|
| Aimeriez vous que nos pouvoirs évolue ? | |
|
+34pilou59180 Zei59 lusi2fr G-SHOCK Lomaia37 chana Safe and Secure Jacques D milouse REMOND Ben62 jonathan33 murmure Wolf-Dog gam dnitro17 fab62 Smirnow tsl33 blek CEDRIC59100 frat59 stryx SECURITE12 grari Administrateur membrebanni ptitnature buru claire FTR angelique.legendre elnino97180 gerard57 38 participants | |
Aimeriez vous plus de pouvoir ? | OUI, plus de pouvoir et droit aux armes | | 36% | [ 41 ] | OUI, plus de pouvoir mais pas besoin d'arme | | 39% | [ 44 ] | OUI, pour une arme mais pas besoin de pouvoir | | 4% | [ 4 ] | NON, tout est bien comme sa | | 7% | [ 8 ] | NON, trop de RAMBO dans la profession | | 14% | [ 16 ] |
| Total des votes : 113 | | |
| Auteur | Message |
---|
gerard57 Habitué
Société : ... Emploi : agent de securite
Formations : CQP Formations internes : CQP
| | | |
Auteur | Message |
---|
lusi2fr Super impliqué
Société : Retraité donc heureux Emploi : Ex Coordinateur de site
Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1 Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement
| Sujet: Re: Aimeriez vous que nos pouvoirs évolue ? Mer 24 Avr 2013 - 16:41 | |
| Bonjour,
J’ai voté « NON, tout est bien comme ça ». Ceci à relativiser.
Je n’ose même pas penser que « dès demain » les agents soient armés et dotés de prérogatives, droits, …, autre que ceux qui sont les notre actuellement. Si cela était le cas, les journaux peuvent commencer à imprimer un supplément « les bavures de la sécurité », a diffusion au minimum hebdomadaire.
Cela étant dit, je pense que les métiers de la sécurité évolueront dans le temps.
Les besoins de l’État évolueront, certaines missions frôleront ou seront des missions actuellement régaliennes, …
Je pense également qu’il y aura une sécurité privée à « 2 »vitesses avec surement des habilitations, prérogatives, droits, formations,…, différents. Également avec des sociétés différentes, les contraintes de celles qui travailleront pour l’État (et surement pour des clients très sensibles) seront de fait forcément plus lourdes que celles qui travailleront pour des clients normaux.
Certains seront proches des forces de l’ordre au niveau prérogatives, droits, … et surement armés pour certaines missions. D’autres seront grosso-modo comme maintenant pour exécuter les missions de types actuelles. Avec peut-être une meilleure « couverture » et reconnaissance.
Ceci ne veut pas dire qu’il y aura les bons agents et les mauvais. Simplement certains agents auront le niveau, l’habilitation, les formations, … pour exercer sur des missions « d’État » et les d’autres n’auront peut-être pas le niveau, l'habilitation, les formations, ... ou ne souhaiteront pas exercer sur ce type de poste.
Actuellement certains font du magasin, d’autres de la statique, d’autres sont rondiers, d’autres travaillent en binômes avec un chien, … Est-ce à dire que celui qui fait du magasin est meilleur ou pire que celui qui fait travaille dans la statique, … Bien évidemment non. Hors poste imposé par l’employeur, tout le monde préfère travailler sur tel ou tel type de poste et ne voudrait pas faire tel ou tel type de poste.
De toute manière, je pense que le niveau général, les formations, le recrutement, …, des agents devront évoluer avant et pendant cette évolution. A+ JP
| |
| | | Zei59 Nouveau
Société : Securitas industrie Emploi : agent de prévention et sécurité
Formations : qp aps- ssiap1 Formations internes : Risque chimique et biologique.
| Sujet: Re: Aimeriez vous que nos pouvoirs évolue ? Lun 13 Mai 2013 - 10:48 | |
| Pour les matériels de protection accompagner de formation obligatoire à leur utilisation, il est criminel de mettre des agents sur certain poste sans rien d'autre que leur téléphone... de la à être armé... | |
| | | pilou59180 Fidèle
Société : Eamus Cork Sécurity Emploi : Agent chargé des visites de sureté (ACVS),Opérateur Filtrage.
Formations : divers formations Formations internes : OPERATEUR FILTRAGE, titre I.S.P.S./A.C.V.S, TITRE ANFAS, PRAP, SST, ASP, h0b0,ssiap1, psc, pse1, pse2, isps.
CAP APS arep/epid de dunkerque.obtention de l'AFPS, CERTIFICAT PRATIQUE PROFESSIONNELLE AGENT DE SECURITE 1998
Certifcat de d'Apptitude Professionnel par la VAE le 28/03/2007.
Brevet Proféssionnel Agent Technique de Prévention et de Sécurité par la VAE le 02/03/2016.
| Sujet: Re: Aimeriez vous que nos pouvoirs évolue ? Mar 25 Juin 2013 - 15:02 | |
| Plus de pouvoir OUImais pas d'arme car il y parmis les ads,mc,et autres des personnes immatures.Il y à les forces de l'ordre pour cela.Ont voient ce qui ce passe aux États-Unis avec les tazers et autres,des problèmes en cascade à n' en plus finir. | |
| | | Shizoe Nouveau
Société : SMK Sécurité Incendie Emploi : Sécurité Incendie
Formations : CQP APS - SSIAP1 - SST - HOB0 - Krav Maga, Aïkido, Kick Boxing Date d'inscription : 08/11/2013 Nombre de messages : 12
| Sujet: Re: Aimeriez vous que nos pouvoirs évolue ? Dim 10 Nov 2013 - 19:32 | |
| Maitre-Chien ? Pour commencé dans la sécurité privée, il n'y a pas de Maitre-Chien mais des agents cynophiles, seule l'armée ont des MC.
Les armes Des ADS veulent être équiper d'un tonfa ou d'un bâton télescopique, d'abord pratiquer le self défense et apprenez à vous en servir, mais bon même avec une formation les trois quart des rambo l'utiliseront pour frapper. Ces deux outils là peuvent être utiles pour plusieurs situations dont une m'est arrivée, je suis pas dans la bonne catégorie pour l'expliquer donc j'en dis pas plus.
Pour ceux qui veulent des armes à feux, flash ball... ça je suis totalement contre.
Pour les menottes même si c'est pas une arme et que ce n'est ni interdit par la loi, je recommande d'éviter d'en faire usage si vous n'aviez pas suivis une formation, vous menottez quelqu'un et que vous le blesser c'est pour vôtre pomme.
| |
| | | Rochelais17000 Nouveau
Société : Plusieurs Sociétés en événementiels Emploi : Agent de Sécurité
Formations : Droit Pénal et Code de Procédure Pénale Formations internes : CQP
SSIAP1
Secouriste
HOBO
| Sujet: Re: Aimeriez vous que nos pouvoirs évolue ? Lun 11 Nov 2013 - 1:17 | |
| Avant de penser à être armé, le premier objectif ce serait une assermentation. Nous portons un uniforme reconnu par le Ministèrede l'Intérieur comme les gardes pêche, les gardes chasse.... Cela serait un bon début et une bonne reconnaissance de notre profession et un respect. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Aimeriez vous que nos pouvoirs évolue ? Lun 11 Nov 2013 - 6:13 | |
| - Rochelais17000 a écrit:
- Avant de penser à être armé, le premier objectif ce serait une assermentation. Nous portons un uniforme reconnu par le Ministèrede l'Intérieur comme les gardes pêche, les gardes chasse.... Cela serait un bon début et une bonne reconnaissance de notre profession et un respect.
Pourquoi faire une assermentation????? | |
| | | max17200 Nouveau
Société : caps Emploi : agent de sécurité
| Sujet: Re: Aimeriez vous que nos pouvoirs évolue ? Lun 11 Nov 2013 - 20:16 | |
| Salut tous le monde. Je voulais vous demandez si on a le droit de menotté une personne qui s enfuit. Est ce que l on a le droit d arréte une personne et de la menotté si cette personne commais un cambriolage dans une maison ou autre et que l on prend la personne en flagrant délit. Car moi j ai entendu que l on avais pas le droit et que la personne pouvais porté pleinte pour séquestration. Désolé pour les fautes d' orthographe. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: Aimeriez vous que nos pouvoirs évolue ? Lun 11 Nov 2013 - 22:49 | |
| - max17200 a écrit:
- Salut tous le monde.
Je voulais vous demandez si on a le droit de menotté une personne qui s enfuit. Est ce que l on a le droit d arréte une personne et de la menotté si cette personne commais un cambriolage dans une maison ou autre et que l on prend la personne en flagrant délit. Car moi j ai entendu que l on avais pas le droit et que la personne pouvais porté pleinte pour séquestration. Désolé pour les fautes d' orthographe. Nous avons le droit. Pas dans l'exemple que tu mentionnes. Sujet déjà abordé sur le forum. | |
| | | ecossais Nouveau
Société : St d'ingénieurie de batiment Emploi : Préventionniste
Formations : PRV 2 - SSIAP 3 Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 10
| Sujet: Re: Aimeriez vous que nos pouvoirs évolue ? Mer 13 Nov 2013 - 14:15 | |
| Bonjour,
pour ma part : - Avoir, une vrai carte pro NATIONALE, pas juste un N° que l'on affiche, sur une carte qui change a chaque société, et par ailleurs, le nom et premon du titulaire serait au verso (afin qu'il n'y est pas de recherche ulériteure). - Avoir, une vrai formation, sanctionné par un vrai examen... je sais, de quoi, je parle, je suis jury CQP APS et j'en vois de toutes les couleurs.... - Arme, non létale, je pense au tazer équipé de caméra - réservé aux personnes ayant passés un stage, avec un avis psy, et aux experimentés (pas aux nouveaux venus) dans des "sites a risques".
Je voyage, beaucoup et je constate, que pas mal de pays, autorise les armes a feu aupres des agents de securite. Cela, ne semble pas poser de probleme. Evolution naturelle, peut etre, en France : Y sommes nous préparés, NON.... Maintenant, quand, je vois l'absence des forces de l'ordre (sous effectifs de la police, gendarmerie, etat des locaux, vehicules...), je me pose des questions sur les rôles dit "regalien" de l'Etat.
Cordialement. | |
| | | Rochelais17000 Nouveau
Société : Plusieurs Sociétés en événementiels Emploi : Agent de Sécurité
Formations : Droit Pénal et Code de Procédure Pénale Formations internes : CQP
SSIAP1
Secouriste
HOBO
| Sujet: Re: Aimeriez vous que nos pouvoirs évolue ? Mer 13 Nov 2013 - 14:52 | |
| La carte qui change à chaque société c'est la carte de la société pour laquelle on travaille. Le n° de la carte de PRO lui ne change pas il est acquis pour 5 ans Pour un jury dire que le n° de carte PRO change à chaque société c est pas très connaître la législation | |
| Sujet: Re: Aimeriez vous que nos pouvoirs évolue ? Mer 13 Nov 2013 - 15:14 | |
| Dans quel pays ils autorisent les armes à feux pour les agents.????? TAZER???????
Cela existe déjà il me semble...On les appels les forces de l'ordre, pas vraiment une evolution de nos pouvoirs... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aimeriez vous que nos pouvoirs évolue ? | |
| |
| | | | Aimeriez vous que nos pouvoirs évolue ? | |
|