| Pour ou contre le Tazer ? | |
|
+9DAVID02 claire TEAM-CANIN.be membrebanni burzum FTR facyno CK Administrateur 13 participants |
Pour ou contre le Tazer ? | Oui | | 37% | [ 21 ] | Non | | 26% | [ 15 ] | Cela dépend de la mission | | 37% | [ 21 ] |
| Total des votes : 57 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Pour ou contre le Tazer ? Dim 13 Mai 2007 - 11:57 | |
| A la demande du membre Facyno, voici un nouveau sondage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lors d'une agression, vous avez rarement le temps de viser correctement votre agresseur en le mettant en joue. Le TASER est équipé d'un système de visé LAZER ce qui vous permet d'atteindre à coup sûr votre cible. Vous n'êtes jamais prévenu avant une agression, cela peut se produire à tout moment et surtout la nuit. Dans l'obcurité, vous ne serez plus une proie facile avec le pistolet de défense TASER X26. Il est de plus équipé d'une lampe torche qui permet de voir les coins sombres d'une ruelle. Ce dispositif annulera l'effet de surprise que pensait avoir un éventuel agresseur caché dans l'ombre. Le TAZER X26 est capable de stopper une menace jusqu'à 4,5m. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 16:41, édité 1 fois | |
|
| |
CK Nouveau
Société : Sécuritas Emploi : Chef de Poste
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Dim 13 Mai 2007 - 12:10 | |
| Uniquement pour les forces de l'ordre. L'abus d'arme est dangereux pour la santé...... | |
|
| |
facyno Habitué
Emploi : chaumage & agent de sécu .....
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Dim 13 Mai 2007 - 12:12 | |
| pourquoi que pour les forces de l'ordre qui compte leurs heures pour pas les dépasser, qui attendent un bon delais avant d'intervenir pour éviter les problémes les forces de l'ordre oublié les et penser à la sécu | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Dim 13 Mai 2007 - 15:14 | |
| pour moi, cela dépend de la mission. Même si la législation nous autorise à être armé de la 1ere et de la 4eme catégorie, notre rôle est surtout préventif et dissuasif. On est pas des agents de la force publique, même si dans certains cas, nous sommes sur les lieux avant eux (levée de doutes, etc) | |
|
| |
burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Dim 13 Mai 2007 - 16:12 | |
| moi je suis pour dans certain cas avec une bonne formation il y a comme même des agents qui se retrouve seul sur des site chaud en dernier recoure le tazer peu aider | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Dim 13 Mai 2007 - 19:32 | |
| contre,et j'ai dit pourquoi sur un autre post. | |
|
| |
TEAM-CANIN.be Impliqué
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Dim 13 Mai 2007 - 19:34 | |
| je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire mort de rire | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Dim 13 Mai 2007 - 19:52 | |
| Grand chef,regarde les données du STINGER,plus efficace que le taser. | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Dim 13 Mai 2007 - 19:58 | |
| | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Dim 13 Mai 2007 - 20:00 | |
| A moins que tu prefères celui-la ? mort de rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
TEAM-CANIN.be Impliqué
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Dim 13 Mai 2007 - 20:01 | |
| Je m'attendais plutôt à ça moi mdrrrr mort de rire | |
|
| |
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Dim 13 Mai 2007 - 20:09 | |
| ca depend de la mission , lorsque je fais des rondes la nuit seule et dois tous verifier portes volets ect un p'tit joujou comme ca serait le bien venu d'autant plus que je n'ai pas de chien a n'importe quel moment je peux me faire agresser par un individus bon j'essais de ne pas y penser lorsque je suis sur le site mais pas evident surtout quand la ville ou se trouve ce site n'a pas une bonne reputation .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Dim 13 Mai 2007 - 20:16 | |
| Merci grand chef,je prefere la deuxieme. Maintenant tant qu'a avoir du matos autant en avoir du bon non? Le stinger est plus performant que le taser,j'en ai essayer un avec le representant,de plus avec la ligne qu'il a,ca ne fera pas tache si tu fais une secu pour un défilé dior ou gucchi.
J'ai recu la doc sur de nouveaux gilet pare balle,on dirait la collection VUITTON. | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Dim 13 Mai 2007 - 20:53 | |
| n'hésite pas à poster de l'info sur ce que tu peux recevoir comme info nouveautés... | |
|
| |
facyno Habitué
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Dim 13 Mai 2007 - 21:04 | |
| a default du taxer x26 le stinger ne dispose pas de dispositif de caméra... sinon il est vrai qu'il est légerement plus performent si l'on oublie ça fragilité, et le fait de ne pas pouvoir servir de defense électrique au corp à corp tel le tazer x26 | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Lun 14 Mai 2007 - 1:01 | |
| - facyno a écrit:
- a default du taxer x26 le stinger ne dispose pas de dispositif de caméra... sinon il est vrai qu'il est légerement plus performent si l'on oublie ça fragilité, et le fait de ne pas pouvoir servir de defense électrique au corp à corp tel le tazer x26
Oui tu as raison,par contre tu seraits surpris de sa robustesse,il n'a pas l'air comme ca mais il est solide. Ensuite il faut dabord s'en servir comme arme de prévention,dans le sens ou qd tu vises,l'effet de dissuasion doit etre primordiale,d'ou l'utilité de la distance de tire. Ensuite pour le corps à corps c'est autre chose,vaut mieux un stun gun plus discret,car avec un stinger ou un taser tu auras du mal à avoir le dessus en corp a corps. 1 il n'est pas discret,donc l'adversaire peut anticiper le danger. 2 sa prise en main favorise ton adversaire pour te désarmer,de plus tu lui offre une prise plus grande que si tu n'avait rien. Maintenant il y à quelquechose qui pourrait convenire a tout le monde. Cela s'utilise la nuit et c'est PILA qui fabrique. Ce sont les PILA TORCH,petite lampe qui tienne dans la main,ce qui durcit ton poing qd tu doits balancé une praline. Ensuite et ce n'est pas négligeable,certaine sont équipé d'un procédé lumiere normale d'un coté,et de l'autre coté il y a un procédé à pouvoir aveuglant. Trés utile pour les avoirs testées il y 2 ans au MILIPOL salon de la sécurité. Grand chef tu peut te renseigner sur les PYLA TORCH,je pense que c'est un trés bon compromis. A une époque j'utilisais un flash flash,c'était assez volumineux,mais ca te rendais aveugle quelques minute. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Lun 14 Mai 2007 - 6:54 | |
| J'oubliais,il y a la ligne maglite,qui fait des lampes torches coupler à un systeme de gas poivre ou coupler à un systeme stun baton. | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Lun 14 Mai 2007 - 8:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Lun 14 Mai 2007 - 8:29 | |
| Désolé grand chef,je me suis un peut emmelé les pinceaux. Regarde à STUN FLASHLIGT,j'étais persudé que maglite les faisais,et tu les a aussi en version gaz. | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Lun 14 Mai 2007 - 8:34 | |
| pas grave, ca fait au moins connaitre la légendaire MAG-LITE aux membres qui n'en ont jamais vu ! | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Lun 14 Mai 2007 - 8:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Lun 14 Mai 2007 - 8:47 | |
| g la 6 piles,en plus il font une poignée tonfa adaptable. | |
|
| |
burzum Passionné
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Lun 14 Mai 2007 - 18:54 | |
| nous on bosse avec les mag-lite ml4 ces pas mal mes lourd | |
|
| |
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Lun 14 Mai 2007 - 20:27 | |
| - burzum a écrit:
- nous on bosse avec les mag-lite ml4 ces pas mal mes lourd
c'est avec ca aussi que j'bosse mais j'aimerai mieu un tonfa :goutelette: | |
|
| |
burzum Passionné
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Lun 14 Mai 2007 - 20:41 | |
| - claire a écrit:
- burzum a écrit:
- nous on bosse avec les maglite ml4 ces pas mal mes lourd
c'est avec ca aussi que josse mais j'aimerai mieu un tonfa :gouttelette: tu ces claire si tu veu avoir un tonfa il faut savoir sen servire sinon ca peu te retourner contre toi | |
|
| |
facyno Habitué
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Mar 15 Mai 2007 - 13:38 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- g la 6 piles,en plus il font une poignée tonfa adaptable.
a titre info des que la poignée tonfa est adapté nous pensons dans les armes blanches | |
|
| |
facyno Habitué
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Mar 15 Mai 2007 - 13:38 | |
| - claire a écrit:
- burzum a écrit:
- nous on bosse avec les mag-lite ml4 ces pas mal mes lourd
c'est avec ca aussi que j'bosse mais j'aimerai mieu un tonfa :goutelette: enchanté dis moi as tu tes niveaux de tonfa ? si oui pratique tu souvent pour pas perdre le coup de main ? | |
|
| |
facyno Habitué
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Mar 15 Mai 2007 - 13:43 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- facyno a écrit:
- a default du taxer x26 le stinger ne dispose pas de dispositif de caméra... sinon il est vrai qu'il est légerement plus performent si l'on oublie ça fragilité, et le fait de ne pas pouvoir servir de defense électrique au corp à corp tel le tazer x26
Oui tu as raison,par contre tu seraits surpris de sa robustesse,il n'a pas l'air comme ca mais il est solide. Ensuite il faut dabord s'en servir comme arme de prévention,dans le sens ou qd tu vises,l'effet de dissuasion doit etre primordiale,d'ou l'utilité de la distance de tire. Ensuite pour le corps à corps c'est autre chose,vaut mieux un stun gun plus discret,car avec un stinger ou un taser tu auras du mal à avoir le dessus en corp a corps. 1 il n'est pas discret,donc l'adversaire peut anticiper le danger. 2 sa prise en main favorise ton adversaire pour te désarmer,de plus tu lui offre une prise plus grande que si tu n'avait rien.
Maintenant il y à quelquechose qui pourrait convenire a tout le monde.
Cela s'utilise la nuit et c'est PILA qui fabrique. Ce sont les PILA TORCH,petite lampe qui tienne dans la main,ce qui durcit ton poing qd tu doits balancé une praline. Ensuite et ce n'est pas négligeable,certaine sont équipé d'un procédé lumiere normale d'un coté,et de l'autre coté il y a un procédé à pouvoir aveuglant.
Trés utile pour les avoirs testées il y 2 ans au MILIPOL salon de la sécurité.
Grand chef tu peut te renseigner sur les PYLA TORCH,je pense que c'est un trés bon compromis. A une époque j'utilisais un flash flash,c'était assez volumineux,mais ca te rendais aveugle quelques minute. je ne suis pas d'accord pour la partis corp à corp car le principe du corp a corp est de reagir en utilisant la force de l'adversaire tout en réalisant une esquive divers, ce qui veux dire si bon entrainement, 1 tu te ferra agresser 2 tu esquivera 3 tu neutralisera avec le tazer x26 ou autre ou par simple clé si en mesure de le faire donc en tien le tazer x26 ou autre te serra une gene pour le corp à corp mais nous revenons au mains avant il faudrais des agents avec un suivi complet et permanent tant coté physique (self-defense, footing...) que mentale (connaissance des lois, topographie, systéme d'alarme...) | |
|
| |
facyno Habitué
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Mar 15 Mai 2007 - 13:52 | |
| mieux que mag lite c'est STREAMLIGHT a titre exemple : Puissance et qualité Streamlight. Torche Rechargeable. 3 LED blanches et une ampoule halogène 8W. Les deux éclairages sont commandés par des boutons séparés ce qui est très pratique. Boîtier en polymer, poignée anti-dérapante. Poids 500g longueur 33cm. 1h30+1h LED ou 100h LED seules. Halogène : 28000 candelas LED : 18 candelas. certes moins disign que mag-lite mais plus efficace plus leger et leurs gammes sont diverses et variés pour tout les contextes LE MUST | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Mar 15 Mai 2007 - 13:56 | |
| Lien vers la gamme Streamlight [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Streamlight Scorpion LED Luxeon[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]NOUVEAUTE : Streamlight à fait évoluer la légendaire Scorpion en la dotant d'une LED Luxeon quasi indestructible qui produit 42 lumens pendant 3h45 sur un jeu de piles (données Streamlight) 2 piles CR123A. Les autres caractéristiques restent celles qui ont fait le succès mondial de la Scorpion : Boîtier en aluminium usiné recouvert d'un caoutchouc anti-dérapant. Poids 125g L.12,5cm | |
|
| |
facyno Habitué
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Mar 15 Mai 2007 - 13:59 | |
| La torche Stealthlite™ a été fabriquée à partir de matériau ABS incassable, anti-corrosif et étanche avec une lentille antichoc en poly-carbonate. Son module d'ampoule Xenon™ Laser Spot offre un faisceau de lumière blanche très brillante qui traverse l'eau, la fumée, le brouillard et la pluie, offrant ainsi une source de lumière parfaite pour tous types d'utilisation. Cette torche est vivement recommandée pour tous les usages industriels et les applications incendies parce qu'elle est très puissante, légère et s'attache à n'importe quel type de casques (Voir la gamme complète des adaptateurs Peli). La torche StealthLite™ est dotée d'un bouton de verrouillage/déverrouillage ainsi que d'un cordon à usage intensif. Elle est fournie avec 4 piles alcalines AA, et est étanche (mais ne convient pas aux usages plongée). Elle est homologuée ATEX, FM, CSA, MSHA et UL.
celle si est utile pour les regions ou le brouillard est fréquent.... | |
|
| |
facyno Habitué
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Mar 15 Mai 2007 - 14:00 | |
| - Administrateur a écrit:
- Lien vers la gamme Streamlight
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Streamlight Scorpion LED Luxeon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NOUVEAUTE : Streamlight à fait évoluer la légendaire Scorpion en la dotant d'une LED Luxeon quasi indestructible qui produit 42 lumens pendant 3h45 sur un jeu de piles (données Streamlight) 2 piles CR123A.
Les autres caractéristiques restent celles qui ont fait le succès mondial de la Scorpion : Boîtier en aluminium usiné recouvert d'un caoutchouc anti-dérapant.
Poids 125g L.12,5cm admin merci pour avoir mis se liens que ne peut etre que bénéfique pour le métier il en faudrais plus des mec qui s'investisse comme toi, à la tête des boites de sécu en esperant que tu sert de certaines infos pour faire avancé ton agence et ta carriére au passage | |
|
| |
facyno Habitué
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Mar 15 Mai 2007 - 19:03 | |
| deja tu devrais te faire payer pour ton courage d'etre rester si longtemps...lol sinon ta pas penser à demander ailleur ton cv pourra les satisfaire peut etre securitas est un gros mais pour combien de temps encore ??? | |
|
| |
facyno Habitué
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Lun 18 Juin 2007 - 16:35 | |
| bea a titre info pour le tazer l'histoire de la distance est du n'importe quoi puisque le tazer x26 peut etre utiliser au corp à corp, c'est a dire que n'à pas utilité de tiré mais juste poser le tazer contre ton individu et avec le fait de la pression que administre au contact le courant passe.
de plus pour l'histoire des cardiaque, la tension utiliser par le tazer est inferieur à celle de nombreux appareil de musculation à ondes electrique, est inferieur au appareil utilisé en réanimation de milieu hospitalier, pompier, smur, samu....
donc voila que dire de plus si cette que c'est accepssible à tous, mais, l'intelligence humaine que certains n'ont malheureusement pas, demande une formation d'utilisation.
