|
| Horaire minimum pour une vacation ? | |
| | Auteur | Message |
---|
akhenaton Nouveau
Emploi : Opérateur SCT 2
Formations : MC,APV,AES, technicien maintenance informatique (NV 1) Formations internes : Reseau TCP/IP , protocole FTP, serveur apache, logiciel M1 ESI
| Sujet: Horaire minimum pour une vacation ? Lun 17 Nov 2008 - 10:23 | |
| Bonjour à tous je voudrais savoir si il existe un minimum d'heure pour une vacation, je m'explique ou je travail j'ai sur mon planning des vacations de 12h, 08h, 06h, 05h et 04h. Les vacations d'une durée de 05 et 04 heures sont elles légal ? je précise que je suis à temps complet. Merci pour vos réponse | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Horaire minimum pour une vacation ? Lun 17 Nov 2008 - 11:18 | |
| il n'y a pas de minimun cela dépend des postes à pouvoir que le client demande, par contre une vacation ne peut pas exéder 12h. 12 heures de travail puis 12h de repos , par contre pour tes vacations de 4h, 5h et 6h tu ne perçois pas de panier | |
| | | youte Impliqué
Société : Néo Sécurité Emploi : ADS
| Sujet: Re: Horaire minimum pour une vacation ? Lun 17 Nov 2008 - 11:21 | |
| Aprés, faut voir s'il y a des accords d'entreprise.
Exemple : chez G4S, que l'on bosse 1, 2 ou 3 heures, nous sommes obligatoirement payé 4 ! | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Horaire minimum pour une vacation ? Lun 17 Nov 2008 - 11:28 | |
| - youte a écrit:
- Aprés, faut voir s'il y a des accords d'entreprise.
Exemple : chez G4S, que l'on bosse 1, 2 ou 3 heures, nous sommes obligatoirement payé 4 ! quelle chance chez nous tu es payé aux heures effectuées. Pour plus d'explications tu peus aller voir dans la rubrique des syndicats | |
| | | akhenaton Nouveau
Emploi : Opérateur SCT 2
Formations : MC,APV,AES, technicien maintenance informatique (NV 1) Formations internes : Reseau TCP/IP , protocole FTP, serveur apache, logiciel M1 ESI
| Sujet: Re: Horaire minimum pour une vacation ? Lun 17 Nov 2008 - 14:31 | |
| En fait mon superviseur utilise ce système pour arriver à faire un total de 151h mensuel moi j'appelle cela boucher les trous et comme moi je fais 140 km A/R pour aller faire 04h de vacation je ne suis pas vraiment gagnant donc j'espérerai trouver une faille dans le système. Tant pis :goutelette: | |
| | | f.casse Super impliqué
Société : Freelance Emploi : Police + freelance
Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3 Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 1408
| Sujet: Re: Horaire minimum pour une vacation ? Mer 3 Déc 2008 - 14:38 | |
| Et voici un petit article du code du travail.... A méditer. Article L3121-4
Le temps de déplacement professionnel pour se rendre sur le lieu d'exécution du contrat de travail n'est pas un temps de travail effectif. Toutefois, s'il dépasse le temps normal de trajet entre le domicile et le lieu habituel de travail, il fait l'objet d'une contrepartie soit sous forme de repos, soit financière. Cette contrepartie est déterminée par convention ou accord collectif de travail ou, à défaut, par décision unilatérale de l'employeur prise après consultation du comité d'entreprise ou des délégués du personnel, s'il en existe. La part de ce temps de déplacement professionnel coïncidant avec l'horaire de travail n'entraîne aucune perte de salaire. | |
| | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: Re: Horaire minimum pour une vacation ? Mer 3 Déc 2008 - 14:42 | |
| Il me semble que la vacation minimum est de 03 heures. Si celle-ci est moindre, elle doit être rémunérée 03 heures minimum. En complémentarité avec la réponse de "f.casse" pour les frais de déplacement. | |
| | | f.casse Super impliqué
Société : Freelance Emploi : Police + freelance
Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3 Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 1408
| Sujet: Re: Horaire minimum pour une vacation ? Mer 3 Déc 2008 - 14:51 | |
| Il me semble que seule la durée maxi est indiquée dans la convention mais pas les fameuses trois heures. On m'en a souvent parlé de ces trois heures mais je ne les ai jamais trouvées. Tu as une ref. ? Je n'ai pas le texte papier et le site legifrance est si bien fait que je ne trouve pas... A+ | |
| | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Horaire minimum pour une vacation ? | |
| |
| | | | Horaire minimum pour une vacation ? | |
|