|
| Trouvez-vous que trop de SSIAP se prennent pour des Sapeurs Pompiers ? | |
|
+12Dani aureliendeff membrebanni elnino97180 uzy corinne buru SECURITE12 Babalu mike72 steve26 fandom 16 participants | |
Pensez-vous que trop de SSIAP se prennent pour des sapeurs pompiers ? | Oui | | 34% | [ 18 ] | Non | | 32% | [ 17 ] | Certains sont limites | | 34% | [ 18 ] |
| Total des votes : 53 | | |
| Auteur | Message |
---|
fandom Super impliqué
Emploi : sécurité
| Sujet: Trouvez-vous que trop de SSIAP se prennent pour des Sapeurs Pompiers ? Ven 5 Fév 2010 - 20:17 | |
| Rappel du premier message : - steve26 a écrit:
- Pour le respect et l'avenir de la securite privee en France cela arangerer le regard vis à vis du public je pense.
Le fait d'avoir une tenu national contempler& plus le metier. Pour ma part je suis en train de faire un gros boum dans mon secteur en formant mes agents ssiap 1 fois par moi dans un centre desecours pour l'incendie et strategie d'attaque ou de maitrise de feu ou d'incendie...tout est possible les amis Bon ..., Monsieur steve 26, je dis bien Monsieur ... Aprés avoir lu vos réponses sur divers Posts, je me lache un petit peu (Messieurs les Modérateurs, je m'en excuse ...) Le role d'un Agent SSIAP n'est en aucuns cas la marche générale d'une opération !!!Son role est d'appeller, d'acceuillir, de se mettre à la dispositions des Secours et d'evacuer Pour info : Un feu est un phénomène que l'on maitrise, un Incendie est un feu que l'on ne maitrise pas ... En termes juridiques, si un de vos Agent SSIAP "meurt au Feu", je pense que vous serez "trés mal" ... Juste pour votre info car je ne vous arrive pas à "la cheville", je suis juste agé de 53 ans, ancien BSPP (15 ans), Responsable Sécurité sur un Site de 125 enseignes(titulaire du SSIAP3) et j'en passe ... Ne voulant en aucuns cas rentrer en conflit avec vous, mais simplement "passer un message" ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
aureliendeff Nouveau
Société : differentes Emploi : agent de securite incendie
Formations : erp1,ssiap1,afps,psc1,pse1,ari,h0b0 Date d'inscription : 07/01/2011 Nombre de messages : 53
| Sujet: Re: Trouvez-vous que trop de SSIAP se prennent pour des Sapeurs Pompiers ? Mer 11 Mai 2011 - 23:04 | |
| je n'insulte personne de menteur ou autre,je connais aussi bien les reglementation que vous,(pas besoin de m'expliquer ce qu'es un agent ssiap,je suis quand meme formé et diplomé erp& et recyclé 2 fois ssiap....)pour le logo certe sa peux preter a confusion,pour le casque je sais tres bien que c'est personel car regler a la morphologie de son "proprietaire",je sais aussi qu'il faut la tenue qui va avec et non pas un simple polo (apres si certain intervienne avec un simple polo deja il y a un souci)pourquoi tt de suite penser casque =inter feu?ceux qui veulent faire mon proces pas de souci on va jouer a sa!!a la base on devait donner son avis et argumenter un peu et pas faire se qui se passe actuelement,les moderateurs je vous en ai fait par;qu'il y avait du reglement de compte dans l'air.je ne veux pas me facher avec les membres utilisateur du forum,on est ici pour parler de notre passion et de notre job,de partager nos connaissances et nos experiences.chaque site en incendie est different et les consignes donner par les referents sur places aussi donc voila pourquoi il y a des differences et que par exemple certain vont avoir des casques et d'autre pas.enfin voila on est adulte on va pas se facher pour sa quand meme? biz a tous | |
| | | Lomaia37 Super fidèle
Société : SNGST Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2
Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP Formations internes : Management et encadrement d'équipe
| Sujet: Re: Trouvez-vous que trop de SSIAP se prennent pour des Sapeurs Pompiers ? Sam 5 Déc 2015 - 17:02 | |
| Je pense que le principal problème est également certains anciens de la BSPP ou des pompiers volontaires qui n'arrivent pas à différencier correctement ces 2 corps de métiers. Plusieurs fois, j'ai eu des explications assez vives avec certains collègues qui croyaient être encore dans une caserne et affichaient un comportement et une attitude trop "pompiers" et oubliaient leurs fondamentaux d'agents SSIAP 1.
Pareil pour les interventions sanitaires, certains oublient que tous les SSIAP ne sont pas PSE2 et que la plupart n'ont que le SST (perso je trouve ça léger, encore plus depuis que j'ai obtenu le PSE1) et interviennent en solo, en oubliant plus ou moins l'autre agent.
Je ne me suis jamais pris pour un pompier bien que j'en côtoie beaucoup car : je n'ai jamais été pompier, et, j'en connais un qui s'était fait passer pour un pompier jusqu'au jour où il a été démasqué par un collègue qui en était un vrai. Humiliation suprême ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvez-vous que trop de SSIAP se prennent pour des Sapeurs Pompiers ? | |
| |
| | | | Trouvez-vous que trop de SSIAP se prennent pour des Sapeurs Pompiers ? | |
|