Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI?

Aller en bas 
+3
Karamelle
buru
cantona1
7 participants
AuteurMessage
cantona1
Nouveau
cantona1


Masculin
Age : 63
Région : Midi Pyrénées

Société : Personnel
Emploi : Sécurité

Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 54

Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? Empty
MessageSujet: Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI?   Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:16

Bonjour,

- Du 08/04/2011 au 30/04/2011 j'ai un contrat en CDD (non saisonnier) en coeff 120
- Du 01/05/2011 au 31/05/2011 j'ai un autre contrat en CDD (non saisonnier) en coeff 120
- Du 01/07/2011 au 30/09/2011 j'ai un autre contrat en contrat saisonnier cette fois-ci en coeff 120
- Du 01/10/2011 au 31/12/2011 j'ai un autre contrat en contrat CDD (non saisonnier) cette fois-ci en coeff 130 (Jai renégocié mon coeff)
- Du 01/01/2012 au 31/01/2012 j'ai un autre contrat en contrat CDD (non saisonnier) cette fois-ci en coeff 130


J'ai deux questions importantes:
- Je me suis aperçu que je n'ai pas touché ma prime de précarité pour la période du Du 01/10/2011 au 31/12/2011 est-ce normal (je n'ai pas signé mon solde de tout compte)? Est-ce perdu vu que j'ai resigné un mois en CDD Du 01/01/2012 au 31/01/2012? (je précise il n'y a jamais eu d'avenant)


J'aimerai savoir vu que je vais encore signé un nouveau contrat si mon patron est obliger de me faire un CDI?

Je remercie les gens qui peuvent m'aider puis me donner les articles du code du travail afin de faire valoir ems droits auprès de mon employeur!
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI?   Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:13

déplacé vers le bon post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
cantona1
Nouveau
cantona1


Masculin
Age : 63
Région : Midi Pyrénées

Société : Personnel
Emploi : Sécurité

Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 54

Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI?   Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:44

Oui, merci les gars aidez-moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI?   Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 23:48

Bonsoir Cantona,

-Le C.D.D est très bien expliqué dans cet article avec les articles du code du travail correspondants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Tu as droit à tes primes de précarités (ou prime de fin de contrat) pour les C.D.D non saisonniers.Tu peux toujours les demander,nous avons 5 ans pour pour faire la demande de rappels de salaires.

"L’indemnité de fin de contrat n’est pas due dans les cas suivants :
• contrats saisonniers, y compris le contrat vendanges ;
• CDD rompu avant son terme par un salarié qui justifie d’une embauche en CDI ;
• CDD conclu avec un jeune pendant ses vacances scolaires ou universitaires (« job d’été ») ;
• CDD qui se poursuit par un CDI ;
• sauf dispositions conventionnelles plus favorables, contrat conclu au titre des mesures pour l’emploi ou la formation professionnelle (contrat de professionnalisation, contrat unique d’insertion, CDD conclus dans le cadre d’un contrat de transition professionnelle…) ;
• salarié en CDD qui refuse un CDI pour occuper le même emploi ou un emploi similaire assorti d’une rémunération au moins équivalente.
"
-Extrait travail-emploi-santé.gouv-

"Le rappel de salaire se prescrit par 5 ans, l’indemnité forfaitaire pour travail dissimulé se prescrit, elle, par 30 ans
Jurisprudence Rappel de salaire : Source > Cassation sociale, 10 mai 2006, n° 04-42.608, M. X c/ Sté Jura Tour
"

-Le solde de tout compte est remis à chaque fin de C.D.D.

Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI?   Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 7:00

Il me semble que les contrats saisonniers ne sont pas autorisés en secu....
Revenir en haut Aller en bas
VieuxChouf
Super fidèle
VieuxChouf


Masculin
Age : 70
Région : Ile de France

Société : Penneauille, Sngst, Sécuritas, Eurogard, Prened ASR.
Emploi : Chef de poste, chef de site

Formations :
Formations internes : SST, H0B0, EPI,

Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 528

Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI?   Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 7:38

Si si dogsecurite par expl pour les remplacements de ceux qui partent en vacances juillet/août
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI?   Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 7:47

oui je viens de verifier exact :cpamafot:
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI?   Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:52

A noter que si tu passe d'un CDD à un CDI tu n'a pas droit à la prime précarité sauf si le Cdi vient à terme avant 6 mois ( durée à vérifier) suite à perte de contrat par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Cqrityoff
Habitué
Cqrityoff


Masculin
Age : 58
Région : Pays de Loire

Société : Rachetée...
Emploi : Agent de sécurité confirmé

Formations : SST H0B0 EPI
Formations internes : SST H0B0V EPI

Date d'inscription : 22/09/2007
Nombre de messages : 82

Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? Empty
MessageSujet: Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI?   Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:34

Bonsoir à tous,

Je vous confirme que la prévention sécurité n'est pas un secteur auquel s'applique le caractère saisonnier : des employeurs ont déjà été condamnés pour ces motifs.


Cordialement Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? 764879

Christophe C.
Revenir en haut Aller en bas
cantona1
Nouveau
cantona1


Masculin
Age : 63
Région : Midi Pyrénées

Société : Personnel
Emploi : Sécurité

Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 54

Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI?   Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:51

Bonsoir dans ma boite diverses personnes ont eu un CDD saisonnier donc c'est illégal vous en êtes sûr?
Revenir en haut Aller en bas
cantona1
Nouveau
cantona1


Masculin
Age : 63
Région : Midi Pyrénées

Société : Personnel
Emploi : Sécurité

Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 54

Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI?   Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 10:08

Up
Revenir en haut Aller en bas
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI?   Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:32

IL n'y a pas de contrats saisonniers dans la branche prévention sécurité CCN 3196!
Les remplacements des CP se sont des CDD de plein droit.
Contactez DIRRECTE (inspection de travail ) de vote dépt. ça va chauffer et les 10% de précarité T'auras.
Revenir en haut Aller en bas
cantona1
Nouveau
cantona1


Masculin
Age : 63
Région : Midi Pyrénées

Société : Personnel
Emploi : Sécurité

Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 54

Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI?   Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 23:25

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI?   Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai-je droit toujours à ma précarité et au CDI?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit d'alerte et droit de retrait du salarié
» Poursuite du CDD en CDI : l’indemnité de précarité n’est pas due
» Requalification d’un CDD en CDI : l’indemnité de précarité reste due
» Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ?
» Prime de précarité du CDD : faites le bon calcul de votre indemnité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: