| :: La visite médicale :::: | |
|
+15chunch72 ecs chana Jacques D Karamelle buru igea.jeanhenri ricou3113 frederic57 Alexandra2523 claire neo valerie75015 BIBI59 Administrateur 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: :: La visite médicale :::: Mar 7 Aoû 2007 - 9:49 | |
| La visite médicale est obligatoire dans toutes les entreprises au recrutement et renouvelable tous les deux ans.A la suite d'un accident du travail, si votre absence est d'au moins huit jours, ou en cas de maladie, si votre absence est d'au moins trois semaines, vous devez repasser une visite médicale dans la semaine qui suit votre reprise. Vous devez également la repasser à la suite d'un congé de maternité
Dernière édition par Administrateur le Ven 1 Avr 2011 - 15:27, édité 2 fois | |
|
| |
BIBI59 Impliqué
Région : ile de france
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Mer 8 Aoû 2007 - 17:31 | |
| En sécurité incendie IGH/ERP c'est tous les 6 mois avec aptitude au travail de nuit et depuis le décret de2005 visite médicale d'aptitude à la formation SSIAP et ensuite visite d'aptitude à la fonction . Le fait de ne pas se présenter à une visite médicale est motif de lourdes sanction mise à pied au mini ( voir plus ) | |
|
| |
valerie75015 Nouveau
Emploi : agent de securite incendie 1°
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Mer 8 Aoû 2007 - 22:24 | |
| | |
|
| |
neo Impliqué
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Mer 8 Aoû 2007 - 22:26 | |
| bonsoir valerie peux tu faire une petite presentation dans la rubrique "bienvenue" merci et bienvenue | |
|
| |
BIBI59 Impliqué
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Mer 8 Aoû 2007 - 22:33 | |
| - valerie75015 a écrit:
- bonsoir tout le monde.
:coucou: tu n'as pas retenue toute la leçon faut passer par la case présentation maintenant | |
|
| |
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Jeu 9 Aoû 2007 - 8:48 | |
| - protecstef a écrit:
- BIBI59 a écrit:
- En sécurité incendie IGH/ERP c'est tous les 6 mois avec aptitude au travail de nuit
6 mois??? cela m'étonne! C'est plutôt 1 an, non? c'est tous les ans je confirme mort de rire | |
|
| |
BIBI59 Impliqué
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Jeu 9 Aoû 2007 - 8:51 | |
| - protecstef a écrit:
- BIBI59 a écrit:
- En sécurité incendie IGH/ERP c'est tous les 6 mois avec aptitude au travail de nuit
6 mois??? cela m'étonne! C'est plutôt 1 an, non? Non non je le confirme c'est tous les 6 mois bien entendu pour ceux qui sont amenés à travailler de nuit en sécurité incendie décet N°2002-792 du 3 mai 2002(jo du 5/005/2002/) pris en application des articles L21362, L2136-3,L213-4 et L 213-5du code du travail | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Ven 10 Aoû 2007 - 20:25 | |
| Le medecin vous a t'il déjà demandé dans le cadre d'une visite de faire une radio pulmonaire | |
|
| |
neo Impliqué
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Ven 10 Aoû 2007 - 20:27 | |
| oui il y a pas longtemps... j'ai un peu flippé sur le moment et puis ca m'a fait voir que j'avais de bon poumons. ouf je peux continuer a fumer... :jereflechi4: | |
|
| |
neo Impliqué
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Ven 10 Aoû 2007 - 20:32 | |
| non mais c'est le medecin qui me l'a dit... | |
|
| |
BIBI59 Impliqué
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Ven 10 Aoû 2007 - 20:51 | |
| Mon toubib (ne superbe nana)m'a demandé de faire radio électro et prise sang les yeux et l'auditif comment pouvais-je lui refuser demandé si gentillement | |
|
| |
Alexandra2523 Nouveau
Emploi : ADSI
Formations : SSIAP1, SST, HOB0, EPI, Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 50
| Sujet: la visite médicale, Mar 15 Jan 2008 - 22:29 | |
| je l'ai passée au mois de décembre 2007, la nenette m'a dit que je la passerai tous les ans puisque je bosse de nuit(meme que de tps en tps) je ne ferrais que des horaires de journées ben ca ne serait que tous les 2 ans, | |
|
| |
frederic57 Impliqué
Société : SECURITAS Emploi : ADSC
| |
| |
ricou3113 Fidèle
Société : SECURIFRANCE Emploi : ssiap1 securifrance
Formations : hobo ssiap1 sst Date d'inscription : 14/12/2007 Nombre de messages : 272
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Mar 15 Jan 2008 - 23:01 | |
| pour la visite médicale il y a 3 solutions,la première pour tout les agents travaillant de nuit même partiellement,visite obligatoire tout les 6 mois,pour les autres tous les 24 mois et pour les nouveaux, cela doit ce faire pendant la période d'essai.si l'employeur ne le fait pas il risque de forte pénalité, surtout si il arrive quelque chose à l'employé en question.pour l'employé ne pas se rendre à la visite médicale est un motif de licenciement. | |
|
| |
igea.jeanhenri Super impliqué
Société : SECURIFRANCE Emploi : instructeur cynophile, MC
Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge Date d'inscription : 15/11/2007 Nombre de messages : 1448
| |
| |
buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Jeu 29 Sep 2011 - 16:54 | |
| moi je viens de la passer après deux ans comme prévu mais le toubib me dit il y a longtemps que je ne vous avais pas vu lui il est pas au courant des textes pour le reste comme d'habitude, juste pour la forme afin que le patron soit couvert en cas de problème, tension et poids et le coeur | |
|
| |
Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Ven 4 Nov 2011 - 0:27 | |
| Jurisprudence : cassation sociale n°10-13568 du 22 septembre 2011 = L’employeur qui ne fait pas passer les visites médicales obligatoires à un salarié autorise ce dernier à prendre acte de la rupture de son contrat aux torts de l’employeur ce qui lui donne droit à des dommages-intérêts. Lien vers l'intégralité de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Texte jurisprudence :cassation sociale n°10-13568 du 22 septembre 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Karamelle le Mer 21 Aoû 2013 - 11:06, édité 1 fois | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Ven 4 Nov 2011 - 8:37 | |
| pour l'info Karamelle | |
|
| |
Karamelle ADMINISTRATEUR
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Ven 4 Nov 2011 - 9:21 | |
| | |
|
| |
Karamelle ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Mer 13 Mar 2013 - 11:05 | |
| La visite médicale d’embauche est obligatoire, y compris pour les CDD, les contrats précaires, et ce, quelle que soit leur durée (Cass soc 11/07/2012 n°11-11709)Lien vers l'intégralité de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Karamelle le Mer 21 Aoû 2013 - 11:07, édité 1 fois | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Jacques D Fidèle
Société : ministère de la justice et maintenant agent de sécurité . Emploi : agent de sécurité et retraité surveillant pénitentiaire
Formations : Afpa de Liévin titre A2SP le 22 avril 2011 Date d'inscription : 11/05/2011 Nombre de messages : 203
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Mer 13 Mar 2013 - 11:13 | |
| Une visite médicale pour un contrat d'une journée, voire quelques heures....c'est complètement débile! | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Mer 13 Mar 2013 - 15:07 | |
| Et ça continue dans le n importe quoi!
Je me vois bien payer une visite plus chère que ce que je vais payer le salarié, pour une soirée de 5 heures... Pfff | |
|
| |
ecs Fidèle
Société : la mienne Emploi : independant
Formations : dirA et les autres Date d'inscription : 17/11/2010 Nombre de messages : 191
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Mer 27 Mar 2013 - 9:33 | |
| Pour résumer les VM et l'emission de hier soir sur l'A2.
Les VM ne sont qu'une scène de théatre ou certains ont de la chance d'autre pas.
La seule VM qui aurait une importance au sens médicale est celle passée chez son medecin génraliste de famille, meme si vous ne le voyez qu'une fois toutes les lunes.
Expliquez moi pourquoi il y a encore a peine plus de 10 ans, la medecine du travail informait que l'amiante n'etait pas toxique?
ben oui cela résume hélas toute la problématique et le serieux de ces examens.
A moins que 2013 ne soit devenu l'année du je lave plus blanc! | |
|
| |
chunch72 Super fidèle
Société : Entre deux vacations Emploi : Agent De Sécurité Incendie
Formations : SSIAP 1 - CQP APS - SST - HOBO Date d'inscription : 23/09/2011 Nombre de messages : 610
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Mer 27 Mar 2013 - 10:22 | |
| Rien ne vaut un vrai bilan médical via la sécurité sociale ( tous les 5 ans ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
ecs Fidèle
Société : la mienne Emploi : independant
Formations : dirA et les autres Date d'inscription : 17/11/2010 Nombre de messages : 191
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Sam 30 Mar 2013 - 13:02 | |
| oui mais ds ce cas il s'agit d'un examen médical, ayant comme but : la santé. un examen médical professionnel, ne vise pas la santé proprement dite, mais l'adéquation entre une personne et une fonction. la VM est donc orientée a) par le médecin conscience profesiionnelle, abus de pouvoir, manque de conscience etc.... b) par les interets du patronnat. -- Bien entendu, les entreprises, n'ayant pas de positions reellement dominantes dans l'economie (comme la siderurgie, etc...) la VM est orientée par le medecin. lorsque les entreprises ont un GRAND pied dans les rouages d'un pays (eternit par ex) la VM est orientée par l'entreprise et pas par le medecin, qui est deja choisit au depart pour sa docilité, et est viré s'il ramene sa fraise. -- | |
|
| |
Karamelle ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Mer 21 Aoû 2013 - 11:12 | |
| Employeurs, votre risque se précise si vous oubliez la visite médicale d’embauche de vos salariés ! En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Karamelle ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Jeu 21 Nov 2013 - 1:25 | |
| Visite médicale : l’oubli coûte cher !Cour de cassation, chambre sociale, 6 novembre 2013, n° 12-16529 (en cas de non-respect des visites médicales obligatoires, le salarié a droit des dommages et intérêts)Lien vers l'intégralité de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Feilong Fidèle
Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p Emploi : APS
Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS Date d'inscription : 30/11/2013 Nombre de messages : 248
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Mar 3 Déc 2013 - 13:08 | |
| erf c'cool j'ai pas eu de visite médicale depuis 4 ans -_- juste une à ma première embauche en 2009 x'D j'aurais du leurs faire un procés x) et en plus avec mes nuits c'est une visite tout les 6 mois mdr ( je faisais en moyenne 18 nuit par mois en 8h depuis 4 ans) de mes souvenirs de ce que m'avais dit le médecin de la visite . Licencié vers le 15 décembre , c'est possible encore de demander des dommages ?
J'aurais du venir sur ce forum bien avant *se jette d'un pont * | |
|
| |
SECURITE12 Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant
Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Mar 3 Déc 2013 - 13:25 | |
| Sa ta éviter le passage du bocal | |
|
| |
Feilong Fidèle
Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS Date d'inscription : 30/11/2013 Nombre de messages : 248
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Mar 3 Déc 2013 - 14:15 | |
| grave mdr en plus trop chiant de faire pipi dans un bocal pour une femme, t'en fou partout :x | |
|
| |
The Old Man Nouveau
Société : je vais retirer cette info pour le moment Emploi : chef de poste
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Mar 10 Déc 2013 - 13:21 | |
| c'est le cas de pas mal de mecs aussi, ils arrivent déjà pas à tout mettre dans le WC, imagine avec un bocal...
Trêve de plaisanterie, que faire si on n'as pas nos convocations alors qu'on devrait? Genre après un mois et demi d'arrêt de travail, reprise sans visite. Ou 2 ans après reprise de contrat, toujours pas de visite médicale...
| |
|
| |
wz Super fidèle
Société : Insécurité. Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!
Formations : plein... Date d'inscription : 04/07/2007 Nombre de messages : 631
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Mar 10 Déc 2013 - 18:49 | |
| Prise d'acte de la rupture de contrat du travail + saisi de Conseil de Prud'hommes.... | |
|
| |
Feilong Fidèle
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: Mar 10 Déc 2013 - 20:28 | |
| oui je me suis renseigné avec la CFDT , je dois attendre mon solde de tout compte là pour le chomage et je vais au prud'hommes , puis pas que pour ça la société me dois + de 100 h supp de nuit majorée , depuis le mois de mai 2013 :/ on a eu beau envoyer des fax avec mon chef , rien n'a était régularisé...soit disant un au dessus ne transmet pas les bons planning -_- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: :: La visite médicale :::: | |
| |
|
| |
| :: La visite médicale :::: | |
|