Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

clause d'exclusivité ou non concurrence??

4 participants
AuteurMessage
subeo
Super fidèle
subeo

Masculin
Région : POLOGNE

Société : secret Wink
Emploi : Maritime Security Officer

Formations : ufff... beaucoup :)
Formations internes : ?????

clause d'exclusivité ou non concurrence?? Empty
MessageSujet: clause d'exclusivité ou non concurrence??   clause d'exclusivité ou non concurrence?? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:59

Bonjour,
je viens de signer un contrat avec une société de transport de fonds, je veux bien exercer un deuxième emploi dans une (bien sur) d’autre société comme SSIAP 1. Est ce que cet article dans le contrat de travail m’interdit de travailler pour une autre société de sécurité?

Voici article dans mon contrat :

"le salarie déclare n'être lie a aucune autre entreprise et être libre de tout engagement envers son précèdent employeur. Il déclare n'avoir aucune heure de " droit individuel a la formation" transférable a notre entreprise. Il s'engage à exercer exclusivement pour le comte de la société et à y consacrer tout son temps et tous ses soins."

Merci pour vos réponses
clause d'exclusivité ou non concurrence?? 957273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: clause d'exclusivité ou non concurrence??   clause d'exclusivité ou non concurrence?? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:15

salut

normalement tu ne peux pas... mais si tu viens à Nogent le 08 mai, je t'expliquerai
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: clause d'exclusivité ou non concurrence??   clause d'exclusivité ou non concurrence?? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:17

c'est une clause d'exclusivité, et elle t'interdit de travailler pour quelqu'un d'autre.
Aprés, tu peux essayé de la "négocier" ou de l'assouplir. C'est ce que j'ai fait, et ils ne se sont pas opposés à ma demande.
http://www.ftrsecurite.fr/
subeo
Super fidèle
subeo

Masculin

MessageSujet: Re: clause d'exclusivité ou non concurrence??   clause d'exclusivité ou non concurrence?? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 15:22

1306 a écrit:
salut

normalement tu ne peux pas... mais si tu viens à Nogent le 08 mai, je t'expliquerai

Merci, et je pense pas a venir le 08 mai Very Happy
subeo
Super fidèle
subeo

Masculin

MessageSujet: Re: clause d'exclusivité ou non concurrence??   clause d'exclusivité ou non concurrence?? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 15:26

david40 a écrit:
c'est une clause d'exclusivité, et elle t'interdit de travailler pour quelqu'un d'autre.
Aprés, tu peux essayé de la "négocier" ou de l'assouplir. C'est ce que j'ai fait, et ils ne se sont pas opposés à ma demande.

Merci David40 -- c'était trop bon pour être vrai ... clause d'exclusivité ou non concurrence?? 781732 mais je vais essayer de "négocier" peut être pas tout suite... mais... clause d'exclusivité ou non concurrence?? 781732
FM03
Habitué
FM03

Masculin
Région : centre

Emploi : gérant

Formations : SSIAP 3
Formations internes : SST

MessageSujet: Re: clause d'exclusivité ou non concurrence??   clause d'exclusivité ou non concurrence?? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:04

Si tu es à plein temps pour ta société, tu ne peux pas travailler en +, c'est illégal
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: clause d'exclusivité ou non concurrence??   clause d'exclusivité ou non concurrence?? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:46

non, ce n'est pas vrai FM03, tu peux travailler en plus de tes 151h et des brouettes. par comntre, tu as un quotas d'heures par semaine à ne pas dépasser (en moyenne 44h, mais tu peux pousser jusqu'à 48h pendant 3 ou 4 semaines)
SECURIFORCE
Nouveau
SECURIFORCE

Région : FRANCE

Société : XY
Emploi : GERANT

MessageSujet: Re: clause d'exclusivité ou non concurrence??   clause d'exclusivité ou non concurrence?? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:46

david40 a écrit:
non, ce n'est pas vrai FM03, tu peux travailler en plus de tes 151h et des brouettes. par comntre, tu as un quotas d'heures par semaine à ne pas dépasser (en moyenne 44h, mais tu peux pousser jusqu'à 48h pendant 3 ou 4 semaines)

Je confirme david40 la seule chose qui peut t'en empecher c'est la clause d'exclusivité
FM03
Habitué
FM03

Masculin

MessageSujet: Re: clause d'exclusivité ou non concurrence??   clause d'exclusivité ou non concurrence?? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 3:32

Automatiquement, du départ tu dépasses sur un contrat la durée légale du temps de travail qui est fixée à 151.67 / mois. Je ne connais pas le texte de référence qui autorise cette possibilité. D'ailleurs, pour être tout à fait affirmatif, j'ai demandé lors du dernier contrôle URSSAF qui s'est déroulé chez moi, il y a un mois, à l'inspectrice ( pour une connaissance déjà à temps plein) s'i je pouvais lui faire un TPartiel fixé sur notamment les week - end au sein de ma société. Elle m'a dit NON immédiatement.
Est-ce que vous pouvez me faire suivre le texte SVP.
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: clause d'exclusivité ou non concurrence??   clause d'exclusivité ou non concurrence?? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 8:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

entre nous, l'URSSAF ne connait pas ça, c'est plutôt l'inspection du travail
FM03
Habitué
FM03

Masculin

MessageSujet: Re: clause d'exclusivité ou non concurrence??   clause d'exclusivité ou non concurrence?? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 9:23

[quote="subeo"]Bonjour,
je viens de signer un contrat avec une société de transport de fonds, je veux bien exercer un deuxième emploi dans une (bien sur) d’autre société comme SSIAP 1. Est ce que cet article dans le contrat de travail m’interdit de travailler pour une autre société de sécurité?

Désolé, mais je comprend qu'il est en contrat avec une sté de transport de fond, s'il est employé à 151.67, il ne peut donc pas travailler pour une autre sté - ART.L.8261.1 et L.8261.2 du nvx code du travail.
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: clause d'exclusivité ou non concurrence??   clause d'exclusivité ou non concurrence?? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 12:56

s'il est en transport de fond, c'est une activité exclusive, donc, la question est réglée. La clause d'exclusivité régle aussi le problème.
Article L8261-1
Aucun salarié ne peut accomplir des travaux rémunérés au-delà de la durée maximale du travail, telle qu'elle ressort des dispositions légales de sa profession.

Donc, les liens que je t'ai mis plus haut répondent parfaitement à cet article.

Article L8261-2
Nul ne peut recourir aux services d'une personne qui méconnaît les dispositions de la présente section.

ouais, logique.... mais pas forcément clair non plus.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: clause d'exclusivité ou non concurrence??   clause d'exclusivité ou non concurrence?? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:46

[quote="FM03"]
subeo a écrit:
Bonjour,

Désolé, mais je comprend qu'il est en contrat avec une sté de transport de fond, s'il est employé à 151.67, il ne peut donc pas travailler pour une autre sté - ART.L.8261.1 et L.8261.2 du nvx code du travail.

connait tu beaucoup de monde qui on payé une amende pour aller bosser....

m^me comme militaire, je travaillais ailleurs.....

tu payes les impots les cotisations et hop pas de soucis
FM03
Habitué
FM03

Masculin

MessageSujet: Re: clause d'exclusivité ou non concurrence??   clause d'exclusivité ou non concurrence?? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 15:11

david40 a écrit:
s'il est en transport de fond, c'est une activité exclusive, donc, la question est réglée. La clause d'exclusivité régle aussi le problème.
Article L8261-1
Aucun salarié ne peut accomplir des travaux rémunérés au-delà de la durée maximale du travail, telle qu'elle ressort des dispositions légales de sa profession.

Donc, les liens que je t'ai mis plus haut répondent parfaitement à cet article.

Article L8261-2
Nul ne peut recourir aux services d'une personne qui méconnaît les dispositions de la présente section.

ouais, logique.... mais pas forcément clair non plus.

Exactement :clin:
subeo
Super fidèle
subeo

Masculin

MessageSujet: Re: clause d'exclusivité ou non concurrence??   clause d'exclusivité ou non concurrence?? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:15

Bonsoir
Merci, pour vos réponses. Je viens de terminer ma première journée de travail affraid 12 heures affraid . Alors si ça va continue comme ça je mémé pas besoin de deuxième emploi cheers clause d'exclusivité ou non concurrence?? 951872
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: clause d'exclusivité ou non concurrence??   clause d'exclusivité ou non concurrence?? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 8:20

subeo a écrit:
Bonsoir
Merci, pour vos réponses. Je viens de terminer ma première journée de travail affraid 12 heures affraid . Alors si ça va continue comme ça je mémé pas besoin de deuxième emploi cheers clause d'exclusivité ou non concurrence?? 951872

surtout que le salaire est sympa chez eux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: clause d'exclusivité ou non concurrence??   clause d'exclusivité ou non concurrence?? Icon_minitime

clause d'exclusivité ou non concurrence??
Page 1 sur 1