Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ?

Aller en bas 
+2
FTR
Administrateur
6 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 53
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24308

Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ?   Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 23:35

Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ?


Urgence médicale :

Alarme déclenchée manuellement sur site à l’aide d’une télécommande, d’un clavier, d’un bouton « poussoir » ou d’un pendentif.

L’alarme est traitée par l’opérateur de télésurveillance en application des consignes.


Dernière édition par Administrateur le Mar 27 Mar 2012 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 51
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ?   Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 0:34

pour les pompiers, on appelle cela les tele-alarme. Très pratique pour les personnes dépendantes qui restent chez elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Flayaa
Nouveau
Flayaa


Masculin
Age : 36
Région : Franche-Comté

Emploi : Etudiant

Date d'inscription : 29/07/2007
Nombre de messages : 24

Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ?   Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 22:12

:branquardier: J'ai une question, un peu bête certe, mais est-ce que ces alarmes passent toujours en priorité ?

Parce que dans le language courant on dit la sécurité des biens et des personnes, alors qu'on doit biensûr penser le contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 51
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ?   Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 23:31

oui, enfin.... non....
On dit la sécurité des personnes et des biens (SSIAP)
et la Sureté des biens et des personnes (ADS, APS, prévol....)
Le langague courant dévit les versions. Mais la mission principale de ta fonction est donnée dés le départ par ton poste. Evidemment, si tu dois choisir de sauver ta belle mêre ou son caddie lors d'un incendie, tu choisis..... ouais, moi aussi, le caddie (mauvais exemple).
En fait, en tant que simple ADS, tu peux faire des rondes incendies si tu le souhaite, mais cela n'est pas ton rôle. En pratique, on te demande de faire de tout (incendie, sureté....). C'est mon cas sur mon site. Je signale juste les anomalies niveau incendie (IS, extincteurs, BES/BAES...). Le client reçoit les rapports, et c'est lui qui les traite. Si mon poste avait été SSIAP, j'aurais procédé autrement.... chacun voit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 53
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24308

Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ?   Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 0:12

Sachez qu'en télésurveillance Flayaa,

les alarmes gérées par l'opérateur en priorité seront toujours les alarmes PTI / Agression, urgence médicale... puis les alarmes incendie, les alarmes intrusion, et enfin, les alarmes techniques et autres...

Voici l'ordre de priorité pour un opérateur (en sachant qu'une station de télésurveillance comporte plusieurs personnes) et que donc, le plus important est que chacun "percute" et gère au plus vite !

Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ?   Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 0:32

david40 a écrit:
oui, enfin.... non....
On dit la sécurité des personnes et des biens (SSIAP)
et la Sureté des biens et des personnes (ADS, APS, prévol....)
Le langague courant dévit les versions. Mais la mission principale de ta fonction est donnée dés le départ par ton poste. Evidemment, si tu dois choisir de sauver ta belle mêre ou son caddie lors d'un incendie, tu choisis..... ouais, moi aussi, le caddie (mauvais exemple).
En fait, en tant que simple ADS, tu peux faire des rondes incendies si tu le souhaite, mais cela n'est pas ton rôle. En pratique, on te demande de faire de tout (incendie, sureté....). C'est mon cas sur mon site. Je signale juste les anomalies niveau incendie (IS, extincteurs, BES/BAES...). Le client reçoit les rapports, et c'est lui qui les traite. Si mon poste avait été SSIAP, j'aurais procédé autrement.... chacun voit

:Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? 925173 Un agent quelque soit son poste doit exécuter sa mission suivant les consignes et non faire des rondes incendie s'il en a envie, on pourrait être limite abandon de poste. En ce qui concerne l'alarme médicale bien sur que c'est du prioritaire quelque soit notre fonction même pour un citoyen lambda en cas contraire çà s'appelle non assistance à personne en danger punie et réprimé par la loi(sauf a mettre en peril notre propre vie)
par contre pour la belle mère bonne pioche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 51
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ?   Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 10:11

Bibi59
Je voulais montrer que selon son poste, il y avait une différence de mission. Je m'explique:
Un ADS en magasin (par exemple) aura à coeur de surveiller les gens afin qu'il ne vole pas. Son pote qui est lui agent sécu incendie, lui, aura à coeur de vérifier tout ce qui va à la prévention incendie. Les roles et missions sont bien nettes.
Je n'ai jamais dit qu'on faisait ce que l'on voulait. Il est evident qu'il faut respecter les consignes et les appliquer. j'ai juste dit qu'il peut tout à fait faire attention à ce qui touche l'incendie, s'il est SSIAP et qu'il est employé en tant que simple ADS afin de le signaler.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas venir au secours d'une personne. J'ai simplement souligné la différence entre "Sécurité" et "Sureté", c'est tout

Sur le site où je suis, je suis simple ADS, mais on me demande dans mes consignes de signaler toutes infractions au niveau "incendie", car je suis SSIAP et SPV (Ce que je fais avec zéle, malgré mon coef 120....).

Apparement, j'ai du mal m'exprimer, et les termes n'étaient peut être pas appropriés. Cela m'arrive. Peux tu transformer ton carton rouge (sévére tout de même) en jaune, maintenant? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
neo
Impliqué
neo


Masculin
Age : 49
Région : Lyon (69)

Date d'inscription : 03/06/2007
Nombre de messages : 965

Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ?   Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 10:13

il est jaune le carton Dav... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://rugby.heberg-forum.net/forums.html
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ?   Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 10:16

Administrateur a écrit:
Sachez qu'en télésurveillance Flayaa,

les alarmes gérées par l'opérateur en priorité seront toujours les alarmes PTI / Agression, urgence médicale... puis les alarmes incendie, les alarmes intrusion, et enfin, les alarmes techniques et autres...

Voici l'ordre de priorité pour un opérateur (en sachant qu'une station de télésurveillance comporte plusieurs personnes) et que donc, le plus important est que chacun "percute" et gère au plus vite !

:coucou 3:

tout a été dit sur les priorités en télésurveillance qui sont les mêmes en interventions la sécurité des personnes primes sur celles des batiments

tu ne peux remplacer une vie un batiment cassé ou incendié se remplace les assurances joueront leur jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 53
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24308

Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ?   Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 10:18

Absolument KOJAK Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 51
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ?   Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 10:28

neo a écrit:
il est jaune le carton Dav... mort de rire

ouais, ça va.... j'ai fait la fête hier soir, j'ai la tronche en vrac et les yeux pas bien ouverts.... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Flayaa
Nouveau
Flayaa


Masculin
Age : 36
Région : Franche-Comté

Emploi : Etudiant

Date d'inscription : 29/07/2007
Nombre de messages : 24

Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ?   Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 8:49

Merci à tous pour ces précisions :)
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 53
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24308

Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ?   Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:44

Bea a écrit:
Chez nous ça s'apelle Biotel... interressant comme système cependant parfois il y a de l'abus, en effet certaines personnes souffrant de solitude déclanche l'alerte juste pour avoir la visite de l'intervenant

OUI, ou pour voir si le système fonctionne bien, OU encore, pour chronométrer le délai d'intervention (pour les plus anxieux !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ?   Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'une alarme Urgence médicale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous "Fight Quest", cette émission ...
» visite medicale
» Visite médicale
» visite medicale
» :: La visite médicale ::::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Documents à télécharger & en consultation-
Sauter vers: