Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arma
Habitué
Arma


Masculin
Age : 37
Région : Rhône-Alpes

Société : SFP73
Emploi : Formateur - Responsable sécurité

Formations : BTS MUC - CQP APS/SSIAP1/SSIAP2/SSIAP3
Date d'inscription : 04/07/2008
Nombre de messages : 140

Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ? Empty
MessageSujet: Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ?   Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:13

Bonjour,
Voilà la question que je me pose : cela fait maintenant 9 mois et 1 CDD que je travail dans mon entreprise de sécurité privée comme APS/SSIAP, j'y ai cumulé environ 22 jours de congés non pris. Je viens de passer en CDI auprès de mon entreprise et la question que je me pose est la suivante :
- Que deviennent ces jours de congés que je n'ai pas pris ? (Suis-je en droit de demander à mon employeur de me les payer expressement ? Dois-je les prendre ? Seront-ils perdus si je les aient gagnés passé 1 an ? Vont-ils être accumulés et ajoutés sur ma nouvelle fiche de paye, liée à mon nouveau contrat ?)
- Mon employeur doit-il me verser les 10% de précarité liés à mon ancien CDD, dès lors que mon contrat change pour devenir un CDI ?

Dans l'attente de vos réponses, j'aimerais être préparé pour parler de ce sujet à mon employeur dès Lundi :)

En vous remerciant :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfp73.fr/
Arma
Habitué
Arma


Masculin
Age : 37
Région : Rhône-Alpes

Société : SFP73
Emploi : Formateur - Responsable sécurité

Formations : BTS MUC - CQP APS/SSIAP1/SSIAP2/SSIAP3
Date d'inscription : 04/07/2008
Nombre de messages : 140

Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ? Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ?   Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 22:50

Après demande auprès de mon employeur il semblerait qu'il soit en droit de ne pas me donner de primes de précarité, le contrat ne cessant pas.
Pour les congés, je ne sais toujours pas mais il semblerait qu'on ne puisse pas me les payer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfp73.fr/
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ? Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ?   Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:02

Arma a écrit:
Bonjour,
Voilà la question que je me pose : cela fait maintenant 9 mois et 1 CDD que je travail dans mon entreprise de sécurité privée comme APS/SSIAP, j'y ai cumulé environ 22 jours de congés non pris. Je viens de passer en CDI auprès de mon entreprise et la question que je me pose est la suivante :
- Que deviennent ces jours de congés que je n'ai pas pris ? (Suis-je en droit de demander à mon employeur de me les payer expressement ? Dois-je les prendre ? Seront-ils perdus si je les aient gagnés passé 1 an ? Vont-ils être accumulés et ajoutés sur ma nouvelle fiche de paye, liée à mon nouveau contrat ?)
- Mon employeur doit-il me verser les 10% de précarité liés à mon ancien CDD, dès lors que mon contrat change pour devenir un CDI ?

Dans l'attente de vos réponses, j'aimerais être préparé pour parler de ce sujet à mon employeur dès Lundi :)

En vous remerciant :)

bonjour,

la précarité ne vous sera pas payée car elle n'est versée que si pas de CDI à la suite d'un contrat précaire. C'est en effet une prime qui est censée vous aider pour retrouver un emploi.

les congés, comme l'ancienneté d'ailleurs, doivent être repris sur le contrat. Je vous conseille néanmoins de bien en discuter avec votre employeur, sans quoi, vous pouvez demander à vous les faire payer.
Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
Arma
Habitué
Arma


Masculin
Age : 37
Région : Rhône-Alpes

Société : SFP73
Emploi : Formateur - Responsable sécurité

Formations : BTS MUC - CQP APS/SSIAP1/SSIAP2/SSIAP3
Date d'inscription : 04/07/2008
Nombre de messages : 140

Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ? Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ?   Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:59

ambre a écrit:
les congés, comme l'ancienneté d'ailleurs, doivent être repris sur le contrat. Je vous conseille néanmoins de bien en discuter avec votre employeur, sans quoi, vous pouvez demander à vous les faire payer.

Et bien malgré que je lui ai demandé de me payer ces congés, il m'a dit ne pas avoir le droit de me les payer... il me les donnera petit à petit après la fin de l'été où le travail est moins présent :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfp73.fr/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ? Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ?   Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:33

Jettez un oeil ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ? Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ?   Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:25

Arma a écrit:
ambre a écrit:
les congés, comme l'ancienneté d'ailleurs, doivent être repris sur le contrat. Je vous conseille néanmoins de bien en discuter avec votre employeur, sans quoi, vous pouvez demander à vous les faire payer.

Et bien malgré que je lui ai demandé de me payer ces congés, il m'a dit ne pas avoir le droit de me les payer... il me les donnera petit à petit après la fin de l'été où le travail est moins présent :s

non pas qu'il n'ait pas LE DROIT de vous les payer mais pas ENVIE. Il est néanmoins obligé de vous les donner. Après à négocier les dates... en général, les nouveaux salariés passent après les anciens donc congés hors vacances scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ? Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ?   Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me marie pendant mes congés payés. Je peux cumuler mes jours de congés payés
» Congés payés : pris ou payés ?
» Congès payés
» congés sans solde
» Congés sans solde ? ai-je le droit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: