Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 indisponibilité si je refuse de bossé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilouac
Nouveau
lilouac


Masculin
Age : 33
Région : normandie

Société : ...
Emploi : ads

Date d'inscription : 01/06/2013
Nombre de messages : 44

indisponibilité si je refuse de bossé ?  Empty
MessageSujet: indisponibilité si je refuse de bossé ?    indisponibilité si je refuse de bossé ?  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 12:58

Bonjour a tous.
Voila durant ce mois de septembre j'ai pas beaucoup d'heure. 135H
je suis en CDI je suis payer en heure sup tout les mois etc....
j'ai eu un message vocal du patron, me disant de la rappeler bon je n'avais pas mon tel chez moi donc je ne pouvais pas l'appeler, ils ont appeler mes parents (normal)
et ont dit a mon père que je lui devait des heures et que si je répondais pas a mon tel elle me foutait en indisponibilité ..

a t'elle le droit ?
je travail pas jeudi et vendredi, je bosse samedi et dimanche puis lundi de repos puis apres congés payés....

si elle me propose de bosser jeudi ou vendredi je peux refusé ? malgré le manque d'heure ?

si au total je n'ai pas mes 151h je lui dois des heures ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

indisponibilité si je refuse de bossé ?  Empty
MessageSujet: Re: indisponibilité si je refuse de bossé ?    indisponibilité si je refuse de bossé ?  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 15:17

lilouac a écrit:
Bonjour a tous.
Voila durant ce mois de septembre j'ai pas beaucoup d'heure. 135H
je suis en CDI je suis payer en heure sup tout les mois etc....
j'ai eu un message vocal du patron, me disant de la rappeler bon je n'avais pas mon tel chez moi donc je ne pouvais pas l'appeler, ils ont appeler mes parents (normal)
Non pas normal, s'ils veulent des agents joignable 24/24 il faut payer des astreintes et le matériel téléphonique
et ont dit a mon père que je lui devait des heures  et que si je répondais pas a mon tel elle me foutait en indisponibilité ..
L'employé ne doit pas d'heure, c'est à l'employeur de lui donner du travail à hauteur de son contrat le tout en respectant les textes sur les amplitudes, les plannings , les délaisd de prévenances...

a t'elle le droit ?
je travail pas jeudi et vendredi, je bosse samedi et dimanche puis lundi de repos  puis apres congés payés....

si elle me propose de bosser jeudi ou vendredi  je peux refusé ? Oui ça fait mois de 7 jours  malgré le manque d'heure ? Pas de manque d'heure c'est à eux de vous donner du taf

si au total je n'ai pas mes 151h  je lui dois des heures ??? Non par contre selon votre accord d'amenagement du temps de travail si vous etes annualisé par exemple il peut vous etre demande de les rattraper plus tard dans la modulation

merci
Revenir en haut Aller en bas
lilouac
Nouveau
lilouac


Masculin
Age : 33
Région : normandie

Société : ...
Emploi : ads

Date d'inscription : 01/06/2013
Nombre de messages : 44

indisponibilité si je refuse de bossé ?  Empty
MessageSujet: Re: indisponibilité si je refuse de bossé ?    indisponibilité si je refuse de bossé ?  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 15:56

bah je suis payés en Heure supplémentaire tout les mois, donc tout est remis a zero tout les mois ?
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

indisponibilité si je refuse de bossé ?  Empty
MessageSujet: Re: indisponibilité si je refuse de bossé ?    indisponibilité si je refuse de bossé ?  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:08

Donc vous ne devez pas d'heures.

Pour jeudi ou vendredi (si c'est en dessous de 7 jours de prévenance), c'est vous qui voyez vous pouvez soit refuser soit accepter en négociant une prime de disponibilitée.
Revenir en haut Aller en bas
lilouac
Nouveau
lilouac


Masculin
Age : 33
Région : normandie

Société : ...
Emploi : ads

Date d'inscription : 01/06/2013
Nombre de messages : 44

indisponibilité si je refuse de bossé ?  Empty
MessageSujet: Re: indisponibilité si je refuse de bossé ?    indisponibilité si je refuse de bossé ?  Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:53

alors j'ai un collegue qui a eu pareil que moi il a été mis en indisponibilité ... moins de 7 jours de prevenance...
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

indisponibilité si je refuse de bossé ?  Empty
MessageSujet: Re: indisponibilité si je refuse de bossé ?    indisponibilité si je refuse de bossé ?  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 8:34

Bonjour et quel est l'impact de l'indispo sur votre salaire?
Chez moi indispo = agent ne pouvant travailler ce jour/we. C'est une manière de rappel (inutile de déranger la personne en cas de problème, il n'est pas dispo) et l'impac est nul sur le salaire.
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
lilouac
Nouveau
lilouac


Masculin
Age : 33
Région : normandie

Société : ...
Emploi : ads

Date d'inscription : 01/06/2013
Nombre de messages : 44

indisponibilité si je refuse de bossé ?  Empty
MessageSujet: Re: indisponibilité si je refuse de bossé ?    indisponibilité si je refuse de bossé ?  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 16:23

il faudrait que je lui demande, mais la boite devient de plus en plus pourrie, manque de contrat, elle nous demande de faire les heures manquante le mois suivant alors que normalement elles n'ont pas le droit
exemple j'ai fais 131H le mois dernier et la j'ai 20H a recup ...
perso je suis en "guerre" ouverte avec eux, les prud*homme ne sont pas loin
etre payer coef 120 depuis 2ans et demi, me foutre des vac a 150km aller + retour (150 en plus) pour 7H de vac sans indemnité etc....
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

indisponibilité si je refuse de bossé ?  Empty
MessageSujet: Re: indisponibilité si je refuse de bossé ?    indisponibilité si je refuse de bossé ?  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 16:57

Salut

Une chose démissionne de cette société ,et va voir une autre avec qui on peux discuter travail sérieusement et demande ce que tu veux dans l'avenir pour ton métier. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lilouac
Nouveau
lilouac


Masculin
Age : 33
Région : normandie

Société : ...
Emploi : ads

Date d'inscription : 01/06/2013
Nombre de messages : 44

indisponibilité si je refuse de bossé ?  Empty
MessageSujet: Re: indisponibilité si je refuse de bossé ?    indisponibilité si je refuse de bossé ?  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:05

je voudrais bien avoir mes sousous du...

je suis en cdi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indisponibilité si je refuse de bossé ?  Empty
MessageSujet: Re: indisponibilité si je refuse de bossé ?    indisponibilité si je refuse de bossé ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
indisponibilité si je refuse de bossé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: