|
| Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail | |
|
+4dnitro17 buru Karamelle Maraf33 8 participants | Auteur | Message |
---|
Maraf33 Nouveau
Société : Protection Sécurité Industrie Emploi : Agent de prévention et de sécurité
Formations : CQP-APS SSIAP1 Date d'inscription : 01/04/2013 Nombre de messages : 6
| Sujet: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Lun 1 Avr 2013 - 22:51 | |
| Bonjour a tous je pose ma question mais avant tous je tiens a dire que je n'ais pas trouvé de sujet concernant ma question donc voilà ma question
Dans le magasin ou je travail le personnels s'autorisent l'accès au Poste de contrôle ils passent derrière les caméras et se permettent de regarder la main courante et les autres documents que j'estime confidentiels je souhaiterai savoir s'il et possible de leurs interdirent l'accès au Poste de Contrôle et si oui me donner le texte de loi ou un lien me permettant de le trouvé Merci d'avance pour vos réponse | |
| | | Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Re: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Lun 1 Avr 2013 - 23:43 | |
| Nous sommes tous sous l'obligation de réserve comme décrite dans notre convention collective :
11.02. Obligations de réserve En raison de la nature des activités de la profession, les salariés sont appelés à connaître ou à détenir : - des documents et informations confidentiels par nature ou par destination relatifs aux biens mobiliers et immobiliers, notamment les installations, les matériels et les activités des bénéficiaires de la prestation ; - les savoir-faire, les méthodes et leurs applications des entreprises bénéficiaires de la prestation ; - des renseignements d'ordre privé concernant le personnel des entreprises bénéficiaires de la prestation ; - des matériels tels que : uniformes, recueils de consignes, appareils de transmissions et de contrôle, véhicules, armes, clés, etc., appartenant soit à leur entreprise, soit à l'entreprise bénéficiaire de la prestation. En conséquence, les salariés : - s'obligent non seulement à la plus grande discrétion, mais à respecter rigoureusement le secret professionnel pendant la durée et au-delà du terme du contrat de travail ; - s'engagent à restituer matériels et documents soit sur demande de l'employeur ou de son représentant, soit en cas de rupture du contrat de travail au plus tard le dernier jour de leur service, sans qu'il soit besoin ni d'une demande préalable, ni d'une mise en demeure ; - s'interdisent la reproduction ou la copie totale ou partielle des documents ou matériels pour un usage personnel ou illicite et d'en faire bénéficier quiconque pendant la durée et au-delà du terme du contrat de travail.
Il me semble que votre employeur doit pouvoir vous donner les moyens pour qu'il vous soit possible d’appliquer cette obligation de réserve. D'autres membres du forum connaissant votre poste pourrons surements mieux vous informer. | |
| | | Maraf33 Nouveau
Société : Protection Sécurité Industrie Emploi : Agent de prévention et de sécurité
Formations : CQP-APS SSIAP1 Date d'inscription : 01/04/2013 Nombre de messages : 6
| Sujet: Re: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Mar 2 Avr 2013 - 0:08 | |
| Merci de votre réponse Mon employeur devrais en effet pouvoir répondre a mes questions mais celles si restent sans réponses depuis pas mal de temps | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Mar 2 Avr 2013 - 11:37 | |
| une liste du personnel autorisé à entrer dans le PC vidéo doit être affichée, les documents avec logo appartiennent à ta société et non au client donc seuls les agents sont autorisés à les consulter | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Mar 2 Avr 2013 - 13:07 | |
| - buru a écrit:
- une liste du personnel autorisé à entrer dans le PC vidéo doit être affichée, les documents avec logo appartiennent à ta société et non au client donc seuls les agents sont autorisés à les consulter
seul le personel autorisé doit avoir le droit de venir dans le pc et personnes d'autres , au pire a toi de leurs dire de sortir si nécéssaire . | |
| | | Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Mar 2 Avr 2013 - 14:28 | |
| Fin bon ça va ,c'est pas non plus un registre de codes d'acces d'une centrale nucéaire Il ne ferme pas a clef ton Pcs ??? | |
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Mar 2 Avr 2013 - 15:20 | |
| ca na rien a voir ...... un pc securite n'est pas hall de gare et seules les personnes autoriser doivent y entrer
| |
| | | Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Mar 2 Avr 2013 - 15:38 | |
| Ouai mais ce je veut dire par là ,c'est que ce n'est peut étre pas la peine de ce mettre tout le monde a dos pour pas grand chose ,c'est tout | |
| Sujet: Re: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Mar 2 Avr 2013 - 15:53 | |
| suffit d'expliquer la situation au client et a son patron , je pense qu'il doit bien y avoir des consignes a ce sujet quand meme . | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jacques D Fidèle
Société : ministère de la justice et maintenant agent de sécurité . Emploi : agent de sécurité et retraité surveillant pénitentiaire
Formations : Afpa de Liévin titre A2SP le 22 avril 2011 Date d'inscription : 11/05/2011 Nombre de messages : 203
| Sujet: Re: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Mar 2 Avr 2013 - 18:38 | |
| Jamais je ne laisserai les employés de l'entreprise lire ma main-courante ou les documents confidentiels , et Buru a raison : la liste des personnes autorisées à intervenir doit etre affichée dans le pc ! si un employé recommence , dis lui simplement , avec courtoisie mais fermeté: " excusez-moi monsieur , mais ce document est strictement confidentiel et il m'est strictement interdit de vous le laisser lire , je pense que vous le comprendrez !" Maintenant , depuis quand dure cette situation? le faisaient-ils avant ton arrivée ? Si la réponse est oui , dis-leur que tu as eu de nouvelles consignes de la direction et de ton patron ; si ils ne le faisient pas avant alors c'est ta faute et il te sera difficile de redresser la barre !!! | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Mar 2 Avr 2013 - 20:24 | |
| - Ben62 a écrit:
- Ouai mais ce je veut dire par là ,c'est que ce n'est peut étre pas la peine de ce mettre tout le monde a dos pour pas grand chose ,c'est tout
pas grand chose lorsque tu surveilles en vidéo, le délinquant a le droit à son image, d'où les affiches précisant à l'entrée des ERP que tu es filmé, tu n'es pas formé opérateur vidéo tu ne rentres pas (si le délinquant porte plainte c'est toi qui trinque ) et en cas de problème tes "collègues ne te suivront pas" idem pour la main courante tout le monde n'a pas le droit de la consulter ni d'y mettre des consignes ou autres | |
| | | Maraf33 Nouveau
| Sujet: Re: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Mar 2 Avr 2013 - 20:39 | |
| ok ok cette situation dure depuis pas mal de temps et personne n'y a jamais rien changer, "jusqu'à maintenant en tout cas" merci de vos reponses | |
| | | secu34000 Nouveau
Société : Seris Emploi : Ssiap 1
| Sujet: Re: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Lun 8 Avr 2013 - 2:50 | |
| sur mon pc, il est afficher "interdiction de rentrer" et on a une petite chaine pour bloquer le passage, c simple, apres tout depend la configuration de tn pc | |
| | | stomie Fidèle
Société : ! Emploi : CAP APS
| Sujet: Re: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Lun 8 Avr 2013 - 19:39 | |
| Salut,
interphone et vidéo à l'entrer pour voir qui se présente, ouverture que de l'intérieure ou exterieure avec code d'accès, porte resistante à 500kg systéme de ventouse, vitre renforce et coffre fort ... trombi du perso secu qui peut accèder, les autres employer, formellement interdit et l'on se doit à n'importe qui d'en interdire l'accès, même au curieux qui font semblant d'avoir oublié de ne pas rentrer. Après dans tout les cas, c'est rapport à la direction. c'est un des pc ou j'ai évoluer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail | |
| |
| | | | Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail | |
|