|
| Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Arma Habitué
Société : SFP73 Emploi : Formateur - Responsable sécurité
Formations : BTS MUC - CQP APS/SSIAP1/SSIAP2/SSIAP3 Date d'inscription : 04/07/2008 Nombre de messages : 140
| Sujet: Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ? Ven 19 Juin 2009 - 16:13 | |
| Bonjour, Voilà la question que je me pose : cela fait maintenant 9 mois et 1 CDD que je travail dans mon entreprise de sécurité privée comme APS/SSIAP, j'y ai cumulé environ 22 jours de congés non pris. Je viens de passer en CDI auprès de mon entreprise et la question que je me pose est la suivante : - Que deviennent ces jours de congés que je n'ai pas pris ? (Suis-je en droit de demander à mon employeur de me les payer expressement ? Dois-je les prendre ? Seront-ils perdus si je les aient gagnés passé 1 an ? Vont-ils être accumulés et ajoutés sur ma nouvelle fiche de paye, liée à mon nouveau contrat ?) - Mon employeur doit-il me verser les 10% de précarité liés à mon ancien CDD, dès lors que mon contrat change pour devenir un CDI ?
Dans l'attente de vos réponses, j'aimerais être préparé pour parler de ce sujet à mon employeur dès Lundi :)
En vous remerciant :) | |
| | | Arma Habitué
Formations : BTS MUC - CQP APS/SSIAP1/SSIAP2/SSIAP3 Date d'inscription : 04/07/2008 Nombre de messages : 140
| Sujet: Re: Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ? Mer 24 Juin 2009 - 22:50 | |
| Après demande auprès de mon employeur il semblerait qu'il soit en droit de ne pas me donner de primes de précarité, le contrat ne cessant pas. Pour les congés, je ne sais toujours pas mais il semblerait qu'on ne puisse pas me les payer. | |
| | | ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Re: Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ? Jeu 25 Juin 2009 - 8:02 | |
| - Arma a écrit:
- Bonjour,
Voilà la question que je me pose : cela fait maintenant 9 mois et 1 CDD que je travail dans mon entreprise de sécurité privée comme APS/SSIAP, j'y ai cumulé environ 22 jours de congés non pris. Je viens de passer en CDI auprès de mon entreprise et la question que je me pose est la suivante : - Que deviennent ces jours de congés que je n'ai pas pris ? (Suis-je en droit de demander à mon employeur de me les payer expressement ? Dois-je les prendre ? Seront-ils perdus si je les aient gagnés passé 1 an ? Vont-ils être accumulés et ajoutés sur ma nouvelle fiche de paye, liée à mon nouveau contrat ?) - Mon employeur doit-il me verser les 10% de précarité liés à mon ancien CDD, dès lors que mon contrat change pour devenir un CDI ?
Dans l'attente de vos réponses, j'aimerais être préparé pour parler de ce sujet à mon employeur dès Lundi :)
En vous remerciant :) bonjour, la précarité ne vous sera pas payée car elle n'est versée que si pas de CDI à la suite d'un contrat précaire. C'est en effet une prime qui est censée vous aider pour retrouver un emploi. les congés, comme l'ancienneté d'ailleurs, doivent être repris sur le contrat. Je vous conseille néanmoins de bien en discuter avec votre employeur, sans quoi, vous pouvez demander à vous les faire payer. | |
| | | Arma Habitué
| Sujet: Re: Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ? Jeu 25 Juin 2009 - 10:59 | |
| - ambre a écrit:
- les congés, comme l'ancienneté d'ailleurs, doivent être repris sur le contrat. Je vous conseille néanmoins de bien en discuter avec votre employeur, sans quoi, vous pouvez demander à vous les faire payer.
Et bien malgré que je lui ai demandé de me payer ces congés, il m'a dit ne pas avoir le droit de me les payer... il me les donnera petit à petit après la fin de l'été où le travail est moins présent :s | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ? Jeu 25 Juin 2009 - 12:33 | |
| Jettez un oeil ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Re: Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ? Jeu 25 Juin 2009 - 14:25 | |
| - Arma a écrit:
- ambre a écrit:
- les congés, comme l'ancienneté d'ailleurs, doivent être repris sur le contrat. Je vous conseille néanmoins de bien en discuter avec votre employeur, sans quoi, vous pouvez demander à vous les faire payer.
Et bien malgré que je lui ai demandé de me payer ces congés, il m'a dit ne pas avoir le droit de me les payer... il me les donnera petit à petit après la fin de l'été où le travail est moins présent :s non pas qu'il n'ait pas LE DROIT de vous les payer mais pas ENVIE. Il est néanmoins obligé de vous les donner. Après à négocier les dates... en général, les nouveaux salariés passent après les anciens donc congés hors vacances scolaires. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ? | |
| |
| | | | Passage d'un CDD au CDI = Solde de précarité ? Congés payés ? | |
|