Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Conditions de travail dans les établissements de nuit : L'HUMIH réagit

Aller en bas 
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Conditions de travail dans les établissements de nuit : L'HUMIH réagit Empty
MessageSujet: Conditions de travail dans les établissements de nuit : L'HUMIH réagit   Conditions de travail dans les établissements de nuit : L'HUMIH réagit Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:53

-directgestion-L'UMIH alerte les autorités sur les conditions de travail dans les établissements de nuit

Suite aux malheureux événements perpétrés par deux fois la semaine dernière dans le Nord, et qui ont vu plusieurs personnes blessées, ainsi que d’autres tuées, aux abords de deux établissements de nuit, l’UMIH (union des métiers et des industries de l'hôtellerie) tient à réagir par la voix de son président, Laurent Lutse, en proposant la mise en place d’une réflexion globale et nationale sur la montée de la violence et l’évolution des risques liés au travail dans ces établissements.

« Depuis une semaine, le monde de la nuit est sous le choc des événements survenus. Les établissements de nuit qui reçoivent près de 300 millions de clients par an assurent la sécurité de notre jeunesse, grâce à leur professionnalisme. Nous œuvrons quotidiennement à la reconnaissance du caractère professionnel des métiers de la nuit. Face à la montée de la violence, face à des comportements de plus en dangereux, nous souhaitons rencontrer rapidement les pouvoirs publics pour échanger ensemble des moyens à mettre en œuvre pour continuer à assurer la sécurité de notre jeunesse et des professionnels qui travaillent dans ces établissements.», indique Laurent Lutse.

Pour l’UMIH, une des pistes de réflexion devra porter sur la formation des agents de sécurité. Le syndicat a déjà mis en place depuis 2011 un certificat de qualification professionnelle (CQP) ASENE (Agents de sécurité dans les Etablissements de Nuit & Evénementiels) dédié spécifiquement au monde de la nuit et reconnu par le ministère de l’intérieur pour la délivrance par les Préfectures de la carte professionnelle. L’UMIH regrette que ce CQP soit actuellement peu suivi puisque seul un CQP « Agent de sécurité et prévention » est suffisant actuellement. « Le métier d’agent de sécurité dans un établissement de nuit est difficile, et pour continuer d’assurer la sécurité, les spécificités liées au monde de la nuit doivent être davantage prises en compte dans le cadre de la formation de nos agents de sécurité. », analyse Laurent Lutse.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
 
Conditions de travail dans les établissements de nuit : L'HUMIH réagit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la nourriture et des cigarettes saisies dans plusieurs établissements de nuit
» Violence autour des établissements de nuit / Une inquiétude partagée
» Les vigiles dénoncent leurs conditions de travail dans la gare
» Pensez vous faire votre travail dans de bonnes conditions ?
» Les établissements de nuit ont leur charte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Sauter vers: