Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Horaire minimum pour une vacation ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
akhenaton
Nouveau
akhenaton


Masculin
Age : 52
Région : Pays de la loire

Emploi : Opérateur SCT 2

Formations : MC,APV,AES, technicien maintenance informatique (NV 1)
Formations internes : Reseau TCP/IP , protocole FTP, serveur apache, logiciel M1 ESI

Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 52

Horaire minimum pour une vacation ? Empty
MessageSujet: Horaire minimum pour une vacation ?   Horaire minimum pour une vacation ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:23

Bonjour à tous je voudrais savoir si il existe un minimum d'heure pour une vacation, je m'explique ou je travail j'ai sur mon planning des vacations de 12h, 08h, 06h, 05h et 04h. Les vacations d'une durée de 05 et 04 heures sont elles légal ? je précise que je suis à temps complet.
Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Horaire minimum pour une vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Horaire minimum pour une vacation ?   Horaire minimum pour une vacation ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 11:18

il n'y a pas de minimun cela dépend des postes à pouvoir que le client demande, par contre une vacation ne peut pas exéder 12h.
12 heures de travail puis 12h de repos , par contre pour tes vacations de 4h, 5h et 6h tu ne perçois pas de panier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

Horaire minimum pour une vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Horaire minimum pour une vacation ?   Horaire minimum pour une vacation ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 11:21

Aprés, faut voir s'il y a des accords d'entreprise.

Exemple : chez G4S, que l'on bosse 1, 2 ou 3 heures, nous sommes obligatoirement payé 4 !
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Horaire minimum pour une vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Horaire minimum pour une vacation ?   Horaire minimum pour une vacation ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 11:28

youte a écrit:
Aprés, faut voir s'il y a des accords d'entreprise.

Exemple : chez G4S, que l'on bosse 1, 2 ou 3 heures, nous sommes obligatoirement payé 4 !
quelle chance chez nous tu es payé aux heures effectuées. Pour plus d'explications tu peus aller voir dans la rubrique des syndicats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
akhenaton
Nouveau
akhenaton


Masculin
Age : 52
Région : Pays de la loire

Emploi : Opérateur SCT 2

Formations : MC,APV,AES, technicien maintenance informatique (NV 1)
Formations internes : Reseau TCP/IP , protocole FTP, serveur apache, logiciel M1 ESI

Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 52

Horaire minimum pour une vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Horaire minimum pour une vacation ?   Horaire minimum pour une vacation ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 14:31

En fait mon superviseur utilise ce système pour arriver à faire un total de 151h mensuel moi j'appelle cela boucher les trous et comme moi je fais 140 km A/R pour aller faire 04h de vacation je ne suis pas vraiment gagnant donc j'espérerai trouver une faille dans le système. Tant pis :goutelette:
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Horaire minimum pour une vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Horaire minimum pour une vacation ?   Horaire minimum pour une vacation ? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:38

Et voici un petit article du code du travail.... A méditer.

Article L3121-4


Le temps de déplacement professionnel pour se rendre sur le lieu d'exécution du contrat de travail n'est pas un temps de travail effectif.
Toutefois, s'il dépasse le temps normal de trajet entre le domicile et le lieu habituel de travail, il fait l'objet d'une contrepartie soit sous forme de repos, soit financière. Cette contrepartie est déterminée par convention ou accord collectif de travail ou, à défaut, par décision unilatérale de l'employeur prise après consultation du comité d'entreprise ou des délégués du personnel, s'il en existe. La part de ce temps de déplacement professionnel coïncidant avec l'horaire de travail n'entraîne aucune perte de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Horaire minimum pour une vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Horaire minimum pour une vacation ?   Horaire minimum pour une vacation ? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:42

Il me semble que la vacation minimum est de 03 heures.
Si celle-ci est moindre, elle doit être rémunérée 03 heures minimum.
En complémentarité avec la réponse de "f.casse" pour les frais de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Horaire minimum pour une vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Horaire minimum pour une vacation ?   Horaire minimum pour une vacation ? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:51

Il me semble que seule la durée maxi est indiquée dans la convention mais pas les fameuses trois heures.
On m'en a souvent parlé de ces trois heures mais je ne les ai jamais trouvées. Tu as une ref. ?
Je n'ai pas le texte papier et le site legifrance est si bien fait que je ne trouve pas...
A+
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Horaire minimum pour une vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Horaire minimum pour une vacation ?   Horaire minimum pour une vacation ? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:54

f.casse a écrit:
Il me semble que seule la durée maxi est indiquée dans la convention mais pas les fameuses trois heures.
On m'en a souvent parlé de ces trois heures mais je ne les ai jamais trouvées. Tu as une ref. ?
Je n'ai pas le texte papier et le site legifrance est si bien fait que je ne trouve pas...
A+

Désolé, je ne trouve plus le texte de référence! Horaire minimum pour une vacation ? 50260
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Contenu sponsorisé





Horaire minimum pour une vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Horaire minimum pour une vacation ?   Horaire minimum pour une vacation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horaire minimum pour une vacation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre les 12h de vacation ?
» QUEL EST VOTRE TAUX HORAIRE DE REMUNERATION POUR L'EVENEMENTIEL ?
» Age minimum pour exercer en tant que videur ?
» Vacation de 12h/Temps de pause/Temps entre chaque vacation...
» Amplitude horaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: