Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous de vos syndicats ?

Aller en bas 
+39
vlady crosma
DRS33
thecorse
m.adr
ULYSSE-SECURITE
misterlooping
youte
paquito
ambre
angelique31000
sam75
carl78
bellemin christophe
cedarbo
raphael1271
fabre
ricou3113
frederic57
TAZ
alfred
epsilon
hercule57
toto78000
S.P.F
buru
DAVID02
surfeurdesavoi
hannibal
chris33140
membrebanni
BIBI59
pro
remplakowski
FTR
dnitro17
CK
claire
burzum
Administrateur
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Que pensez vous de vos syndicats ?
Aucun intérêt
Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Vote_lcap24%Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 28 ]
Inexistants
Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Vote_lcap26%Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 30 ]
Présents (sans plus)
Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Vote_lcap27%Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 31 ]
Efficaces
Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Vote_lcap7%Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Indispensables
Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Vote_lcap16%Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 18 ]
Total des votes : 115
 

AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 15:52

Rappel du premier message :

Que pensez vous de vos syndicats ?

CGT
CFDT
CFTC
FO
CGC
UNSA


Dernière édition par Administrateur le Sam 7 Juin 2008 - 10:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com

AuteurMessage
misterlooping
Fidèle
misterlooping


Masculin
Age : 49
Région : France

Société : DISTRISECURITE
Emploi : Directeur des Opérations France

Formations : DESS HSE, Master 2 Gestion des RH
Formations internes : Master 2 "Gestion et Management Stratégique ICG"

Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 272

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 0:05

ULYSSE-SECURITE a écrit:
misterlooping a écrit:
Depuis novembre 2007 j'ai du encaisser 4 grèves des agents de la Timone pour des revendications farfelus, genre respect le rythme biologique de la personne, pas de travail de nuit pour les nouveaux, pas de contrôleur de ronde électronique, contrat d'exclusivité sur le site etc etc etc.
Résultat de la situation: société en redressement judicaire depuis le 14 mai


Je pense qu'ils auront plus de pouvoir d'achat à l'ASSEDIC qui n'autorise pas la grève d'ailleurs. Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 925173

misterlooping a écrit:
Un représentant pour les salariés a été élu pour rencontré le mandataire judiciaire.
Le mandataire a bien expliqué au représentant élu que la situation de la société était du au fait de toutes ses grèves à répétitions et mal justifiées et que si une nouvelle grève devait avoir lieu et bien il liquiderait la société sur le champ.


Un grand merci aux grèvistes Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 951872


misterlooping a écrit:
Résultat ce représentant sous conseil d'un syndicat à déclenché un grève mardi avec pour motif: respect de la biologie de la personne et non aux licenciements abusifs (j'ai licencié il y a 2 mois 2 ads pour abandon de poste).
L’administrateur judicaire a prit rdv avec le tribunal pour le 18 juin pour liquider la boite.


Un grand merci au Syndicat. Qui va payer les salaires en cas de liquidation? Le Syndicat ou les ASSEDICS? :reflexion:

misterlooping a écrit:
Résultat des courses, le 18 après le tribunal je risque de licencier 50 personnes dont moi, pour 14 grévistes fou furieux. J'ai 35 ads ou adsi qui on fait une pétition à l'inspection du travail pour dénoncer les agissements des grévistes (vol de matériels, voiture société moteur cassé, vitre et pneus morts, menace de mort, entrave à la liberté du travail etc etc) Pas de réponse de l'inspection, le néant total.


Franchement, c'est lamentable!!! Sur les 35, il y en a pas qui peuvent leur casser la gueule à ces abrutis? pale

misterlooping a écrit:
Réponse du syndicat, on va vous couler.


Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 845316 Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 845316 Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 845316 Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 845316

misterlooping a écrit:
L’entreprise existe depuis 2001 et jamais aucun souci avant la reprise de ce site.
Les ads non gréviste sont écœurés, ils gagnent tous en moyenne de 1500 à 2100 net avec les heures sup et ceci tous les mois, et peuvent poser des repos quand ils veulent etc etc. Ils ont peur de se retrouver dans une boite qui les prend pour des pions et avec une claque dans le salaire et les avantages.


Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 364687 Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 364687 Désolé, mais je ne sais pas quoi répondre. En fait, j'ai honte de vivre en France...

misterlooping a écrit:
Donc je dis merci aux syndicats pour cette super situation.


Moi je les félicite. Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 951872 Avec ce genre de dérapage, les syndicats français risquent de perdre leur identité de défense des salariés. En sachant que depuis 1950, les adhérents syndicalistes sont 5 fois moins nombreux.


misterlooping a écrit:
Je pense qu'une personne sur ce forum pourra confirmer mes dires s'il veut bien se manifester.

Bon courage. Même si on ne se connait pas physiquement, j'espère que le bon sens aura raison de cette situation. D'un point de vue de la justice, comme des êtres humains, je n'y croit pas! Bonne chance... :meditation:
Merci, bientôt je vais postuler pour un emploi ici et j'ai 35 super agents à placer, actuellement je me bas à la sueur de mon front pour eux, même si je fais du vent, mais j'ai le courage de le faire
Revenir en haut Aller en bas
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 0:54

misterlooping a écrit:
ULYSSE-SECURITE a écrit:
misterlooping a écrit:
Depuis novembre 2007 j'ai du encaisser 4 grèves des agents de la Timone pour des revendications farfelus, genre respect le rythme biologique de la personne, pas de travail de nuit pour les nouveaux, pas de contrôleur de ronde électronique, contrat d'exclusivité sur le site etc etc etc.
Résultat de la situation: société en redressement judicaire depuis le 14 mai


Je pense qu'ils auront plus de pouvoir d'achat à l'ASSEDIC qui n'autorise pas la grève d'ailleurs. Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 925173

misterlooping a écrit:
Un représentant pour les salariés a été élu pour rencontré le mandataire judiciaire.
Le mandataire a bien expliqué au représentant élu que la situation de la société était du au fait de toutes ses grèves à répétitions et mal justifiées et que si une nouvelle grève devait avoir lieu et bien il liquiderait la société sur le champ.


Un grand merci aux grèvistes Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 951872


misterlooping a écrit:
Résultat ce représentant sous conseil d'un syndicat à déclenché un grève mardi avec pour motif: respect de la biologie de la personne et non aux licenciements abusifs (j'ai licencié il y a 2 mois 2 ads pour abandon de poste).
L’administrateur judicaire a prit rdv avec le tribunal pour le 18 juin pour liquider la boite.


Un grand merci au Syndicat. Qui va payer les salaires en cas de liquidation? Le Syndicat ou les ASSEDICS? :reflexion:

misterlooping a écrit:
Résultat des courses, le 18 après le tribunal je risque de licencier 50 personnes dont moi, pour 14 grévistes fou furieux. J'ai 35 ads ou adsi qui on fait une pétition à l'inspection du travail pour dénoncer les agissements des grévistes (vol de matériels, voiture société moteur cassé, vitre et pneus morts, menace de mort, entrave à la liberté du travail etc etc) Pas de réponse de l'inspection, le néant total.


Franchement, c'est lamentable!!! Sur les 35, il y en a pas qui peuvent leur casser la gueule à ces abrutis? pale

misterlooping a écrit:
Réponse du syndicat, on va vous couler.


Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 845316 Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 845316 Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 845316 Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 845316

misterlooping a écrit:
L’entreprise existe depuis 2001 et jamais aucun souci avant la reprise de ce site.
Les ads non gréviste sont écœurés, ils gagnent tous en moyenne de 1500 à 2100 net avec les heures sup et ceci tous les mois, et peuvent poser des repos quand ils veulent etc etc. Ils ont peur de se retrouver dans une boite qui les prend pour des pions et avec une claque dans le salaire et les avantages.


Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 364687 Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 364687 Désolé, mais je ne sais pas quoi répondre. En fait, j'ai honte de vivre en France...

misterlooping a écrit:
Donc je dis merci aux syndicats pour cette super situation.


Moi je les félicite. Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 951872 Avec ce genre de dérapage, les syndicats français risquent de perdre leur identité de défense des salariés. En sachant que depuis 1950, les adhérents syndicalistes sont 5 fois moins nombreux.


misterlooping a écrit:
Je pense qu'une personne sur ce forum pourra confirmer mes dires s'il veut bien se manifester.

Bon courage. Même si on ne se connait pas physiquement, j'espère que le bon sens aura raison de cette situation. D'un point de vue de la justice, comme des êtres humains, je n'y croit pas! Bonne chance... :meditation:
Merci, bientôt je vais postuler pour un emploi ici et j'ai 35 super agents à placer, actuellement je me bas à la sueur de mon front pour eux, même si je fais du vent, mais j'ai le courage de le faire

Je suis de tout coeur avec toi l'ami. Bon courage et garde espoir.
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 10:32

Là, je suis à 100 % derrière toi, Misterlooping. Désolé, mais ce mec, je l'appelle pas un syndicaliste mais un manipulateur ! Comment à t'il réussi à mener 14 agents à la grève pour des raisons qui n'ont ni queues ni têtes ???
Dans notre profession, la grève est très risquée car il y a bien souvent des pertes de contrat derrière ! A la limite, lorsqu'elle est légitime (péril sur la vie, etc ...), je veux bien, mais là, pour un controleur de ronde, j'arrive pas à comprendre !!!
Je suis depuis 14 ans dans la sécurité et j'ai jamais entendu un vrai syndicaliste se plaindre de ça !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 11:11

TAZ a écrit:
Je voudrais juste rappeler un petit truc, il ne faut pas confondre
syndicat autrement dit une institution représentative du personnel
et
délégués du personnel car ceux n'ont pas obligatoirement besoin d'adhérer à un syndicat pour être élus et pouvoir aidé leur collègues.

Il est vrai que souvent les délégués du personnel sont adhérent d un organisme syndical.

Donc, si vous voulez vous investir au lieu de pleurer sur votre sort, inscrivez vous au prochaines éléctions dans votre société.
Et après vous pourrez porter un jugement objectif.


Taz a tout à fait raison de rappeler la différence entre

un délégué syndical, qui représente l’intervention dans l’entreprise d’une organisation externe, dont la motivation principale est d’asseoir ou de renforcer un pouvoir de l'ordre politique général, par la captation des conflits sociaux, au profit d’un groupe de pression, parti politique ou lobby économique, au-delà des intérêts des salariés, et qui s’insère dans la maîtrise politique d’un pays,

et un délégué du personnel, qui spécifiquement à une entreprise donnée tente de porter la parole du personnel et de défendre les intérêts de tout un chacun au sein de celui-ci face à la direction ou à l’encadrement et même au législateur ou au pouvoir exécutif sinon à la justice. Au-delà ce rôle s’apparente plus au corporatisme (opposé ici au syndicalisme), tant décrié, c'est-à-dire au rapprochement, à la défense et à l’illustration de professionnels qui se groupent par affinité et dont le DP représenterait la résultante interne.

Ces groupements de professionnels sur le mode du corporatisme, corporatisme dont l’image a été brouillée à l’époque du fascisme en Europe de la seconde moitié du vingtième siècle, présentaient l’intérêt de mettre sur un même plan l'ensemble des moyens de défense d’une profession donnée que ses membres soient dans l’entreprise ou hors de l’entreprise comme par exemple les chômeurs laissés pour compte des mouvements syndicaux.

De nombreux représentants du personnel sont souvent des représentants syndicaux malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 11:38

thecorse a écrit:
De nombreux représentants du personnel sont souvent des représentants syndicaux malheureusement.
Parce que beaucoup préfèrent critiquer que s'investir ! c'est beaucoup plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
misterlooping
Fidèle
misterlooping


Masculin
Age : 49
Région : France

Société : DISTRISECURITE
Emploi : Directeur des Opérations France

Formations : DESS HSE, Master 2 Gestion des RH
Formations internes : Master 2 "Gestion et Management Stratégique ICG"

Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 272

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 11:39

youte a écrit:
Là, je suis à 100 % derrière toi, Misterlooping. Désolé, mais ce mec, je l'appelle pas un syndicaliste mais un manipulateur ! Comment à t'il réussi à mener 14 agents à la grève pour des raisons qui n'ont ni queues ni têtes ???
Dans notre profession, la grève est très risquée car il y a bien souvent des pertes de contrat derrière ! A la limite, lorsqu'elle est légitime (péril sur la vie, etc ...), je veux bien, mais là, pour un controleur de ronde, j'arrive pas à comprendre !!!
Je suis depuis 14 ans dans la sécurité et j'ai jamais entendu un vrai syndicaliste se plaindre de ça !!!!!!
merci.
c'est pas un mec mais 4 pour être exact, lui a juste dit on fais grève est les autres on motivé les troupes. ils sont persuadés d'une chose. on coule la boite, comme ça on sera repris sur un nouvel appel d'offre et la nouvelle boite devra se plier d'entrée à nous.
ils ne comprennent pas qu'ils ne seront pas repris que si on coule ils coulent aussi, mais les syndicats disent, pas d'inquietude on vous reprendras. qui reprend qui ?
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 11:50

misterlooping a écrit:
merci.
c'est pas un mec mais 4 pour être exact, lui a juste dit on fais grève est les autres on motivé les troupes. ils sont persuadés d'une chose. on coule la boite, comme ça on sera repris sur un nouvel appel d'offre et la nouvelle boite devra se plier d'entrée à nous.
ils ne comprennent pas qu'ils ne seront pas repris que si on coule ils coulent aussi, mais les syndicats disent, pas d'inquietude on vous reprendras. qui reprend qui ?
C'est vraiment du grand n'importe quoi ! on dirait qu'ils se battent pour des bonbons dans une cour de maternelle !!!


misterlooping a écrit:
ils gagnent tous en moyenne de 1500 à 2100 net avec les heures sup et ceci tous les mois, et peuvent poser des repos quand ils veulent etc etc.
Des grèves au risque de perdre ça ???
Quand ils seront (eventuellement) repris par un gros groupe qui banni toutes les heures sup's et autres avantages (arrangements planning), ils n'auront (les grèvistes, bien sûr) plus que leurs yeux pour pleurer
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 12:06

youte a écrit:
thecorse a écrit:
De nombreux représentants du personnel sont souvent des représentants syndicaux malheureusement.
Parce que beaucoup préfèrent critiquer que s'investir ! c'est beaucoup plus facile !

Si le combat était égal beaucoup ne penserait pas qu'il est vain, mais dans notre malheureux pays à la dérive, politiquement parlant depuis 1983, les dés sont trop généralement affraid pipés.
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 12:14

Oui, tout le problème est là ! il n'y a plus de contrôle sur rien ! et ça profite à des gens qui veulent "couler des boîtes", comme celle de Misterlooping !
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
DRS33
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 63
Région : 33

Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.

Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 466

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:21

misterlooping a écrit:
youte a écrit:
Là, je suis à 100 % derrière toi, Misterlooping. Désolé, mais ce mec, je l'appelle pas un syndicaliste mais un manipulateur ! Comment à t'il réussi à mener 14 agents à la grève pour des raisons qui n'ont ni queues ni têtes ???
Dans notre profession, la grève est très risquée car il y a bien souvent des pertes de contrat derrière ! A la limite, lorsqu'elle est légitime (péril sur la vie, etc ...), je veux bien, mais là, pour un controleur de ronde, j'arrive pas à comprendre !!!
Je suis depuis 14 ans dans la sécurité et j'ai jamais entendu un vrai syndicaliste se plaindre de ça !!!!!!
merci.
c'est pas un mec mais 4 pour être exact, lui a juste dit on fais grève est les autres on motivé les troupes. ils sont persuadés d'une chose. on coule la boite, comme ça on sera repris sur un nouvel appel d'offre et la nouvelle boite devra se plier d'entrée à nous.
ils ne comprennent pas qu'ils ne seront pas repris que si on coule ils coulent aussi, mais les syndicats disent, pas d'inquietude on vous reprendras. qui reprend qui ?

la roue tourne toujours.....

Si tu venais à perdre le marché, l'entreprise entrante aurait obligation de reprendre 85% de l'effectif. A ta charge de faire savoir à l'entreprise entrante les noms des agitateurs, lequel, resteront sur le carreau.... Vu et mis en application lors d'une reprise de marché sur un aéroport.... J'ai entedu parler d'heures supplémentaires plus haut. Je crois que l'on confond heures supn et heures de délégation. Les premières sont réservées à tout le monde. Pour les secondes, les heures de délè, la première chose que va apprendre l'élu sera de s'en servir pour qu'elles lui rapportent un max d'heures sup pour un minimum de travail. sans compter qu'il peut les poser quand il veut et que l'employeur ne peut les lui refuser, même 15 minutes avant la prise de service, histoire de bien te plomber le site.... Souvent, la vérité est ailleurs et ces rombiers sont télécommandés par la centrale ou l'UD, comme au bon vieux temps de Staline....
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:30

DRS33 a écrit:
J'ai entedu parler d'heures supplémentaires plus haut. Je crois que l'on confond heures supn et heures de délégation.
Non non, Misterlooping parlait bien d'heures sup's pour ses agents. Avec les salaires que l'on a, qui pourrait s'en plaindre (même si chacun est libre d'en prendre ou non)
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:57

JE TROUVE QUE VOUS Y ALLEZ UN PEU FORT AVEC LES SYNDICATS QUAND MEME , JE SUIS MOI MEME ET DELEGUE SYNDICAL FO ET DELEGUE DU PERSONNEL,C EST VRAI QUE L ON A DES HEURES DE DELEGATIONS MAIS VU LE TRAVAIL QUE L ON A VU LES ERREURS DE NOS EMPLOYEURS JE PEUX VOUS DIRE QU ON EN A BESOIN,JE VOUS PRENDS UN SEUL EXEMPLE DIMANCHE LE SEUL JOUR DE WEEK END QUE J AVAIS IL A FALLUT QUE JE ME RENDE SUR UN SITE SUITE A DES PROBLEME DE PLANNING ET DE SALAIRE QU AVAIS UN SALARIE J Y SUIS RESTE 4 H POUR ENSUITE AUJOURD'HUI REGLé LE PROBLEME AVEC L'EMPLOYEUR CE QUI M A PRIS 3 H DE PLUS TOTAL POUR UN SEUL PROBLEME 7H.ET SI ça ARRIVE QU'UNE SEULE FOIS PAR MOIS CE NE SERAIS PAS GRAVE MAIS MALHEUREUSEMENT CE N'EST PAS LE CAS ET ON EST PAS AU TEMPS DE STALINE JE NE REçOIS AUCUN ORDRE DE MON UD QUAND JE LEUR TELEPHONE C EST POUR LEUR DEMANDER DE L AIDE VIS A VIS DE QUELQUE CHOSE DONT JE N'AI PAS LA REPONSE.POUR FINIR VOUS QUI CRITIQUEZ LES SYNDICATS JE VOUS RAFRAICHIS LA MEMOIRE QUE GRACE A EUX IL Y A EU PLUSIEURS AUGMENTATIONS DE SALAIRE CES DERNIERS ANNEES AINSI QUE L ENTREE EN VIGUEUR DES METIERS REPERES ET BEAUCOUP D AUTRE CHOSE QUE JE NE CITERAIS PAS CAR LA LISTE EST LONGUE?, SANS LES SYNDICATS QUELQUE QUI SOIT TOUT ça VOUS NE L AURIEZ PAS,ALORS UN PEU DE RESPECT S IL VOUS PLAIT.
Revenir en haut Aller en bas
misterlooping
Fidèle
misterlooping


Masculin
Age : 49
Région : France

Société : DISTRISECURITE
Emploi : Directeur des Opérations France

Formations : DESS HSE, Master 2 Gestion des RH
Formations internes : Master 2 "Gestion et Management Stratégique ICG"

Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 272

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:50

youte a écrit:
DRS33 a écrit:
J'ai entedu parler d'heures supplémentaires plus haut. Je crois que l'on confond heures supn et heures de délégation.
Non non, Misterlooping parlait bien d'heures sup's pour ses agents. Avec les salaires que l'on a, qui pourrait s'en plaindre (même si chacun est libre d'en prendre ou non)
je confirme, ce sont des heures sup et non heures de délégation, puisse qu'ils ne sont pas délégués.
pour thecorse: il ne s'agit pas d'une perte de marché, mais une liquidation judiciaire, donc même si le client devait faire un nouvel appel d'offre, en ce qui concerne notre entreprise, nous n'existerons plus donc pas de reprise à 85% mais licenciement économique. Le nouveau prestataire qui viendra prendre le site ne sera pas dans l'obligation de reprendre les ex-agents.
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 12:38

ricou3113 a écrit:
JE TROUVE QUE VOUS Y ALLEZ UN PEU FORT AVEC LES SYNDICATS QUAND MEME , JE SUIS MOI MEME ET DELEGUE SYNDICAL FO ET DELEGUE DU PERSONNEL,C EST VRAI QUE L ON A DES HEURES DE DELEGATIONS MAIS VU LE TRAVAIL QUE L ON A VU LES ERREURS DE NOS EMPLOYEURS JE PEUX VOUS DIRE QU ON EN A BESOIN,JE VOUS PRENDS UN SEUL EXEMPLE DIMANCHE LE SEUL JOUR DE WEEK END QUE J AVAIS IL A FALLUT QUE JE ME RENDE SUR UN SITE SUITE A DES PROBLEME DE PLANNING ET DE SALAIRE QU AVAIS UN SALARIE J Y SUIS RESTE 4 H POUR ENSUITE AUJOURD'HUI REGLé LE PROBLEME AVEC L'EMPLOYEUR CE QUI M A PRIS 3 H DE PLUS TOTAL POUR UN SEUL PROBLEME 7H.ET SI ça ARRIVE QU'UNE SEULE FOIS PAR MOIS CE NE SERAIS PAS GRAVE MAIS MALHEUREUSEMENT CE N'EST PAS LE CAS ET ON EST PAS AU TEMPS DE STALINE JE NE REçOIS AUCUN ORDRE DE MON UD QUAND JE LEUR TELEPHONE C EST POUR LEUR DEMANDER DE L AIDE VIS A VIS DE QUELQUE CHOSE DONT JE N'AI PAS LA REPONSE.POUR FINIR VOUS QUI CRITIQUEZ LES SYNDICATS JE VOUS RAFRAICHIS LA MEMOIRE QUE GRACE A EUX IL Y A EU PLUSIEURS AUGMENTATIONS DE SALAIRE CES DERNIERS ANNEES AINSI QUE L ENTREE EN VIGUEUR DES METIERS REPERES ET BEAUCOUP D AUTRE CHOSE QUE JE NE CITERAIS PAS CAR LA LISTE EST LONGUE?, SANS LES SYNDICATS QUELQUE QUI SOIT TOUT ça VOUS NE L AURIEZ PAS,ALORS UN PEU DE RESPECT S IL VOUS PLAIT.
Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 389544 Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 389544 Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 389544 Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 389544 Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 389544 Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 389544 Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 389544
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
DRS33
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 63
Région : 33

Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.

Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 466

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:41

ricou3113 a écrit:
JE TROUVE QUE VOUS Y ALLEZ UN PEU FORT AVEC LES SYNDICATS QUAND MEME , JE SUIS MOI MEME ET DELEGUE SYNDICAL FO ET DELEGUE DU PERSONNEL,C EST VRAI QUE L ON A DES HEURES DE DELEGATIONS MAIS VU LE TRAVAIL QUE L ON A VU LES ERREURS DE NOS EMPLOYEURS JE PEUX VOUS DIRE QU ON EN A BESOIN,JE VOUS PRENDS UN SEUL EXEMPLE DIMANCHE LE SEUL JOUR DE WEEK END QUE J AVAIS IL A FALLUT QUE JE ME RENDE SUR UN SITE SUITE A DES PROBLEME DE PLANNING ET DE SALAIRE QU AVAIS UN SALARIE J Y SUIS RESTE 4 H POUR ENSUITE AUJOURD'HUI REGLé LE PROBLEME AVEC L'EMPLOYEUR CE QUI M A PRIS 3 H DE PLUS TOTAL POUR UN SEUL PROBLEME 7H.ET SI ça ARRIVE QU'UNE SEULE FOIS PAR MOIS CE NE SERAIS PAS GRAVE MAIS MALHEUREUSEMENT CE N'EST PAS LE CAS ET ON EST PAS AU TEMPS DE STALINE JE NE REçOIS AUCUN ORDRE DE MON UD QUAND JE LEUR TELEPHONE C EST POUR LEUR DEMANDER DE L AIDE VIS A VIS DE QUELQUE CHOSE DONT JE N'AI PAS LA REPONSE.POUR FINIR VOUS QUI CRITIQUEZ LES SYNDICATS JE VOUS RAFRAICHIS LA MEMOIRE QUE GRACE A EUX IL Y A EU PLUSIEURS AUGMENTATIONS DE SALAIRE CES DERNIERS ANNEES AINSI QUE L ENTREE EN VIGUEUR DES METIERS REPERES ET BEAUCOUP D AUTRE CHOSE QUE JE NE CITERAIS PAS CAR LA LISTE EST LONGUE?, SANS LES SYNDICATS QUELQUE QUI SOIT TOUT ça VOUS NE L AURIEZ PAS,ALORS UN PEU DE RESPECT S IL VOUS PLAIT.

20 heures de délégation DS et 15 pour DP, si je ne m'abuse, ça donne par mois 35 heures non? soit, une semaine complète non? et, bien sûr, tu serais, si c'est le cas, bravo, le seul DP/DS a ne jamais poser d'heures de délèg sur tes heures de travail? Je ne vais pas mettre tout le monde dans le même sac, à commencer par toi. Là ou il y a un pouvoir, il faut toujours un contre-pouvoir. Si ce dernier s'octroie des prérogatives qu'il est censé combattre, ça ne peut que merder non? Alors on va dire que tu es un bon Dp et un bon DS.
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:47

DRS33 a écrit:
et, bien sûr, tu serais, si c'est le cas, bravo, le seul DP/DS a ne jamais poser d'heures de délèg sur tes heures de travail?
C'est pareil pour moi !!!!
Qui dit poser sur des jours de travail, dit mouvements de planning et c'est les agents les plus pénalisés dans l'histoire, et ça, perso, je n'en veux pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
DRS33
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 63
Région : 33

Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.

Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 466

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 16:33

youte a écrit:
DRS33 a écrit:
et, bien sûr, tu serais, si c'est le cas, bravo, le seul DP/DS a ne jamais poser d'heures de délèg sur tes heures de travail?
C'est pareil pour moi !!!!
Qui dit poser sur des jours de travail, dit mouvements de planning et c'est les agents les plus pénalisés dans l'histoire, et ça, perso, je n'en veux pas !!!

Et je ne cause même pas des heures complémentaires et heures sup déclenchées par cela. Bien sûr, il faut du temps pour représenter les salariés mais souvent, c'est l'opacité totale en matière de salaire des DP et DS..... et pour cause, avec 35 heures de déleg, on est loin su salaire d'un ADS lambda. Pour le prix, en effet, nos représentants peuvent se sortir un peu les fingers. M'enfin comme d'hab, moi, je dis ça, je dis rien.........
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 16:59

ALORS POUR INFO EN ETANT DP ET DS J AI 30H DE DELEGATIONS ET JE FAIS TOUJOURS EN SORTE DE METTRE MES HEURES DE DELEGATION HORS DE MES HEURES PLANNIFIE SAUF FORCE MAJEUR BIEN SUR.IL EST CONVENU AVEC MON EMPLOYEUR D EVITER DE CHARGER MON PLANNING,ENVIRON 110H PAR MOIS,POUR JE PUISSE POSER MES HEURES SANS TOUCHER AU PLANNING.ON APPELLE çA UN COMPROMIS ENTRE EUX ET MOI.APRES EN ETANT DS SUR MA REGION JE DEMANDE A TOUT LES DP FO DE MON SECTEUR D EN FAIRE AUTANT POUR EVITER LA POLEMIQUE ENTRE L EMPLOYEUR LES AGENTS ET NOUS.VOILA VOUS VOYEZ ON EST PAS QUE DES MECHANTS,ON FAIS AU MIEUX.
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 17:01

DRS33 a écrit:
Et je ne cause même pas des heures complémentaires et heures sup déclenchées par cela. Bien sûr, il faut du temps pour représenter les salariés mais souvent, c'est l'opacité totale en matière de salaire des DP et DS..... et pour cause, avec 35 heures de déleg, on est loin su salaire d'un ADS lambda. Pour le prix, en effet, nos représentants peuvent se sortir un peu les fingers. M'enfin comme d'hab, moi, je dis ça, je dis rien.........

Encore loupé !

Faut pas tout généraliser ! Tous les délégués ne sont pas des """escrocs""" (notez les guillements) qui se servent des employés pour gagner du fric !!!
Pour exemple, sur notre agence, et ce, pour tous les syndicats (sauf 1, le pire que nous ayons), les délégations sont posées à l'appréciation du planificateur, c'est à dire, misent aux endroits qui dérangent le moins les plannings des agents, qui ne déclenchent pas d'heures sups, qui restent dans la légalité, et j'en passe ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:30

Oui, il est certain qu'il ne faut pas melanger tout les genres et toutes les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
DRS33
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 63
Région : 33

Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.

Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 466

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 10:51

ricou3113 a écrit:
ALORS POUR INFO EN ETANT DP ET DS J AI 30H DE DELEGATIONS ET JE FAIS TOUJOURS EN SORTE DE METTRE MES HEURES DE DELEGATION HORS DE MES HEURES PLANNIFIE SAUF FORCE MAJEUR BIEN SUR.IL EST CONVENU AVEC MON EMPLOYEUR D EVITER DE CHARGER MON PLANNING,ENVIRON 110H PAR MOIS,POUR JE PUISSE POSER MES HEURES SANS TOUCHER AU PLANNING.ON APPELLE çA UN COMPROMIS ENTRE EUX ET MOI.APRES EN ETANT DS SUR MA REGION JE DEMANDE A TOUT LES DP FO DE MON SECTEUR D EN FAIRE AUTANT POUR EVITER LA POLEMIQUE ENTRE L EMPLOYEUR LES AGENTS ET NOUS.VOILA VOUS VOYEZ ON EST PAS QUE DES MECHANTS,ON FAIS AU MIEUX.

Gasp, j'ai cru lire agalement que tu étais DS. Note que je n'ai rien contre les Dp ou DS. J'en ai juste rencontré trop de mauvais. Toutefois, je ne fais pas d'amalgame. C'est comme les dirigeants, il y en a des bons et des mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
DRS33
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 63
Région : 33

Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.

Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 466

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 10:57

youte a écrit:
DRS33 a écrit:
Et je ne cause même pas des heures complémentaires et heures sup déclenchées par cela. Bien sûr, il faut du temps pour représenter les salariés mais souvent, c'est l'opacité totale en matière de salaire des DP et DS..... et pour cause, avec 35 heures de déleg, on est loin su salaire d'un ADS lambda. Pour le prix, en effet, nos représentants peuvent se sortir un peu les fingers. M'enfin comme d'hab, moi, je dis ça, je dis rien.........

Encore loupé !

Faut pas tout généraliser ! Tous les délégués ne sont pas des """escrocs""" (notez les guillements) qui se servent des employés pour gagner du fric !!!
Pour exemple, sur notre agence, et ce, pour tous les syndicats (sauf 1, le pire que nous ayons), les délégations sont posées à l'appréciation du planificateur, c'est à dire, misent aux endroits qui dérangent le moins les plannings des agents, qui ne déclenchent pas d'heures sups, qui restent dans la légalité, et j'en passe ... !

Alors là, nice goal! si les syndicats acceptent cela, je trouve cela très bien. En règle générale, nos IRP peuvent les poser quand ils veulent et surtout, pour emm.... l'exploitation, 15 minutes avant la prise de service.

Encore loupé? je ne crois pas. J'avais un planificateur à Paris, élu DP, élu CHSCT et membre du CE. Au total, puisqu'il faut bien causer chiffres, il coutaît à la boîte 18 mois de salaire au lieu de 12....... et, la cerise, c'est qu'il arrivait à partir en RC et en récup près d'une semaine chaque mois. Sympa non? Du reste, les "mauvais" ne se servent pas des employés mais du système. je me souviens avec émotion des nombreuses heurs de délégation posées au moment des matchs de la dernière coupe du monde, j'en verse une larme tiens...........mais tu as raison, il ne faut pas généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
DRS33
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 63
Région : 33

Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.

Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 466

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 10:59

ricou3113 a écrit:
ALORS POUR INFO EN ETANT DP ET DS J AI 30H DE DELEGATIONS ET JE FAIS TOUJOURS EN SORTE DE METTRE MES HEURES DE DELEGATION HORS DE MES HEURES PLANNIFIE SAUF FORCE MAJEUR BIEN SUR.IL EST CONVENU AVEC MON EMPLOYEUR D EVITER DE CHARGER MON PLANNING,ENVIRON 110H PAR MOIS,POUR JE PUISSE POSER MES HEURES SANS TOUCHER AU PLANNING.ON APPELLE çA UN COMPROMIS ENTRE EUX ET MOI.APRES EN ETANT DS SUR MA REGION JE DEMANDE A TOUT LES DP FO DE MON SECTEUR D EN FAIRE AUTANT POUR EVITER LA POLEMIQUE ENTRE L EMPLOYEUR LES AGENTS ET NOUS.VOILA VOUS VOYEZ ON EST PAS QUE DES MECHANTS,ON FAIS AU MIEUX.

Une dernière pour la route; Regarde le sondage du haut de page. Les chiffres causent d'eux même pour la majorité sans généralités.
Revenir en haut Aller en bas
epsilon
Fidèle
epsilon


Masculin
Age : 61
Région : BRETAGNE

Société : NEO SECURITY
Emploi : Chef de poste

Formations internes : PSC1, H0B0, EPI, FIB

Date d'inscription : 22/10/2007
Nombre de messages : 171

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:37

TAZ a écrit:
Je voudrais juste rappeler un petit truc, il ne faut pas confondre
syndicat autrement dit une institution représentative du personnel
et
délégués du personnel car ceux n'ont pas obligatoirement besoin d'adhérer à un syndicat pour être élus et pouvoir aidé leur collègues.

Il est vrai que souvent les délégués du personnel sont adhérent d un organisme syndical.

Donc, si vous voulez vous investir au lieu de pleurer sur votre sort, inscrivez vous au prochaines éléctions dans votre société.
Et après vous pourrez porter un jugement objectif.

Juste un autre rappel, les liste sans étiquette syndicale n'ont pas la voix au premier tour d'élection de DP. On se retrouve alors comme chez nous avec un DS DP, DS CE, DP CE explique nous comment un tel investissement autre que pour sa personne peut être productif en quoi que ce soit car il se retrouve juge et parti dans les réunions et donc ne paut plus signer d'accord sans délégation aux suppléants, ne peut tout gérer et se retrouve pratiquement à plein temps en délégation... Il n'est pas utile d'être un élu pour pouvoir porter un jugement objectif, il suffit d'avoir un minimum d'esprit critique dans le bon sens du terme et de se renseuigner aux bonnes sources!!!
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:27

DRS33 a écrit:
Alors là, nice goal! si les syndicats acceptent cela, je trouve cela très bien. En règle générale, nos IRP peuvent les poser quand ils veulent et surtout, pour emm.... l'exploitation, 15 minutes avant la prise de service.

Encore loupé? je ne crois pas. J'avais un planificateur à Paris, élu DP, élu CHSCT et membre du CE. Au total, puisqu'il faut bien causer chiffres, il coutaît à la boîte 18 mois de salaire au lieu de 12....... et, la cerise, c'est qu'il arrivait à partir en RC et en récup près d'une semaine chaque mois. Sympa non? Du reste, les "mauvais" ne se servent pas des employés mais du système. je me souviens avec émotion des nombreuses heurs de délégation posées au moment des matchs de la dernière coupe du monde, j'en verse une larme tiens...........mais tu as raison, il ne faut pas généraliser.

Désolé mais en emm...ant l'exploitation, tu emm...es aussi les agents !

Tu fais d'un cas particulier une généralité. Moi, je parlais d'une quasi généralité dans l'agence.

Mon planning du mois de juin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
vlady crosma
Nouveau
vlady crosma


Masculin
Age : 55
Région : ile de france

Société : ISS Sécurité
Emploi : Responsable service Coordination

Date d'inscription : 07/03/2008
Nombre de messages : 6

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:42

Il est vrai que tous les DP et DS ne sont pas tout blanc dans leur démarche et beaucoup ne pense qu'a eux avant les employés qu'ils devraient défendre. Certains Syndicats ne vérifie pas le travail de leur DS et certains DS ne vérifient pas le travail des élus de leur syndicat dans leur société.
Je suis moi même DS SNEPS/CFTC depuis le début de l'année. Je passe les 3/4 de mes heures de déléguation à tourner sur les sites à mes frais et le quart restant pour les démarches administratives ou réunion syndicale mensuelle. Je ne compte pas mes heures de bénévolat pour la rédaction du journal interne et les recherches diverses ainsi que la lecture et la compréhension des divers textes de loi (CC et CDT), décrêts etc...
Du fait de mon investissement, dés ma nomination en tant que DS, ma boite à immédiatement dénoncé ma désignation (Il ont été débouté au tribunal d'instance, mais continu en cassassion sans grande chance de gagner), je subis des pressions (Changement de site sans mon accord, supression de mon matériel informatique dont j'ai besoin pour excercer les missions que ma pourtant confiés mon employeur etc...).
mais tout ceci ne fait que renforcer mon implication en tant que DS et je ne baisserai pas les bras. J'ai obtenue malgrès tout l'application des lois pour des salariés qui s'en voyaient floués par l'employeur pensant qu'il pouvait nous endormir facilement.
Du fait de mon implication et des actions de ma section syndical nous avons prêt de 15 adhérents supplémentaire depuis le début de l'année et nous faisons tout pour que cela continue. Car lors des négociations avec l'employeur (comme les NAO), plus nous avons d'adhérents plus nous avons de poids pour obtenir des avancés pour tous.
Afin de mieux définir nos actions et revendication, nous organisons une réunion syndicale mensuelle ou les adhérents peuvent s'exprimer et voter pour les orientations que nous devons prendre, car il ne faut pas oublier que les adhérents sont le moteur des syndicats et que leur participation et leur point de vue sont indispensable pour bien avancer et ce n'est pas au DS de prendre toutes les descisions dans son coin mais bien de faire participer tout le monde.
Nous privilégions le dialogue avec l'employeur, malheureusement celui-ci fait trop souvant la sourde oreille et nous en veut de l'attaquer soit auprès de l'inspecteur du travail ou des tribunaux pour faire appliquer la loi dans la société.
Que faire quand l'employeurs ne veut pas discuter ? la grève ? non c'est trop dangereux dans notre profession et cela doit rester la dernière chose à faire et pour ma part c'est un constat d'echec que d'en arriver là.
Nous nous battons actuellement contre 2 syndicats que je ne citerais pas qui eux effectivement ne font que défendre leurs interêts personnels et sont prêt a signer n'importe quels accords du moment qu'on leur donne ce qu'il souhaite personnellement.
Mais raprochez vous de vos syndicats, testez les et adhérez à ceux qui bouge vraiment pour vous (peu importe l'étiquette, ces les hommes qui faut regarder). Si y'en as pas investissez vous vous même, mais arrêtez de critiquer sans y allez vous même :)
une dernière chose que je ne comprend pas non plus, c'est les agents qui continuent à voter pour des gens qui ne fond rien et qui ensuite râle :)

Enfin courage et regroupons nous pour faire appliquer nos droits et obtenir des avancées pour notre métier :)
Revenir en haut Aller en bas
VieuxChouf
Super fidèle
VieuxChouf


Masculin
Age : 70
Région : Ile de France

Société : Penneauille, Sngst, Sécuritas, Eurogard, Prened ASR.
Emploi : Chef de poste, chef de site

Formations :
Formations internes : SST, H0B0, EPI,

Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 528

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 23:29

Pas grand chose de bien, rappelez vous, dès qu'un braquage de fourgon blindé avait lieu, il y avait chez FO Roger Poletti qui déclenchait les grèves, mais pour nous autres les simples agents et autres SSIAP, c'est le vide absolu, nous n'avons aucun représentant digne de R.P, qui se préoccupe des plus de 100 000 agents en France ...personne.
Et surtout que l'on ne vienne pas me dire le contraire, pour nous, seuls les syndicats internes à chacune des sociétés de sécurité se débrouillent comme ils peuvent puisque les patrons n'ont absolument aucune crainte a avoir.
Les syndicats ne représentent hélas que 8 à 10% des agents dans les sociétés, à l'image de la société Française.
Bonjour chez vous
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 12:20

Je ne comprend pas ce raisonnement , si les syndicats ne représentent que 8% on les laisse tombé ! Au lieu de se syndiqué en masse pour faire le poids face aux patrons lors des négociations !? scratch
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 15:38

Surtout que mis à part chez les PME les patrons eux sont syndiqués à 100%
Revenir en haut Aller en bas
VieuxChouf
Super fidèle
VieuxChouf


Masculin
Age : 70
Région : Ile de France

Société : Penneauille, Sngst, Sécuritas, Eurogard, Prened ASR.
Emploi : Chef de poste, chef de site

Formations :
Formations internes : SST, H0B0, EPI,

Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 528

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 18:56

murmure a écrit:
Je ne comprend pas ce raisonnement , si les syndicats ne représentent que 8% on les laisse tombé ! Au lieu de se syndiqué en masse pour faire le poids face aux patrons lors des négociations !? scratch

Quelles négociations murmure? Cela fait pratiquement 20 ans que je suis dans la sécurité, et hormis les syndicats internes très mous, (j'en sais quelque chose j'en fais partit) nous n'avons aucuns représentants officiels. Tu as déjà vu ou entendu un délégué national monter au créneau toi???? JAMAIS...
Revenir en haut Aller en bas
vaughan1
Impliqué
vaughan1


Masculin
Age : 52
Région : Haute-Normandie

Société : ex. S.P.S., Proteg, Protegtas, Sécuritas, G4S, G4F, Néo.
Actuel. Re-Sécuritas.

Emploi : Ads

Formations : Bac pro logistique, ex. G.A.
Formations internes : SST,HOBO,EPI,ESI, Stage conduite.

Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 1306

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 1:14

Le " problème syndical " dans la sécu. est un serpent de mer, trop de critiques, trop de frilosité, trop de compromissions par certains, trop peu de repésentativité pour d' autres et j' en passe...............................!
De ce que j' ai pu lire depuis que je suis inscrit sur ce forum, les syndicats sont tous " pourris " et chacun y va de sa critique " à charge " autant qu' il le peut, je résume rapidement.
Je comprends et partage certaines remarques et critiques de la part de mes collègues, mais cela n' apporte rien aux débats. Critiqué pour critiqué c' est trop simple, faut il encore avoir l' ambition et le courage d' agir, car se syndiquer et participer à des élections chez nous c' est aussi se mettre en avant ( vis à vis de la direction entre autre ) et se mettre en danger, ne l' oublions pas, certaines directions ne font aucuns cadeaux aux élus.
Remarque toute simple : " combien parmis vous sont insatisfait du travail des syndicats ? ", et " combien sont prêts à prendre leurs places ? ".
Problème récurrent dans la sécurité sur lequel joue nos directions respective, beaucoup de gueule en poste, mais plus grand chose à dire devant eux ou le client ( la je parle d' expérience, loin sans faut !!!!! ), tant que nous ne représenteront pas une force significative en terme d' adhérents nous n' aurons aucun pouvoir de pression sur les patrons, qui eux le savent trés bien et s' en félicitent d' ailleurs.
J' ai à titre personnel sauter le pas il y à 3 ans pour essayer de faire avançée le schmilblick comme ont dit, c' est sur, tout n' est pas rose et certaines choses me font bondir ( je suis critique envers mon employeur, soit, mais je suis tout aussi critique envers certains comportement parmis les notres, qui jetent l' opprobe sur notre profession du fait de leur incompétence ), mais quoi que l' ont en dise ça aussi c' est faire partie de sa sociètè que de discuter, faire remonter des infos pour dépanner les collègues.
Cela demande un minimum d' engagement mais tous le monde y gagne quand on est correct, et autant je suis convaincu du fait qu' il ne faut faire aucun compromit, n' y cadeaux aux patrons, autant nous devons être plus intelligent qu' ils ne si attendent et ne pas arriver avec nos gros sabots de braillards finis.
Nous representons une force non négligeable sans nous en rendre compte parceque nous bossons tous, chacun dans notre coin en nous bouffant le nez, chacun tire la couverture à soit ce qui profite de fait au patronat, alors je vous le demande que faire pour que nos expériences et nos energies améne un changement notable ????
De quoi peut on se servir, donner vos avis, essayer d' être constructif.
Moi je dis qu' il faut déjà du dialogue à la base pour commencer, pour demander des avançées concrétes et pas irrealisables. ( commençont par 25 % de nuit et 50 % le dimanche ).
Revenir en haut Aller en bas
VieuxChouf
Super fidèle
VieuxChouf


Masculin
Age : 70
Région : Ile de France

Société : Penneauille, Sngst, Sécuritas, Eurogard, Prened ASR.
Emploi : Chef de poste, chef de site

Formations :
Formations internes : SST, H0B0, EPI,

Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 528

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 4:54

euh vaughan1, moi je suis syndiqué hein, je parle dans l'ensemble et surtout surtout des syndiqués NATIONAUX pour qui les "problèmes" de la sécurité n'est pas porteur.
Dommage que nous n'ayons pas de Roger Poletti à nous.....
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 16:21

Il faut aussi faire la différence il y a syndicat et syndicat Suspect

Un collègues travaillant aussi chez securitas m'expliquai il y a quelques temps que dans son agence, que les 2 rex, les 2 assistantes d'agence et au moins un des assistant d'exploitation ( AM)étaient élus dans le collège maîtrise et au chsct.
Dans les même agences 2 élus employés du même syndicat sont aussi présent.
Comment dans de telles situations pouvoir faire valoir ses droits Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 820220

Il est vrai que sans ces grossiers artifices ce syndicat ne serrai plus représentatif ni chez securitas ni au niveau de la profession
Revenir en haut Aller en bas
vaughan1
Impliqué
vaughan1


Masculin
Age : 52
Région : Haute-Normandie

Société : ex. S.P.S., Proteg, Protegtas, Sécuritas, G4S, G4F, Néo.
Actuel. Re-Sécuritas.

Emploi : Ads

Formations : Bac pro logistique, ex. G.A.
Formations internes : SST,HOBO,EPI,ESI, Stage conduite.

Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 1306

Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:51

Ok, ok, je soulève un autre problème alors, le peu de participation aux élections professionnelles. Combien de nos collègues votent-ils ? Trés peu ( trop ?? ).
Cela aussi amène un rapport de force qui ne va pas en faveur des syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos syndicats ?   Que pensez vous de vos syndicats ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de vos syndicats ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de ces deux syndicats : SNES & USP ?
» Que pensez vous des sociétés qui vous propose de vous faire les appels d' offre
» Que savez-vous du fichier STIC et qu'en pensez-vous ?
» TROUVEZ VOUS QUE LES SYNDICATS FONT LEURS TRAVAIL ??
» TROUVEZ VOUS QUE LES SYNDICATS FONT LEURS TRAVAILS ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Le bureau des syndicats, CSSCT, CSE :: Espace CFTC-
Sauter vers: