Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié. Empty
MessageSujet: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 15:52

Le Verre de l’Amitié

Cette anecdote va vous montrer comment un agent, pourtant sérieux, s’est retrouvé dans une situation délicate pour avoir simplement était courtois.
Eté 2000. Un des mes clients régulier m’avait demandé de contacter une de ces connaissances qui avait un camping et qui souhaitait le faire surveiller pour la saison estivale. Nous fîmes affaire et comme je ne pouvais pas m’en occuper moi- même, j’avais décidé de nommer un chef de poste juste pour cette période. J’avais choisis Philipe car c’était un conducteur-canin qui m’avait déjà prouvé ses
compétences et son sérieux. Il avait avec lui une équipe de 7 agents dont trois ADS. Dès le départ, le directeur du camping ne m’inspirait pas confiance car il avait des réactions que je n’aimais pas trop … mais comme on m’avait demandé un service, je ne disais rien.
J’eu la confirmation de mes soupçons lorsqu’il m’appela pour me dire qu’il refusait qu’un de mes ADS continu à travailler sur son camping. Ce dernier, d’origine sénégalaise, ne faisait pas son travail aux dires du directeur. Selon lui, il passait ses vacations de jour à dormir au pied d’un pin. Pour éviter tous problèmes, je déplaçai cet agent vers un autre camping. Mais comme ce dernier m’affirmait qu’il n’avait commis aucune faute, je décidais quand même de faire ma petite enquête. J’appris par des femmes de ménage du camping qui travaillaient en journée que mon agent n’avait jamais fait ce dont on l’accusait. Elles me précisèrent même que le directeur était une personne raciste et qu’il ne supporté pas d’un ‘’noir’’ ou un ‘’arabe’’ travaille sur son camping ….
Les faits qui nous intéressent plus pour cette anecdote concernent directement le chef de poste, Philipe. Un soir, en milieu de saison, cet agent entama sa première ronde comme il le faisait chaque jour. En passant devant le bar, il fut interpelé par le directeur :
- Salut Philip.
- Bonsoir monsieur.
- Tiens, vient boire un coup.
- Pardon ?
- Oui, je t’offre un verre de sangria.
- C’est gentil mais non merci.
- Allez, juste un verre.
- Désolé mais je suis en service donc je ne peux pas accepter.
- Juste un verre … c’est mon anniversaire aujourd’hui …
- Alors bon anniversaire.
- Bon, je te sers un verre ?
- Non merci.
- Oui, je sais … tu es en service … mais juste un verre personne ne le saura …
- Si mon patron apprend ça, il va me pendre en haut d’un pin … (rire)
- Il en saura rien … si tu refuse tu vas me sexer … ce n’est pas tous les jours qu’on fête ses 40 ans … allez, pour me faire plaisir et parce que je t’aime bien …
- Bon … juste un fond et c’est bien pour vous faire plaisir.
Là-dessus, il enquille son fond de sangria, remercie le directeur et reprend sa ronde.
Quelques jours plus tard, ce fameux directeur, m’appelle :
- Bonjour, je vous contacte parce que j’ai un problème avec un de vos agents.
- Ha bon ? Lequel ?
- Philipe !
- Ha ? Que s’est-il passé ?
- Ben, hier soir, il a refusé de laisser entrer dans le camping mon neveu.
- Pourquoi ça ?
- Parce qu’il n’avait pas son bracelet.
- Ben, attendez … c’est vos propres consignes sur lesquelles vous avez était stricte. Et de plus comment voulez-vous qu’il sache qu’il s’agissait de votre neveu ? Je ne peux pas le sanctionner pour ça !
- Oui ! Bon ! Mais ce n’est pas tout … votre chef de poste bois pendant son service.
- Pardon ?!
- Oui, plusieurs personnes sont venues me le dire ….
- Bon, je vais m’occuper de ça.
Aussitôt, j’ai appelais Philipe pour en savoir plus. Lorsqu’il m’a donné sa version des faits et qu’elle a été confirmée par un barman que je connaissais bien, j’ai décidais de ne pas le licencier mais lui ai tout de même mis un avertissement pour ne pas avoir respecté une des règles de base : ‘’ne jamais accepté d’alcool sur le site et ce quelque soit la personne qui le propose ou la quantité’’.
A la fin de la saison, j’ai bien spécifié à ce directeur que ce n’était pas la peine qu’il fasse appel à mes services pour les années suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 16:08

:marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:32

il est particulier ce directeur, dire qu'il y en a des comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:35

ce que je comprend pas c est quand tu dit

votre chef de poste bois pendant son service.
- Pardon ?!
- Oui, plusieurs personnes sont venues me le dire ….
- Bon, je vais m’occuper de ça.


ca reste ton chef de poste

c est pas à toi de t occuper de ca
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:38

knpv "lerital" a écrit:
ce que je comprend pas c est quand tu dit

votre chef de poste bois pendant son service.
- Pardon ?!
- Oui, plusieurs personnes sont venues me le dire ….
- Bon, je vais m’occuper de ça.


ca reste ton chef de poste

c est pas à toi de t occuper de ca





c'est son chef de poste, mais lui le patron.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié. Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 9:02

Il avait avec lui une équipe de 7 agents dont trois ADS.[i]

Cela doit être un sacré Camping, malgré tout le directeur s'occupent des prestataires de services...

Comme je ne bois jamais d'alcool, j'aurai accepté un coca

Very Happy Very Happy mais il ne m'aurait rien proposer car je ne sympathise pas avec les clients.....
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié. Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 9:27

Ben, il s'est fait piéger .... connement ... Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié. 4049484131
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié. Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 9:06

tu as vraiment un "don" pour raconter des anecdotes...

:bounce: on en veut d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié. Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 9:59

J'en mettrais d'autres ..... promis.
J'en ai encore une bonne vingtaine ... mais il me reste a les mettre en page.
Je reprécise au passage que se ne sont pas "des" anecdotes ... mais "mes" anecdotes ... aucune n'est inventée ni déformée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome.
» Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 4 : Echange Standand.
» Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 5 : Dallas ! Ton univers pas croyable !
» Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.
» Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: