Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome.

Aller en bas 
+2
FTR
Smirnow
6 participants
AuteurMessage
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Empty
MessageSujet: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:07

Le contrôleur fantôme


L’anecdote suivante est arrivée à un ami contrôleur que nous appellerons David et à un conducteur-canin que nous appellerons Stéphane. David était donc contrôleur pour une entreprise de sécurité. Il effectuait des rondes entre la dizaine de site de la société afin de s’assurer que le travail demandé par les clients était bien respecté.
Ce jour-là, David passa sur un site surveillé en 24H00 sur 24 par un conducteur-canin. Il se présenta vers 00H30 devant le portail sur lequel une caméra était pointée. Après avoir attendu plus de 10 minutes et ne voyant pas l’agent venir lui ouvrir le portail, il décida de l’enjamber pour le rejoindre. Les chiens étant interdis à l’intérieur du bâtiment, l’agent (Stéphane) avait laissé son animal dans sa voiture … donc aucun danger pour David. Ce dernier se dirigea vers l’entrée. Mais en passant devant la fenêtre du PC, il vit Stéphane endormit sur la table. Il frappa alors violemment à la fenêtre pour réveiller l’agent qui se leva et alla lui ouvrir le sasse de sécurité. Une discussion suivit :
- Ben dis-donc … c’est comme ça que tu bosse ? Tu crois être efficace là ?
- Heu, je suis vraiment désolé mais je suis complètement crevé …
- C’est toi le nouveau qui arrive de Paris ?
- Oui en effet.
- Et tu es arrivé quand ?
- Je suis parti de Paris ce matin et je suis arrivé à Bordeaux dans l’après-midi. J’ai signé mon contrat aussitôt et j’ai embrayé ce soir à 21H00 … je n’ai pas eu le temps de me reposer du trajet.
- Ha … en effet, le boss n’aurait pas dus te faire commencer de suite. Bon, puisque tu as une circonstance atténuante, je ne dis rien pour cette fois …
Sur ce, David marqua et signa son passage sur la main-courante et quitta les lieux.
Le lendemain soir, notre contrôleur repassa de nouveau sur le site voir Stéphane. Encore une fois, l’agent ne vint pas lui ouvrir le portail car … il dormait encore. Ce coup-ci, David lui passa un savon tout en le prévenant que le patron serait mis au coutant cette fois. Les choses étant misent au clair, il repris ses rondes de contrôle.
On dit toujours que les jours se suivent et ne se ressemblent pas mais il y a des exceptions. En effet, le troisième jour, David se rendit sur le site, persuadé que la nuit précédente avait normalement servis de leçon à Stéphane et que ce dernier serait à son poste. Malheureusement, l’agent dormait encore et toujours. Contrairement aux fois d’avant, David décida de ne pas le réveiller mais de faire en sorte que cette fois soit la dernière. Tout comme moi, il faisait partis des rares agents à savoir ouvrir le sasse sans utiliser de badge. Les portes avaient une faiblesse, se qui permis au contrôleur d’entrer en douce. Arrivé à côte du dormeur, il se saisit de la main-courante et alla dans le bureau d’en face. Sur ce site, les rondes devaient être obligatoirement espacé de 45 minutes et la dernière notées par Stéphane remontée à 00H15 alors qu’il était 04H30 … David inscrit son passage, signa et remis le cahier à sa place, à côté de l’agent qui dormait toujours. Puis il quitta le site comme il était venu. Il alla se placer sur un parking situé à côté du site et légèrement surélevé, lui permettant ainsi de voir l’agent. Il pris le portable de permanence et fit le numéro du PC. Stéphane se réveilla en sursautant et décrocha :
- Allo ?
- Salut Stéphane ! C’est David !
- Oui, bonsoir !
- Alors ? Tout va bien ?
- Oui, oui … aucun problème à signaler !
- Ca va ? Pas trop fatigué ?
- Non, non, j’ai eu le temps de me reposer aujourd’hui.
- Bon, très bien … Je passerais peut-être plus tard !
- Ok, à tout à l’heure !
Sur ce, ils raccrochèrent. La scène qui suivis fut des plus comiques. En effet, Stéphane s’étira de tout son long après avoir raccroché. Encore en demi-sommeil, il saisit la main-courante pour certainement noter les rondes non-effectuées.
Mais lorsqu’il vit sur le cahier, l’heure et le passage du contrôleur, il eu un vent de panique, se leva d’un bon, regarda à gauche, à droite et sortie du PC en courant … il venait de comprendre que pour lui … les carottes étaient cuites.
Le lendemain, David fit son rapport au directeur de l’entreprise et Stéphane fut convoqué pour être muté à l’ANPE.



Cette histoire est encore une histoire réellement arrivée et seul les prénoms ont été changé.


Dernière édition par Smirnow le Mar 10 Mar 2009 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:10

ben David, il a eu raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:17

Oui .....
Attention certains contrôleurs entrent sur votre site pendant votre sommeil ....
houuuuuuu affraid
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:19

on en revient toujours sur le même point: on ne doit pas dormir sur site....
La question a été traité plusieures fois d'ailleurs... et débattue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:21

une bien bonne histoire si tu en à d'autre je suis client.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:22

bin, c'est d'être le cas, en équipe j'ai plus des dormeur contre chose.


Dernière édition par k9 le Mar 10 Mar 2009 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:22

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. 350649 , j'ai clicquer trop vite, sa a poster deux fois le même message.


Dernière édition par k9 le Mar 10 Mar 2009 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:23

k9 a écrit:
une bien bonne histoire si tu en à d'autre je suis client.


Oui j'en ai encore tout un stock .... certaines moins marrante pour les acteurs que d'autres .... mais tous véridiques ....
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:24

lances toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:26

david40 a écrit:
lances toi



Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. 389544
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:26

Bon aller, je vais vous mettre le 3ème épisode .... sur un autre post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:33

et le chien il passe la nuit à ronfler dans le coffre...

quelle idiot mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:28

d ou l interet d avoir un bon chien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 9:03

mort de rire trop drole !
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:12

Bonjour,
Il y a longtemps, à ma prise de service mon collègue me dit « j’ai dû m’endormir quelques minutes et le client a dû le voir car lorsque je me suis réveillé, la torche du client (qui était sous le pupitre à côté de l’agent) était sur le bureau. Pourtant je me suis vraiment endormi que quelques minutes ».
Bon, prise de service et on attend le coup de 12.
Arrivé du client (qui pour info habite sur le site).
« Dites-moi, l’agent de cette nuit, je veux plus le voir, il dort ».
« Je suis passé hier en fin de soirée pour faire la tournée de contrôle et d’entretien des bassins.
En arrivant dans le sas (après avoir déclenché l’alarme de la zone devant chez lui en la traversant), j’ai vu l’agent qui dormait (le buzzeur – violent – de l’alarme sonnait).
J’ai regardé pendant plusieurs minutes l’agent dormir.
Je suis rentré dans le PC, j’ai pris la lampe et j’ai été faire mes contrôles (en déclenchant toute les zones au passage). Je suis retourné au PC (les buzzeurs sonnaient) et j’ai déposé la lampe sur la table avant de rentrer chez moi. L’agent ne vous a rien signalé d’anormal ? ».
Bon perception du papier, motif, crayon.
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 4 : Echange Standand.
» Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié.
» Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 5 : Dallas ! Ton univers pas croyable !
» Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.
» Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: