Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée

Aller en bas 
+4
marx
membrebanni
Robocop
Administrateur
8 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 53
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24309

Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Empty
MessageSujet: Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée   Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:23

Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée

LAON (Aisne). Il y a eu le coup de fusil dans la discothèque près de Cambrai. Mais samedi, un des salariés du Gibus a été menacé par un client armé d'un couteau qui ne voulait pas couper le son de son lecteur MP4. Un fait malheureusement pas inhabituel pour les patrons des discothèques laonnoises.

Au Volcano avec Adil Ourahou : "une vigilance permanente"
Cela avait pu surprendre : sept agents de sécurité, plusieurs dizaines de caméras, un maître-chien, deux portails de détection des objets métalliques, un portail automatique. Pourtant, le « Volcano » n'était pas l'annexe laonnoise de « Fort Knox », la réserve d'or américaine. Juste le dernier établissement de nuit qui s'est ouvert en ville basse. Une discothèque où l'aspect sécurité a été privilégié. Un fait qui avait surpris les premiers clients, notamment lors du passage sous les détecteurs de métaux.
« Vider ses poches avait pu surprendre, maintenant c'est entré dans les esprits et au contraire, cela rassure encore plus », explique Adil Ourahou. L'homme n'a pas hésité à faire de la sécurité, son leitmotiv pour ce nouvel établissement. « Je viens d'ailleurs d'engager un physionomiste », précise-t-il. Pourquoi cet accent mis sur ce point ?
« La société a changé, et notamment avec l'alcool, qui est consommé de plus en plus avant d'arriver en boîte. Nous avons donc l'obligation de mettre l'accent tout de suite sur les conditions d'entrée. Ou de refus. Dans ce cas-là, le refus doit être fait avec beaucoup de maîtrise. Nous avons des petits trucs pour faire baisser la tension. Nous raccompagnons toujours ceux que l'on refuse jusqu'à leur voiture. C'est un principe et cela nous permet de nous assurer que leur départ est effectif. De bien voir s'ils n'ont pas envie de revenir pour tenter la même chose. »

Dissuader les mauvais esprit

En plaçant un maître-chien à l'entrée du club, plus un portail automatique, un premier acte de discussion est mis en place. Pour bien montrer aux clients que l'on préserve leur soirée. Et aussi pour dissuader les mauvais esprits. « Cela ne nous empêche pas d'essuyer pratiquement toutes les semaines des insultes ou des menaces de mort dès que l'on refuse l'entrée », rétorque aussitôt Adil. Ce qui l'oblige pour la tranquillité de sa vie privée, à effectuer ses courses et achats privés bien en dehors de Laon. « Une fois, j'ai eu un duo d'individus, refoulé la veille, qui m'a aperçu dans un supermarché laonnois. Alors que j'étais avec mes enfants, ils n'ont pas hésité à venir me provoquer… »
Comme son homologue de la ville, Adil, notamment dans sa vie passée d'agent de sécurité dans les discothèques, avait désarmé de nombreux clients : bombes lacrymos et autres couteaux. « Autrefois, on ne pensait même pas à prendre un couteau pour aller en discothèque. » Et dernière mesure de sécurité, entre Adil et Kader, le téléphone fonctionne. « Quand nous avons un groupe qui est refoulé, on se prévient immédiatement. Pour que l'autre établissement soit paré. » Concurrents certes, mais collègues pour le bien-être de leur établissement.

A l'Odyssée, Kader Chaibi « Jamais à l'abri »
« Cela fait onze ans que je suis ici, et j'ai vu le changement. Avant, il y avait ce respect envers l'agent de sécurité. Quand ce dernier disait non, l'individu n'insistait pas. Il y avait la peur du vigile, et surtout du policier. Aujourd'hui, c'est complètement différent. » Dans son établissement du centre-ville, Kader Chaibi ne compte plus le nombre de fois où les portes d'entrée de son établissement ont reçu des pierres, des pavés et autres projectiles comme des bouteilles vides. « Sans compter les gens que l'on a désarmés. On a enlevé des couteaux, des cutters et autres objets à l'entrée. C'est un peu inimaginable lorsque l'on se retourne sur un passé proche. »
Bien sûr, ce père de famille a été choqué de ce qui est arrivé près de Cambrai, après la tragédie de Lille. « Ici, nous ne sommes pas à l'abri. Il suffit de se rappeler qu'il y a deux ans, Gilbert avait reçu un coup de feu contre la porte de son établissement à Coucy. Heureusement, ce n'était qu'un pistolet à grenaille. Mais on se dit que nous ne sommes pas à l'abri, nous non plus. » Aujourd'hui, de multiples précautions sont donc prises quand un de ses trois agents de sécurité (ou lui-même) refusent l'entrée - un acte toujours motivé - à un individu ou une bande de jeunes. Pour des raisons multiples qui sont d'ailleurs clairement affichées sur la porte d'entrée. Une liste éditée par la Fédération française des établissements de nuit.

Jamais reculer

« On ne doit jamais reculer face à quelqu'un qui commence à s'énerver. Sauf bien sûr, si l'on voit que ce dernier recherche à tout prix l'affrontement. On doit jouer énormément de diplomatie et surtout être toujours dans le domaine de la loi. Aujourd'hui, nous sommes arrivés dans une situation où c'est parfois nous, les propriétaires de discothèque ou de bars, qui devons nous justifier devant la loi ! C'est dommage. Au contraire, nous demandons de plus en plus de sévérité envers ces quelques personnes qui cherchent à tout prix à créer des problèmes. » Une fois, Kader et ses deux garçons ont été pris à partie, lors d'une fête foraine, par deux individus, qui n'avaient pas pu entrer la veille dans son établissement…
N'ayant pas de parking privé, il est difficile, pour son trio d'agents de sécurité et lui-même, d'identifier les fauteurs de trouble. « Ce que nous avons réalisé, a été de responsabiliser nos clients. Ils savent exactement jusqu'où ils peuvent aller. » Une solution qui permet, aujourd'hui, d'avoir un établissement calme. A l'intérieur.

Au Gibus, la famille Benboudjema « Toujours quelques-uns qui jouent au caïd »
Un couteau. Puis une ceinture. En l'espace de quelques heures, Tahar Benboudjema, un des salariés du Gibus, s'est fait menacer de très près, le week-end dernier. Pas une première, et cette fois-ci, ce père de famille a répondu. Envoyant d'ailleurs son agresseur au tapis. Mâchoire touchée.
« On essaye de repérer les clients à problème, explique Rachid, un des gérants. Ensuite, ils sont éconduits. Rien que pour la tranquillité de nos clients habituels. D'ailleurs, nous avons fait un ménage pour justement éviter ce genre de souci. » Au Gibus, les trois comparses - Rachid, Mohamed et Tahar - ont chacun leur rôle. « Le premier à intervenir, c'est Mohamed. C'est notre diplomate. Il est capable de faire baisser la pression de pratiquement toutes les situations délicates. Et si et seulement si la situation le veut, Tahar est plus notre force de dissuasion. » Pratiquant d'art martial, l'homme peut aplanir la situation rapidement.
« Il y a des jeunes, ou d'autres moins jeunes, qui veulent systématiquement jouer au caïd. Cela nous pourrit la vie. Il n'est pas normal que l'on vienne au travail avec un autre sentiment que celui de la satisfaction de bien faire son boulot. »
Qui plus est, portant un nom d'origine d'Afrique du Nord, le trio est aussi victime d'injures raciales récurrentes. « Il n'y a pas très longtemps, nous avons eu un voisin complètement éméché qui faisait des saluts nazis et tout ce qui va avec. Heureusement, nous avons la Bac (la Brigade anticriminalité) qui répond très rapidement. Mais parfois, si l'intervention n'est pas suivie par la justice, on peut avoir des situations comme celle de samedi dernier. »

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
marx
Super fidèle
marx


Masculin
Age : 60
Région : midi-pyrenees

Société : quercy rouergue sécurité
Emploi : gérant société sécu, retraité militaire

Formations : ha ring rci certificat capacité pour le mordant , élevage
Date d'inscription : 22/09/2007
Nombre de messages : 500

Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Empty
MessageSujet: Re: Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée   Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 10:20

bonjour
tu veux pas etre emmerdé tu passe sous la coupe du "milieu qui t envoie une équipe "discrète chargée de faire respecter le bon déroulement de ta soirée " , cela se fait en Espagne , des mecs tournent en bagnole et s il y a embrouille sur une porte ils débarquent , apres les méthodes sont assez radicales , en tout cas pas dans notre chère convention collective , en gros soit tu as les "corones" de tenir ta boite soit tu racles surtout dans les grandes villes , et oui la tranquilité à un prix.
Moi avec l expérience , je dirais un peu plus de liberté niveau gestion de conflit , pas passer une journée chez les "bleus" pour une tartine dans la tronche , et un peu plus de présence sans faire des controles systématiques niveau "ballon" bon c est vrai ca rapporte à l état , chez moi ils passent début de soirée en milieu de nuit pour me demander si "ca roule" et en fonction de la clientèle je leur suggere de ne pas aller faire une ronde à 30 bornes à l heure de fermeture , l avantage chez moi aussi c est que on est assez éloigné , assez rural , et les conards sont vite catalogués
alain rozieres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Empty
MessageSujet: Re: Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée   Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 10:29

les types enfourailles, on les arretent comment, avec une une belle carte avec ton numero agrement Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée 781732 Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée 781732 Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée 781732
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Empty
MessageSujet: Re: Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée   Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:05

" Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée " .... en même temps si c'était nouveau ça se saurait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Empty
MessageSujet: Re: Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée   Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 1:49

Ici ça fait plus d'une saison ou les mercredi et vendredi aux soirées jeunes on a systématiquement ce souci donc pour moi rien de new Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
VDB
Super fidèle
VDB


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : S.P EUROTUNNEL
Emploi : rondier intervenant cyno

Formations internes : capacité en droit - titre conducteur de chien
gestion des conflits-psc1 -palpations-tonfa pro -bâton télescopique -techniques d'interventions


Date d'inscription : 25/03/2012
Nombre de messages : 406

Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Empty
MessageSujet: Re: Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée   Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 9:38

Oui l'etat est reponsable de la sécurite de chaque concitoyen, sutout dans le cadre de son activité professionnelle, en y mettant pas les moyens on develloppe ces comportements , ce qui me choque c'est que ces actes en deviennent a ce normaliser .
Revenir en haut Aller en bas
marx
Super fidèle
marx


Masculin
Age : 60
Région : midi-pyrenees

Société : quercy rouergue sécurité
Emploi : gérant société sécu, retraité militaire

Formations : ha ring rci certificat capacité pour le mordant , élevage
Date d'inscription : 22/09/2007
Nombre de messages : 500

Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Empty
MessageSujet: Re: Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée   Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 10:10

bonjour
je rejoint Bounty depuis 10 on a une évolution du à la société dans laquelle nous vivons , j ai les 2 casquettes , patron associé et portier , avant il y avait du respect now tu refuses une entrée et le gars cherche la provoc , ou revient à la fermeture avec ses copains (plus facile en bande) en plus avec la vidéo surveillance , certains conards le savent donc essaient d en profiter , d ou une certaine crainte des suites juridiques et si t as un gros soucis c est fermeture administrative , les moyens on les a , mais pouvoir les appliquer c est autre chose apres il est facile de critiquer surtout quand on connait pas le milieu de la nuit , etre ads avec un belle carte pro ne permet nullement de savoir bosser en discothèque pour preuve , certains patrons y ont vu une opportinuité de remplir le tiroir caisse au détriment du boulot , j ai été dernièrement à l inauguration d une discothèque ou j avais bossé il y a quelques lunes , contrat type avec une "jeune" société de gardiennage , que des ads sans expérience disco surtout niveau porte , je discute avec le boss il me dis "je m en fout , ils sont en règle et me coutent moins chers que des pros .
Super , le jour ou une famille de voyageurs ou autres conards va rentrer incognito , il remerciera son portier.
alain rozieres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
aquila
Passionné
aquila


Masculin
Age : 62
Région : auvergne(allier)

Société : AGIR SECURITE ,CASINO DE NERIS LES BAINS
Emploi : agent de securite,portier, agent video,controleur aux entrees charge de securite.

Formations : ssiap1,sst,hobo,cqp aps,palpations de securite,formation ATEX( atmosphère explosif)
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 3397

Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Empty
MessageSujet: Re: Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée   Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:03

marx a écrit:
bonjour
je rejoint Bounty depuis 10 on a une évolution du à la société dans laquelle nous vivons , j ai les 2 casquettes , patron associé et portier , avant il y avait du respect now tu refuses une entrée et le gars cherche la provoc , ou revient à la fermeture avec ses copains (plus facile en bande) en plus avec la vidéo surveillance , certains conards le savent donc essaient d en profiter , d ou une certaine crainte des suites juridiques et si t as un gros soucis c est fermeture administrative , les moyens on les a , mais pouvoir les appliquer c est autre chose apres il est facile de critiquer surtout quand on connait pas le milieu de la nuit , etre ads avec un belle carte pro ne permet nullement de savoir bosser en discothèque pour preuve , certains patrons y ont vu une opportinuité de remplir le tiroir caisse au détriment du boulot , j ai été dernièrement à l inauguration d une discothèque ou j avais bossé il y a quelques lunes , contrat type avec une "jeune" société de gardiennage , que des ads sans expérience disco surtout niveau porte , je discute avec le boss il me dis "je m en fout , ils sont en règle et me coutent moins chers que des pros .
Super , le jour ou une famille de voyageurs ou autres conards va rentrer incognito , il remerciera son portier.
alain rozieres
Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée 389544 D'accord avec toi affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://pereirajose3833@neuf.fr
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Empty
MessageSujet: Re: Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée   Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 23:14

BOUNTYKILLER a écrit:
elnino97180 a écrit:
Ici ça fait plus d'une saison ou les mercredi et vendredi aux soirées jeunes on a systématiquement ce souci donc pour moi rien de new Very Happy
Je n'ai pas vu beaucoup de fait divers ou les agents de sécu étaient pris systématiquement pour cible et même chose sur St-Martin ou la délinquance se taille la part du lion..

Regarde domactu plus souvent, après tu le sais très bien les patron des boites de nuits font en sorte que ça se dise le moins car c'est une mauvaise pub pour son établissement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regarde même quand sur une embrouille le patron est sortit et s'est prit un coup de lame il a dit que c'était pas la faute de la jeunesse etc... ils minimisent/etouffent systématiquement ce genre de faits, même les fusillades sont pas citées sauf celle ou un de nos gars a été touché.

Et st martin coté français est bien plus calme que la Guadeloupe même.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Empty
MessageSujet: Re: Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée   Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 1:18

Si si je t'assure, j'y vit au quotidien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Empty
MessageSujet: Re: Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée   Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:41

Les 6 communes de Guadeloupe (y comprit les îles rattachées) les pires sont sur l'île de Guadeloupe même, ça a changé sûrement depuis, je vois la dégradation de la situation au quotidien ici.
Une copine me disait que les tour operators boudent sxm a cause du mauvais rapport qualité/prix en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Empty
MessageSujet: Re: Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée   Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:07

Les get-apen y'en a ici aussi regarde y'a quelques jours l'affaires des flics a la plage de la datcha au gosier, itt flic caillassés ils ont même essayé de leur braquer leur arme de service, et derrière ça ils filmaient a partir du moment ou la police a riposté pour porter plainte....
Je confirme les chiffres de la préfectures pour les six communes.
Rapport qualité prix saint barth est tres cher donc mauvais aussi, un excellent rapport qualité prix c'est une prestation pas cher et irréprochable et complète a l'image de la rep. Dom ou cuba hyper vendu par les tour operator, ça fait longtemps que les antilles françaises toutes iles co fondues ne sont plus en course Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée 781732
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Empty
MessageSujet: Re: Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée   Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:09

Pour les gang, les couleur pour les quartiers, etc... ça existe depuis pas mal de temps en gwada, violet baie mahault, vert abymes etc..... je crois que tu ne connais pas la situation actuelle en guadeloupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Empty
MessageSujet: Re: Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée   Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:53

Comme ici, les communes sont coupées en quartier rivaux, quand tu vois que baie mahault avec tous ses quartiers la commune est divisée en pas mal de gang et pourtant a scooter/moto/voiture ils sont a quelques minutes gros max, les abymes regarde sur Google map bergevin et lauricisque ou lacroix....c'est des rues qui se touchent, idem pour les bâtiments comme Washington près du chu.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Empty
MessageSujet: Re: Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée   Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les établissements de nuit ont leur charte
» SECURITE ETABLISSEMENTS DE NUIT (SEN): Première : Convention de partenariat
» Conditions de travail dans les établissements de nuit : L'HUMIH réagit
» De la nourriture et des cigarettes saisies dans plusieurs établissements de nuit
» Émoi autour du voile à l'aéroport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Sauter vers: