Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Mise en situation n°1

+11
fandom
buru
jonas blane
kojak
FTR
alex25
facyno
ced60
TEAM-CANIN.be
claire
Administrateur
15 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

Mise en situation n°1 Empty
MessageSujet: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 11:36

Vous êtes rondier / intervenant, la SCT (station centrale de télésurveillance) vous appelle pour vous donner deux interventions sur :

- une alarme PTI
- une alarme incendie

Que faites vous ?

* sachant que tous les autres rondiers sont déjà sur des inters !
** les inters concernent deux lieux différents

Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
claire
Super passionné
claire

Féminin
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 11:49

Administrateur a écrit:
Vous êtes rondier / intervenant, la SCT (station centrale de télésurveillance) vous appelle pour vous donner deux interventions sur :

- une alarme PTI
- une alarme incendie

Que faites vous ?

en tout premier chef supreme par logique l'alarme incendie une fois ma ronde finie je fais l'alarme pti
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 12:15

ou la la Shocked

J'attends d'autres réponses !
claire
Super passionné
claire

Féminin

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 12:52

Administrateur a écrit:
ou la la Shocked

ca s'bouscule pas pour les reponses hein chef mort de rire
c'est pourtant simple lever de doute sur l'alarme incendie et ensuite on file verifier l'autre alarme j'ai bon chef hein :meditation:
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be

Masculin
Région : Belgique

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 12:59

Prise de contacte avec la centrale afin de déterminer le degré de l'urgence et la localisation des alertes, alarme PTI veux dire homme à terre, alarme incendie veux dire début d'incendie, je demande également si la centrale à sû prendre contacte avec l'agent en difficulté afin de savoir si il ne s'agît pas d'un dysfonctionnement du PTI, selon la réponse reçue par la centrale je vais au plus près pour constater et au besoins confirmer les alertes.

Dans le cas ou je serrais confronté à deux localisations totalement opposé, je me rends sur l'alarme incendie en premier lieu en demandant à la centrale de prendre contacte avec les services de police pour envoyer une patrouille sur l'alarme PTI, je ne tiens pas à prendre de risque d'aggravation inutile, (c'est moche à dire mais...) une alarme PTI signale UN agent en difficulté, une alarme incendie risque de mettre la vie de tout un cartier en péril!

Vache la mise Wink mais tellement réaliste Rolling Eyes
ced60
Habitué

Masculin
Région : 60

Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 13:09

Je pense qu'il faut appeler la centrale pour qu'elle ordonne à tout les agents de se rendre dispo. Ensuite une équipe va sur le lieux de l'alarme incendie et une autres va sur l'alarme PTI sans oublier de prévenir la police car si un agent est à terre s'est peut être qu'il y a eu agression.
Chez nous ça fonctionne comme ça, on oublie ce qu'on est entrain de faire si il y a pas urgence et on se rend sur les lieux ou il se passe quelque chose de plus important.
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 13:39

Heu avant d'appeler l'armée, les soumarins, les hélicoptères et tout bataclan faudrait peut-être à penser à voir s'il y a réellement utilité... Rolling Eyes
lolo
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 13:53

merci chef Wink

si les 2 inter sont au meme endroit

reponse : > SSIAP service de sécurité incendie et assistance aux personnes (avant tout j'assure la protection des personnes)

1> je me rend au poste de garde pour prendre note sur le registre de sécurité où été parti l'agent en danger maintenant

2> je refais le parcours de sa ronde

3> apres prise en charge de l'ADS, je recontacte la SCT pour mettre fin à l'alarme PTI

4> je prends en charge l'intervention Alarme incendie ( verifier si alarme intempestive ou non en regardant sur le SSI la zone , intervenir sur l'endroit désigné, et faire un levé de doute, si incendie, suivre les consignes

5> je fais mon rapport d'intervention à la SCT et demande d'être mis en relation avec l'astreinte de nuit

6> je fais mon rapport à l'astreinte (chef de poste ) , reste sur place pour assurer gardiennage jusqu'à l'arrivée de la releve.

vala chef :)
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 14:16

claire a écrit:
Administrateur a écrit:
ou la la Shocked

ca s'bouscule pas pour les reponses hein chef mort de rire
c'est pourtant simple lever de doute sur l'alarme incendie et ensuite on file verifier l'autre alarme j'ai bon chef hein :meditation:

C'est pas bon claire, désolé !
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 14:22

ced60 a écrit:
Je pense qu'il faut appeler la centrale pour qu'elle ordonne à tout les agents de se rendre dispo. Ensuite une équipe va sur le lieux de l'alarme incendie et une autres va sur l'alarme PTI sans oublier de prévenir la police car si un agent est à terre s'est peut être qu'il y a eu agression.
Chez nous ça fonctionne comme ça, on oublie ce qu'on est entrain de faire si il y a pas urgence et on se rend sur les lieux ou il se passe quelque chose de plus important.

attention CED, j'ai bien dit :

toutes les equipes sont deja sur des inters et donc , il n'est pas question pour elles de bacler et quitter les lieux comme ca, cela ne se fait pas sauf cas extreme comme l'agression d'un de ces collègues rondier qui aurait lancé un appel radio ! Wink
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 14:23

le_veilleur a écrit:
merci chef Wink

si les 2 inter sont au meme endroit

reponse : > SSIAP service de sécurité incendie et assistance aux personnes (avant tout j'assure la protection des personnes)

1> je me rend au poste de garde pour prendre note sur le registre de sécurité où été parti l'agent en danger maintenant

2> je refais le parcours de sa ronde

3> apres prise en charge de l'ADS, je recontacte la SCT pour mettre fin à l'alarme PTI

4> je prends en charge l'intervention Alarme incendie ( verifier si alarme intempestive ou non en regardant sur le SSI la zone , intervenir sur l'endroit désigné, et faire un levé de doute, si incendie, suivre les consignes

5> je fais mon rapport d'intervention à la SCT et demande d'être mis en relation avec l'astreinte de nuit

6> je fais mon rapport à l'astreinte (chef de poste ) , reste sur place pour assurer gardiennage jusqu'à l'arrivée de la releve.

vala chef :)

Je précise : les inters ne concerne pas le meme site !
claire
Super passionné
claire

Féminin

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 14:30

TEAM-CANIN.be a écrit:
Heu avant d'appeler l'armée, les soumarins, les hélicoptères et tout bataclan faudrait peut-être à penser à voir s'il y a réellement utilité... Rolling Eyes
c'est bien pour ca que j'avais dit qu'en premier il fallait faire une lever de doute mais c'est pô ca non plus Mise en situation n°1 122470
claire
Super passionné
claire

Féminin

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 14:42

Administrateur a écrit:

- une alarme PTI
- une alarme incendie

Que faites vous ?

en tout premier je pars faire une leve de doute sur le lieu ou l'alarme incnedie c'est declenche , je fais le tour du batiment verifie que tout va bien telephone a la station centrale de telesurveillance pour faire mon rapport circonstentiel d'evenement et a partir de ce moment la c'est eux qui previennent les pompiers si il y a un feu chuis juste A2SP pas pompier moi ( sauf si c'est un feu d'poubelle la j'peux regler le probleme avec un extincteur ) et me voila repartis sur la route pour faire ma leve de doute sur l'alarme , arrive sur place je fais le tour du batiment verifie porte fenetre ect ect et telephone a la station centrale de telesurveillance pour faire mon rapport circonstentiel d'evenement ...
je remplie mon avis de passage laisse une copie a l'entreprise et rentre chez moi me recouche mort de rire
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 14:51

et ton alarme PTI dans tout ça ? :x
claire
Super passionné
claire

Féminin

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 15:11

Administrateur a écrit:
et ton alarme PTI dans tout ça ? :x
Citation :
et me voila repartis sur la route pour faire ma
leve de doute sur l'alarme , arrive sur place je fais le tour du
batiment verifie porte fenetre ect ect et telephone a la station
centrale de telesurveillance pour faire mon rapport circonstentiel
d'evenement ...
je remplie mon avis de passage laisse une copie a l'entreprise et rentre chez moi me recouche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ca c'est ma deuxieme alarme chefffffffffffffffffffffffff c'est pas encore ca bon j'donne ma langue au chat mort de rire
ced60
Habitué

Masculin
Région : 60

Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 15:18

En premier l'alarme incendie ensuite la centrale appel la police si elle n'arrive à joindre l'agent qui a déclencher son alarme car il y a peut être danger de mort pour l'agent.
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 15:24

Ben oui que veux tu faire d'autre? On te dit que tout le personnels est déjà sur d'autres inter, donc tu es seul pour gérer deux situations... Moi je prends la plus proche et la plus importante pour commencer et si les deux inter son loin l'une de l'autre et de plus totalement opposé je ne peux me couper en deux donc pour moi cela coule de source. Une alarme incendie est plus importante qu'une alarme PTI (si elles ont lieu en même temps).

Oups sorry ced, tu t'es modéré, j'avais crus comprendre que tu te posais des question sur ma réponse lol Very Happy
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 15:38

Allons, allons mes chers membres !

Quelle est la priorité selon vous :

la vie d'un homme ou un hypothétique incendie (qui je vous l'accord, peux avoir lui aussi des conséquences autre que matériel) ?

Indendie qui, en cas de présence humaine sera certainement fuit par les occupants (même si la aussi, des personnes peuvent restées bloquées par les fumées...) et donc ou la, vous ne pourrez faire grand chose d'autre que d'appeler les secours, chose qui aura sans doute déjà été fait par le voisinage ! Wink

Réfléchissez encore Wink
claire
Super passionné
claire

Féminin

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 16:04

Administrateur a écrit:
Allons, allons mes chers membres !

Quelle est la priorité selon vous :

la vie d'un homme ou un hypothétique incendie (qui je vous l'accord, peux avoir lui aussi des conséquences autre que matériel) ?

Indendie qui, en cas de présence humaine sera certainement fuit par les occupants (même si la aussi, des personnes peuvent restées bloquées par les fumées...) et donc ou la, vous ne pourrez faire grand chose d'autre que d'appeler les secours, chose qui aura sans doute déjà été fait par le voisinage ! Wink

Réfléchissez encore Wink
ah dis comme ca chef ca change tout on s'occupe en premier de l'alarme pti et ensuite l'alarme feu par contre je reecris pas tout ce que j'fais c'est ecris plus haut chefffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff mort de rire
lolo
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 17:56

le_veilleur a écrit:

SSIAP service de sécurité incendie et assistance aux personnes (avant tout j'assure la protection des personnes)

En premier lieu l'intervention pti, je vais au poste de garde pour consulter son registre de securité pour savoir quel type de ronde il était en train de faire et connaitre son parcours, apres l'avoir trouvé ; je le prends en charge (protection de la personne), mise en PLS et attente des seccours , apres inter, je fais mon rapport à la sct à qui je demande d'apeller l'astreinte du site pour rapport et je reste sur le site en cas de gardiennage pour attendre la releve, apres seulement je fais l'alarme incendie, si c'est une alarme intempestive, je le saurais par la sct, si le feu ce deplace, ils auront une deuxieme alarme, alors je le saurais aussi, et à ce moment là, les pompiers seront deja sur place à s'occuper du feux, en attendant moi j'ai pu sauver la vie d'un collegue, et ça, ça n'as pas de prix

c'est ça chef? :goutelette:
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 18:13

Excellent le veilleur Wink
facyno
Habitué
facyno

Masculin
Région : toulouse

Emploi : chaumage & agent de sécu .....

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 21:17

dans la sécu il manque de cour !!!!!!!!!! impressionnant

quoi que je face, j'y mets fin lors d'une intervention pti en bonus si un autre intervenant ou rondier est disponible je lui demande de me rejoindre sur le site ou se trouve l'alarme pti car alarme PTI = forte probabilité d'agression et au mieux malaise si ce n'est pas un idiot qui s'est endormis !!!!!

apres pour l'alarme incendie je délégue à un autre intervenant quitte à etre hors delais au pire les pompiers y serront avant !!!!

:cartonrouge: la vie d'un homme ne se regle pas aussi facilement qu'un incendie :cartonrouge:

ACCUSER LEVEZ VOUS
JE RECONNAIS NE PAS AVOIR APPORTER ASSISTANCE 0 PERSONNE EN DANGER CAR JE BUVEZ MON CAFE SUR UN AUTRE SITE !!!!!!!!
alex25
Fidèle
alex25

Masculin
Région : franche comté

Emploi : APS

Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 0:21

Dans un premier temps, suite a l'appel du PC.
- J'appel sur le PTI, si pas de réponse, j'appel sur le numéro du PC où il y a l'alarme PTI, peut etre qu'il sait endormi (et oui pour certain agent ça arrive). SI il réponds je préviens le PC et fonce sur l'alarme incendie. Si pas de réponse je fonce sur l'alarme PTI.
La vie des personnes est plus importante que la sauvegarde matériel (définition de la prévention).
A plus.:coucou:
alex25
Fidèle
alex25

Masculin
Région : franche comté

Emploi : APS

Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:19

ok, je suis parti du fait qu'il y avait personne dans l'endroit où il y avait l'alarme incendie.
Mise en situation n°1 945139
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:27

et encore.....
http://www.ftrsecurite.fr/
kojak
Passionné
kojak

Masculin
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:52

Tu peux savoir si le batiment est occupé: en te renseignant aupres de la centrale de T.S. si le système est en marche
http://www.securiteprivee-enfrance.com
jonas blane
Habitué
jonas blane

Masculin
Région : centre

Société : 5/5
Emploi : chef de poste ts

Formations : trilogie spv hobo rch2 rad2 lspcc .EPI HOBO SST..

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 15:31

la vie humaine avant tout levee de doute pti et incendie apres.
buru
MODÉRATEUR
buru

Masculin
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 16:13

levée de doute et contact avec les équipes déja sur place appel aux pompiers et je préviens les personnes concernées qui sont mentionnées sur mon cahier de consignes si équipe sur place elle cmmence à "attaquer le sinistre"
http://www.securiteprivee.org
fandom
Super impliqué
fandom

Masculin
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:33

Je ne suis pas Intervenant,mais le SCT fait appel aux SP pour l'alarme Incendie et l'intervenant (le seul dispo)se rend sur l'alarme PTI
avosordres
jonas blane
Habitué
jonas blane

Masculin

Société : 5/5
Emploi : chef de poste ts

Formations : trilogie spv hobo rch2 rad2 lspcc .EPI HOBO SST..

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 22:38

priorité a la vie humaine l'alarme PTI d'abord. pour les incendies il y a les assurances
noizet
Fidèle
noizet

Masculin
Région : PACA

Société : AMBASSADOR AGENCY SECURITY
Emploi : dirigeant société

Formations : cqp,erp1,conducteur d'élite défense,master de vente.

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 3:40

PTI avant incendie après!!!!
http://www.aasecurity.fr
Jenni42
Fidèle
Jenni42

Féminin
Région : Rhone Alpes

Société : Prosegur sécurité humaine
Emploi : ADS , SSIAP 1

Formations : CAP APS, SSIAP1 H0B0 et SST

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:32

le PTI est prioritaire! c'est une vie qui peut être en jeu quand même!
blasonneur
Super impliqué
blasonneur

Masculin
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:14

Les 2 sont vitales.

Dernière édition par blasonneur le Ven 27 Nov 2009 - 20:26, édité 1 fois
https://securite.forumpro.fr/
Jenni42
Fidèle
Jenni42

Féminin

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:16

ouai c'est compliqué tout ça, je sais pas comment je réagirai en situation réel.
Jenni42
Fidèle
Jenni42

Féminin

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:19

en cours on m'a apprit que le PTI est prioritaire, j'avoue que ça m'étonne un peu en sachant que des personnes peuvent être dans le bâtiment qui est peut être la proie d'un incendie.
vous pouvez m'en dire plus?
blasonneur
Super impliqué
blasonneur

Masculin
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 21:07

Faudrais savoir sur quels sites les rondiers sont intervenus d'ou appel a la SCT afin d'avoir les positions geographiques ensuite sachant que l'alarme incendie provient du site Y et que les rondiers sont sur le site A et B je fais appel a la police pour recherche eventuelles des 2 rondiers soit en danger ou autres en leurs expliquant la situation et je gere l'alarme incendie du site Y une fois le probleme resolu je me rends sur le site A et B et me rendre compte des realitées.
Si alarme feu fictif levée de doute effectué et réarmement je vais a la rencontre des 2 rondiers en inervention sur lieu A et B sans perdre de temps.
Si alarme reelle avec depart de feu appel 18 et 17 pour recherche urgent des 2 rondiers en précisant leurs position.
Et j'assiste les pompiers.
Et la SCT gere le reste.
Le PTI ou homme mort déclenche en position horizontal si au bout de 3 bip le ou les rondiers ont réagit le probleme est résolu je prévient la SCT et gere l'alarme incendie. ( appel par TPH )
Si pas de réponse des rondiers il y a reel probleme ( appel 17 ) et gere l'alarme incendie puis cas de figures expliqués ci dessus.
SITUATION DELICATE SI ON EST SEUL SUR LE TERRAIN. suite appel SCT pour gerer les 2 alarmes.

Dernière édition par blasonneur le Ven 27 Nov 2009 - 21:19, édité 1 fois
https://securite.forumpro.fr/
Jenni42
Fidèle
Jenni42

Féminin

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 21:13

d'accord! merci
seb36000
Nouveau
seb36000

Masculin

Société : totem event
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : electricien d'equipements industriels
Formations internes : cqp-aps, palpation de securite, psc1.

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 19:55

je prend note de l'adresse, je me rend sur place, j'effectue ma levée de doute, je rends compte à la SCT, je remplis mon bon d'inter je le poste dans la boite aux lettres et je m'en vais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en situation n°1   Mise en situation n°1 Icon_minitime

Mise en situation n°1
Page 1 sur 1