Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le sport canin son monde et ses methodes de dressage

Aller en bas 
+6
k9
ares44
knpv "lerital
Ubys
sam09
Wolf-Dog
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 16:40

Je ouvre ce sujet afin de discuter du monde des sports canins et de leurs methodes, donc certains de vous cottoient les deux mondes (sport et sécu) donc a vous de vous exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 17:33

Donc je commence mais il ne s'agit pas ici de descendre tel ou tel sport, seulement la discipline sportive est tout un monde et comme partout il y as des bons et des mauvais, (sam il ne s'agit pas des 2 perssonnes que tu m'as nommé meme si j'ai deja vu l'un et que l'autre s'est vanté de créer la methode naturelle), dans les deux mondes il y as des differences, et chacun peut partager ses experiences afin de connaître les differences des deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 17:58

J'ecrit ce topic pour comparer des methodes de dressage et surtout en denonçer d'autres toujours employées, mais il vas de soit que aucun nom de perssonne ou d'etablisement ne doit être cité ici (a moins d'avoir des preuves a demontrer), il ne s'agit pas de regler des comptes ou de faire de la delation, parlons juste de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
sam09
Nouveau
sam09


Masculin
Age : 49
Région : mm

Emploi : rentier

Date d'inscription : 05/04/2008
Nombre de messages : 44

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 18:22

:coucou:

bon il y a deux monde le ring le chien de "compet" et le chien de sécurité pour faire court il y a d'autres disciplines mais je pense que c'est les deux extreme

on peut dire que le type de dressage reçus est presque le meme ,

tandis que le chiens de sécu doit etre vraiment a l'aise partout

le chien de ring doit etre a l'aise sur le ring bien sur dans la vie de tous les jours , mais j'ai vu des chiens de compet s'averé dans la vie de vrai trou du cul Le sport canin son monde et ses methodes de dressage 781732

c'est pour cela que l'entrainement est primordiale avec des artifices de n'importe quel nature

faire des attaques de face sur une bache , dans une piscine remplis de bouteilles ou de bidons plastiques , des ballons de baudruches , un jet d'eau dans les mains de l'homme

d'attaque , j'ai meme vu un ha en belgique avec une tronçoneuse en route (sans la chaine evidement) bon nombre de chien de ring n'aurais pas pu passer cet epreuve

bien sur parceque il la connaissent pas , car le ring francais ne le permet pas

c'est tres cérémonieux comme sport je trouve le ring et trop de bla bla autour des maitres

le chien est dans cadre et ne dois pas en sortir sinon tout est foutus

mais un chien peut faire les deux c'est pas incompatible mais la partie ring n'est jamais de tres haut vol

j'avais un lien vers un site qui traitais du championnat de france des maitres chiens mais je ne l'ai plus il expliquais bien les deux différences

a l'entrainement on s'eclate quand meme plus avec le chien en dressage secu dans le costume et derriere la longe

car on peut s'inventer des scenarios , on fait travailler toute notre imaginations
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 18:28

Wolf-Dog a écrit:
J'ecrit ce topic pour comparer des methodes de dressage et surtout en denonçer d'autres toujours employées, mais il vas de soit que aucun nom de perssonne ou d'etablisement ne doit être cité ici (a moins d'avoir des preuves a demontrer), il ne s'agit pas de regler des comptes ou de faire de la delation, parlons juste de dressage.

avec ou sans preuve je ne suis pas d'accord pour des noms soient divulgués Le sport canin son monde et ses methodes de dressage 371437
Nous sommes sur un forum et non dans un tribunal Le sport canin son monde et ses methodes de dressage 31861


Le ring reste l'un des sport canin les plus pointu ou certaines méthodes barbares ( planche à clou, zapeuse avec cou trempé...etc...) sont encore beaucoup trop souvent employé pour réglé un chien ne perdre aucun point sur des tardes ou autres, pour avoir vu lors d'entraînement il n'y a pas si longtemps que ça, bah y a pas d quoi être fière de bien pointer avec un chien pas joyeux! Quand je vois lors des concours un chien rentré sur le terrain la queue entre les pattes, je suis certaine que celui là travail encore à l'ancienne. Ou est le plaisir là dedans ?

Crys
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 18:37

je vais fusionner tes deux topics car les questions amène les même réponses. Wink

crys

P.S : je me suis permise de faire une correction à ton titre de sujet en rajoutant dressage à la fin. Le sport canin son monde et ses methodes de dressage 764879
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 18:46

Ubys a écrit:
je vais fusionner tes deux topics car les questions amène les même réponses. Wink

crys

P.S : je me suis permise de faire une correction à ton titre de sujet en rajoutant dressage à la fin. Le sport canin son monde et ses methodes de dressage 764879
Pas de souci, et entierement d'accord avec toi sur ta façon de penser au niveau des methodes.
Donc Mrs PAS DE NOMS merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 18:53

Si d'autres perssonnes pratiquent d'autres sports vous pouvez vous exprimer.
Sans denigrer le ring ou autre aujourdhui je pense que c'est devenu une question de poignon, qui fait du tort aux vrais passionnés.
La premiere fois que j'en ai vu les chiens etaient comme lobotomisés, et les seuls qui perdaient des points c'etaient ceux qui montraient un peu de caractere je dois avouer que cela m'avait choqué, heuresement que pour certains une fois sortis du ring ils redevenaient des chiens a part entiere.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
sam09
Nouveau
sam09


Masculin
Age : 49
Région : mm

Emploi : rentier

Date d'inscription : 05/04/2008
Nombre de messages : 44

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 19:03

je pense que les compétiteurs de haut niveau , était au début des passionés qui ce sont laisser embarquer dans la compet de haut vol

et arrivé à un certain niveau tu na plus le choix il faut gagner , ou du moins faire tout pour

mais il y a encore des conducteurs qui ne sont pas éléveurs ou est l'enjeu financier ? son sponsor oui peut etre ...

la plus grosse préssion et sur les éléveurs qui conduisent , si il se gauffre les gens vont se poser des questions , si il se retire de la compet aussi

c'est assez compliquer tout cela

quand aux planche a clou pour le dressage je n'en ai jamais vu , le cou tremper sa oui Le sport canin son monde et ses methodes de dressage 845316
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 19:31

Moi il y as plussieurs trucs qui me degoutent, la 1er on achette un chien on trouve qu'il n'est pas bon on le revend (mais cela se fait en sécu aussi) ou est l'amour du chien la dedans.
Apres quand on va en club si l'on refuse de faire partie de l'équipe sportive on vous laisse de côté a tourner en rond on vous fait une ou deux faces et on vous renvoie a la maison sans meme corriger vos fautes et encore vaut mieux pas dire que l'on est Maître-Chien si non c'est la cata (4 clubs essayes meme resultat) sans parler si on as un Rott encore pire.
Et certaines methodes employées collier a pointes (accerées), collier electrique sur cou moulle, et la fameuse boite a clous (complettement rouillés), sans copmter le fil de fer barbelé tendu pour que le chien saute plus l'obstacle (vu en agility), ou le saut de palisade au risque que le chien se pette les tendons (mais cela vas être corrigé il parait).
De plus certains juges font des arrangements entres eux (toutes disciplines confondus beauté y compris) du genre tu notes bien mon pepere et je ferais pareil quant tu passeras le tiens.
Mais j'aime pourtant a croire encore que il y as aussi des vrais passionnés, et comment as dit brillament UBYS quel est le plaisir de travailler un chien par la contrainte la queu entre les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
sam09
Nouveau
sam09


Masculin
Age : 49
Région : mm

Emploi : rentier

Date d'inscription : 05/04/2008
Nombre de messages : 44

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 20:00

l'histoire du club qui te met de coté parceque tu ne veux pas faire partie de l'équipe sportive ca c'est vrais je l'ai vécu aussi et c'est lamantable .

je pense que c'est une question de temp il preferes s'occuper des chien competiteur que d'un chien qui va leur rapporter aucune gloire .

ensuite l'histoire du chien qui est revendu car il ne corresponds pas a ce que l'on attends , moi tu vois ça je le comprends

tu achetes un chiot et tu t'aperçois au bout de 6 mois qu'il corresponds a l'idées que tu t'etait faite (en cas de changement de race)

ba tu le revends , il vaut qu'il atterisse dans une famille qu'il aime que de rester dans une famille ou le maitre est déçus .

deçus aussi par sa petite connaissance en education ou en dressage , j'ai vu des gens ne plus vouloir leurs chiens car il le trouvais trop imposans s'entendais pas avec le chat

tout ça c'est du travail , et surtout des fois pour ne pas dire la vrais raison , il voulais un tueur qui montre les dents des qu'une mouche passe devant

mais leurs chien est bien dans sa tête , mais cela leurs conviens pas


pour ce qui est de la queue entre les pattes ne me dites pas que votre chien une fois la pression mise par vous sans le taper bien sur juste la préssion psycho il ne la met pas un

peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 20:54

Oui effectivement mon chien met un peu la queu entre les jambes en coup de pression mais pas constament vu que je le travaille avec le plaisir de celui ci, alors que en ring beaucoups l'ont du debut a la fin cela dit c'est peut être le bon baromettre pour voir les maîtres qui les bossent dans le plaissir et ceux qui les bossent a la contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 21:26

en ring malheuresement c est le resultat qui compte , pas la metode
Revenir en haut Aller en bas
ares44
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 50
Région : pays de loire

Emploi : siapp 2 ,mc

Date d'inscription : 10/01/2008
Nombre de messages : 14

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 7:16

et bien pour des gens qui se veulent objectif !!! et ne pas casser le ring!!! d'apres vous pourquoi les clubs ne veulent pas de mcs ,je suis sur que vous avez la reponse ...et pourquoi toujours comparer ?les personnes qui font de la compete ne se comparent jamais avec des mcs ! pour parler collier a pointes ou bip ...etc mais des mcs qui ont un chien juste pour la prime elever a coup de pompes ! avec une alimentation de merdre qui abandonne leurs chien a la moindre raison cela personne n'en parle ! a mon avis personnel je pense que vous etes jaloux de ses pros , avec tous des metiers diferent mais qui vive et pense chiens 24 heures sur 24 ,3 a 4 entrainement par semaine et que vous ,un entrainement par mois et encore je suis fatigué ou il pleut ou je veu bien m'entrainér mais il faut me payé et bien d'autres raison encore ... par contre on vous propose un ring 3 la vous etes preneurs arreté d'etre hipocrites et allez plutot dresser ...et resté humble c'est se qu on ma toujours dit dans le chien c'est bon .j'arrete la je pourais encore en parler pendant des heures
salut
Revenir en haut Aller en bas
ares44
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 50
Région : pays de loire

Emploi : siapp 2 ,mc

Date d'inscription : 10/01/2008
Nombre de messages : 14

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 7:17

mais pour avoir un resultat ,il faut une methode ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 7:42

[quote="ares44"]et bien pour des gens qui se veulent objectif !!! et ne pas casser le ring!!! d'apres vous pourquoi les clubs ne veulent pas de mcs ,je suis sur que vous avez la reponse ...et pourquoi toujours comparer ?les personnes qui font de la compete ne se comparent jamais avec des mcs ! pour parler collier a pointes ou bip ...etc mais des mcs qui ont un chien juste pour la prime elever a coup de pompes ! avec une alimentation de merdre qui abandonne leurs chien a la moindre raison cela personne n'en parle ! a mon avis personnel je pense que vous etes jaloux de ses pros , avec tous des metiers diferent mais qui vive et pense chiens 24 heures sur 24 ,3 a 4 entrainement par semaine et que vous ,un entrainement par mois et encore je suis fatigué ou il pleut ou je veu bien m'entrainér mais il faut me payé et bien d'autres raison encore ... par contre on vous propose un ring 3 la vous etes preneurs arreté d'etre hipocrites et allez plutot dresser ...et resté humble c'est se qu on ma toujours dit dans le chien c'est bon .j'arrete la je pourais encore en parler pendant des heures
salut[/quote)
Il n'est pas question ici de casser le ring ou n'importe quelle autre discipline, nous aussi on pense 24h sur 24 chien on critique seulement certaines methodes, et on est pas jaloux de qui que ce soit.
Des MC qui n'entraînent pas leurs chiens et qui les traitent a coups de pompes ils sont critiqués autant (d'ailleurs ils ne meritent pas le nom de MC), je t'invite a lire les differents topics de la rubrique cyno afin de te rendre compte.
Et sache que en 17 ans de chiens je n'ai pas bessoin de jalouser n'importe qui car je m'en sort tres bien avec mes 4 chiens et sans collier a pointes, bip, ou boitte a clous (methodes denoncées) je te souhaite une bonne lecture et tu veras que on as aussi des ringueurs dans nos rangs.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
sam09
Nouveau
sam09


Masculin
Age : 49
Région : mm

Emploi : rentier

Date d'inscription : 05/04/2008
Nombre de messages : 44

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 9:10

:coucou: Ares 44

je t'invite a lire les topics que Wolf-dog ta invité a lire

tu comprendras tout et ta réponse seras construite par rapport a ce que tu as lu

moi je ne suis pas jaloux des ringeurs loin de la , mais c'est une disicipline que je n'admire pas a cause de certains conducteur, elle est noble c'est sur mais avant tout aussi pour

continué a amelioré la race .

il y a des gens de valeur dans ce millieu je ne le cache pas

et tu devrais dire plutot qu'importe la methode pour avoir du résulat (pour certains)

pour les Mc sur les terrain ou les clubs la je suis plutot d'accord la profession souffre depuis le début de charlots qui n'on rien à faire avec un chien , mais la on y changeras rien

les patron n'on cas embauché des gens qui veulent travailler par passion pour leurs chien et pour le metier et aussi on ne peut pas oublier les gens qui arrivent

de façons alimentaire car il faut bien bosser , et bien ces gens la si ils sont bien encadré et que l'on fait découvrir le metier sous toutes ses formes avec le chien , et participer aux

entrainement , une vocation et une passion verrons le jours peut etre , le manque de formation est a la base du problemes , en suite l'etre humain vient au second poste

car il y a des planches pourries dans le millieu aussi.

voila moi j'arrette car sinon on va faire un roman Very Happy

ps: propose moi un ring 3 et je te dirais que je n'en veut pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:28

knpv a écrit:
en ring malheuresement c est le resultat qui compte , pas la metode
Euh! si il n'y as pas de méthode, il n'y aurait pas de résultat en ring.
Là sur ce sujet vous dénigrer le ring.
Entre nous soit dit les entrainements pour chiens de sécu ne cours pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
sam09
Nouveau
sam09


Masculin
Age : 49
Région : mm

Emploi : rentier

Date d'inscription : 05/04/2008
Nombre de messages : 44

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:03

:coucou: c'est vrais que les entrainements de chiens sécu sont tres rare ou est le probleme?

quelques exemples que je suppose :

1) la motivations des "maitres chien "

2) les club les mettent de coté pourquoi? quand il veulent venir s'entrainer d'accord il y a des taches mais ils ne sont pas tous comme ça .

3) apres tous le clients veut un chien pour aboyer et comme on na pas le droit de le faire mordre ou on auras les pires emmerdes c'est pas la peine ?

4) le patron nous payes pas les heures de dréssage , et même pas les cours alors pourquoi je dois payé de ma poche .

5) c'est chiant , fatiguant,

6) mon chien c'est le meilleur du monde

7) sa va le rendre méchant

des exemples il y en a des milliers je pense mais si chacun des acc de france aimais un peu leurs metier et surtout leurs chien il y aurais des centres partout.

à ces gens septiquent une démonstation avec un petit scenarios bien spectaculaire et efficace sur leurs site , ces gens changerais peut etre d'avis

et verrais que un maitre chien avec un chien correct se rendrais peut etre compte que c'est tres important d'avoir des gens efficace .

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:23

gladys a écrit:
knpv a écrit:
en ring malheuresement c est le resultat qui compte , pas la metode
Euh! si il n'y as pas de méthode, il n'y aurait pas de résultat en ring.
Là sur ce sujet vous dénigrer le ring.
Entre nous soit dit les entrainements pour chiens de sécu ne cours pas les rues.


je dit ca dans e sens que l important c est le rsultat
apres chaqun sa metode
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:37

gladys a écrit:
knpv a écrit:
en ring malheuresement c est le resultat qui compte , pas la metode
Euh! si il n'y as pas de méthode, il n'y aurait pas de résultat en ring.
Là sur ce sujet vous dénigrer le ring.
Entre nous soit dit les entrainements pour chiens de sécu ne cours pas les rues.
UNE FOIS POUR TOUTES CE SUJET N'EST PAS FAIT POUR DENIGRER LE RING, cette discipline (comme toutes les autres car le topic est pour tous les sports canins), elle contribue a l'amelioration des races et il en est hors de question de la denigrer, mais comme chez nous il y as des pratiques et des methodes qui ne sont pas dans le respect du chien.
Nous MC on est les 1ers a denoncer les mauvais de chez nous et leurs pratiques, et en tant que passionné des chiens je denoncerais tout mauvais traitement que ce soit chez nous, chez les voisins, ringueurs, canicrosseurs, ou agilitystes.
Maintenant pour avoir une obe a distance je n'ai pas bessoins d'une boitte a clous, pour faire ma suite en laisse je n'utilise pas de collier a pointes accerés, et je suis convaincu que tous nos athlettes cynophiles (tout sport confondu) ne sont pas pour ce genre de methodes.
De plus le ring reste du sports le chien de sécu est un autre dressage, mais meme en club un MC peut deja donner des bonnes bases a son chien mais sans pour autant accepter que l'on prenne le risque de le blesser.
Tout au long du forum les cynos de sécurité avons exprimé notre mepris contre des ussages et methodes employéz par certains d'entre nous, a ceux qui pratiquent le ring qu'ils tiennent si fort (et c'est louable) a defendre de denoncer certaines methodes et mauvais ussages (JE RAPPELLE QUE L'ON PARLE DRESSAGE ET QUE L'ON NE VEUT PAS DE NOMS).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
ares44
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 50
Région : pays de loire

Emploi : siapp 2 ,mc

Date d'inscription : 10/01/2008
Nombre de messages : 14

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 3:20

je ne dirai pas que c'est un autre dressage, la finalité n'est pas la meme !mais comment expliqué vous que toutes les administrations rafoles des chiens issues de sport qui a mon avis son beaucoup plus fort mentalement que des chiens de secu .pour la secu, le dressage est beaucoup plus simple et bassic pour faire un chiens de defence opé .maintenant allez pas me dire que vous avez dressé vos chiens toujours dans la joie et la bonne humeur "biensur je parle de vrai chiens " meme si vous dites que avez 17 ans de metier derriere vous ,et je ne voie pas le rapport !
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 4:28

ares44 a écrit:
je ne dirai pas que c'est un autre dressage, la finalité n'est pas la meme !mais comment expliqué vous que toutes les administrations rafoles des chiens issues de sport qui a mon avis son beaucoup plus fort mentalement que des chiens de secu .pour la secu, le dressage est beaucoup plus simple et bassic pour faire un chiens de defence opé .maintenant allez pas me dire que vous avez dressé vos chiens toujours dans la joie et la bonne humeur "biensur je parle de vrai chiens " meme si vous dites que avez 17 ans de metier derriere vous ,et je ne voie pas le rapport !



on peut vraiment pas dire que le dressage secu est beaucou plus simple et basic

c est un travail different (perso je dirai meme plus compliqué)
ca reste que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
sam09
Nouveau
sam09


Masculin
Age : 49
Région : mm

Emploi : rentier

Date d'inscription : 05/04/2008
Nombre de messages : 44

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:07

non pas plus compliqué quand meme , mais le chien de sécu doit voir et connaitre un maximum de chose à l'exterieur

car il pourras intervenir dans un panel de situations assez variées le chien de ring lui non ils on un programme à suivre

les exercice en ring sont tres pointu du fait que c'est noté et que c'est tres strict il faut que le chien supporte la pression du dréssage quand une exercice est difficile

je pense que les qualitées de ces deux chiens (ring et sécu) doivent etre differentes à la base pour etre apte a rentré sur le ring

donc je ne pense pas que l'on puissent comparé
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:12

ares44 a écrit:
je ne dirai pas que c'est un autre dressage, la finalité n'est pas la meme !mais comment expliqué vous que toutes les administrations rafoles des chiens issues de sport qui a mon avis son beaucoup plus fort mentalement que des chiens de secu .pour la secu, le dressage est beaucoup plus simple et bassic pour faire un chiens de defence opé .maintenant allez pas me dire que vous avez dressé vos chiens toujours dans la joie et la bonne humeur "biensur je parle de vrai chiens " meme si vous dites que avez 17 ans de metier derriere vous ,et je ne voie pas le rapport !

faux, je vends régulièrement des chiens aux administrations et je peux te dire qu'ils en ont mare de récupérer des chiens qui on des trous dans le dressage car c'est purement et simplement les repu du ring ! Quand j'arrive avec un chien qui a été préparer pour l'administration ils savent ce que je leur amène, sans problèmes, sans trous, équilibrés, sociable etc...

Crys
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 19:12

ares44 a écrit:
je ne dirai pas que c'est un autre dressage, la finalité n'est pas la meme !mais comment expliqué vous que toutes les administrations rafoles des chiens issues de sport qui a mon avis son beaucoup plus fort mentalement que des chiens de secu .pour la secu, le dressage est beaucoup plus simple et bassic pour faire un chiens de defence opé .maintenant allez pas me dire que vous avez dressé vos chiens toujours dans la joie et la bonne humeur "biensur je parle de vrai chiens " meme si vous dites que avez 17 ans de metier derriere vous ,et je ne voie pas le rapport !
Pour l'histoire de 17 ans de metier je parle de mon experience en sécu et dans le chien, qui plus est reconnue etant capacitaire au mordant.
Pour ce qui est du chien de sécu comme quoi c'est du pareil au chien de ring plusieurs topics ont deja ête ecris la dessus donc je vous invite a les lire, de plus expliquez moi pour quoi dans mon assoce je passe une bonne partie du temps a deconditionner des chiens de ring pour que ceux ci prenent les bonnes initiatives et veuillent faire du civil au lieu que de la toile.
Pour en finir connaissez vous la difference entre un MC avec un chien sécu a qui il dit couché pas bouger et un MC chien ring dans les memes conditions alors qu'il surgit un agresseur, moi si faites le test et vous verrez, et en faite depuis quand la frappe muselé fait partie du programme de ring français?.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:28

j'ai globalement survolé ce poste,

- premiérement en ce qui conserne des méthode de dressage sévére que subirait les chiens de ring, et pourquoi site ton ces chiens là d'ailleur, car on les vois, oui il est facile de rendre au bord d'un ring et regarder ce qui si passe, on ne pas par contre le MC qui à 2h du matin travail son rappel en fillant un trempe à coup laisse à son chien qui revient pas assé vite. et pourtant sa éxiste, et je serait presque tenter dire plus en sécu quand ring.

- la ou les méthodes, il est facile de dire, au vue de la méthode que le chien serait en quelques sorte maltraiter, mais la entre nous tout est relatif, avant de juger la méthode il est bon de connaître le chien aussi, quand on à affaire à gros carractére, et que l'on à tout essayer, fort est constater qu'il faut employer une méthode un peu plus sévére, mais attention je ne pronne pas violence, les coups etc, qui eux doivent être proscrit, un exemple simple rien que le coup de sonnette, sur certain chien la méthode marchera trés bien avec un léger coup et ce avec un collier plat, alors que pour d'autre il faut un collier étrangleur et coups bien plus appuyer.

- ensuite, perso je n'ai jamais vu de club refuser les MC, parce qu'ils sont MC, si le type à rien dans le citron MC ou pas il le prendrons pas.
il est normal et logique que les clubs SCC tente de nous orienter vers la compétition, vu que c'est le but de ces club, aprés au final ce sont surtout les MC qui refuse d'y aller, et c'est bien logique, au regard du fait qu'un point clés nous fait défaut, c'est d'avoir au moins la possibilité de travailler la défense muselée, mordant sans déco, donc unutilepour nous.

- pour ce qui est de revente du chien, bof, ce n'est sans doute pas le même rapport, en compétition il faut des résultats rapidement, il faut le calendrier des concours, donc pas trop le temps de corriger des défauts, buté sur des exercices, faut que soit rapide, et même en sélectionnant bien sa lignée on est pas l'abris de tombé sur petit ceur ou petit chien, pour nous c'est différent, on à le temps de travailler, retravailler le chien, et l'attachement qui ce dévellope et ce tisse avec notre compagnon est sans trés différent, au regard du fait que pour nous les conflit et le danger est bien réelle.

- en contre partie il faut être réaliste, sans le ring pas de lignée de travail, et donc pas bon chien de sécu, la compétition est le seul banc d'éssais qui éxiste à l'heure actuel, ce son les seul résultat obtenu en compétition qui nous permette de choisir notre future chien d'inter, dans lignée donnée.

- je m'apperçois que les MC critique à peut prés autant les gens du ring, que les gens du ring critique les MC.

- aprés il auras toujours les pour les contres, alors que sur point des sport et sécu peuvent être complémentaires, enfin celà n'est que mont point de vue personnel.

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage 957273 Le sport canin son monde et ses methodes de dressage 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:50

k9 a écrit:
j'ai globalement survolé ce poste,

- premiérement en ce qui conserne des méthode de dressage sévére que subirait les chiens de ring, et pourquoi site ton ces chiens là d'ailleur, car on les vois, oui il est facile de rendre au bord d'un ring et regarder ce qui si passe, on ne pas par contre le MC qui à 2h du matin travail son rappel en fillant un trempe à coup laisse à son chien qui revient pas assé vite. et pourtant sa éxiste, et je serait presque tenter dire plus en sécu quand ring.

- la ou les méthodes, il est facile de dire, au vue de la méthode que le chien serait en quelques sorte maltraiter, mais la entre nous tout est relatif, avant de juger la méthode il est bon de connaître le chien aussi, quand on à affaire à gros carractére, et que l'on à tout essayer, fort est constater qu'il faut employer une méthode un peu plus sévére, mais attention je ne pronne pas violence, les coups etc, qui eux doivent être proscrit, un exemple simple rien que le coup de sonnette, sur certain chien la méthode marchera trés bien avec un léger coup et ce avec un collier plat, alors que pour d'autre il faut un collier étrangleur et coups bien plus appuyer.

- ensuite, perso je n'ai jamais vu de club refuser les MC, parce qu'ils sont MC, si le type à rien dans le citron MC ou pas il le prendrons pas.
il est normal et logique que les clubs SCC tente de nous orienter vers la compétition, vu que c'est le but de ces club, aprés au final ce sont surtout les MC qui refuse d'y aller, et c'est bien logique, au regard du fait qu'un point clés nous fait défaut, c'est d'avoir au moins la possibilité de travailler la défense muselée, mordant sans déco, donc unutilepour nous.

- pour ce qui est de revente du chien, bof, ce n'est sans doute pas le même rapport, en compétition il faut des résultats rapidement, il faut le calendrier des concours, donc pas trop le temps de corriger des défauts, buté sur des exercices, faut que soit rapide, et même en sélectionnant bien sa lignée on est pas l'abris de tombé sur petit ceur ou petit chien, pour nous c'est différent, on à le temps de travailler, retravailler le chien, et l'attachement qui ce dévellope et ce tisse avec notre compagnon est sans trés différent, au regard du fait que pour nous les conflit et le danger est bien réelle.

- en contre partie il faut être réaliste, sans le ring pas de lignée de travail, et donc pas bon chien de sécu, la compétition est le seul banc d'éssais qui éxiste à l'heure actuel, ce son les seul résultat obtenu en compétition qui nous permette de choisir notre future chien d'inter, dans lignée donnée.

- je m'apperçois que les MC critique à peut prés autant les gens du ring, que les gens du ring critique les MC.

- aprés il auras toujours les pour les contres, alors que sur point des sport et sécu peuvent être complémentaires, enfin celà n'est que mont point de vue personnel.

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage 957273 Le sport canin son monde et ses methodes de dressage 957273
Comme j'ai deja ecrit, il n'est pas question de critiquer le ring (3eme edition) mais de mieux connaître le monde du sport (pas que le ring , mais ils se sont tous focalisés dessus), et de denoncer quelques methodes comme on l'as fait chez nous aussi.
Pour le reffus dans des clubs suite au fait d'être MC c'est du vecu (4fois), mais je rejoints K9 dans le fait que toute discipline qui renforce le binome homme chien est salutaire et complementaire sans pour autant changer mon avis que le ring, rci, mondio, ect sont des disciplines differentes du chien de sécu, quant aux methodes denoncées c'est egalement du vecu.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 23:04

On se focalise dessus pourquoi ? Parce que c'est le sport canin avec mordant le plus répendu et connu des cynophiles, qui demande un dressage parfait si je puis dire, c'est le sport le plus pointu qui demande que l'horloge tourne à la perfection. Le moindre point compte, et les perdre c'est une horreur...

Maintenant, il y a le mondio, le RCI, le campagne qui pour moi est le plus complet et se rapproche le plus au déconditionnement de la sécu.
Il y a aussi les sport sans mordant, comme l'agility, le fly ball, l'obéissance, le dog dancing et bien d'autre qui nécessite une complicité et un bon dressage aussi suivant les niveaux des disciplines.

A savoir que c'est jamais la faute du chien si il faute mais celle du maître qui l'a mal préparé et / ou conduit.

crys
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 23:10

oui, d'autant qu'au vue des réglement, c'est souvent le maître lui même qui commet des fautes entrainnant la perte de point,
exemple en ring, un geste ou une attitude trop est interpété comme double commandement, et les point en moins qui vont avec.

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 0:04

Je rejoint totalement UBYS quant au fait que le campagne est la discipline qui se RAPPROCHE le plus du chien de sécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 0:34

Moi j adore le RING et j aime beaucoup le campagne !!!!!


Je suis strict dans mes entrainements , j ai un collier chainette , collier a pointes et collier elctrique , les trois dans ma valise et je les utilise , regulierement ou pas selon mon chien et selon les soucis que j ai rencontre !
Mon collier electrique je ne l utilise que tres rarement , pour travailler mon obeissance dans ou hors mordant !!!!
Je leur mets des laisse autour du ventre pour mes defense du maitre pour les placer comme il faut qu ils me couvrent ou autre , je mets de l impression et je stress mon animal quand il me desobeit , mais mon HA recapte le chien direct !



Le dressage c est ça c est apprendre aux chien a bien faire et ensuite lui montrer que le reste c est pas bien !!!



Quand je dis que je suis strict , c est vrai mais attention je respecte mes chiens bien plus que la plupart des personnes qui ont des animaux , ce sont mes amis mes pottes de tous les jours et leur integrité est respecte , mais si je veux faire des points quand je joues il faut que tout soit vu apris et que ce soit propre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 1:14

Cyril01 a écrit:
Moi j adore le RING et j aime beaucoup le campagne !!!!!


Je suis strict dans mes entrainements , j ai un collier chainette , collier a pointes et collier elctrique , les trois dans ma valise et je les utilise , regulierement ou pas selon mon chien et selon les soucis que j ai rencontre !
Mon collier electrique je ne l utilise que tres rarement , pour travailler mon obeissance dans ou hors mordant !!!!
Je leur mets des laisse autour du ventre pour mes defense du maitre pour les placer comme il faut qu ils me couvrent ou autre , je mets de l impression et je stress mon animal quand il me desobeit , mais mon HA recapte le chien direct !



Le dressage c est ça c est apprendre aux chien a bien faire et ensuite lui montrer que le reste c est pas bien !!!



Quand je dis que je suis strict , c est vrai mais attention je respecte mes chiens bien plus que la plupart des personnes qui ont des animaux , ce sont mes amis mes pottes de tous les jours et leur integrité est respecte , mais si je veux faire des points quand je joues il faut que tout soit vu apris et que ce soit propre !!!!!!
Qu'est que tu pense des methodes comme ton collier a pointes mais accerés (voir affutées) qui vont jusqu'a percer le chien, le collier electrique sur le cou mouillé du chien, ou de la fameuse boitte a clous pour les positions a distance, et est ce que ces methodes sont marginales ou tres repandues.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 1:15

Peux tu me donner un programme de campagne (exercices).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 8:12

Tu trouveras les infos rechercher sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

crys
Revenir en haut Aller en bas
sam09
Nouveau
sam09


Masculin
Age : 49
Région : mm

Emploi : rentier

Date d'inscription : 05/04/2008
Nombre de messages : 44

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 9:13

un peu d'histoire aussi je pense que cela peut répondre a certaines questions si vous lisez tout Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par sam09 le Jeu 10 Avr 2008 - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 10:55

Je suis contre le domptage !
Ce n est pas tres repandu chez les bons dresseurs , ce qu il faut savoir c est que beaucoup de gens qui sont allés regler un soucis precis chez des gens competents ont vu du dresage tres dur pour regler leur probleme , et s imagine ensuite que ce st comme ça que l on doit faire !
Et le refont chez eux sur leur terrain , mais ça ne marche pas !
En plus moi je pense que ça ne sert a rien si t en es arrivé a ces methodes la (la barbarie) , c est que ton chien est deja trop fort pour faire des points et que ca sert a rien de continuer a essayer de le sortir c est deja foutu ! t as ratte les bases !


Les gens ne debourrent plus ils envoeint le chien trop vite tout seul se debrouiller , ça cause deux soucis , le chien apprend a etre seul à prendre son plaisir dans le mordant et dans la bagarre , il apprend aussi que papa n est la que pour le faire chier , cessation mise en place , et le lien que l on crait lors du debourrage en longe , en parlant a notre bilou, en encourageant d une voix ferme et en sanctionnant les cessations pareil mais on etait deja a cote depuis un moment pas juste au moment de la cessation ! est primordiale justement lorsque l on aura besoin de serrer un peu les boulons !!!!!!!!!!!!!



Du campagne , ca marche comme ça tous les exercices sont en meme temps les sauts le mordant le plat , et tout se fait sur un circuit donné ou les spectateurs sont derriere toi , ce circuit est sur et hors terrain !

Tu peux commencer par une absence puis une defense avec artifice, une suite sans laisse, pour enchainer sur une face de 80 metres derriere un saut, et refus d appats, puis fuyante avec GAF etc ...... etc ....

Sans oublier les rapports a l eau , la piste et l en avant dans l eau !!!!!!!!!!!


Je n en ai fait que deux de concours en CAMPAGNE , mais j ai trouvé super sympa l ambiance et tout , en plus y a du vrai baton tu touches tu manchettes etc etc ..........c est du boulot du vrai !
Et chose importante y a une defense muselée sur civile !!!!!!!


voila une petite video !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:01

Ubys a écrit:
Tu trouveras les infos rechercher sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

crys
Merci a toi UBYS et atous les autres.
Si d'aurtes perssonnes sont praticantes d'autres sports canins decrivelez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 14:05

Moi j'ai pratiqué le CANIMARCHE, c'est comme le canicroos mais on as pas le droit de courir (et oui courir c'est faiguant :marrrant: ), le but est de faire une course avec d'autres participants en traversant tout types de terrain (montées, urbains, champs, forets,decentes, faux plat ect), en marchant vite (tres vite) quand on as 10 metres a faire pour rattrapper un concurent sans pouvoir courrir ce n'est pas gagné.
Le but avec son chien est de trouver une bonne cadence, prendre une bonne avance du depart par rapports aux autres, il faut menager le chien afin qu'il ne se fatigue pas, et s'en servir pour vous aider lors des moments penibles en vous faisant tracter par celui ci une fois un peu reposé on reprends la releve.
Les courses peuvent varier entre 6 et 11 km (le plus que j'aie fait), c'est une discipline ou le chien et le maître se depensent et entrent en symbiose totale.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 9:34

les amalgames, les gars, vont en faites des sacré, en agility des gens dressent au bip, un gars du 132 était un sacré aiguiseur de collier torcatus, j'ai eu connaissance d'un gars de l'administration GN qui a une methode space pour punir son chien d'olfaction. c'est facile de faire un beau reportage pour chien 2000 ou 30 millions, mais on ne voit pas l'envers du decor.
vous tapez tout le temps sur le ring, c'est que ce ne sont pas tous des enfants de coeur, mais il ne sont pas les seuls.
sur le forum de cyril, on parle de primo orlandini, lui c'est un dresseur au bip, muti race, une legende ce gars, ba beauceron, malou. capable de prendre le pequin du coin lui donner une toile, tu fais comme ça et lui s'occupe du reste. capable de sortir un chien en III à dix sept mois, et aujourd'hui il a encore un jeune malou. vous connaissez son age, plus de 80 ans...
vous le croyez capable de fracasser un chien à son age, moi non. il a juste la science du dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 9:59

Amalgame ou pas , j'ai un chien Trust qui est très dur, un poney, une grande bouche, un vrai guerrier, sport et j'en passe ( 72 au garrot et 42 kg ), mon mari lui a mis le picot éguisé, il l'a zappé, rien a faire...nous ne sommes pas partisant de ces méthodes mais comme tout ringueur, on a essayé ! Ca n'apporte rien de bon, le chien s'y habitue, a pour sur que sur le moment ça marche, plus de coup de dents, cessassion nikel, mais une fois en concours, il te regarde et fait ce qu'il veut. On lui a même fait 20 faces pour le crever avant de rentré sur le terrain pour un concours, rien n'y fait il reste dedans ou à la garde au ferme si c'est trop long monte en présion et y a des coup de dents.

J'ai jamais voulu assister à ces entrainements quand le bip rentre en jeu, je ne supporte pas de voir un animal souffrir, jamais son poils à été mouillé, contrairement à ce que j'ai pu voir sur d'autre chien, la souffrance est horrible, le chien se tord, gemit, bref c'est dégueu !!!! Le sport canin son monde et ses methodes de dressage 845316

crys
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 14:17

je pourrais dire aussi si vous avez essayé le cliker, la methode naturelle, tongue apres il faut voir le chien, comment il a ete travaillé.
je connais des chiens qui tournent avec deux bips, d'autres avec juste l'avertisseur sonore, ceux qui tournent avec juste le niveau minimal ou le niveau maximal
mettre un bip c'est facile, mais il faut savoir s'en servir, et savoir dresser avant et apres.
hier j'ai assisté à un changement de terrain pour le selectif, j'ai vu des dresseurs , des conducteurs et des......bourrins.
Revenir en haut Aller en bas
sam09
Nouveau
sam09


Masculin
Age : 49
Région : mm

Emploi : rentier

Date d'inscription : 05/04/2008
Nombre de messages : 44

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 14:38

je crois que le discours sur le ring et la sécu seras pas constructifs et on va tourné en rond

de toutes les façons il y a des bourrins partout en ring en campagne en rci et en sécu le pire dans tous ça , c'est que j'ai vu plusieurs fois des speudo mc

maltraité leurs chien par incompetence , et débilité parceque il n'avais pas a se faire comprendre par son chien , sa c'est de la violence gratuite et inutile

en ring il mettent la pression intelligement (pas tous ) mais on n'en revient au meme point sur qui fait quoi et comment

cela reviens a dire si tu touche tu te brules (le colliers) et j'ai jamais vu de chiens de haut niveau allez chez le véto pour des brulures au cou a cause de ce collier

et on va critiqué pendant encore longtemps les méthodes de travail de l'un ou de l'autre

on a tous été (élevé) dans le dressage par un ancien qui avait ses methodes à lui , donc on fait partie de la vieille école ou de la nouvelle

j'aimerais que l'on me donnes un nom d'un dresseur douceur qui a été en finale en ring (j'ai dit un dresseur pas un conducteur)



chacun on leurs methodes que l'on approuvent ou pas les résultats sont la .



vive les belges :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 15:15

Tu as raison je ne connais aucun finaliste qui a monté son chien dans le jeu uniquement !
Je dirais même qu aucun chien qui participe aux selectifs de maniere honorable en finissant sa tournée a 360 de moyenne n a ete monte au cliker ou autre !!!!


Le dressage intelligent avec oui non , c est ça la celf de la reussite !
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 19:10

c est ce que j ai dit a jo ortega lors d un de ses stages,il etait pas tres content mais c est la verité ,en ring de haut niveau le "sans sanction "et le "tout par le jeu" methode naturelle ne suffit plus.
de toutes facons il y a du bon a prendre dans toutes les methodes et l important est d arriver au resultat en respectant le chien (et le bip bien utilisé ne va pas a l encontre du respect du chien qui n a pas la meme hierarchie et le meme caractere qu un humain)
j ai autant apris de discutions avec jo ortega qu avec daniel debonduwe car au final tous les deux bien qu avec des methodes differente pense et vive chien.
Le sport canin son monde et ses methodes de dressage 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 0:08

Il y as t'il d'autres amateurs d'sports canins qui veulent nous les expliquer, et nottament decrier ou appuyer certaines pratiques ou methodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:43

titane a écrit:
c est ce que j ai dit a jo ortega lors d un de ses stages,il etait pas tres content mais c est la verité ,en ring de haut niveau le "sans sanction "et le "tout par le jeu" methode naturelle ne suffit plus.
de toutes facons il y a du bon a prendre dans toutes les methodes et l important est d arriver au resultat en respectant le chien (et le bip bien utilisé ne va pas a l encontre du respect du chien qui n a pas la meme hierarchie et le meme caractere qu un humain)
j ai autant apris de discutions avec jo ortega qu avec daniel debonduwe car au final tous les deux bien qu avec des methodes differente pense et vive chien.
Le sport canin son monde et ses methodes de dressage 764879

Je tiens à te préciser que joseph ortega à pratiqué le RCI à une époque et qu'il ne pratiquait pas la methode naturelle.

Crys
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:07

il a meme pratiqué le ring et certaine methode l on un peu degouté et l ambiance aussi c est pour ca qu il a arreté et developé une methode plus respectueuse du chien.
cocernant le RCI beaucoup utilise la methode naturelle ,au moins pour la dicipline car un contact maitre chien est demandé et ne s obtien pas avec la contrainte.pareil en obé si le chien n est pas joyeu et au contact des point tombe.
mais je ne suis pas d accord avec tout meme si c est indeniable ,ce type est une science du chien.
moi je prend plusieurs methode et j applique selon le chien et le maitre et d autres facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:55

Moi je pense que chaque chien as sa propre psychologie en plus de traits caracteriels de la race ainsi que celle de son maître le tout doit être tenu en compte pour en adapter sa methode, de plus je pense qu'il n'y as pas de methode miracle et que l'on doit souvent en user de plusieures, car toutes ont leurs limites mais toujour dans le respect du chien et la passion du travail (et non du pointage ).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
peteralm
Fidèle
peteralm


Masculin
Age : 47
Région : Ile de France

Emploi : Responsable SSIAP3 en IGH

Formations : SSIAP3, certificat ACCD, ERP 1, PSC1, H0B0
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 183

Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 20:36

On dit qu'un bon dresseur, est celui qui sort victorieux des championnats Ring, est-ce vrai ? Les légendaires André Noël, Daniel Debonduwe n'vaient pas leur langue dans leur poche, et malgré un sacré palmarés, ils savaient (savent toujours...) remettre en place, quand ça n'allait pas. Certaines méthodes qui ne s'appliquent pas particulièrement au Ring, mais au sport canin en général, sont écoeurantes : on prend un chien pour le "monter", s'il n'est pas bon on en prend un autre et on essaye de refourguer le premier, etc ... J'ai conneu un jeune Malinois dans ce cas, complètement cassé au niveau caractère, mais il a attérrit avec un conducteur de chien qui ne l'a pas épargné non plus. En Ring, comme dans le gardiennage vous avez de sacrés opportuns, qui font dans le chien, juste parce que ça leur rapporte, l'un pour décrocher la victoire, l'autre pour arrondir sa paye.

Il faut replacer chaque discipline dans son contexte également, un chien de ring peut ne pas se déclencher sur VP, comme j'en ai vu qui tant que le costume n'est pas visible : rien à craindre, et se frustrent lors d'une intervention. Tout comme un chien qui a suivi une phase de déconditionnement ne sera pas recommandé pour le ring, le travail n'est pas le même.

Il faut également différencier le programme ring belge et français, qui sont deux programmes différents, le premier étant formidablement efficace par sa variabilité.

Le Ring, comme toute discipline de mordant sportif est primordial pour une sélection d'élevage, il est utile pour obtenir des chiens équilibrés et courageux.

Slts,
Revenir en haut Aller en bas
http://cynosquad.free.fr/
Contenu sponsorisé





Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Empty
MessageSujet: Re: Le sport canin son monde et ses methodes de dressage   Le sport canin son monde et ses methodes de dressage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport canin son monde et ses methodes de dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: