|
| Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit | |
| | Auteur | Message |
---|
Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit Jeu 27 Fév 2014 - 12:18 | |
| Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interditLien vers l'intégralité de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Article L1132-1 Modifié par LOI n°2014-173 du 21 février 2014 - art. 15 Aucune personne ne peut être écartée d'une procédure de recrutement ou de l'accès à un stage ou à une période de formation en entreprise, aucun salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire, directe ou indirecte, telle que définie à l'article 1er de la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008 portant diverses dispositions d'adaptation au droit communautaire dans le domaine de la lutte contre les discriminations, notamment en matière de rémunération, au sens de l'article L. 3221-3, de mesures d'intéressement ou de distribution d'actions, de formation, de reclassement, d'affectation, de qualification, de classification, de promotion professionnelle, de mutation ou de renouvellement de contrat en raison de son origine, de son sexe, de ses moeurs, de son orientation ou identité sexuelle, de son âge, de sa situation de famille ou de sa grossesse, de ses caractéristiques génétiques, de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une race, de ses opinions politiques, de ses activités syndicales ou mutualistes, de ses convictions religieuses, de son apparence physique, de son nom de famille, de son lieu de résidence ou en raison de son état de santé ou de son handicap. | |
| | | Idefix Super fidèle
Société : confidentiel.... Emploi : ads
| Sujet: Re: Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit Ven 28 Fév 2014 - 5:23 | |
| Sans blague? Ils ont quels moyens de mettre ça en pratique? Ca va faire des ennuis qu'aux petits entrepreneurs qui risquent de se faire avoir et pas aux big sociétés qui ont un beau service rh et juridique....
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit Ven 28 Fév 2014 - 7:01 | |
| Zut je suis en faute...... Ils font vraiment ch...er ceux qui pondent ce genre de torchon.. | |
| Sujet: Re: Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit Ven 28 Fév 2014 - 7:26 | |
| Moi qui m'interdisait d'embaucher un locataire du 55 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris. Il faut que je revalide mes critères de recrutement... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit Ven 28 Fév 2014 - 7:41 | |
| De toute façon il y a toujours moyens de détourner ce texte lors de l'entretien, heureusement... De plus lors des annonces il suffit de demander un max de ref différentes pour déjà réduire le nombre de postulant... | |
| Sujet: Re: Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit Ven 28 Fév 2014 - 7:47 | |
| Il parait qu'ils bossent sur un projet de recrutement sans cv (si j'ai bien compris)....
| |
| Sujet: Re: Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit Ven 28 Fév 2014 - 7:49 | |
| - Idefix a écrit:
- Il parait qu'ils bossent sur un projet de recrutement sans cv (si j'ai bien compris)....
Ben voyons....il manquerait plus que ça.... | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit Ven 28 Fév 2014 - 8:03 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- Idefix a écrit:
- Il parait qu'ils bossent sur un projet de recrutement sans cv (si j'ai bien compris)....
Ben voyons....il manquerait plus que ça.... oui ils sont en train d'y réfléchir , c'est encore une belle connerie , ont va ce retrouver avec encore plus incompétent . | |
| Sujet: Re: Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit Sam 1 Mar 2014 - 6:52 | |
| Plus incompétent? Ca va être dur dans certaines boîtes (et qui n'ont d'ailleurs que ce qu'elles méritent) | |
| Sujet: Re: Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit Sam 1 Mar 2014 - 6:58 | |
| Pour avoir recruter pour le compte d'un employeur et pour mon propre compte, je ne suis pas opposé à l'idée d'un recrutement sans cv.
(c'est ce que j'ai fait devant la montagne de cv et de lm)
"Mon Idefix à moi, tu veux embaucher quoi un expert du cv et de la lm ou une personne qui sache bosser et qui veut bosser?" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit | |
| |
| | | | Le lieu de résidence, nouveau motif de discrimination interdit | |
|