|
| soucis de planning et durée de repos | |
|
+6yas FTR CK TEAM-CANIN.be ambre theloulou62 10 participants | Auteur | Message |
---|
theloulou62 Nouveau
Emploi : agent de sécurité
| Sujet: soucis de planning et durée de repos Ven 6 Avr 2007 - 19:57 | |
| bonjour, je suis agent de sécurité prestataires pour une enseigne commerciale et je me pose quelques questions sans avoir de réponses précises ainsi j'aimerais vous exposer les conditions dont nous bénificions - obtention des plannings moins d'une semaine avant la mise en service - changement du jour au lendemain des horaires de planning sans accord du salarié - port d'une tenue désignée chemise blanche et pantalon noir sans prime d'habillement et de déshabillage et je suis sûr d'avoir oublier des choses. Le soucis est que l'on ne peut rien dire sous peine d'être muté sur un autre site a quelques 300 kms de chez nous, bonne condition en cas d'élément soucieu. Ainsi pouvez vous me renseigner sur les conditions énoncées et les solutions à apporter. Merci | |
| | | ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Re: soucis de planning et durée de repos Ven 6 Avr 2007 - 20:00 | |
| mais dites moi, c'est quoi votre société? car ce que vous énumérez plus haut est ILLEGAL... | |
| | | ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Re: soucis de planning et durée de repos Ven 6 Avr 2007 - 20:03 | |
| au fait, merci également de vous présenter dans la rubrique prévue à cet effet afin que les membres vous connaissent mieux... :coucou: | |
| | | TEAM-CANIN.be Impliqué
| Sujet: Re: soucis de planning et durée de repos Ven 6 Avr 2007 - 20:07 | |
| pour votre problème un seul conseil foncez voir votre syndicat c'est un scandale de voir des entreprises de ce genre. Deuxième conseil, dépêchez-vous de changer de boite car celle pour la quelle vous travaillez c'est vraiment | |
| | | CK Nouveau
Société : Sécuritas Emploi : Chef de Poste
| Sujet: Re: soucis de planning et durée de repos Ven 6 Avr 2007 - 20:21 | |
| Ro la la on se croit revenu 20 ans en arrière.... | |
| | | theloulou62 Nouveau
Emploi : agent de sécurité
| Sujet: Re: soucis de planning et durée de repos Ven 6 Avr 2007 - 20:23 | |
| merci de vos réponses cela est très gentil, je ne peux dire ici le nom de la société, j'ai besoin de mon travail et par ailleur l'enseigne commerciale recrute parmi les agents externes. Pour les syndicats à part le personnel de mon site on ne voit jamais les autres pourtant très nombreux et on a aucune idée sur les actions du CE ou syndicat. Dès qu'une personne crée des soucis il est muté ainsi comprenez moi sur le fait que je ne puisse divulgai des informations. Par contre est-il possible de dénoncer cela auprès de l'inspecteur du travail pour controle de la société et ainsi être indemniser des infractions mais sous couvert de l'anonymat complet. | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: soucis de planning et durée de repos Ven 6 Avr 2007 - 22:07 | |
| - theloulou62 a écrit:
- merci de vos réponses cela est très gentil, je ne peux dire ici le nom de la société, j'ai besoin de mon travail et par ailleur l'enseigne commerciale recrute parmi les agents externes.
Pour les syndicats à part le personnel de mon site on ne voit jamais les autres pourtant très nombreux et on a aucune idée sur les actions du CE ou syndicat. Dès qu'une personne crée des soucis il est muté ainsi comprenez moi sur le fait que je ne puisse divulgai des informations. Par contre est-il possible de dénoncer cela auprès de l'inspecteur du travail pour controle de la société et ainsi être indemniser des infractions mais sous couvert de l'anonymat complet. Salut, theloulou62. Tu peux en parler à l'inspection du travail de maniére anonyme, bien entendu. Si ton dossier est solide, ils viendront constater les infractions commises. Par contre, il faut te "mouiller" un peu, apporter des élements à charge. Tu as aussi les Prud'Hommes. Tu peux aussi joindre un representant de syndicats qui ne fait pas partie de ton entreprise. La loi est claire sur certaines choses: tu dois avoir d'afficher ou de disponible sans aucune contrainte la Convention Collective. Cela te permettra de voir déjà pourquoi tu as un tel traitement et si c'est légal. Tu dois avoir aussi à disposition la liste de tes représentants dans l'entreprise, ainsi que les comptes rendus de CE. A savoir tout de même que les CE et représentants ne sont obligatoires que sous certaines conditions, comme le nombre d'effectif. La convention collective se trouve sur le forum, du moins le lien internet.... Mais je ne sais plus où.... Peut être qu'un autre membre s'en rappelle. David | |
| | | yas Fidèle
Emploi : chef d equipe
Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO Date d'inscription : 10/04/2008 Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: soucis de planning et durée de repos Jeu 8 Mai 2008 - 18:45 | |
| peux t on refuser un planning si oui sous quel delais et y a t il un texte qui le stipule merci de repondre | |
| | | stronghold Super impliqué
Société : securité . Emploi : agent de sécurité
Formations : la total Date d'inscription : 09/01/2008 Nombre de messages : 1777
| Sujet: Re: soucis de planning et durée de repos Jeu 8 Mai 2008 - 23:31 | |
| quelle est la limite pour recevoir le planning avant le mois suivant ???? | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: soucis de planning et durée de repos Ven 9 Mai 2008 - 4:46 | |
| la limite est de 7 jours tout comme les changement de planning de derniere minute. | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: soucis de planning et durée de repos Ven 9 Mai 2008 - 7:34 | |
| Jettez un oeil ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | stephanie Nouveau
Société : S.G.P.I Lyon Emploi : Agent de sécurité incendie SSIAP 1
Formations : CQP (par équivalence d'heures après 5 ans dans la PN), SSIAP 1 Formations internes : SST
H0B0
| Sujet: Re: soucis de planning et durée de repos Mer 4 Mar 2009 - 15:21 | |
| J'ai un soucis du meme ordre : dans la base logistique où je bosse, crise oblige, on passe de 2 à 1 seul agent au poste de garde... Et comme sur 9 agents et M.C il n'en fallait que 5, je fais partie des 4 qui ne restent pas (les M.C étant d'ailleurs automatiquement reclassés ADS ). Mon chef de poste me l'a annoncé mi-février, la mesure "1 seul agent" prenant effet au 1er mars. J'ai pris contact avec ma boite le lendemain de l'annonce, 1 semaine après je rencontrais un responsable. Il m'a proposé un autre poste (carrément différent au niveau des taches, je serais dans un magasin ), je lui ai donné un accord de principe, il m'a dit que de toutes manières il devait en parler à sa direction. Ca fait pile 2 semaines aujourd'hui, et toujours pas de nouvelles.... J'ai appelé hier pour savoir si j'étais en RC ou un truc du genre, personne ne sait.... J'ai également appris que parmi les 4 à partir, certains étaient de nouveau planifiés , et que ceux censés rester font peu d'heures (entre 110 et 120).... Et ce midi mon (ex) chef de poste m'appelle pour travailler ce soir !! Je n'y comprends vraiment plus rien, mais est-ce que ceci est légal ?? Je suis en CDI, d'après mes collègues je serais donc payée "à rester à la maison"..... J'ai pas mal d'H.S (déjà 30 sur février, autant en janvier), est-ce que la boite a le droit de moins nous faire bosser pour les mettre en heures normales au lieu de nous les payer ? (tous les 3 mois dans ma boite) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis de planning et durée de repos | |
| |
| | | | soucis de planning et durée de repos | |
|