puis ayer tester le tazer x 26 et le shoot-gun franchement je prefere etre toucher par le x26.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Lun 18 Juin 2007 - 16:39 | |
| De toute façon avant d'utilisé quoi que soit,je pense qu'il faut préparer les agents,les entrainés surtout psychologiquement. Un agent peut avoir n'importe quel arme sur lui,si il a pas de bonnes bases il ne fera que des conneries,c'est mon point de vue. Il faut savoir que l'arme ne devra être utilisée qu'en dernier recours,et avant le dernier recours il y a plusieurs étapes à respectées,si l'agent n'est pas entrainés à géré des situations conflictuelles,si il a une peure bleue ou si il est pas sur de lui,le résultat ne peut être que catastrophique. Maintenant on peut dire ce qu'on voudra,mais le métier de portier est une bonne base pour apprendre à géré les situations de conflits. | |
|
| |
DAVID02 Impliqué
Société : Fiducial-Private-Sécurity Emploi : Agent de sécurité
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Mar 11 Sep 2007 - 0:29 | |
| Pour le tazer mais uniquement dans les zones dites sensible | |
|
| |
jerob Impliqué
Société : Lancry Emploi : SSIAP1 , conducteur canin et APR
Formations : agent de protection de personnes Date d'inscription : 21/11/2006 Nombre de messages : 879
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Dim 18 Nov 2007 - 19:34 | |
| je l'es essayer et c'est impréssionnant la sensation | |
|
| |
FTR Super passionné
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| |
| |
jerob Impliqué
Société : Lancry Emploi : SSIAP1 , conducteur canin et APR
Formations : agent de protection de personnes Date d'inscription : 21/11/2006 Nombre de messages : 879
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Mer 21 Nov 2007 - 11:39 | |
| Et je suis en suis un mort de rire mais pour avoir le certificat de tazer il fallais qu'on y passe:affraid: | |
|
| |
meteor Fidèle
Age : 52 Région : en cours de demenagement pour la region centre
Société : a mon compte Emploi : apprenti eleveur
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Jeu 22 Nov 2007 - 21:07 | |
| je suis pour que les forces de l ordre en beneficie mais pas le personnel de securite ou de gardiennage je crois qu il faut remettre les choses dans leur contexte les personnels de securite ne sont la "que" pour avoir un role preventif et non repressif et comme qui dirait "c est ouvrir les portes a toutes les fenetres" en nous dotant de cette armes car certains et j insiste sur le mot certain ne pourront pas se retenir et d en abuser il est temsp que la profession change et qu on arrete de nous prendre pour des nazes pour la fautes d un petit groupe ca permettra au moins de ne pas se faire cataloguer "cow boy" | |
|
| |
kevinoux Habitué
Société : CYCLOP SECURITE Emploi : chef d'équipe
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Mar 27 Nov 2007 - 10:30 | |
| je pense que cela depend de la mission... par exemple je suis pour le Tazer pour les convoyeur de fond mais par pour les agents en magasin... | |
|
| |
FTR Super passionné
| |
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Mar 27 Nov 2007 - 10:52 | |
| - kevinoux a écrit:
- je pense que cela depend de la mission... par exemple je suis pour le Tazer pour les convoyeur de fond mais par pour les agents en magasin...
Les convoyeurs de fonds ont des armes de 1ére et 4éme catégorie. Heureusement pour eux.... vu qu'on les shoote au lance roquettes parfois.... le tazer n'est pas vraiment approprié pour eux, je pense... | |
|
| |
meteor Fidèle
Age : 52 Région : en cours de demenagement pour la region centre
Société : a mon compte Emploi : apprenti eleveur
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? Mar 27 Nov 2007 - 14:08 | |
| A MON TOUR DE L ETRE d accord avec toi david je trouve deja qu ils sont en premieres ligne pas la peine de leur rajouter un handicap supplementaire | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| |
| |
blasonneur Super impliqué
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail
| Sujet: réponse Mar 26 Aoû 2008 - 22:27 | |
| Une formation adéquoite doit etre approprié pour le tazer, déconseiller sur les personnes cardiaques ou en posséssion d'une pile au coeur, une mauvaise utilisation peu entrainer la mort. a ne pas mettre entre toutes les mains. Une bonne gazeuse au gel c'est déja pas mal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre le Tazer ? | |
| |
|
| |
| Pour ou contre le Tazer ? | |
|