser alors qu’il montre une défense contre une attaque à la baïonnette. A l’attaque suivante Imi le frappe très durement et le met hors de combat. Cet incident le fait réfléchir sur l’attitude à transmettre aux élèves pour s’entraîner dans de bonnes conditions et prévenir les blessures : « n’essayez pas de prouver qui vous êtes».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En 1964, après s’être retiré de l’IDF, Imi commence à adapter le krav maga aux besoins civils. La méthode est adaptée pour convenir à tout le monde : hommes et femmes, jeunes et adultes, tous ceux qui auraient besoin de survivre à une attaque avec un minimum de risque et de dommages. Pour répandre sa méthode : Imi établit 2 centres d’entraînement à Tel Aviv et Netanya, sa ville de résidence, qui devient un centre pour les pratiquants de krav maga. Il adopte le système de ceinture pour structurer le krav maga et assurer une progression rapide en toute sécurité. Pendant ce temps Imi continue à servir comme consultant et instructeur de krav maga pour l’IDF et d’autres forces de sécurité. En 1972 la première formation d’instructeur destiné aux civils à l’institut Wingate démarre. Dès lors la méthode se répand auprès de nombreux civils. En 1978 Imi crée l’Israeli Krav Maga Association pour disséminer la méthode et transmettre ses valeurs. Il en restera le président jusqu’à la fin de sa vie. En 1981 le Krav Maga commence à se développer dans le monde. Jusqu’à ses derniers jours, Imi continua à développer les techniques de Krav Maga et ses concepts. Il supervisait personnellement les plus hauts gradés du Krav Maga et passait du temps avec les instructeurs. Imi contrôlait les progrès et les réussites de ses élèves, les captivant avec sa personnalité unique et son sens de l’humour prononcé et leur communiquant sa connaissance et son avis.
Le 8 Janvier 1998 Imi est mort à l’âge de 87 ans, gardant l’esprit fort même dans ses derniers moments. Le système du Krav Maga développé par Imi est fondé sur des valeurs morales et humaines, qui souligent l'importance de l'intégrité, de l'humilité et du respect d'autrui.
Les Principes d'Imi "L'essence même du Krav Maga [...]repose sur plusieurs principes :" Premièrement : c'est un principe de prévention assez général : éviter de se retrouver dans une situation dangereuse, par exemple si l'on fait de l'auto stop, éviter les individus peu engageants, éviter de traverser à pied un quartier dangereux de la ville ; Deuxièmement : le Krav Maga est basé sur des réflexes naturels du corps humain ; Troisièmement : se défendre et attaquer par la voie la plus courte et depuis la position où l'on se trouve, en privilégiant le minimum de prise de risque pour soi-même ; Quatrièmement : en fonction de la situation, et selon le besoin, en fonction du danger que représente l'adversaire, essayer de décourager celui-ci en parlant Cinquièmement : on utilise les points sensibles du corps humain (yeux, gorge...) pour atteindre ou maîtriser l'adversaire ; Sixièmement : essayer d'utiliser tous les objets à sa portée, puis les armes naturelles du corps ; Septièmement : principe le plus réaliste, pas de loi, aucune limitation sur le plan des techniques, pas d'interdits, tous les coups sont permis." "Maîtrisez si bien la self - défense que vous n'aurez jamais à tuer qui que ce soit"
| |
| | | OFIR Nouveau
Age : 45 Région : MARSEILLE
Emploi : Securite et Formation
Date d'inscription : 01/08/2007 Nombre de messages : 22
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Jeu 2 Aoû 2007 - 12:19 | |
| merci pour le copier/coller.... je ne parle pas du mouvement hagana mais de la methode de survie hagana creee en 1999!! Tu ne la connais donc pas apparemment? Ce n'est pas grave mais au moins ne confonds pas les 2. A bientot. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Jeu 2 Aoû 2007 - 19:09 | |
| - OFIR a écrit:
- merci pour le copier/coller....
je ne parle pas du mouvement hagana mais de la methode de survie hagana creee en 1999!! Tu ne la connais donc pas apparemment? Ce n'est pas grave mais au moins ne confonds pas les 2. A bientot. He pépère,je n'ai pas confondu les deux. Ensuite nous sommes dans larubrique art mafrtiaux et maintenant tu nous parles de méthode de survie. c'est bien de d'écrire que tu enseignes tel ou tel choses,mais encors aurait-il fallut que tu nous dises à quoi caressemble. Donc soit tu présentes ta méthode,soit tu ne dits rien quand quelqu'un essaye de mettre des infos sur un sujet. Me suis je bien fait comprendre. Merci d'avance. | |
| | | OFIR Nouveau
Age : 45 Région : MARSEILLE
Emploi : Securite et Formation
Date d'inscription : 01/08/2007 Nombre de messages : 22
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Jeu 2 Aoû 2007 - 19:33 | |
| Alors premierement c est pas pepere ,on ne se connait pas 2emement , je trouve que tu crois un pe trop tout savoir . Je parle de quoi je veux,dans les termes ou je le veux meme si cela ne te convient pas!!! Tu es assez agressif et c'est bien dommage pour un sois disant professionnel. Remets toi en question et ne crois pas tout savoir,cela fera du bien tout le monde! A bon entendeur salut. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Jeu 2 Aoû 2007 - 19:39 | |
| - OFIR a écrit:
- Alors premierement c est pas pepere ,on ne se connait pas
2emement , je trouve que tu crois un pe trop tout savoir . Je parle de quoi je veux,dans les termes ou je le veux meme si cela ne te convient pas!!! Tu es assez agressif et c'est bien dommage pour un sois disant professionnel. Remets toi en question et ne crois pas tout savoir,cela fera du bien tout le monde! A bon entendeur salut. Agressif je ne le suis pas,ce n'est pas ce genre de brotille qi va me faire sortire de mes gongs. Ensuite je tiens à te signalé que tu es sur un forum dans une rubrique ou je suis modérateur. Je crois peut etre tout savoir,mais je ne parle pas de chose que je connais pas. Tu nous dits que tu enseigne la méthode hagana,mais tu es incapable pour l'instant de nous en parler. Pour finir tu ne parle pas de "quoi tu veux " mort de rire et si ca me plait pas cela part à la corbeille. Ca te vas comme ça? Donc je le redit,parle nous de ce que tu enseignes. | |
| | | OFIR Nouveau
Age : 45 Région : MARSEILLE
Emploi : Securite et Formation
Date d'inscription : 01/08/2007 Nombre de messages : 22
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Jeu 2 Aoû 2007 - 19:46 | |
| j'enseigne une methode de survie comme je l ai dis precedemment. J'ai un site qui explique cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si cela t interresse. De plus tu es moderateur sur ce sujet mais c'est pour que tout le monde s'exprime,que l'on soit d'accord ou pas,n est ce pas? C'est cela etre ouvert d'esprit. Moi je suis tres tolerant et lorsque tu compares le krav maga et l'Hagana,je suis desole mais je me dois de te dire que cela n'a rien a voir ,etant donne que c'est moi qui l'ai cree et que du cote krav maga j'ai ete l'instructeur le plus jeune d'europe au moment ou j ai ete diplome en Israel par le createur lui meme il y a plus de 10 ans et que la france ne connaissait meme pas la signification du mot krav maga et de son utilisation.' Qu'en penses tu? | |
| | | neo Impliqué
Age : 49 Région : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/06/2007 Nombre de messages : 965
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Jeu 2 Aoû 2007 - 19:56 | |
| salut Ofir je voudrais juste savoir d'ou vient le nom "hagana"? | |
| | | OFIR Nouveau
Age : 45 Région : MARSEILLE
Emploi : Securite et Formation
Date d'inscription : 01/08/2007 Nombre de messages : 22
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Jeu 2 Aoû 2007 - 20:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: pr neo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aujourd’hui à 20:32[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le nom hagana vient d'un mouvement cree avant la creation d'israel et qui a ete le precurseur de Tsahal,l'rmee israelienne actuelle. Ce mot veut egalement dire defense en hebreu. Et il fait egalement partie du nom de TSAHAL qui est en fait une abreviation de 3 lettres designant chacunes d'elles un mot. Voila a bientot ofir | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Jeu 2 Aoû 2007 - 21:09 | |
| - OFIR a écrit:
- j'enseigne une methode de survie comme je l ai dis precedemment.
J'ai un site qui explique cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si cela t interresse. De plus tu es moderateur sur ce sujet mais c'est pour que tout le monde s'exprime,que l'on soit d'accord ou pas,n est ce pas? C'est cela etre ouvert d'esprit. Moi je suis tres tolerant et lorsque tu compares le krav maga et l'Hagana,je suis desole mais je me dois de te dire que cela n'a rien a voir ,etant donne que c'est moi qui l'ai cree et que du cote krav maga j'ai ete l'instructeur le plus jeune d'europe au moment ou j ai ete diplome en Israel par le createur lui meme il y a plus de 10 ans et que la france ne connaissait meme pas la signification du mot krav maga et de son utilisation.' Qu'en penses tu? Je pense que le nom éxistait déjà,que les techniques de combats au corps à corps israelien viennent du krav maga. Donc pour moi et pour beaucoups d'instructeurs le krav maga est à la base de toute les self défense israelienne. De plus le krav maga est évolutif à l'infini,puisqu'on enseigne aussi la rétention d'arme alors que beaucoups d'instructeurs ne l'enseigne pas. Le krav maga évolue aussi selon la personne qui l'utilise,dans le sens ou moi aussi j'aurais adapté certaines prise à ma facon de bosser. Maintenant je vais demandé à l'administrateur d'ouvrire une sous rubrique "stage de survie" afin que tu puisses développé ton sujet et pour séparer les stages de survie des stages de formation PR. Enfin tout le monde à le droit de s'exprimer mais en restant constructif et en pensant aux autres,je ne veux plus entendre je dirais ce que je veux et je ferais comme je veux,si cela n'est pas constructif ca ne sert à rien. | |
| | | OFIR Nouveau
Age : 45 Région : MARSEILLE
Emploi : Securite et Formation
Date d'inscription : 01/08/2007 Nombre de messages : 22
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Jeu 2 Aoû 2007 - 21:15 | |
| je n enseigne pas des stages de survie mais de la self defense!!! Je suis desole de te repeter que le krav maga n est pas a l origine de toutes les self defenses israeliennes mais ue c est l'HAGANA qui l'est puisque c est imi qui l a cree avant d en faire le krav maga. Je pense connaitre beaucoup mieux le sujet que toi a moins que tu aies habite 25 ans en israel,fais l'armee la bas et ete dans une unite specialisee de la police israelienne??? On ne peut pas toujours avoir raison,tu pourrais quand meme l'admettre et t en servir comme constructif afin que tu te cultives sur le sujet self defense israelienne. C'est cela du constructif non?c est apprendre des choses que l'on ignore ou que l'on pense et qui sont inexactes? voila tu as duconstructif. C'est quand meme incroyable de ne ps admettre lorsque l on se trompe. Je n ai pas de fierte mal placee et si tu as raison sur un autre sujet ,je erais ravi d'apprendre et je t en remercierai. Mais je ne t en veux pas,je viens sur ce forum pour avancer et pour partager des idees. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Jeu 2 Aoû 2007 - 21:27 | |
| - OFIR a écrit:
- je n enseigne pas des stages de survie mais de la self defense!!!
Je suis desole de te repeter que le krav maga n est pas a l origine de toutes les self defenses israeliennes mais ue c est l'HAGANA qui l'est puisque c est imi qui l a cree avant d en faire le krav maga. Je pense connaitre beaucoup mieux le sujet que toi a moins que tu aies habite 25 ans en israel,fais l'armee la bas et ete dans une unite specialisee de la police israelienne??? On ne peut pas toujours avoir raison,tu pourrais quand meme l'admettre et t en servir comme constructif afin que tu te cultives sur le sujet self defense israelienne. C'est cela du constructif non?c est apprendre des choses que l'on ignore ou que l'on pense et qui sont inexactes? voila tu as duconstructif. C'est quand meme incroyable de ne ps admettre lorsque l on se trompe. Je n ai pas de fierte mal placee et si tu as raison sur un autre sujet ,je erais ravi d'apprendre et je t en remercierai. Mais je ne t en veux pas,je viens sur ce forum pour avancer et pour partager des idees. Tu enseignes quoi alors de la survie ou de la self défense? Le Krav maga est utilisé et employé en Israel pour tout le monde,il fallait partire du principe que n'importe qui en cas d'attaque pouvait se défendre efficacement et surtout apprendre a se defendre vite,pour la Hagana,le Krav était enseigné aux israelien hors de chez eux et était réservé aux forces d'élite et non pas aux simple citoyens. Vois tu une grande partie de mes clients maintenant sont juifs,donc je me renseigne un max dessus et en ce moment je me relis la vie d'Elie Cohen. Je me demande même si je ne vais pas me reconvertire. | |
| | | OFIR Nouveau
Age : 45 Région : MARSEILLE
Emploi : Securite et Formation
Date d'inscription : 01/08/2007 Nombre de messages : 22
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Jeu 2 Aoû 2007 - 21:29 | |
| la reconvertion est une bonne idee!!!!lol La aussi je peux t aider!!! A bientot | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Jeu 2 Aoû 2007 - 21:35 | |
| Pour finir avec ce débat,je connais énormement de personnes qui enseignent tel ou tel techniques qui n'ont rien avoir avec le krav maga tout va parcequ'ils ont trouvé un nom sympas,alors que tu t'appercois que c'est faux;ensuite il est facile de mettre israel ou un nom s'y rapprochant dans son mail pour vendre.
J'avais pris l'exemple de la rétention d'armes,beaucoup d'instructeurs krav ne l'enseigne pas alors que c'est une évolution du krav.
Voila on peut clore le sujet.
Explique nous maintenant ce qui te differencie des autres enseignements? Qu'elle est ton approche pour enseigner et pourquoi méthode hagana.
Je suis impatient de te lire,car je suis trés interessé par tout ce qui touche la self defense et le combat rapproché. | |
| | | OFIR Nouveau
Age : 45 Région : MARSEILLE
Emploi : Securite et Formation
Date d'inscription : 01/08/2007 Nombre de messages : 22
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Jeu 2 Aoû 2007 - 21:43 | |
| ma methode consiste a enseigner des methodes uniquement adaptees a des situations que l on peut retrouver en tant que APR ou securite en general, a savoir intervention multiples et autres sans pouvoir rentrer ds des details sur internet sans se connaitre. Elle comporte 3 grands elements, la partie physique adaptee a la securite,la maitrise et le developpement de l'agressivite controlee, et les techniques depourvues de toutes fioritures. Cette methode ne se pratique pas en kimono,n'a pas de ceintures ni de grades mais est adaptee a des profesionnels confrontes a des situations a risques. Contrairement u krav maga aussi elle est enseignee a un public selectionne(vraiment selectionne sur differents criteres) et est pratiquee dans differentes unites israeliennes ou le krav maga n est plus utilise. Il faut quand meme bien comprendre qu'israel a toujours ete en avance sur les autres pays en matiere de lutte anti terroriste et que si elle a autorise des gens a enseigner en dehors d israel le krav maga,c est qu elle est passee a autre chose... Ca pas beaucoup de gens l on compris et pensent qu'ils connaissent les memes techiques que les millitaires israeliens!! Mais bon, le krav est devenu un buiseness et n importe qui l enseigne et c est bien dommage que en 4 stages on devienne instructeurs en france de krav maga. Voila,d autres questions? Tu pratiques quoi exactement en tant que passionne et pro de la pr? Cela m interresse beaucoup de savoir ou tu as appris le krav maga et ce que tu en as pense. A tt de suite Ton nouvel ami!! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Jeu 2 Aoû 2007 - 23:35 | |
| - OFIR a écrit:
- ma methode consiste a enseigner des methodes uniquement adaptees a des situations que l on peut retrouver en tant que APR ou securite en general, a savoir intervention multiples et autres sans pouvoir rentrer ds des details sur internet sans se connaitre.
Elle comporte 3 grands elements, la partie physique adaptee a la securite,la maitrise et le developpement de l'agressivite controlee, et les techniques depourvues de toutes fioritures. Cette methode ne se pratique pas en kimono,n'a pas de ceintures ni de grades mais est adaptee a des profesionnels confrontes a des situations a risques. Contrairement u krav maga aussi elle est enseignee a un public selectionne(vraiment selectionne sur differents criteres) et est pratiquee dans differentes unites israeliennes ou le krav maga n est plus utilise. Il faut quand meme bien comprendre qu'israel a toujours ete en avance sur les autres pays en matiere de lutte anti terroriste et que si elle a autorise des gens a enseigner en dehors d israel le krav maga,c est qu elle est passee a autre chose... Ca pas beaucoup de gens l on compris et pensent qu'ils connaissent les memes techiques que les millitaires israeliens!! Mais bon, le krav est devenu un buiseness et n importe qui l enseigne et c est bien dommage que en 4 stages on devienne instructeurs en france de krav maga. Voila,d autres questions? Tu pratiques quoi exactement en tant que passionne et pro de la pr? Cela m interresse beaucoup de savoir ou tu as appris le krav maga et ce que tu en as pense. A tt de suite Ton nouvel ami!! En sport de combat,j'ai commencé par le kick boxing,suite à une prise de muscle assez importante pour ma taille,le kick m'a permis de m'assouplir. Maintenant j'ai enchainé sur le free fight. Le krav maga je l'ai toujours utilisé,en entrainement je fais beaucoup de grappling. Pour moi le Krav consiste à transformé certain geste en défense,du genre quand tu te protèges le visage en levant tes mains pourquoi ne pas continué le geste pour donner un coup de coude de bas en haut,aussi quand tu écartes du bras une personne trop proche de ton principale pourquoi ne pas continué le geste vers le haut de façon a repoussé sans forcé la menace. Pour terminer j'adore faire de la rétention d'arme enseigné en krav aussi. le krav est simple,efficace,adaptable et ouvert à tous. Il est vrai aussi qu'a une époque le krav est devenu un phénomène de mode à tel point que beaucoups de personnes qui disent enseigné autre chose que du krav ne font en fait que du krav "amélioré". C'est pourquoi maintenant je suis un peut plus méfiant quand certaines personnes enseigne l'auto défense en disant que ce n'est pas du krav,car le krav est tellement dans l'esprit des gens qu'il est dure de croire que tu enseigne autre chose que du krav en self défense,même si c'est vrai beaucoup de gens ne le croiront pas. Heureux de te compter parmis nous mon ami et n'hésite pas à intervenir,ce soir je regarderais ton site. encors une fois bienvenue sur le forum,demain je fais chabat. | |
| | | OFIR Nouveau
Age : 45 Région : MARSEILLE
Emploi : Securite et Formation
Date d'inscription : 01/08/2007 Nombre de messages : 22
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Jeu 2 Aoû 2007 - 23:43 | |
| pour de bon tu fais shabbat? shabbat krav ou shabbat hagana? Quoi ?tu connais pas la difference?!!!lol tu ne m as pas dit ou tu as appris le krav et avec qui?Cela m interresse. Tu as beaucoup de boulot en pr? je pense que quand tu liras mon site,tu me comprendras mieux et cela me ferait plaisir que tu me dises ce que tu en penses. J ai aussi msn si tu preferes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu sais des gens qui enseignent du krav deguise y en a plein et tu as raison de t en mefier mais si c etait mon cas, je n aurais pas forme les gens que j ai forme...ss rentrer ds des details. Mais libre a toi de penser ce que tu souhaites ,je n ai rien a prouver a tel ou tel systeme,mon systeme a fait ses preuves et les fait tous les jours ds differentes unites. A tte a l heure. ofir ton shabbat 's friend | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Ven 3 Aoû 2007 - 1:34 | |
| - OFIR a écrit:
- pour de bon tu fais shabbat?
shabbat krav ou shabbat hagana? Quoi ?tu connais pas la difference?!!!lol
tu ne m as pas dit ou tu as appris le krav et avec qui?Cela m interresse. Tu as beaucoup de boulot en pr?
je pense que quand tu liras mon site,tu me comprendras mieux et cela me ferait plaisir que tu me dises ce que tu en penses. J ai aussi msn si tu preferes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu sais des gens qui enseignent du krav deguise y en a plein et tu as raison de t en mefier mais si c etait mon cas, je n aurais pas forme les gens que j ai forme...ss rentrer ds des details. Mais libre a toi de penser ce que tu souhaites ,je n ai rien a prouver a tel ou tel systeme,mon systeme a fait ses preuves et les fait tous les jours ds differentes unites. A tte a l heure. ofir ton shabbat 's friend mort de rire je ne fait encors shabbat,mais au train ou vous les choses ca ne va pas tarder. J'ai appris le Krav il y a queqlues années avec des gardes du corps d'un client israelien,j'étais en renfort,on s'entrainaient 2 heures par jours une fois que le principale était couché. Ensuite par rapport aux stages que je faisait je contiunuais à pratiqué,le dernier stage que j'ai fait remonte à moin d'un mois au canada avec un instructeur trés doué,d'ailleur ont s'est fait une petite séance de grappling assez intense mort de rire . Je doit dire que mon dernier instructeur était vraiment bon et une bete en rétention d'arme. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Ven 3 Aoû 2007 - 1:44 | |
| Pas mal ton site. Si je comprends bien tu es quand même plus orienté sur l'action pieds/poing. Sur ce que j'ai vu aussi c'est aussi orienter vers la confrontation et la "destruction" de la menace. Moi j'utilise le Krav pour eviter et fuire. La fuite étant primordiale en PR. je trouve ca pas mal et je m'essayerais bien. J'aurais peut être une mission sur Nice,si cela se fait et si j'ai le temps je passerais volontier te voire pour essayer,je ferais passé ça pour un refresh. Par contre ta méthode peut on dire qu'elle soit proche du Russian system? | |
| | | chris33140 Super fidèle
Age : 56 Date d'inscription : 17/07/2007 Nombre de messages : 347
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Ven 3 Aoû 2007 - 8:05 | |
| Bjr vous deux, Par contre ta méthode peut on dire qu'elle soit proche du Russian system?Moi j'aurais pensé du Kapap...mais bon je ne suis pas un expert comme vous deux Mais il y a tellement de méthodes que parfois l'utilisateur ou le futur utilisateur s'en perd même les pédales. Même Charles Joussot avec le Penchak-Silat enseigne la sienne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ofir ton site:meilleu: @+ | |
| | | OFIR Nouveau
Age : 45 Région : MARSEILLE
Emploi : Securite et Formation
Date d'inscription : 01/08/2007 Nombre de messages : 22
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Sam 4 Aoû 2007 - 21:59 | |
| merci chris pour le compliment pour le site!!Tu as raison ,c est souvent bien complique tout ca,il faut aller au feeling avec l instructeur,la methode n'etant qu un moyen physique d'avancer dans son savoir. A bientot.Ofir | |
| | | OFIR Nouveau
Age : 45 Région : MARSEILLE
Emploi : Securite et Formation
Date d'inscription : 01/08/2007 Nombre de messages : 22
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Sam 4 Aoû 2007 - 22:02 | |
| pour bountkyller, Je ne connais pas ton prenom au fait,c est quoi? Pour ce qui est de la methode,elle travaille toutes les positions,couche(grappling),assise,debout etc...on essaie de toucher a tout. Lorsque j enseigne la self adaptee en pr ,effectivement j enseigne des methodes qui privilegient la fuite et surtout l'evacuation du vip(un bodyguard n etant pas un swat team). As tu des issions sur marseille des fois? A bientot. Ofir Tu as note mon msn? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Dim 5 Aoû 2007 - 2:12 | |
| - OFIR a écrit:
- pour bountkyller,
Je ne connais pas ton prenom au fait,c est quoi? Pour ce qui est de la methode,elle travaille toutes les positions,couche(grappling),assise,debout etc...on essaie de toucher a tout. Lorsque j enseigne la self adaptee en pr ,effectivement j enseigne des methodes qui privilegient la fuite et surtout l'evacuation du vip(un bodyguard n etant pas un swat team). As tu des issions sur marseille des fois? A bientot. Ofir Tu as note mon msn? Mon prénom c'est Eric,j'aurai peut être une mission sur Nice bientôt,donc si ca se fait j'espère pouvoir passé te voire car cela m'intéresse beaucoup. | |
| | | chris33140 Super fidèle
Age : 56 Date d'inscription : 17/07/2007 Nombre de messages : 347
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Dim 5 Aoû 2007 - 15:43 | |
| Bjr à tous les 2 Merci aussi pour faire évoluer les visiteurs de ce site dans le domaine des sports de combat. Le débat était chaud mort de rire mais constructif :meilleu: @+ chris | |
| | | KENPO81 Impliqué
Age : 50 Région : MIDI PYRENEE /TARN
Emploi : surveillance et securite
Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste Date d'inscription : 24/11/2007 Nombre de messages : 753
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Lun 26 Nov 2007 - 16:02 | |
| bjr OFIR il y a juste un truc qui me surpprend un peu sur tes foto ; qui sont ses personnes habiler en tenue miltaires entrains de se maquillier ou cagouler ! | |
| | | ogier Nouveau
Age : 51 Région : normandie
Emploi : responsable sécurité
Date d'inscription : 03/12/2007 Nombre de messages : 19
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Lun 3 Déc 2007 - 14:25 | |
| Sans chercher de polémique, au SPHP, on n'entend pas le mot Hagana (pas plus qu'au RAID au 13eme ou autres, et au 13ème de la technique de survie, ben il y en a un peu de pratiquée), mais on y fait du Krav, comme dans de nombreux groupes ou la recherche de l'efficacité est recherchée. N'oublions pas que le Krav Maga est un concept unique, et que différentes écoles ne peuvent se prévaloir de telle ou telle technique comme au karaté par exemple. | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Age : 52 Région : seine et marne
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
Date d'inscription : 17/07/2007 Nombre de messages : 5845
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Lun 3 Déc 2007 - 15:55 | |
| c'est super interessant comme formation ,vous avez fait un bon debat je trouve dommage la prise de bec mais c'est pas grave tout debat engendre des reactions plus ou moin ouleuses ,en attendant n'hesitez pas a nous rensigner plus encore sur cete formation . :meilleu: | |
| | | Mac Habitué
Age : 52 Région : Québec, Canada
Emploi : Sécurité de personnes
Date d'inscription : 26/01/2008 Nombre de messages : 129
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Mar 19 Fév 2008 - 3:00 | |
| Quelqu'un connait "Hashita" ? Ça s'apparente au Krav Maga, Hagana .... ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ça l'air du tonnerre ! | |
| | | KENPO81 Impliqué
Age : 50 Région : MIDI PYRENEE /TARN
Emploi : surveillance et securite
Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste Date d'inscription : 24/11/2007 Nombre de messages : 753
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Mar 19 Fév 2008 - 3:24 | |
| - Mac a écrit:
- Quelqu'un connait "Hashita" ?
Ça s'apparente au Krav Maga, Hagana .... ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça l'air du tonnerre ! je n'ai jamais entendu parlais de se systéme ??? tonnerre dans quel sens ? Car pour ma par envoyant les videos on retrouve du krav maga en grosse partie ,puis quand ils sont en gi "kimono"il y a du judo (chez les gamins),on voit un gars entrain de faire du ju jutsu brésilien (gi"kimono " bleu avec patch ) on apperçoit et gi "kimono" noir du kenpo et on distingue des batons de kali ca ma tout l'air d'etre une variante du krav maga adapter et modifier pour être applicable en APR et sécurité comme nous fesons plus ou moins tous "les instructeurs de systéme pro " ,dans le fond ca a l'air réaliste je vais faire des recherches sur ce systéme pour essayer de vous donnez un peu plus de détail ... mais tout de même attention a certaines PUB qui vendent des choses inéfficace et farfeulu dans le seul but de se faire du FRICS | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Mar 19 Fév 2008 - 3:38 | |
| Je pense la même chose que mon frère KENPO. Maintenant fait des recherches appronfondies sur le krav maga et tu verras la même chose. Défense contre plusieurs armes différente rétention d'arme etc... | |
| | | KENPO81 Impliqué
Age : 50 Région : MIDI PYRENEE /TARN
Emploi : surveillance et securite
Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste Date d'inscription : 24/11/2007 Nombre de messages : 753
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Mar 19 Fév 2008 - 4:08 | |
| je vous ai trouver un liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est une synthése de tout pleins de systéme (judo ,jujutsu traditionel et bresilien ,kickboxing , kenpo ,kali ,kobudo ...) et du krav maga en grande partie | |
| | | thecorse Super impliqué
Age : 84 Région : IDF
Emploi : Administrateur
Date d'inscription : 05/10/2007 Nombre de messages : 2529
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Mar 19 Fév 2008 - 12:27 | |
| Quand je vois tous ses sites, toutes ses techniques qui semblent vouloir se mettre à la disposition de Monsieur tout le monde, je comprends mieux que Notre Président nous invite à une politique de civilisation. Je comprends pour les pays dont l'insécurité est presque le fondement, mais dans nos pays de vieille civilisation ces techniques ne devraient s'adresser qu'à des professionnels et leur diffusion devraient être presque confidentielle et en tout parfaitement encadré pour une clientèle ciblée avec toutes les précautions qui s'imposent et la discrétion des initiations. Imaginons la Défense d'un pays donné qui donnerait à ses ennemis potentiels les recettes de la mise au point de ses techniques militaires ou transférerait ses technologies réservées, au fait c'est peut-être bien ce qui se passe ?, perversion de l'information à la limite de la vanité quand cela ne frise pas la vantardise alors que le boomerang démontre ce qu'il advient d'une arme mal maîtrisée pour un utilisateur non pro. Ce qui n'est jamais indiqué dans ces formations c'est que l'homme qui les veut maîtriser en devient rapidement l'esclave avec la frustation explosive de ne pas pouvoir les mettre en oeuvre pour raison de civilisation... Signé : un vieux ronchon ! | |
| | | KENPO81 Impliqué
Age : 50 Région : MIDI PYRENEE /TARN
Emploi : surveillance et securite
Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste Date d'inscription : 24/11/2007 Nombre de messages : 753
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Mar 19 Fév 2008 - 13:44 | |
| - thecorse a écrit:
- Quand je vois tous ses sites, toutes ses techniques qui semblent vouloir se mettre à la disposition de Monsieur tout le monde, je comprends mieux que Notre Président nous invite à une politique de civilisation.
Je comprends pour les pays dont l'insécurité est presque le fondement, mais dans nos pays de vieille civilisation ces techniques ne devraient s'adresser qu'à des professionnels et leur diffusion devraient être presque confidentielle et en tout parfaitement encadré pour une clientèle ciblée avec toutes les précautions qui s'imposent et la discrétion des initiations.
Imaginons la Défense d'un pays donné qui donnerait à ses ennemis potentiels les recettes de la mise au point de ses techniques militaires ou transférerait ses technologies réservées, au fait c'est peut-être bien ce qui se passe ?, perversion de l'information à la limite de la vanité quand cela ne frise pas la vantardise alors que le boomerang démontre ce qu'il advient d'une arme mal maîtrisée pour un utilisateur non pro.
Ce qui n'est jamais indiqué dans ces formations c'est que l'homme qui les veut maîtriser en devient rapidement l'esclave avec la frustation explosive de ne pas pouvoir les mettre en oeuvre pour raison de civilisation...
Signé : un vieux ronchon ! :meilleu: thecorse je partage ton point de vue l'argent ,la vanité et l'effet de mode profite a beaucoup de monde et malheureusement dans les arts martiaux il y a des débordement comme partout | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Sam 19 Sep 2009 - 4:36 | |
| - OFIR a écrit:
- "ma methode consiste a enseigner des methodes uniquement adaptees a des situations que l on peut retrouver en tant que APR ou securite en general, a savoir intervention multiples et autres sans pouvoir rentrer ds des details sur internet sans se connaitre.
Elle comporte 3 grands elements, la partie physique adaptee a la securite,la maitrise et le developpement de l'agressivite controlee, et les techniques depourvues de toutes fioritures. Cette methode ne se pratique pas en kimono,n'a pas de ceintures ni de grades mais est adaptee a des profesionnels confrontes a des situations a risques. Contrairement u krav maga aussi elle est enseignee a un public selectionne(vraiment selectionne sur differents criteres) et est pratiquee dans differentes unites israeliennes ou le krav maga n est plus utilise. Il faut quand meme bien comprendre qu'israel a toujours ete en avance sur les autres pays en matiere de lutte anti terroriste et que si elle a autorise des gens a enseigner en dehors d israel le krav maga,c est qu elle est passee a autre chose... Ca pas beaucoup de gens l on compris et pensent qu'ils connaissent les memes techiques que les millitaires israeliens!! Mais bon, le krav est devenu un buiseness et n importe qui l enseigne et c est bien dommage que en 4 stages on devienne instructeurs en france de krav maga. Voila,d autres questions? Tu pratiques quoi exactement en tant que passionne et pro de la pr? Cela m interresse beaucoup de savoir ou tu as appris le krav maga et ce que tu en as pense. A tt de suite
Ton nouvel ami!!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! |
| | | ricco Nouveau
Age : 63 Région : marseille
Société : privée Emploi : assp
Date d'inscription : 07/03/2010 Nombre de messages : 35
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Ven 12 Mar 2010 - 16:36 | |
| - OFIR a écrit:
- Je represente la methode HAGANA,methode moins mediatisee que le krav maga mais de loin plus adaptee aux metiers de la securite.
Tre physiques et avec des techniques utilisee par la police israelienne et par le SPHP francais. N'hesitez pas si vous voules des renseignements. les cours se deroulent a Marseille et sous forme de stages partout en France avec un public selectionne. A bientot les amis. Cette methode comprend de la PR,de la self et de la lutte anti terroriste. Quelqu'un la connait deja? Elle est top et super professionnelle,pas des charlots pour une fois... hello ! puisque les MP sont désactivés; comment puis-avoir plus d'infos??? merci par avance. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Ven 12 Mar 2010 - 17:08 | |
| ofir ne poste plus sur le forum, essayes sur son site. |
| | | ricco Nouveau
Age : 63 Région : marseille
Société : privée Emploi : assp
Date d'inscription : 07/03/2010 Nombre de messages : 35
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Ven 12 Mar 2010 - 18:15 | |
| | |
| | | elnino97180 Super passionné
Age : 45 Région : Sud Est
Société : Groupe JOA Emploi : CCES Casino
Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ... Date d'inscription : 03/12/2009 Nombre de messages : 12855
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Sam 13 Mar 2010 - 16:49 | |
| qui connait la difference entre le KA-RATÉ ET LE KA-TRAPÉ ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OK JE SORTS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | interpol Nouveau
Age : 64 Région : rhone Lyon
Société : ARS Eurosecurite ISS Lyon Emploi : ADS et C Canin
Formations : CQP BNSA Formations internes : palpation avec OPJ
Stadier
Date d'inscription : 20/09/2010 Nombre de messages : 4
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Mer 6 Oct 2010 - 19:11 | |
| Bonjour a tous je suis de Lyon et j'aimerais faire du krav maga , avez-vous des adresses...? et comment çà se passe pour les stages de formations a-t-on une licence comme ds tous sports ou c'est le terrain pour le terrain. Merci a tous | |
| | | elnino97180 Super passionné
Age : 45 Région : Sud Est
Société : Groupe JOA Emploi : CCES Casino
Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ... Date d'inscription : 03/12/2009 Nombre de messages : 12855
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. Mer 6 Oct 2010 - 19:15 | |
| Interpol présentation avant tout en première page du forum dans la rubrique présentation. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: METHODES ISRAELIENNE. | |
| |
| | | | METHODES ISRAELIENNE. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|